Inscription
Connexion

05 déc. 2020, 14:13
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Conditions météorologiques
Un ciel d'un bleu éclatant et sans nuages domine l'ensemble du stade. Le thermomètre affiche une température de 21°C.
Commentateurs du match
Connor et Alice Fuller
Suivi des commentaires du match

Avant match
110 mots minimum par post

@Vannina Rowall @Cassidy Powell
Dernière modification par Eileen Eastwood le 06 déc. 2020, 18:43, modifié 1 fois.

06 déc. 2020, 17:43
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Image
Enfin, l'heure de reprendre le micro. C'était le premier commentaire que Connor réaliserait avec son épouse, il avait déjà peur du résultat. Comment avait-on pu en arriver là ? Elle, un micro à la main, dans des tribunes de match de Quidditch... bon, mieux valait l'oublier un instant, prendre la parole et commencer ce match, comme il l'avait toujours fait. Avec un grand sourire, aussi joyeux que sincère, parce que le Quidditch, c'était toute sa vie, même s'il ne montait quasiment jamais sur un balai.

Nous voici enfin, 12 août 2045, à ce match dans lequel nous allons voir le Club de Flaquemare affronter les Flèches d'Appleby ! Au micro, vous entendrez Connor Fuller, à savoir moi-même, et sa femme, Alice du même nom. On remarquera un soleil éclatant, un ciel magnifique, toutes les conditions sont réunies pour nous offrir un superbe match. Donc, sur le terrain, dans la tenue du Club de Flaquemare vont faire leur entrée le français Julien PERRIN qui jouera sa course jusqu'aux anneaux adverses, la jeune attrapeuse irlandaise Kate O'SULLIVAN qui guettera viffets et vif d'or, l'anglaise Catheryn ANDREW armée de sa batte avec leur capitaine anglais Simon HARPER qui défendra ses anneaux tout en dirigeant son équipe. Parlons-en, de cette équipe, justement. Une équipe autrefois adorée, très ancienne, réputée... les dernières années ont sans doute été moins glorieuses, mais je sens que cette fois-ci, nous allons être servis !

Connor reprit son souffle, enthousiaste, puis se tourna vers Alice :
- Et du côté des Flèches, Alice, à quoi devons-nous nous attendre ?
@Cassidy Powell
Merci à @Lancelot O'Lake qui nous offre nos jolies bannières :cute:

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?

06 déc. 2020, 18:03
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
ImageImage
Prise de court, Alice déglutit le biscuit qu’elle grignotait en écoutant distraitement son mari.

Alors... oui, tout à fait Connor... Ici Alice Fuller, ravie de partager ce moment avec vous !

Donc bon... Les... heu...
(lit sa fiche) « Flèches d'Appleby n’ont encore jamais remporté de championnats. Ils sont classés 6ème de la saison, et cumulent en tout et pour tout six podiums. »

Oh c’est bien ça déjà six ! Hein ? C’est déjà pas mal non ?

Et sinon, Terrence DOUGALL, leur capitaine et attrapeur, à l’air d’un solide gaillard ! Non parce que bon, déjà tenir sur un balai, c’est pas fastoche fastoche, alors diriger une équipe, vaut mieux être costaud ! Sans oublier que c’est une fille la gardienne, Naomi CALDWELL. Et ça c’est bien cool. Pour compléter cette équipe, nous trouvons Ignatus BLACKFANG en tant que batteur, et Jerry SIMPSON au poste de suiveur : Gageons que nous assisterons à un match plein de surprises !


(pensant avoir éteint le micro) Et sinon, le truc rond en or qui vole, ça pourrait faire un super beau pendentif, hein Choux ?
C’est sur, c’est pas toi qui m’offrirai ça...

Et oui, merci Lancelot :wink:

Cassidy Powell - Gérant du GaiChiffon / Pré-au-Lard

06 déc. 2020, 20:35
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
12 Août 2045
@Aelle Bristyle


Aliénor se pressait pour s’installer dans les tribunes, sa place en main. Assister à un vrai match de Quidditch, non pas comme ceux joués à Poudlard, elle avait vraiment hâte. Le Quidditch prenait de plus en plus de place dans sa vie et elle voulait vraiment voir ce que ça donnait à haut niveau pour savoir si c’était ce qu’elle voulait faire dans l’avenir. Parce que oui, c’était une question qui germait doucement dans son esprit.
Longeant l’allée en comptant les sièges, elle fut ravie d’arriver à sa place sans déranger trop de monde. L’ambiance n’était pas la même que celle des matchs de Poudlard, certaines personnes buvaient de la bierraubeurre et les maquillages étaient bien plus excessifs. Un grand sourire plaqué sur les lèvres, elle s’installa sur le siège, les yeux pétillant en attendant que les joueurs entrent sur le terrain. Les places à côté d’elle était libre, mais elle se doutait bien qu’une rencontre pareille allait ameuter du monde. La place n’allait pas longtemps rester libre, mais peu importe. Elle était là pour le Quidditch et rien d’autre.

