Inscription
Connexion

01 déc. 2020, 00:35
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Bonsoir tout le monde !


Avant de commencer à lire ce que j’ai écrit, comprenez bien qu’il ne s’agit en aucun cas d’une réclamation mais plutôt d’une idée qui, avec votre aide à tous, pourrait apporter un petit plus à ce merveilleux site. Je sais que ce dont je vais parler a déjà été un peu débattu (si mes souvenirs ne me font pas défaut, je n’ai pas retrouvé le sujet en question, ni ce qui en avait résulté). Et après l’avoir écrit, je m’excuse sincèrement pour sa longueur...

Cette suggestion s’adresse tout d’abord aux membres du staff donc principalement la modération/direction/professeurs et également Zachary (que l’on citera après si l’on avance sur le sujet). De même si vous, joueurs, avez un avis sur ce que je vais exposer, faites en part !


J’ai fait aujourd’hui une constatation (je vous avouerai que ce n’est pas la première fois que je me fais la remarque, mais je ne me suis dis qu’un passage ici pouvait être intéressant seulement aujourd’hui). Cela va bientôt faire trois ans que je suis sur le site et depuis ces trois ans mon point de vue n’a pas changé : je n’ai pas le temps, l’envie, le courage, etc de faire les devoirs. C’est un superbe pan du site mais qui ne m’intéresse pas car comme je le précise dans ma fiche, Leta est seulement une aventure RP pour moi. Ainsi, je sais pertinemment que je n’augmenterai jamais en année devoir.

Ainsi, si vous voyez où je veux en venir pour ce constat, je n’aurai jamais accès aux dons d’argent (pas d’animal, pas de carte d’identité autre que Leta (je concède que ce n’est pas grand chose au niveau des dons, mais même donner de l’argent à quelqu’un pour que ce dernier puisse avancer dans sa quête au *quelque chose* est impossible)). Mais surtout, après 1 ans et demi ici (je ne prends en compte que Leta), je suis passée en 3e année RP et ma bourse, bien que mon patrimoine soit de 62g (grâce aussi à une partie de l’inventaire que j’avais récupéré avec Hugo), cette bourse est de 5g, remplie récemment par un gentil don d’Adaline suite à la conception de son avatar. Je suis assidue, j’essaie de prendre ma bourse tous les jours, je me tente aux jeux des professeurs/adultes lorsque je n’arrive pas 10 minutes en retard. Mais en regardant la réalité en face, si je veux obtenir la carte des souterrains il me faudra encore quelques mois. Si je veux la cape, Leta aura sûrement déjà fini ses années RP et de même pour les potions pour la réserve des Herbérides. De même pour les lieux RP déblocables grâce aux années devoirs dont je n’aurai tout simplement pas accès (PaL lorsque l’on a pas la carte et je n’ai pas à ma connaissance une liste pour les autres lieux qui apparaîtront par année, mes informations sont donc sûrement étonnées, je m’en excuse). Donc certaines choses ici me seront tout simplement inaccessibles parce que je n’ai pas rendu de devoirs.

J’ai lu que le site, à ses début, n’avait pas à vocation d’être RP mais seulement au niveau devoirs puis il s’est enrichit au niveau RP avec l’arrivée constante, et même décuplée par le temps, de nouveaux joueurs. Il est donc tout à fait normal que les devoirs puissent permettre d’atteindre des années supérieures et donc le graal salarial. J’entends aussi parfaitement le fait que si l’on fait ses devoirs c’est justement pour avoir accès à tout ça et il ne faut donc absolument que ma suggestion vienne ternir le superbe travail accompli par les joueurs émérites. Mais il reste tout de même de côté une minorité fidèle au site qui n’aura pas grand chose et eaves une temporalité assez compliqué si l’on reste à 1m par jour pendant 7 ans.

Nous en arrivons à mon début d’idée qui sera à étoffer car je ne peux pas prévoir l’accueil qu’aura cet écrit (attaqué, controversé, soutenu, etc) et quitte à faire les choses bien, commençons par un brouillon.

N’y aurait-il pas un moyen pour que l’avancée inRP puisse être récompensée ? Ainsi, un joueur d’année supérieure aurait l’équivalent de ce qu’à un élève d’année devoir inférieure (admettons cet exemple : un troisième année rp gagnerait les droits d’un deuxième année devoir), les différences entre années RP/devoir pouvant évidemment changer selon les salaires quotidiens (dont je ne connais pas le montant autres que la 1ère année).


