Inscription
Connexion

29 sept. 2021, 17:44
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
« Je n'ai pas beaucoup de discussions au sujet de l'histoire avec ma famille : ça ne m'intéresse pas. »


En vérité, je pourrais simplement dire que je ne discute que peu souvent avec les membres de la famille, et que l'histoire n'est pas la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous cherchons un sujet de conversation. C'est étrange pour un né-sorcier comme moi, mais je connais plus l'histoire du monde moldu que celle du monde dans lequel je suis né.

Théo a raison : j'ai déjà entendu parler de la Table ronde... Mais je n'ai jamais essayé de retenir des informations à son sujet, même quand j'allais dans un collège moldu.

« Désolé, je n'ai pas une excellente mémoire : j'ai juste retenu quelques noms... »


Je ne sais pas ce qu'ils désignent, mais je sais qu'ils existent. C'est mieux que rien.

« La lecture, ça ne fait pas de mal. » : qu'est-ce que cela signifie ? Je lis, de temps en temps. Mais je préfère les bandes dessinées aux romans. Comment peut-on parvenir à déchiffrer des pavés de plusieurs centaines de pages ? Je préfère regarder les adaptations cinématographiques de ces livres.
Quelqu'un a-t-il fait un film se basant sur L'histoire de la magie ?

« Est-ce qu'un manuel peut se lire aussi facilement qu'une BD ? »


Je ne pense pas que ce soit aussi intéressant. De plus, mon manuel est couvert d'encre, et la plupart des pages sont illisibles : comment vais-je réussir à lire ce livre ?

« D'accord... Je vais tenter ta méthode. »


Et j'en profiterai pour faire des antisèches.

« T'as raison, je crois que j'ai déjà entendu quelqu'un parler de cette histoire. Par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas compris : Arthur, c'était un sorcier ? »


Désolée pour ce retard...

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp

03 janv. 2022, 22:04
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Ce n'était pas contre Max, mais Théo espérait vraiment qu'il n'aurait jamais de travaux de groupe à faire avec lui car ils se transformeront vite en travail à faire seul au plaisir des autres. Son cerveau prenait les informations mais les ressortait en un rien de temps par l'autre côté, ou alors il a mangé un poisson rouge à sa naissance. Il n'émit aucun geste et aucun son pour réfléchir au mieux sur ce qu'il allait sortir, la foi qu'il avait pour aider son camarade dépassait ses limites.

- C'est aussi intéressant qu'une BD, tu as une histoire à suivre, et t'as encore plus d'informations et d'anecdotes à sortir à table. Moi, j'adore autant les manuels que les BD, se poser le soir ça aide vite à s'endormir quand on a le cerveau agité.

Non, tout ce qu'il racontait était faux, il lisait très peu de BD. Ses parents l'avaient peu initié à ce type de lecture et il était beaucoup plus du genre à lire des romans sans image. Et puis les manuels... On ne pouvait pas s'en gaver, il était assez intéressé mais vu comment Max avait l'air d'aimer les BD, ça ne pouvait pas équivaloir.

- Arthur n'est pas un sorcier... C'est Merlin le sorcier dans l'histoire. C'est un grand homme ce Merlin, retiens bien son nom !

Théo commença à se demander s'il n'allait pas gober les âneries que disait son camarade, il avait du en absorber tellement en si peu de temps. Il souffla un bon coup et se leva.

- Bon, je te laisse, j'ai d'autres choses à faire.

Le garçon ne se doutait pas encore qu'il allait ressortir de la salle avec un beau mal de tête.

Fin du RP de mon côté, merci beaucoup !

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

21 févr. 2022, 20:37
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Je reste dubitatif face aux paroles de Théo. Peu importe ce qu'il me dit, je suis persuadé qu'un manuel abordant des thèmes aussi ennuyeux que l'histoire de sorciers décédés depuis plusieurs siècles et la construction de Poudlard ne peut être aussi intéressant qu'une bande dessinée.

« Tu lis des manuels avant de dormir ?! Et tu arrives à t'endormir après ? »


Je pense que ce genre de lecture me causerait des cauchemars, peuplés de sorciers à l'aspect effrayant. Je ne comprends pas comment l'on peut dormir après avoir lu des grimoires comme cette Histoire de la magie.

Merlin, Arthur, etc : je ne retiendrai jamais ces noms. N'auraient-ils pas pu décider de rester anonymes ? Ça aurait été plus modeste, et plus simple. Je suppose qu'à cette époque-là - le cinquième siècle, ou le dixième ? j'ai déjà oublié - personne ne pensait aux pauvres élèves comme moi. Et voilà qu'aujourd'hui, en 2045, à l'heure des nouvelles technologies moldues, je suis tout de même obligé de retenir des noms qui ne me seront plus utiles après ce devoir d'Histoire de la magie.

« Arthur, Merlin... Il y a une lettre en commun, j'espère que ça excusera mon erreur dans le devoir. »


Aïe, il me semble que Théo n'a plus la patience nécessaire pour m'aider à réviser. Je lui adresse un bref salut, avant de me replonger dans le déchiffrage de mon manuel un peu trop annoté. Après quelques secondes, je referme celui-ci violemment avant de me lever. Tant pis pour moi, et peu importe la note effrayante qui m'attend : je refuse de passer une minute de plus devant ce manuel.

Fin du RP, merci !

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins
Maximilian avec un A à la fin svp