Les micros des arbitres firent un peu de bruit. Ça allait commencer ! La jeune fille se redressa tel un suricate sur son siège quand du mouvement à sa droite lui fit tourner la tête. Son sourire se dissipa immédiatement. Aelle ? Qu’est-ce qu’elle foutait là elle ?
Dernière modification par Alienor Delphillia le 06 déc. 2020, 22:12, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

06 déc. 2020, 20:59
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
12 août 2045
Stade de Quidditch du Hertfordshire
Vacances d’été entre la 4ème et la 5ème année



C’était rare qu’on aille voir des matchs de Quidditch tous ensemble. Tous ensemble, c’est à dire Papa, Narym, Natanaël, Zakary et Aodren, évidemment. Maman n’est pas de la partie. Quand elle nous a annoncé qu’elle ne pouvait finalement pas nous accompagner parce qu’elle avait une urgence à l’hôpital de campagne, il me semble qu’elle a essayé de feindre l’abattement, ou la tristesse peut-être — un pur échec. Cela ne m’étonne pas d’elle et je ne suis plus une gamine désormais pour m’attrister du fait que ma mère préfère travailler plutôt que de passer la journée avec sa famille pour voir des idiots voltiger sur des balais. Et je la comprends. J’aurais aimé moi-aussi pouvoir rester à la maison pour lire et étudier. Je n’ai même pas fait l’effort de demander la permission. Déjà parce que je n’aurais pas supporté d’essuyer un refus, mais également parce que je ne suis pas mécontente de pouvoir profiter de mes grands-frère et de Papa dans un cadre autre que la Maison ou le Dôme Libre, pour une fois. Inutile de dire que l’issue de ce match ne m’importe que peu ; je n’y connais pas grand chose en Quidditch. Au plus grand dam de Natanaël qui continue de m'astiquoter alors que nous grimpons les escaliers pour trouver nos places.

« Tu dois bien avoir une préférence, non ? Le Club de Flaquemare ou les Flèches d’Appleby ? Les deux équipes sont très différentes, c’est obligé que tu en préfères une à l’autre ! »

Mon frère, dans son petit esprit étriqué, est incapable de ne serait-ce qu’imaginer que ces différences je ne les vois pas. Pour moi, ce sont seulement deux équipes de deux régions différentes — mis à part ce détail, tous les joueurs sont les mêmes, ils réalisent les mêmes figures et partagent le même objectif un peu simplet de vouloir gagner leur match. Je profite donc du brouhaha ambiant pour feindre ne pas avoir entendu sa question.

Nos places ne sont pas les meilleures que l’on puisse trouver sur le marché, mais ce ne sont pas les pires non plus. C’est Zakary qui les a trouvé. Et payé paraîtrait-il, mais le sujet de l’argent ne me concerne pas vraiment. Nous avons une belle vue sur le stade. Zakary s’efface pour me laisser passer avec un grand sourire ; de la main, il me désigne le siège sur lequel je dois m’asseoir. Je suis contente qu’il me fasse passer la première. Être un peu en retrait de la famille me permettra de ne pas avoir à supporter les cris surexcités d’Ao et de Naël durant le match — et puis Narym vient à ma suite, on ne fait pas plus calme que lui ! Cette journée sera agréable, finalement…

… C’est du moins ce que je pensais, jusqu’à ce que j’aperçoive la personne installée sur le siège juste à côté du mien.

« Sérieux ? » ne puis-je m’empêcher de m’exclamer en apercevant Alienor Delphillia.

Merlin est donc si cruel ? J'imagine un instant faire demi-tour, me placer tout au bout de l’allée à côté d’Aodren pour ne pas avoir à côtoyer cette fille que je n’apprécie décidément pas, mais Narym n’en a rien à faire de mes états-d’âme et il me pousse pour me forcer à avancer. Une moue au coin des lèvres, j’avance donc et m’assois lourdement à ma maudite place.

