Inscription
Connexion

01 déc. 2020, 21:45
 InfoRP  Description des lieux
____________________________________________________________________
° ° °






DESCRIPTION DES LIEUX



Texte de Samuel Falkner avec différents compléments apportés
par la merveilleuse apprentie garde-chasse, June Fleming !


Le château est situé sur une île depuis cet évènement :
Maître du Jeu a écrit : 26 janv. 2020, 17:59
2 mai 2044 ⊱ aujourd'hui
Les eaux du lac noir encerclent le domaine de l'école, en faisant une île au centre du lac.
Le Parc est divisé en plusieurs zones.

1. Les rives du Lac
2. Le stade de Quidditch et le terrain d'entraînement
3. La cabane du Garde-Chasse
4. Les différents cours suivants : botanique dans les serres attenantes au château, SaCM près de la cabane du Garde-Chasse et vol dans le terrain de Quidditch.
5. La forêt interdite (inaccessible InRP)
6. Le reste :

⇒ Le Parc est une vaste étendue d'herbe accessible à tous mais déconseillée l'hiver si l'on ne se couvre pas assez : il fait froid en Ecosse, il faut le savoir ^^
Pour accéder au Parc, 2 possibilités :

1) Le Pont couvert

Il vous mène au Cromlech, un cercle de pierre semblables à de grands menhirs. C'est le refuge préféré des ados.
OU
2) La sortie classique, par la Grande Porte du château

Vous sortez tout d'abord sur une une petite plaine surélevée, lieu où vont généralement les élèves entre deux cours. On y vient souvent pour papoter, ce lieu faisant office de cour de récréation. L'endroit est bien souvent bondé.

Si vous descendez un peu, vous tombez sur une vaste étendue d'herbe généralement humide, où beaucoup vont pique-niquer. Il n'y a pas grand chose à voir, quelques arbres, des élèves que l'on aperçoit au loin volant sur leur balais, la cabane du garde-chasse en contrebas... Au beau milieu trône le Saule-Cogneur, qu'il vous est défendu d'approcher. Non seulement il n'y a rien d'intéressant à voir à l'intérieur puisque tout a été condamnée, mais l'arbre se montre également extrêmement violent avec les élèves, qui ne peuvent d'ailleurs pas l'approcher. Merci d'en tenir compte dans vos RPs, vous ne pouvez pas entrer à l'intérieur comme l'ont fait Ron, Harry et Hermione, et tout élève qui tentera de s'avancer à moins de 10 mètres de l'arbre se fera automatiquement et violemment attaquer. L'élève devra alors rapidement reculer, comme je l'ai dit, il est impossible de l'approcher.

Je vous invite à aller voir ce post ou bien celui-là du MJ pour connaître plus de détails (et comprendre notamment le point 'Contexte' sur le plan ci-dessous)

Si vous avancez encore un peu, entre là où vous étiez et la cabane du garde-chasse, vous trouverez face à vous un immense parterre de fleurs en tous genres, qui fleurissent entre mars et octobre de mille couleurs. Au centre se trouve une branche plantée à la verticale dans la terre, sur laquelle vous pouvez voir une pancarte en bois fabriquée par Hagrid. Des lettres y sont gravées de façon peu harmonieuse. Vous y lisez la chose suivante : "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens". Vous pouvez constater qu'un minuscule cabanon en bois est installé à côté, et qu'il contient un peu de bouse de dragon comme engrais, deux petites pelles, des graines de différentes plantes, un arrosoir, et quelques autres outils basiques de jardinage. Votre aide bénévole en jardinage est grandement appréciée pour continuer à faire vivre ce parterre de l'amitié. - Samuel Falkner

Si vous continuez en direction du Stade de Quidditch, vous arrivez près de l'arbre-géant, aussi haut que la plus haute des tours de Poudlard. Il jette une ombre massive sur une bonne partie du domaine. Il est constitué de deux arbres entortillés l'un autour de l'autre qui ne perdent jamais leurs feuilles : l'un au tronc blanc, l'autre au tronc marron. Au sommet, bien caché entre les feuilles vertes, trône le nid du Paon Noir. - June Fleming
Attention, vous ne pouvez pas écrire de RP dans le parc après 20h30 car les grandes portes sont fermées. - June Fleming



PLAN DES ALENTOURS

Image

Petites précisions :
1. Le Nord est en bas si si c'est logique :decayed:
2. La forêt interdite n'est plus accessible pour personne venant de Poudlard, une partie est immergée. Voir ici.
3. Pour vous rendre à Pré-Au-Lard, des barques sont à votre disposition. Attention, Rusard contrôle les autorisations de sortie avant de vous laisser filer. Plus d'infos juste ici, dans le 2ème paragraphe.



POSEZ VOS QUESTIONS

Posez à la suite toute question que vous pourriez avoir concernant les lieux. Si vous considérez qu'il y a un oubli, que quelque chose mériterait d'être ajouté à la description, vous pouvez me le signaler en répondant à ce sujet :)

Je vous répondrai le plus rapidement possible, en respectant au mieux vos attentes/demandes tant que celles-ci sont cohérentes.

Ce sujet est là pour vous aider dans vos RPs, ainsi, dans un souci de cohérence, il vous est demandé de respecter la description faite. Tous les écrits postés après le 01/12/20 devront prendre en compte le post ci-dessus, sous peine de recevoir un adorable petit hibou nommé Modération ^^.


N'hésitez pas non plus à me faire un retour ! La parole est à vous.