Ensuite, comment cela peut-il être, de façon logique et logistique, mit en place sans demander un travail impossible à réaliser pour notre staff ?

Premier point • l’attribution des années RP.

En remontant les suggestions précédentes avant d’écrire mon post, je suis retombée sur ce sujet écrit par @Aliosus Nerrah concernant la mention dans la fiche d’identité de l’année RP du joueur. Une première idée avait été d’attribuer l’année RP systématiquement à l’arrivée dudit joueur. Il avait été rétorqué très justement que tous les joueurs ne s’inscrivaient pas dans la chronologie durant l’année RP de leur arrivée (comme Circéia et d’autres qui écrivent en signature « ne pas mentionner d’année RP ») et ces réactions sont tout à fait logiques pour les ambitieux. Le moyen d’éviter toute confusion ou de faire le changement manuellement chaque années pour chaque joueurs serait donc effectivement d’avoir un nouvel endroit sur la fiche d’identité du sorcier pour préciser son année RP (d’où l’intervention de Zachary s’il le peut). Il suffit donc que cette année RP soit ajoutée manuellement à l’inscription du joueur dans la chronologie puis un bout de code suffirait normalement à changer l’année RP automatiquement en passant de fin août à début septembre d’une année irl sur l’autre. Ceci demande quand même un investissement non-négligeable de la part du MJ qui n’a pas que ça à faire. Il faudrait donc qu’un groupe modérateur puisse récupérer les inscriptions validées par le MJ pour ensuite ajouter la bonne année RP sur ladite fiche d’identité. Cela rajouterai donc un poids considérable au groupe des modérateurs et là, je ne sais pas quelle solution pourrait être envisagée.

Second point • l’attribution des bourses en années RP et/ou les dons et/ou les lieux.

Je serai plus brève sur ce sujet. Ici la manip’ sera forcément au niveau du code et non des modérateurs au niveau technique.
Cela dit, reste la discussion de la valeur de ces bourses et ici je ne peux donner mon avis n’étant pour le coup absolument pas objective car il s’agit de mon cas. C’est donc à l’équipe des modos, si l’idée plait, d’imaginer cela je pense. Au niveau des dons et de l’accès aux lieux, la question est la même pour ce qui est de savoir quand permettre aux joueur d’y accéder.


Je viens donc ici conclure ce gros pavé.
En réalité cette suggestion est un 2 en 1 finalement, je me suis rendu compte que j’avais ramené au goût du jour une partie de la suggestion d’Aliosus en essayant de lui apporter un peu plus de concret et celle-ci peut aussi être considérée à part. Il y a donc deux suggestions dans ce post qui sont l’apparition des années RP sur nos fiches d’identité et les permissions accordées grâce aux années RP. Je répète une nouvelle fois que je viens apporter un sujet de discussion et non pas une réclamation. Vraiment, je n’ai rien à redire sur le système des devoirs et ne critique rien ni personne. J’espère juste que mon intervention pourrait récompenser des personnes qui sont sur le site depuis un peu de temps déjà !

Je précise que je suis prête à m’investir fortement si cette suggestion parvient à prendre forme sur le site. J’ai déjà passé 1h30 seulement sur la rédaction de ce post et je resterai tout autant motivée, voire cette motivation serait décuplée dans le cas où cette idée aurait une approbation. Donc me voilà parfaitement disposée à retrousser mes manches pour ce projet.

Je vous remercie d’avoir tout lu et n’hésitez donc pas à me donner votre avis.
En vous souhaitant une agréable journée,
Joueuse de Leta.


Et petite mention au cas où :cute: @Kristen Loewy, @Elina Montmort


Édit 1 : je répondrai au fur et à mesure par rapport à vos remarque je pense, j’attends peut-être d’autres rédactions histoire de ne pas trop flooder !
N’hésitez pas aussi à donner vos avis sur les deux propositions ! (J’ai ajouté une phrase au premier paragraphe de ma conclusion pour plus de clarté).
Dernière modification par Leta Blackbirds le 01 déc. 2020, 05:37, modifié 1 fois.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

01 déc. 2020, 03:17
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Bonsoir / bonjour,

Je serais brève (je suis du téléphone), et si besoin je repasserai d'un PC. Je ne sais pas si on se rend bien compte du nombre d'inscription qui passe chaque jour (et par ailleurs, ce n'est pas le MJ qui procede aux validations mais bien les directrices). (on me dit dans l'oreillette qu'il s'agit des inscriptions chrono- je devrai dormir la nuit :lol:) Ce serait long et fastidieux de faire ça, quel en serait le réel intérêt du coup ?

