Inscription
Connexion

25 nov. 2020, 16:38
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
25 OCTOBRE 2045
@Théo Williams


Paupières clauses, visage posé contre la table, je suis plongé dans un profond sommeil.
Je souhaiterais poursuivre mes rêves, mais un grand bruit m'arrache aux bras de Morphée.
Cligant des yeux, je jette un oeil à la salle.
D'après ce que je peux voir, un élève d'une quinzaine d'années vient de faire tomber son manuel à terre.
N'aurait-il pas pu être moins bruyant ?
Les gens de nos jours se fichent du sommeil des autres.
Je m'apprête à me rendormir, quand je remarque ce qui m'a servi d'oreiller.
Un manuel d'histoire de la magie.
Que fait-il là ?
En quelques secondes, je me rappelle de la raison de la présence ici.
Argh.
Je n'ai pas encore commencé le devoir que je suis censé rendre à la prochaine heure de cours.
C'est-à-dire, avant demain.
Zut.
Mon regard s'attarde sur le bout de papier sur lequel j'ai écrit mes notes.
On peut y voir le titre du cours, et quelques dessins.
J'aurais dû écouter un peu plus miss Montmort.
Mère ne sera pas très heureuse si Jacob lui apprend que je ne travaille presque jamais.
Et c'est ce qu'il fera durant les prochaines vacances.
Rien ne le fait plus rire que de voir Mère me répéter que je ne fais pas attention à mes études, en plus de tout le blabla qu'elle me dit habituellement.
Il n'y a qu'une seule solution pour éviter cela : étudier.
Mais c'est assez difficile, puisque je n'ai absolument rien écrit.
Je lève de nouveau les yeux de ma feuille pour observer les autres élèves.
Ah !
J'aperçois quelqu'un qui pourrait potentiellement m'aider.
Après avoir ramassé mon sac à dos qui traînait sur le sol, je me dirige vers lui.

« Euh, Théo ? Tu peux m'aider à apprendre l'histoire de la magie ? Je crois que Regna a mangé mes notes. »


J'ai rajouté ce petit mensonge pour qu'il se sente obligé de m'aider.
Et j'espère qu'il n'a pas remarqué que j'ai passé la dernière de cours à dormir.
Ça risquerait de compromettre mon bobard.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

03 déc. 2020, 22:30
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Plus qu'un devoir à faire avant de pouvoir se poser. Mais le manque de motivation était présent chez Théo. Armé de son manuel d'Histoire de la Magie, de ses notes et de son parchemin vide, il désespérait et peinait à aligner quelques mots ayant un sens. Il commençait à bien fatiguer mais il savait qu'il serait dans la cata si il ne terminait pas ce devoir maintenant car le temps manquait à son goût. Il regarda autour de lui si les autres élèves étaient autant motivés que lui : certains discutaient entre eux, d'autres avaient la tête dans les livres et quelques uns étaient affalés sur leur table. D'ailleurs c'est l'un d'eux qui venait de sortir sa tête de la couverture de son manuel. C'était Maximilian. Ça n'étonnait pas vraiment Théo, son camarade n'était pas vraiment le modèle à suivre en tant qu'élève studieux. Il s'approchait de lui en trainant son sac, il sentait qu'il allait lui demander quelque chose... Et Théo avait raison...

Regna avait "malheureusement" mangé ses notes et Max avait besoin d'aide pour l'aider pour son devoir d'Histoire de la Magie. Il soupira un bon coup pour montrer son exaspération, déjà que lui même avait du mal à le faire mais si il devait aider quelqu'un en plus, il ne le terminerait jamais. Il accepta quand même avec un air assez méfiant. En plus, il n'osait pas lui dire mais son excuse était bidon en voyant son camarade dormir pendant la dernière heure


"- Ouais bon ok si tu veux... C'est bien parce que je suis sympa... Est-ce que tu te souviens au moins de quoi parlait le dernier cours ?