↓ ↓ ↓

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

01 déc. 2020, 22:07
 InfoRP  Description des lieux
Bonsoir !

Et bien merci beaucoup pour ce plan du parc. J’ai toujours eu du mal à visualiser le parc et trouvais dur d’imaginer la même chose que son partenaire notamment. Alors je suis bien éclairée par ce plan et cette description !

Ma question se porte sur Pré-au-Lard. Puisque Poudlard est une île, comment rejoint-on le village ?

Merci d’avance.

Magic Always Has a Price
6ème année

02 déc. 2020, 01:27
 InfoRP  Description des lieux
@Adaline Macbeth j'ai contacté le MJ pour être certain de te donner une réponse cohérente et vraie, je le remercie d'ailleurs pour sa réponse très rapide :) Du coup, pour se rendre à Pré-Au-Lard, il faut suivre le même chemin que celui des 1ères années qui arrivaient à Poudlard depuis la gare dans les livres HP : il faut monter dans des barques. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet juste , dans le 2ème paragraphe, et je pense qu'une précision devrait être apportée juste ici très prochainement.

J'ai modifié le plan en conséquence pour que ce soit plus clair, et ai rajouté quelques détails et oublis qui m'ont été signalés merci Rhys :happy: , pour que la map soit la plus détaillée possible. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 déc. 2020, 08:02
 InfoRP  Description des lieux
Merci beaucoup pour cette réponse, c’est ce qui me semblait le plus logique.

Imagine-t-on que le fantôme de Rusard est posté au bord du lac pour contrôler les autorisations et faire monter les élèves ?
Puisque que ce sont les mêmes que dans la saga, elles sont enchantées et on ne peut pas monter à plus de quatre.
Mais alors, est-ce qu’il y a des sortes d’horaires pour partir à Pré-au-Lard ? Pour que les barques fassent des voyages à des moments précis. J’imagine que non et que les barques sont assez indépendantes et peuvent voyager le week-end autant qu’on le leur demande ?

Ce sont des détails mais ça risque de me poser soucis pour mes écrits et puis, autant tous s’accorder.

Magic Always Has a Price
6ème année

02 déc. 2020, 10:00
 InfoRP  Description des lieux
@Adaline Macbeth Je ne vois pas d'indication à ce sujet dans le contexte. Je t'invite à attendre que ce poste soit pourvu (concierge+Rusard) et à lui poser tes questions. En effet, chacun joue un peu son personnage comme il l'entend, j'imagine que le concierge choisira de lui-même où il contrôle les autorisations de sortie, je ne vais pas lui imposer quelque chose puisque je ne modère que ma zone (c'est à dire le Parc, situé de l'autre côté de l'entrée du château par laquelle on arrive en barque).
Je me réfère à l'image ci-dessous, puisque j'ai plutôt l'impression que les appontements (voir rond vert) dépendent du château plutôt que du Parc.
Reducio
Image


Concernant tes autres interrogations, le nombre de personnes max. par barque, les horaires, si elles sont enchantées ou non, indépendantes ou non, j'ai ma petite idée mais je continue à chercher des informations pour être certain de ce que j'avance. Je reviendrai vers toi quand j'aurai plus de détails.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 déc. 2020, 14:54
 InfoRP  Description des lieux
@Adaline Macbeth bonjour à nouveau :) Je reviens avec plus d'infos.

La barque peut contenir 4 passagers. Elle est ensorcelée et avance seule. Concernant les horaires, pas de restrictions annoncées, il faut simplement être rentré pour le soir. Cela s'applique les jours où les sorties sont autorisées*. A l'inverse, les jours où elles ne le sont pas, pour dissuader les élèves peu enclins à respecter le règlement et qui veulent fuguer au village, les barques ensorcelées démarrent mais ne vont pas bien loin, elles ne sont pas capable de franchir la moitié de la distance entre l’île et la rive opposée.


* Dans les livres et films HP, on trouvait déjà le système des jours de sorties autorisés. Je cite Wikipédia pour illustrer mon propos :
"Dans le monde de Harry Potter, les élèves de Poudlard (l'école de sorcellerie voisine) peuvent se rendre à Pré-au-Lard durant certains week-ends, à partir de leur troisième année d'études."
J'espère que ça répond à ta question. Bonne journée !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 déc. 2020, 14:56
 InfoRP  Description des lieux
Cela répond à mes interrogations oui ! Merci beaucoup.

Magic Always Has a Price
6ème année

02 déc. 2020, 16:34
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour !

Petite question: est ce que la volière est située en dehors du château ? Est ce qu'il faut sortir du château pour s'y rendre comme dans les Harry Potter ?
Merci d'avance

(PS: ta description du parc est très complète, merci à toi :) )

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

02 déc. 2020, 16:46
 InfoRP  Description des lieux
Bonjour @Élizabeth Merrow ^^ Merci pour ton petit message, ça me fait plaisir.

Tu trouveras la volière juste . Quand tu ouvres le sujet "La Volière", tu trouves une description de Kristen Loewy qui t'explique la chose suivante :
N'en déplaise à nos passionnés d'étoiles, il se trouve que la très fameuse tour d'Astronomie se transforme en extension de notre chère volière.
L'ancienne volière située dans le Parc n'est plus accessible et a été déplacée à l'intérieur du château, plus précisément dans la tour Ouest. J'espère que ça répond à ta question ? :)

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 déc. 2020, 16:53
 InfoRP  Description des lieux
Merci pour ta réponse, ça répond tout à fait à ma question ! ;)
Bonne journée à toi :grin:

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)