Inscription
Connexion

04 nov. 2021, 19:04
Cher Aliosus... Aliosusounet? Bébé? {PV Lili}
Soulagée d’avoir enfin réussi à écrire quelque chose pour leur moiniversaire à elle et Aliosus, Irisia inspira profondément en roulant le parchemin. Et, quelque part, elle se sentit drôlement libérée… Ouvrir à ce point son cœur et coucher sur le vélin tous ses sentiments… Oui, quelque part, c’était vraiment être soulagé d’un sacré poids d’extérioriser à ce point ce qu’il se passait en elle. Soufflant doucement, la rousse sourit, encore plus rassurée tandis qu’elle écouta la gentillesse des mots de Lily.

« Je pense que tu as raison, oui… Merci. »

Se frottant la nuque en se détendant, Irisia avait retrouvé son regard pétillant et sa légèreté. Maintenant qu’elle était lancée, c’était sûr qu’elle pouvait aider sa préfète à en faire une si jamais elle décidait elle aussi de se lancer dans l’aventure.

« … Oh je comprends. Ne t’inquiète pas va : j’ai parfois du mal à ne pas être envahissante ou intrusive. C’est normal de vouloir faire ce genre de choses seule aussi : c’est quand même hyper énorme de se dévoiler de cette façon. »

Levant les mains en secouant la tête, l’irlandaise finit par hausser les épaules en se redressant sur sa chaise.

« En tout cas, je ne te remercierai pas assez pour m’avoir écoutée et aidée à faire ce parchemin C’est vraiment gentil de ta part. »

Son sourire dévoilant toute ses petites dents blanches, l’irlandaise se leva de sa chaise pour attraper un hibou de l’école. Caressant les plumes douces, Irisia attacha son message à la patte et lui donna un peu de miam hibou avant de le placer devant la fenêtre. Il valait mieux ça que de faire directement face à Aliosus pour lui donner cette lettre d’amour les yeux dans les yeux… La dragonne avait beau être aventurière et énergique, là c’était beaucoup trop pour son petit coeur. Rien que d’imaginer la scène, ça lui donnait des palpitations ! Pfiou… Allez ma fille, respire…

« Va le donner de suite à Aliosus Nerrah s’il te plaît... »

Une dernière caresse sur ses plumes et elle le regarda prendre son envol jusqu’à disparaître dans le ciel. Son petit-ami l’aurait avant ce soir… Bien que confiante, amoureuse et sans regrets, elle appréhendait sa réaction lorsqu’il lirait les mots qu’elle avait couché sur le papier.

« Bon… Je te paie une tournée de jus de citrouille pour fêter ça ? »

Un petit rire perlant sur ses lèvres, la rouquine se retourna pour fixer Lily, le regard pétillant et les dents mordillant nerveusement ses lèvres. Tant qu’à faire son lit, on se couche… Les dés étaient lancés à présent et, dans le fond, elle n’avait pas du tout envie de changer cela malgré la peur qui lui mordait les boyaux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

04 janv. 2022, 14:20
Cher Aliosus... Aliosusounet? Bébé? {PV Lili}
Tu espères que la Serpentard ne s'inquiètera pas trop avant d'avoir un retour d'Aliosus sur sa lettre. Ce serait normal, tu le sais bien, et c'est sûrement ce que tu aurais fait si tu avais été à sa place, mais elle doit surtout se sentir fière et heureuse d'avoir su sauter le pas et de s'être mise à écrire cette lettre.

Tu te sens gênée lorsqu'Irisia dit se penser intrusive car ce n'est absolument pas de cette manière que tu as perçu sa demande. Tu l'as aidée, elle a donc pensé pouvoir te rendre la pareille, rien de bien envahissant, en somme. Il est parfois compliqué de faire la différence entre les deux mais tu sais faire la part des choses et tu n'es pas du genre à voir les choses sous un mauvais oeil. Tu cherches donc à la rassurer du mieux que tu le peux :

- Ne t'en fais pas, tu n'es pas du tout envahissante ! Tu voulais m'aider, je comprends ! Et je t'en remercie, c'est très gentil de ta part.

Tu commences à te demander si tu oserais écrire une telle lettre, même en étant seule. Et puis, l'écrire est une chose mais tu ne sais pas si tu pourrais lui donner cette lettre. Quelle réaction pourrait-il avoir ? Tu commences à imaginer les pires scénarios puis tu te rappelles assez rapidement tous les conseils que tu as pu donner à la Serpentard : il n'y a rien à craindre. Cependant, tu vas plutôt attendre le moment où tu te sentiras prête pour la rédiger. Tu n'es pas obligée de le faire tout de suite, après tout.

- C'est rien !

Tu laisses Irisia confier sa lettre à un hibou pendant que tu restes un peu perdue dans tes pensées. Malgré toi, tu commences à imaginer ce que tu pourrais dire dans une lettre d'amour. Plein de mots te viennent en tête et t'aident à arriver à la conclusion suivante : tu te sens bien chanceuse d'être avec Edmund et tu pourrais sans doute lui dire un jour que tu n'as aucune envie que votre relation s'arrête. Tu te sens bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral alors, peut-être que c'est à ce moment-là que tu t'installeras et que tu laisseras ta plume glisser sur ton parchemin.

Lorsque tu la vois revenir vers toi, tu te lèves et tu acceptes sa proposition en souriant. ll t'est difficile de revenir à la réalité après avoir eu autant de pensées qui s'entrechoquaient dans ta tête mais tu fais de ton mieux pour ne pas avoir l'air distrait. Tu es rarement dans la lune, c'est vrai, mais cela signifie que c'est souvent violent lorsque cela t'arrive.

- D'accord, allons-y ! Merci beaucoup.

Fin du RP, merci beaucoup :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.