Malheureusement (et ne le prenez pas personnellement hein !) ou heureusement pour d'autres, ce site a été conçu au travers des devoirs. C'est un des outils qui nous différencie vraiment des autres sites RP du même thème. J'aurais même tendance à dire que, pour certains, c'est ce qui a fait la différence avec d'autres : la richesse du contenu.

Qui plus est, si on part sur une idée de substitution RP (pourquoi pas, après tout). Quel sera, après ça, la valeur des devoirs ? (C'est une question ouverte à laquelle je n'ai pas de réponse mais je vous lis assidûment)


Si l'on peut tout avoir en claquant des doigts (j'exagère hein, écrire des RP demande du temps aussi), ne risque-t-on pas de tomber dans un travers assez important où, ce qui faisait notre différence fait de nous les mêmes que les "concurrents"?

Vous l'aurez compris, en tant que joueuse (et ceux qui savent qui j'étais avant savent que j'adorais les devoirs), je ne suis pas "pour" la mise en place de ce système même si je comprends la demande.

Je vais en tout cas continuer de réfléchir et lire par ici. Merci pour ce post en tout cas :)

Ah et avant de partir, pourquoi ne pas prendre les devoirs comme des RP ? Vous connaissez votre personnage mieux que personne. A ma connaissance, rien ne vous empêche de faire comme si elle faisait ses devoirs (après tout, elle est à Poudlard :grin:)

01 déc. 2020, 07:35
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Bonjour !

Cela va faire bientôt 5 ans que je suis sur le site et j'ai dû faire en tout et pour tout 40 ou 50 devoirs ce qui n'est pas grand chose finalement. Ça m'a intéressé u début, mais finalement je me suis vite lassé, n'étant pas quelqu'un de scolaire dans la vie, je n'arrivais pas à me détacher de cet aspect, même dans les devoirs ML. Comme. Leta c'est donc un aspect du site qui ne m'attire pas.
En réalité je suis admiratif de ceux qui grimpent les années, ils ont beaucoup de courage. Les devoirs sont nécessaires pour la vie du site, c'est majoritairement grâce à eux qu'on a des coupes des maisons pleines de suspens. Beaucoup les trouves passionnant, et je pense même que beaucoup ne s'inscrivent que pour ça en premier lieu (j'en faisais parti croyez le ou non du coup haha). Pour moi, les années devoirs doivent être récompenses comme il se doit !

Mais.. je pense aussi que les années RP sont importantes et qu'elles ne sont pas assez valorisées. Je suis d'accord sur le fait qu'un système de récompense devrait également être mis en place pour les années RP. Finalement, il est rare de voir un joueur rester plus de 3 ou 4 ans sur le site, les joueurs actifs tournent régulièrement même s'il reste des dinosaures.

Pour moi la fidélité au site, la fait d'être là depuis longtemps est aussi quelque chose d'admirable.
Nous avons déjà vu des joueurs grimper d'années vite et disparaître ensuite. À l'inverse, nous voyons des joueurs là depuis longtemps mais ne pas faire beaucoup de devoir.
Pour moi faire des devoirs, et la longévité, ce sont deux choses qui devraient être récompensées. Avec des récompenses cumulables si on est un dieu et qu'on fait beaucoup de devoirs en étant là depuis longtemps.

Pour les récompenses ça en revanche je n'ai aucune idées de ce qui pourrait être mis en place et de comment sachant que effectivement l'année RP n'est pas codée . Il y a des récompenses pour les années devoirs qui sonnent comme des récompenses d'années RP. L'accès à de nouveaux lieux RP par exemple, souvent ce sont des lieux où on peut maintenant aller avec l'âge, mais en année devoir l'âge n'augmente pas.

Une récompense qui existe déjà avec les années RP, c'est le fait d'avoir plus de chances de participer à une aventure puisque le personnage est plus vieux, peut-être développer ce côté là.

Voilà ce sera tout pour moi!

P-S: je ne dis pas tout ça parce que je suis sur le site depuis longtemps, j'ai déjà un compte adulte et mes perso élèves n'ont jamais dépassé la 3eme année RP. Donc je m'en fiche :rofl:.

P-S-2: désolé pour le message bien fouillis et sans queue ni tête.

Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).

