Inscription
Connexion
12 déc. 2020, 23:34
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid tend son énorme bras vers vous. Il vous tend l’écaille.
« Tu ne m’as donc pas écouté ! s’emporte-t-il. Personne ne pénètre le domaine des êtres de l’eau sans y avoir été invité ! »
La colère qui déforme ses traits ne vous empêche pas de remarquer les larmes au coin de ses yeux. En soutenant votre regard, le visage du demi-géant se décompose et retrouve sa profonde humanité.
« Désolé… même le grand Albus Dumbledore ne pouvait enfreindre cette règle. Si lui ne le pouvait, personne ne le peut… Neige est condamné… »
Ces dernières paroles lui arrachent la bouche, vous l’entendez très clairement.
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au mardi 15 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
12 déc. 2020, 23:40
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Eileen avait toujours été quelqu'un de têtu. C'était un trait de caractère qui l'avait d'ailleurs aidé à ne pas lâcher quand tout allait mal. Enfin, ce n'était pas tout à fait vrai, le professeur Saunders avait été là le seul moment où elle avait vraiment flanché mais là n'était pas la question. Son entêtement lui interdisait d'abandonner, même si elle comprenait que trop bien ce que Hagrid lui disait.

"Comment obtient-on une invitation ?"

Après tout, le demi-géant avait plusieurs fois insisté sur l'impossibilité d'aller dans le lac sans mais pourquoi serait-il impossible d'en obtenir une ? Elle était prête à faire ce qu'il fallait pour ça et de voir les larmes dans les yeux de l'adulte ne faisait que raffermir ses résolutions !
13 déc. 2020, 00:05
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid est secoué d’un rire.
« Je n’sais pas. Trouve un moyen de devenir un poisson. Peut-être que tu auras tes chances. »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au mardi 15 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
13 déc. 2020, 16:26
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
S'il y a bien une chose à laquelle Eileen ne s'était pas attendue, c'était le fou rire d'Hagrid alors qu'un instant plus tôt, il était prêt à fondre en larmes. Elle était aussi piquée au vif qu'il ne comprenne pas à quel point elle était déterminée et sérieuse. Et pour une fois, les cours de HdlM allaient lui servir un peu.

"Le Professeur Dumbledore avait bien dû obtenir l'autorisation pour l'épreuve du tournoi des trois sorciers, quand ils ont dû aller au fond du lac à l'époque de Harry Potter. Et pourtant, aucun n'était un poisson donc c'est possible. Faut trouver comme il s'y est pris, voilà tout."

Elle échafaudait déjà un plan dans sa tête, passant par les deux professeurs qu'elle avait déjà citées. Ce n'était pas possible autrement, quelqu'un devait savoir !


"Et sans se rendre sous l'eau, on peut peut-être simplement demander des nouvelles de Neige et voir ce qu'il se passe ?"
13 déc. 2020, 23:07
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid vous regarde intensément sous ses épais sourcils. Il finit par vous concéder un sourire. Il se met debout, ses mollets battus par l’eau froide du lac.
« Il te reste encore assez de temps devant toi pour trouver quelqu’un qui puisse t’apprendre la langue des êtres de l’eau, dit-il en fourrant l’écaille dans vos mains. Si quelqu’un peut obtenir quelque chose qui n’est pas censé lui appartenir, c’est bien un élève de Salazar Serpentard. »
Vous ne savez pas trop s’il s’agit d’un compliment dans la bouche du vieux demi-géant mais le poids massif de son énorme main sur votre épaule finit par vous convaincre.
« Si tu trouves un moyen. Je t’aiderais du mieux que je le peux, pour Neige. »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au mercredi 16 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
15 déc. 2020, 20:28
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Hagrid avait le don de déstabiliser Eileen par ses changements constants d’attitude. Après les larmes et le rire, voilà qu’il lui souriait et tenait un discours assez... étrange. Enfin, l’important était de se focaliser sur l’essentiel : il lui ouvrait une piste. Mince certes mais elle tenterait tout. Mais à qui s’adresser, le savait-il seulement ?

« Vous connaissez quelqu’un qui pourrait m’apprendre ? »

Peut-être se trompait-elle mais l’adolescente avait le sentiment que l’adulte en savait plus qu’il le disait.
15 déc. 2020, 23:30
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Hagrid vous fixe longuement, en proie à quelque chose que vous n’arrivez pas à déchiffrer. Il finit par regarder ses pieds dans l’eau en marmonnant des paroles inintelligibles — vous n’êtes même pas sûre qu’il s’agisse réellement de mots, plutôt des sons disgracieux.
« Le vieux Ragnok. Il rôde parfois à la Tête de Sanglier, bougonne Hagrid. Mais je te préviens Eastwood, je ne t’ai rien dit ! Que ce soit clair. »
Sur ces paroles, Hagrid grommelle dans sa barbe.
« Allez oust ! Du vent ! »
@Eileen Eastwood vous avez jusqu'au vendredi 18 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
17 déc. 2020, 19:36
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Hagrid avait dit quoi ? Eileen eut beau tendre l’oreille, ce n’était guère plus qu’un bafouillèrent totalement incompréhensible jusqu’à ce qu’il lui parle d’un certain Ragnok. Ça sonnait un peu comme dans les légendes vikings dont dont son frère raffolait non ? En tout cas, c’était une piste, un espoir et il fallait qu’elle trouve quelques informations de plus avant de partir comme lui demandait l’adulte.

« Et comment pourrais-je reconnaître ce Ragnok ? Et je peux dire que je viens de votre part, lui expliquer la situation ou vaut-il mieux que je trouve une autre motivation pour ne pas dévoiler notre « projet » ? »

Après tout, l’adolescente ne voulait pas non plus attirer des ennuis à l’adulte si jamais quelqu’un voulait savoir comment Neige avait atterri là.
17 déc. 2020, 22:32
 EE.3  Eastwood et le poids du Secret
Image
Hagrid hausse les épaules, vous contourne comme si de rien n’était, mais il s’arrête quelques pas plus loin.
« Tu ne devrais avoir aucun mal à le reconnaître, dit-il. Les gobelins ne courent pas les rues à Pré-au-Lard. Fais comme tu veux, mais on roule difficilement un gobelin dans la farine sans s’y retrouver soi-même. »
Aventure terminée @Eileen Eastwood ! A bientôt pour la suite de cette trame personnelle !

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)