Inscription
Connexion

30 déc. 2020, 16:35
 InfoRP  Description des lieux
Reducio
Adaline Macbeth a écrit : 02 déc. 2020, 08:02 Imagine-t-on que le fantôme de Rusard est posté au bord du lac pour contrôler les autorisations et faire monter les élèves ?
Samuel Falkner a écrit : 02 déc. 2020, 10:00 @Adaline Macbeth Je ne vois pas d'indication à ce sujet dans le contexte. Je t'invite à attendre que ce poste soit pourvu (concierge+Rusard) et à lui poser tes questions. En effet, chacun joue un peu son personnage comme il l'entend, j'imagine que le concierge choisira de lui-même où il contrôle les autorisations de sortie, je ne vais pas lui imposer quelque chose puisque je ne modère que ma zone (c'est à dire le Parc, situé de l'autre côté de l'entrée du château par laquelle on arrive en barque).


Bonjour :) !

Comme l'information peut intéresser potentiellement plusieurs personnes, je la poste directement ici plutôt que de répondre par hibou.

Avant le 1er janvier 2046
Le fantôme d'Argus Rusard était en charge du contrôle des autorisations de sortie : il peut vérifier les autorisations à l'appontement avant que les élèves ne montent dans les barques.

Après le 1er janvier 2046
Craig Devon, nommé concierge de Poudlard, est à ce titre en charge du contrôle des autorisations de sortie pour se rendre à Pré-au-Lard. C'est donc lui que vous pouvez croiser ou voir arriver à l'appontement et qui peut vérifier vos autorisations de sortie.

In-RP.
Les contrôles ne sont pas systématiques (comprendre : RPGiquement, il n'est pas impossible pour des 1ère-2ème année de réussir à se rendre à Pré-au-Lard malgré l'interdiction) mais réguliers.

HRP.
Cela signifie donc que je peux faire intervenir Craig de façon impromptue dans un RP où des élèves essaient de se rendre à Pré-au-Lard alors qu'ils sont en 1ère ou 2ème année RP (ce qui est interdit) pour les contrôler, les rappeler à l'ordre et les punir mais que je ne le fais pas systématiquement.

---
Si vous souhaitez que je fasse intervenir Craig dans votre RP pour contrôler les autorisations vos personnages, qu'il leur soit permis ou non de se rendre à Pré-au-Lard (ou pour toute autre infraction ou motif d'intervention d'ailleurs), je vous invite à m'envoyer un hibou directement.
Si vous souhaitez que je fasse intervenir Rusard (donc avant le 1er janvier 2046), je vous invite à passer par ce sujet de demande en me mentionnant (@Craig Devon).

Est-ce que cette réponse correspond à votre question Miss Macbeth ?

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

02 janv. 2021, 15:34
 InfoRP  Description des lieux
Elle répond parfaitement à mes interrogations oui. Merci !

Magic Always Has a Price
6ème année

07 janv. 2021, 22:57
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour,

Je viens à vous, très cher alter égo adulte, avec une question :

Pensez vous qu'en Janvier 2046, le Lac à côté de Poudlard peut geler ?

08 janv. 2021, 14:46
 InfoRP  Description des lieux
Coucou @Damian Temple, cher petit mini adulte ! :cute:

Si il fait vraiment très très froid, le Lac peut givrer un petit peu, mais pas geler (tu ne pourras pas patiner dessus quoi, ou alors assure toi de ne pas être seul car tu vas tomber dedans et bien vite te retrouver en hypothermie). Je te le souhaite pas, je plongerai pas pour te rattraper :decayed:
J'utilise ce RP comme référence (étant donné qu'il y a un enseignant dedans) : dedans, tu lis que le Lac, début janvier, ne givre pas. Les deux enfants y sont parvenus grâce à un sortilège, mais pour autant celui-ci n'a pas tenu puisque la glace a fini par se briser, entraînant la chute de Pearl dans l'eau glaciale.

Je te rappelle juste la taille immense du Lac (qui ne ressemble même pas du tout à un lac), il serait en effet très compliqué qu'il givre entièrement.
Reducio
Image
Image


Voilà, j'espère que ça répond à ta question ?

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

08 janv. 2021, 15:28
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour,

J'ai juste besoin qu'il gèle suffisamment sur une zone relativement confortable pour faire du patin à glace. Plutôt sur une berge du coup.

Si avec un sort ça marche, je m'aventurerais dans cette direction.

Merci pour votre aide, moi-dans-7-ans !