C'était une question facile donc il cacha ses notes pour être sûr qu'il ne tricherait pas. Par contre si Max ne savait même pas de quoi ça parlait, ils étaient vraiment au fond du gouffre. Théo espérait au moins qu'il n'allait pas voir son camarade endormi la bouche ouverte à côté de lui. Il savait très bien que expliquer quelque chose n'était pas son fort mais quand même.

- Par contre t'essayes de travailler sérieusement steuplait ! "

@Maximilian Volts

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

04 déc. 2020, 18:47
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Zut.
L'exaspération se voit comme le nez au milieu de la figure.
Peut-être est-il moins sympathique que je le pensais ?
S'il refuse de m'aider, j'en aurais la certitude.
Mais il accepte.
Génial !
Même s'il semble vouloir me piéger.
Pourquoi me demande-t-il le sujet du cours ?
Après quelques secondes de réflexion, je me rappelle que l'intitulé de mon devoir se trouve sur le parchemin que je tiens à la main, et j'y jette un oeil.

« Bien sûr que je sais de quoi ça parle ! Miss Montmort parlait du mec qui a vécu pendant cinq cent ans... Merlin. C'est l'un des fondateurs de Poudlard, mais il est mort avant d'avoir une maison qui porte son nom.  »


Je ne suis absolument pas sûr des informations que je dis.
Mais je crois que je les ai déjà entendues quelque part.
Il est également possible que je mélange le peu d'explications que j'ai écoutées pendant le cours.
Et que mes paroles ne soient qu'un tissu de mensonges.
Dans ce cas, je risque de paraître stupide.
Oops.

J'adresse un sourire sarcastique à Théo lorsqu'il me demande de travailler.
Cette fois, il n'y a pas de doutes à voir.
Il a vu que je dormais pendant le dernier cours.
Il doit être très sympathique pour accepter de m'aider en sachant que je ne cherche pas à comprendre l'histoire de la magie.

« T'inquiètes ! Mes cadeaux de Noël sont en jeu, je suis obligé de faire mes devoirs maintenant. Et du coup, j'avais raison ou pas, pour le sujet du cours ? »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

08 janv. 2021, 23:13
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Théo avait commencé à croire aux capacités de Max mais il changea tout de suite d'expression lorsqu'il entendit la grosse ânerie que son camarade venait de dire... "Merlin, fondateur de Poudlard" Pourquoi pas danseur de claquettes tant qu'on y est ?! C'est vrai que le cours parlait de Merlin mais il n'avait absolument pas fondé Poudlard, l'école a ouvert ses portes en 900 environ et le barbu est né en 400. Bon en réalité, si Max avait écouté un seul mot du cours de leur professeur d'histoire de la magie, c'est sûr que ça n'allait pas vraiment les aider. Théo ne se découragea pas pour autant, c'était un valeureux Gryffon, prêt à tout pour aider ses camarades en péril, même ceux en train de dormir.

"- Alors, Merlin n'est pas un des fondateurs de Poudlard mais il est possible qu'il y est étudié en fonction des versions connues. Mais celle que tu devrais retenir, c'est qu'il soit né en 400 environ. Ensuite, si tu avais écouté les cours de l'année dernière, tu devrais connaitre assez facilement le nom des quatre fondateurs. Donc tu avais tort...

Théo accentua sur ce dernier mot avec un grand sourire aux lèvres pour paraitre le plus sympathique possible même si c'était déjà un peu fichu vu comment il contredisait Max sans scrupules. Peut-être que les cadeaux de Noël sont des sources de motivation pour son camarade même si il en doutait. Il imaginait bien sa mère qui se bataillait pour que son fils ramène des bonnes notes lors des vacances.

- Est-ce que tu pourrais me citer un chevalier de la Table Carrée ? "

Il savait très bien que la Table n'était absolument pas carrée mais ronde, il voulait voir si Max allait tomber dans son piège. Si oui, il pourrait vraiment commencer à s'inquiéter. C'était quand même la base du cours à savoir et il aurait déjà du le savoir avant si il était un peu curieux. Même lorsqu'on est jeune, on a du l'entendre ou le voir quelque part, c'est assez connu.