01 déc. 2020, 07:53
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Il faut en fait relativiser cette non accumulation de patrimoine. L'argent sur PFR, n'est qu'un bonus, qui n'apporte que peu d'avantages. 95% des objets n'ont aucune influence et parmi ceux qu'ils restent on trouve :

- La carte du maraudeur (largement dispensable)
- La fausse autorisation de sortie (utile, mais largement accessible avec de la patience)
- Les balais, utiles pour peu de joueurs (mais très utiles pour les concernés)
- La carte des souterrain (Lieu RP difficilement accessible)
- Les ingrédients du dragon (Lieu RP difficilement accessible)
- La cape d'invisibilité (très difficilement accessible MAIS encore plus dispensable que la carte du maraudeur)
- Les animaux (accessoires RP)

Je ne crois pas en oublier. Il n'y a du coup que 2 accès RP qui se trouvent limités par l'argent : la réserve des hébrides et les souterrains. Je pense raisonnable de dire que l'expérience RP du site ne pâtit pas trop de cette petite limitation. Le coeur du site, c'est bien Poudlard, et pour le reste il y a "Ailleurs" qui permet d'élargir ses horizons.

Il ne me semble pas si illogique que les joueurs avançant dans les devoirs se trouvent récompensés concrètement par ce genre d'accès facilité par une bourse plus importante.

Il y a par contre le cas de la cabane du garde chasse ou des cachots par exemple, on peut-être en 4ème année rp et ne pas y avoir accès, c'est vrai que c'est un peu dommage, même si, encore une fois, ce ne sont pas des lieux capitaux.

Je reviens à votre réflexion monsieur Tremblay, le "soucis" de chercher à récompenser l'ancienneté c'est comment distinguer la personne vraiment fidèle au site et la personne qui va revenir une fois tous les 6 mois ? Le système de bourse et de salaire qui existe permet cela en ne permettant qu'à ceux suffisamment réguliers d'acheter les objets débloquant des lieux.

Il faudrait alors peut être imaginer un objet qui permette d'accéder aux lieux que débloque la deuxième année devoir, sans être obligé de les faire. Avec une somme de 10 galions par exemple, afin que ça ne soit pas galvaudé.

6ème année

01 déc. 2020, 08:34
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Bonjour,

Ce site a bien des facettes et contrairement à certains au dessus je suis venue sur ce site exclusivement pour le RP (comment ça je me suis perdue en route ?). Mais je trouve que le RP est tout de même bien valorisé, que ce soit par l'accès aux organigrammes (uniquement RP), par les aventures, l'accès aux TP... Dire que le RP n'est pas du tout représenté et qu'il n'y a pas de récompenses qui l'anime ce n'est pas vrai à mes yeux. Rien que la cabane de cristal est un pan entier RP.

Après je ne dis pas non au fit de récompenser la longévité bien au contraire, si personne ne resterait plus d'un an ce serait triste. Mais il ne faut pas oublier non plus ce qu'on obtient grâce au RP.

Voilà c'était juste pour revenir sur ce point !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

01 déc. 2020, 08:36
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Juste pour préciser, les TP demandent quand même une 4ème année devoir soit quand même un bon investissement de ce côté là :)

6ème année

01 déc. 2020, 09:19
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
La démonstration d'Aliosus est assez clair, récupérer sa bourse tous les jours permet à terme d'avoir accès à peu près à tout. Au final il y aurait le don d'argent et l'achat d'animaux qui y est lié à rendre déblocable. On peut imaginer l'ouverture d'un compte à Grindgotts moyennant une certaine somme et automatiquement débloqué en 2ème année devoirs, à voir ce que Zach peut en faire.

Mais d'un coté je suis aussi d'accord qu'un élève impliqué niveau RP mérite autant qu'un élève qui rush uniquement les devoirs et ne fais pas RP. Après tout qui apporte le plus au site entre ces deux profils, et qui a le plus intérêt à avoir accès à certains avantage ? Le passage d'année devoir se fait manuellement par intervention de la direction. Il ne parait pas inconcevable qu'un élève inscrit à la chronologie puisse faire une demande de passage d'année à l'issue d'une année RP de la même façon qu'un élève ayant fini ses devoirs le fait. Au lieu d'un bulletin rempli, il pourrait envoyer les preuves d'une certaine implication RP (avoir fait X RPG, Y RPG+ et Z RPG++ se déroulant dans l'année RP). A voir ce qu'en pensent @Kristen Loewy et @Elina Montmort mais ça me semble une solution intéressante qui évite le cas que présente Aliosus (un élève qui vient tous les 6 mois).