07 avr. 2021, 00:32
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour ! J’avais une petite question sur le plan, puisque qu’après une petite réflexion - l’emplacement du terrain me dérangeait - j’ai fini par me rendre compte qu’il n’était pas tout à fait conforme aux livres, surtout pour l’emplacement de Pré-au-lard et du terrain de Quidditch. Au vu de l’emplacement du terrain dans les livres, il me semble logique qu’il ai été déplacé avec l’agrandissement du lac - il serait submergé -. En revanche, je ne comprends pas l’emplacement de Pré-au-Lard, qui se trouve non loin de la forêt interdite.

(Si vous voulez, j’ai un livre contenant le plan que J. K. Rowling a fourni à Stuart Craig)

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

10 avr. 2021, 11:33
 InfoRP  Description des lieux
Coucou @Argentella Wighters,

Le plan a été fait en comparant différentes sources et images (qui bien souvent se contredisent, c'est assez dur à suivre quand on essaie de faire un plan logique). Effectivement, dans le plan officiel que tu mentionnes, le stade de Quidditch se trouve de l'autre côté, mais certaines images des films indiquent le contraire, bref, ce plan a pris beaucoup de temps à faire, j'espère que la confusion ne te dérangera pas trop pour RP :D Dans tous les cas, ce plan a été validé par l'ancien Maître du Jeu, et sa cohérence a été approuvée, il est même repris par les MJ actuels dans les aventures/trames personnelles en cours, tu peux donc t'y fier sans problème. Il est même assez pratique puisqu'il existe un GIF ressemblant (voir le 1er post du sujet) qui aide vraiment à se repérer dans le Parc et à le rendre plus réaliste.
On peut considérer qu'en près de 50 ans, maintenant que le château se situe sur une île, les lieux ont pu changer ? (Comme me l'a signalé Irene Gates que je remercie :cute:, le château change beaucoup en fonction des jours et des humeurs, comme indiqué ici, dans la trame personnelle d'Alienor). Je suis désolé de ne pouvoir mieux répondre à ta question à ce propos.

En ce qui concerne Pré Au Lard, j'avoue le pas comprendre le souci. Sur la plan que j'ai fait, on ne voit qu'un petit bout de la forêt interdite, et la direction de Pré Au Lard est simplement indiquée par une flèche. Pourrais-tu préciser ta question s'il te plaît ? J'imagine que tu te réfères à ce plan quand tu parles du plan officiel, et bien pour savoir où placer le village je m'y suis référé aussi.
Reducio
Image

J'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations, même si j'ai du mal à saisir le problème soulevé et les soucis que cela peut créer au niveau RP. J'attends ta réponse pour développer la suite :)
Bonne journée !

@Irene Gates

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

11 avr. 2021, 01:57
 InfoRP  Description des lieux
Bonsoir,

En ce qui concerne le stade de Quidditch, ça ne me gêne pas vraiment, c’était juste pour vérifier ^^
En plus, il a été détruit pendant la bataille de Poudlard... (j’avais oublié ce détail)

Ensuite, par rapport au village, je ne pensais pas à ce plan. Je pensais à un dessin rapide que JKR a dessiné lors de sa première rencontre avec Stuart Craig, un gribouillage en fait. Mais ce plan reprend celui que tu me montre, et on peut constater que Pré-au-Lard est au nord-ouest, contre au sud-ouest sur le plan en début de sujet. Ça ne change pas grand chose, si c’est admis comme ça, ça ne pose pas de problème. C’était juste pour relever ^^

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !

16 juin 2021, 09:21
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour !

A-t-on une idée de l'espèce de l'arbre géant ? Ou bien s'agit-il d'un arbre-magico-sombre-inconnu ?

Bonne journée !
SB

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

16 juin 2021, 12:45
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour @Siobhán Benedict :)

Voici une description plus détaillée du MJ qui se trouve dans les infos RP du Parc :
Maître du Jeu a écrit : 26 janv. 2020, 17:59
∾ Informations RP ∾
Parc de Poudlard
2 mai 2044 ⊱ aujourd'hui
Un arbre-géant, aussi haut que la plus haute des tours de Poudlard, trône au beau milieu du parc et jette une ombre massive sur une bonne partie du domaine. Il est constitué de deux arbres entortillés l'un autour de l'autre qui ne perdent jamais leurs feuilles : l'un au tronc blanc, l'autre au tronc marron. Au sommet, bien caché entre les feuilles vertes, trône le nid du Paon Noir.
Toute l'histoire de cet arbre se trouve dans l'aventure Les treize royaumes.
Je vais ajouter quelques précisions dans le post descriptif du parc.
En espérant avoir répondu,
Bonne journée !

#EkipFamily ∞ Couleur : #011892
Décalage horaire : +1h par rapport à la France