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

14 janv. 2021, 16:24
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Hmm... Oups !
Pour quelle raison Merlin ne fait-il pas partie des fondateurs de Poudlard ?
Cette école n'a-t-elle pas été créée vers l'an 0 ?
Je croyais que le calendrier des sorciers se basait sur la création de ce collège.
Et que c'était une coïncidence si celui des moldus commençait lors de la même année.
Zut !

« J'ai peut-être raison. Tout ça, ça s'est passé il y a plus de mille ans. Comment tu peux affirmer que j'ai tort ? Qui sait, Merlin est peut-être le frère de Gryffondor. »


Me rappelant que je suis ici pour demander à Théo de m'aider à avoir une note correcte, je préfère interrompre ma réflexion.
Même si je n'y crois pas, j'apprendrai ce qu'a dit miss Montmort.
Mais si je gagne un jour plusieurs centaines de gallions pour avoir découvert la véritable année de naissance de Merlin, je ne les partagerai avec personne.

« Je rigolais. Et j'ai écouté les cours de l'année dernière. Ce n'est pas parce que j'ai les pires notes de la classe que je suis stupide. »


Hé oui ! Tout le monde s'en doute.
Mon intelligence est sans limites.
... Contrairement à ma modestie.
Mais ceci n'est pas important.
Qui pourrait s'intéresser à l'humilité, quand on peut avoir une capacité de réflexion surhumaine ?

La table carrée ?
Qu'est-ce ?
Zut ! Théo me tend un piège.
Et je ne sais pas comment l'éviter.
Je ne connais que la table ronde.
J'ai déjà lu une bande dessinée à ce sujet.
Lancelot, Gauvain, je les connais.
Peut-être étaient-ils également membres de la Table Carrée ?

« Euh... Je ne devais pas être en cours quand miss Montmort a parlé de la table Carrée. »


Ou peut-être que je dormais.
C'est plus probable.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

23 févr. 2021, 23:24
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Il regrettait tant d'être venu travailler aujourd'hui à cette heure-là, il aurait pu éviter Max pour passer inaperçu et qu'il demande à quelqu'un d'autre. Mais bien sûr ça devait tomber sur Théo comme par hasard ! Il sortait des âneries... Comment il pouvait penser ça ? Merlin, frère de Gryffondor ? Théo était entre deux, à moitié entrain de rire de ce que disait Max mais en réalité la fatigue l'atteignait. L'autre moitié était l'effondrement, il n'arrivait plus à supporter son camarade malgré ses efforts.

"- Bon...

Il reprenait son calme un bon coup et se dit que plus il expliquerait vite, plus vite il pourrait retourner à ses propres occupations qui allaient sûrement plus l'intéresser que de donner un cours particulier. Théo lui mentait pour voir des réactions et il rentrait dans le piège les deux pieds dedans. Cela voulait bel et bien dire que Max n'avait rien écouté au dernier cours... Il devait bien lui dire la vérité sinon il raterait totalement ses futurs devoirs à cause de lui.

- La Table Carrée n'existe pas, c'est la Table Ronde le nom exact. Par exemple, il y a Lancelot, Galaad ou encore Perceval et plein d'autres ! Tu trouveras sûrement le reste des noms dans le livre si ça t'intéresse.

Ça étonnerait beaucoup Théo qu'il le fasse mais il avait encore un espoir de sauver son camarade un peu au fond du gouffre actuellement.

- Ensuite, on va parler plus spécifiquement de Arthur. Il a retiré une épée de quelque chose en particulier, c'était quoi ? "

Il espérait juste que son camarade répondrait un rocher... Si il ne répondait pas ça, Théo serait à deux doigts de partir se mettre la tête dans l'eau froide du Lac, il était réellement agacé !