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

01 déc. 2020, 09:33
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Je détaillerai plus tard, je viens d’ouvrir les yeux et découvrir ce sujet. ^^ Mais pour répondre à la question tout de suite posée : il faut voir combien d’inscrits à la chronologie il y a, parce que ça rajoute effectivement du travail (les demandes de passage en année devoir supérieure ne sont pas si nombreuses que cela et sont souvent concentrées en fin de mois). D’autant que cela demande tout un travail de codage pour Zachary et la création de 7 nouveaux groupes (un pour chaque année RP) avec des permissions spécifiques et un salaire modifié.
À première vue je ne suis pas pour, je trouve cela bien de récompenser davantage les joueurs « équilibrés » qui font des devoirs et du RP. Comme on l’a dit précédemment, les devoirs représentent une part importante de la vie commune du site avec la participation aux efforts collectifs de la coupe des 4 maisons, là où les RP, certes écrits à plusieurs, visent avant tout l’épanouissement de soi-même.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

01 déc. 2020, 11:06
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Bonjour bonjour :cute:,


Tout d’abord, merci pour vos messages et retours bien construits et cohérents, ça me fait chaud à mon petit cœur de boursouflet :blush:.

Je viens de tout relire (une énième fois). Je me suis tout d’abord dit : « répondons joueurs pas joueur », mais j’ai eu l’idée de lister ce qui était ressortit en pour, en contre et au niveau des solutions proposées. Nous avons donc :
Contre
Le site existe et s’est démarqué par le contenu devoir unique en son genre.
Différence entre ceux qui font et ceux qui ne font pas. (>quelle devient la valeur des devoirs).
En soi, peu d’objets sont vraiment utiles.
Tout le travail en amont (=gros codage en perspective + toutes les inscriptions manuelles).
(Miss Loewy, excusez-moi mais je n’ai pas trop compris votre dernier argument sur l’épanouissement grâce aux RPs... cela dit, je pense que ça se rapproche de ce qu’il y a marqué au dessus concernant l’ancrage des devoirs au niveau du site et l’aspect « secondaire » des RPs).

Pour
Rester 3-4 ans irl sur le site, c’est rare.
Devoirs et longévité devraient tout deux être récompensés.
Pas d’accès à la TP.

Pistes de réponses
Avoir un objet qui permette de débloquer les seulement lieux accessibles aux années RP.
L’ouverture d’un compte Gringgots (payant) pour débloquer les dons d’argent.
Faire évoluer les années RP via des preuves d’implication (nombre d’RP+ / EP++).

Pour répondre en un paragraphe (je l’espère) au contre voici ce que je pourrai dire. Le site existe et s’est démarqué par le contenu devoir unique en son genre + Différence entre ceux qui font et ceux qui ne font pas. (>quelle devient la valeur des devoirs). En effet, je l’ai mis dans mon premier post mais je vois parfaitement l’importance des devoirs. Ce que je propose n’est donc pas de diminuer la valeur des devoirs mais de récompenser la longévité RP. J’entends donc par là que la différence entre ce qui peut-être atteignable des deux années peut être un gouffre. Et s’il y a récompenses pour la longévité alors il ne faut surtout pas que les joueurs viennent (tous) avec en tête de ne pas faire des devoirs. C’est pourquoi il est important que la différence de « rémunération » entre ces deux types d’années doit être prévue pour d’un côté ne pas rabaisser les devoirs, et de l’autre empêcher les joueurs d’accéder à certaines choses. En soi, peu d’objets sont vraiment utiles. Je suis d’accord avec ce point Aliosus. Ça ne sert strictement à rien d’avoir accès à des lieux où il n’y a presque rien ni personne habituellement ou encore d’être caché sur la carte du maraudeur. D’un point de vue utilité RP/hRP les récompenses par année RP ne servent pas à grand chose. En réalité, je pense qu’il s’agit surtout d’un accomplissement personnel : je me souviens de mon état en ayant eu la fausse autorisation puis la carte du maraudeur (et cette dernière ne me sert strictement qu’à regarder qui fait quoi dans le château (y compris à voir qu’ilil y a autant de gens dans l’encyclopédie aujourd’hui)). Bref, ces achats ont été un grand moment et je serai personnellement déçue (même si ce mot est assez fort) si je n’arrivais pas à obtenir ces quelques objets dont l’utilité n’est pas grandiose. Tout le travail en amont (=gros codage en perspective + toutes les inscriptions manuelles). Alors en effet, ça c’est quelque chose qui ne pourrait pas être évité. Pour tout vous dire je ne sais pas comment y apporter une solution. Je ne peux que vous fournir mon aide qui ne servirai pas à grand chose je pense car mes connaissances en codage se limitent à un langage dérivé du basic (en gros nos calculatrices lycée sur lesquelles j’ai passé pas mal de temps encore jusqu’à cet été :roll:).