A toi de décider du sort de Théo ! Et excuse moi du retard...

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

13 mars 2021, 18:48
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
J’en étais sûr.
Théo a essayé de me piéger.
J’aurais dû aller demander de l’aide à l’un de mes cousins, eux ne m’auraient jamais fait croire qu’une Table Carrée existe.
Mais Noah et Lorenzo n’ont pas suivi de cours d’Histoire de la Magie depuis de nombreuses années, ils seraient incapable de m’aider à réviser.
Je n’ai pas le choix, je dois rester ici, en espérant que mon camarade ne me piège pas une nouvelle fois...

« Aah... Bien sûr, je le savais. J’ai écouté le cours. Mais je croyais que j’étais peut-être à l’infirmerie quand la prof en parlait. Tu sais, je suis souvent malade... »


...à cause des Boîtes à Flemme, cela va de soi.
Ces confiseries sont plus utiles qu’on pourrait le penser au premier abord.
Il suffit d’un Nougat Néansang pour être envoyé à l’infirmerie, et rater d’ennuyeuses heures de cours.

Je réprime un ricanement.
Je ne lirai jamais la liste des membres de la Table Ronde.
Leurs noms ne m’intéressent pas, et mon manuel est en trop mauvais état pour qu’on puisse y lire les textes qui s’y trouvent.
Il est passé entre les mains de Will et Peter avant que je ne le reçoive l’année dernière, et mes frères préféraient dessiner sur les pages plutôt que de les lire.

Je jette un oeil à la salle d’études.
La réponse à la question de Théo n’est-elle pas inscrite quelque part sur les murs ?
Si je dois me fier uniquement à ma mémoire, je risque de l’agacer.
Je n’ai absolument aucune idée de l’endroit où se trouvait l’épée d’Arthur.
Je feuillette mon manuel jusqu’au chapitre ayant pour sujet Merlin et la Table Ronde.
Et zut, toutes les pages sont recouvertes d’encre.

« Il l’a trouvée dans son grenier ? »


J’ai tenté une réponse au hasard.
On trouve parfois des objets intéressants dans les vieux greniers.
Des Cognards qui tentent (et réussissent) à vous fracasser le nez, par exemple.

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

14 mai 2021, 23:16
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
La détermination. C'est ce qui lui manquait le plus à son avis dans tous les types de situations. Pourtant, il voulait y changer quelque chose, il avait à peine l'air d'être un vrai Gryffondor... Il n'avait encore jamais avoué à quelqu'un que ce n'était pas sa Maison souhaitée au départ mais il s'était peu à peu habitué. Théo avait appris vers la fin de l'année dernière qu'il ne pouvait rien y faire et que le Choixpeau avait toujours raison. Même s'il n'hésiterait pas à le remettre en question...

Max enchaînait les fausses réponses comme on enfilerait des perles sur un fil. Il aurait même pu en faire une collection tellement il y en avait. Au bord de l'exaspération, son camarade ne devait pas faire un faux pas pour changer l'humeur de Théo en un claquement de doigts. Cependant, il le fit. Un grenier....

« Mais... C'est pas possible... Fais un effort ! »

Il relâcha son poing sur la table d'énervement, il avait craqué. Il n'avait pas pensé au fait de déranger les autres élèves qui travaillent ou font semblant de travailler comme un certain Maximilian. Il le regarda dans le blanc des yeux et n'était pas prêt de détourner le regard. Il devait trouver les bons mots pour le marquer pour qu'il puisse réagir.

« Pourquoi tu me demandes de l'aide si tu te bouges même pas ?! Je t'aide et tout ce que j'ai en retour, c'est toi qui me dis des âneries qu'un gamin de 5 ans pourrait sortir ! Est-ce que tu as vraiment l'intention de t'y mettre ou pas ? A mon avis, tu connais déjà la réponse qui me fera sortir de cette salle... »

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."