Au niveau des « pour » maintenant. Rester 3-4 ans irl sur le site, c’est rare. Je n’ai pas fais de tour dans le carnet d’adresse pour vérifier ça (je le ferai pas :lol:) mais c’est effectivement à prendre en compte, et je ne sais même pas si un seul joueur a pu finir ses sept années RP à Poudlard. Donc en effet, les joueurs qui restent sur le long termes sont assez peu nombreux comparé aux moyens et aux court terme. Devoirs et longévité devraient tout deux être récompensés. / rien de plus de mon côté. Pas d’accès à la TP. La TP. J’avais oublié ce point. Pour tout vous dire j’étais grandement intéressée pour en avoir une. Clairement j’ai pris une douche froide en relisant le sujet avec les pré-requis. Je ne sais pas si je peux me permettre d’ajouter quelque chose à sujet : le travail du MJ est énorme et il est concevable qu’il nous soit demandé un investissement type devoir. (Bien que je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir accéder à une TP, mais pareillement, je ne sais pas quel élément de réponse apporter à ce point).

Pour ce qui est des réponses que j’ai relevé (veuillez m’excuser si j’en ai oublié une qui ne m’aurait pas sauté aux yeux. Avoir un objet qui permette de débloquer les seulement lieux accessibles aux années RP. C’est une bonne idée mais n’aurait-on donc pas trop d’objets « débloqueurs » au final ? Cela dit c’est effectivement à prendre en compte pour la suite selon ce qui se passera. L’ouverture d’un compte Gringgots (payant) pour débloquer les dons d’argent. Très bonne idée ! Peut-être même que ce compte hRP pourrait constituer une autre source de revenu accessible grâce aux années RP de chacun. Comme ça on conserve la valeur des devoirs et l’écart RP/devoir sans pour autant que les joueurs « RPs »soient comme ça l’est aujourd’hui. Faire évoluer les années RP via des preuves d’implication (nombre d’RP+ / EP++). Hmmm, je pense être plutôt pour cette proposition. Je m’explique. Ces preuves RP permettent au membre du staff de s’assurer de l’implication dudit joueur et donc lui permettait alors de passer en année RP supérieure, or, comme on le sait, pfr est un site au jour le jour (temporalité irl = temporalité RP), donc si un n’élève n’a pas les pré-requis et que l’année RP change, c’est qu’il ne sera pas assez investit. L’on reste bloqué à certain niveau ? Sauf que du coup ça ne s’appellerait plus une année RP. Il nous faudrait mettre des objectifs suffisamment faciles que les joueurs présent puissent réussir tandis que quelqu’un absent ne pourrait pas remplir... Donc si c’est ça je trouve que c’est super !

Voilà ! Je crois avoir répondu à tout ce qui a été dit :happy:.
Je m’en retourne à mon cachot en attendant de vous lire à nouveau !
Leta

PS : vous oubliez de distinguer une nouvelle fois mes deux suggestions. Car l’une pouvant être adoptée et l’autre non, je ne sais pas :cry2:. Il s’agit bel et bien de l’apparition des années RP sur nos fiches d’identité et des permissions/ récompenses accordées grâce aux années RP.
PPS : je suis désolée, pour les quelques coquilles de français s’il y en a. Sur les textes comme ça j’en laisse forcément passer malgré moi.
PPS : oups, encore un pavé :lol:.

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds

01 déc. 2020, 11:22
 Suggestion  Années RP / Années devoirs
Je me permets un petit passage par ici pour une idée à la lecture du message de M. Lynch sur l’accès aux dons d’argent et d’achat d’animaux possible en 2eme année devoir.

Pourquoi ne pas simplement diminuer le nombre de devoirs à rendre pour la 1ère année ? Je sais, ça veut quand même dire faire des devoirs mais s,il n’y en avait qu’un seul par matière, par exemple, à demanda était juste une petite implication aux joueurs qui n’aiment pas ça et qui ensuite pourraient laisser tomber cet aspect du site ?

Bref, c’est une idée comme ça.

Leta, pour ton deuxième aspect sur l’affichage des années rps sous l’avatar, ça a déjà été débattu maintes fois et la conclusion était non. Donc à mon sens, il ne me semble pas utile de revenir encore une fois dessus.