03 juin 2021, 09:05
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Bon. Ma réponse semble fausse. J’imagine que ma mémoire a quelques limites. En tout cas, je devrai peut-être commencer à travailler sérieusement, si je ne veux pas que Théo refuse de m’aider. Malheureusement, je suis incapable d'être sérieux. Mon incapacité à étudier est probablement inscrite dans mon génotype.

« J'essaye de faire des efforts. Pour la première fois de ma vie, je vais étudier plus ou moins sérieusement. Mais c'est pas facile de renier tous mes principes pour travailler. »


Père serait enchanté s'il apprenait que j'essayais d'avoir de meilleures notes en histoire de la magie... Et cela me rend malade. Depuis de nombreuses années, j'évite de faire quoi que ce soit qui puisse s'apparenter à de la magie. Cela rendrait Père trop heureux, et je me suis juré de ne plus jamais le voir heureux.
Une modeste vengeance pour toutes les critiques et coups que j'ai reçu quand je vivais avec lui.

« Hé ! Tout le monde n'a pas la chance de connaître l'histoire de la magie depuis sa naissance. »


Cette remarque n'est qu'à moitié vraie. En vérité, dès mon plus jeune âge, j'ai entendu de nombreuses informations au sujet de l'histoire de la sorcellerie. Grand-père Eugen a toujours voulu que j'apprenne « l'histoire de notre merveilleux univers, même s'il est de plus en plus détérioré par la vermine moldue ».
Quelle merveilleuse famille, n'est-ce pas ?
Cependant, je ne l'ai jamais écouté.
Et je commence à le regretter.

« T'inquiètes, je vais travailler un peu plus sérieusement. Donc, où a-t-il trouvé son épée ? »

#666666 | #MMG
5ème année RP en 2048-2049, filière Sport et soins

17 juil. 2021, 16:06
Merlin, créateur de sommeil depuis l'an 400
Théo commençait à douter des capacités de Max, et se posait de nouvelles questions. Comment avait-il pu rentrer à Poudlard avec une telle attitude ? Cette fameuse marque ne s'est-t-elle pas dit qu'il serait mieux en Cracmol ? Il ne met aucune foi dans son apprentissage et il n'était pas prêt d'en mettre, en tout cas, pas dans les 6 prochaines années qui lui restaient dans cette école. Il se demandait aussi s'il ne fallait pas plutôt terminer cette session de révision dès maintenant. Cependant, le Gryffondor trouvait que cette attitude était égoïste et qu'il était plus judicieux de continuer à l'aider.

« - L'Histoire de la Magie tu la connais dès ta naissance si tu es né avec une famille avec au moins un parent sorcier. Sinon, certaines histoires sont aussi connues dans le monde moldu, ça m'étonnerait que tu ne saches rien du tout sur ce chapitre. »

Théo devait trouver une autre méthode un peu plus efficace que cette actuelle, moins épuisante et qui lui prend moins de temps. Il prit alors un morceau de parchemin, une plume et un pot d'encre qui trainait à côté de lui et écrivit en assez gros : La lecture, ça ne fait pas de mal. C'était totalement vrai et c'était bien utile.

« - Tu vois, tu vas poser ça sur ta table de chevet. Et pour apprendre facilement ton cours d'histoire, tu vas lire quelques pages de ton manuel le soir dans ton lit ou n'importe où. C'est facile, c'est comme lire un livre. Mais pour ça faut que tu y mettes du tien. Je veux bien être sympa mais je t'avoue que j'ai la flemme de le lire à ta place. Je compte sur toi, ça te va ? »

Il espérait qu'il allait enfin se bouger et il pourrait enfin être fier d'avoir aidé un camarade utilement cette semaine. Sa méthode révolutionnera peut-être le monde de l'apprentissage même s'il n'y croyait pas une seule seconde. Il tendit alors son parchemin en sourient à Max.

« - Il a trouvé l'épée dans un rocher. C'est fou. »

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."