« Manquait plus qu’ça, » marmonné-je, les mâchoires bloquée et l’oeil sombre.

J'essaie d'ignorer que sur mon épaule gauche Zikomo, qui a bien entendu tenu à nous accompagner, se tord dans tous les sens pour essayer d'apercevoir l'horrible personne près de laquelle je suis assise.

@Alienor Delphillia
Dernière modification par Aelle Bristyle le 09 déc. 2020, 11:12, modifié 1 fois.

06 déc. 2020, 22:01
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
PNJ présent :     Madenn Bell - Mère de Bad
Reducio
Image

MADENN BELL

Mère de Bad
-
• • •

SAMEDI 12 AOÛT 2045 - Un demi-heure avant le coup d'envoi

HERTFORDSHIRE, devant le Stade de Quidditch

Bad libéra sa mère de son étreinte. Ce n’était pas une marque d’affection mais un passage obligé pour arriver au stade de Quidditch du Hertfordshire en transplanant. Même si ce n’était pas la première fois que Bad voyageait de la sorte, la sensation d’écrasement était toujours aussi désagréable. Alors que mère et fils marchaient vers la billetterie, le jeune sorcier s’adressa à Madenn avec une pointe de reproche.

« – On aurait pu venir en balai. C’était à même pas quarante kilomètres de vol de Brentwood ! »

Ça aurait pu se faire, oui, si tu n’avais pas mis aussi longtemps à te préparer ! »

Il était vrai que quand Bad avait appris que sa mère l’emmenait assister à un match de Quidditch, il avait freiné leur départ des quatre fers. Ce n’était pas un grand amateur de ce sport mais il n’avait pas osé le dire à sa mère qui se faisait une joie de lui offrir cette surprise.

Après lui avoir caché pendant des semaines le fait que son père n’était pas réellement décédé, Madenn avait fini par tout lui avoué en lui expliquant les raisons de cette décision avant de s'excuser du mal qu’elle lui avait causé. Mais sur le coup, Bad avait eu du mal à l’accepter. Heureusement, au fil des semaines qui suivirent, le garçon avait eu le temps de digérer chacun des arguments. Il avait même fini par lui pardonner le jour où elle avait pris le risque de l’emmener dans le refuge secret où se terrait son père. Aujourd’hui, leur relation restait fragile malgré tout. La moindre étincelle pouvait mettre le feu aux poudres.

Bad avait donc accompagné sa mère à la rencontre qui opposait le Club de Flaquemare aux Flèches d’Appleby, deux équipes de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch. Le garçon ne connaissait aucun joueur et ne supportait aucune équipe mais, une fois sur place, il était intrigué de voir ce que donnait un match de Quidditch professionnel. C’était sa première fois et malgré les réticences qu’il avait pu avoir, la curiosité avait finalement pris le dessus.

Après avoir acheté leurs billets, Madenn et Bad s’installèrent dans les tribunes. Le garçon avait récupéré un prospectus qui donnait les effectifs et un résumé de l'historique de chacune des deux équipes. En attendant le coup d’envoi, il profita donc d’un moment de lecture sous le ciel sans nuage de cette belle journée d’été.
@Elfie Chassin @Charlotte Lewis
Dernière modification par Bad Eaven le 04 sept. 2021, 21:53, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

08 déc. 2020, 13:16
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Reducio

Andrew Sparks #4682B4
Oncle et parrain d'Hannah
Ancien joueur et recruteur pour les Tornades de Tutshill

« Allez, dépêche-toi tonton Drew ! On va louper le début du match sinon... »

Excitée comme un Doxy, Hannah gravissait quatre à quatre les marches menant aux gradins. Étant toute l’année scolaire à Poudlard, la Serpentard n’avait plus eu l’occasion de voir de match de Quidditch professionnel depuis la dernière Coupe du Monde l’été dernier, à Rottumerplaat aux Pays-Bas. Son parrain lui avait bien promis d’aller voir les Tornades de Tutshill au printemps, mais aucun élève n’avait pu quitter le château pendant les vacances de Pâques. Voilà qui était partie remise, même si son équipe favorite ne jouait pas aujourd’hui.

« Ne t’inquiète pas Hannah, un vif d’or, ça ne s’attrape pas en un claquement de doigts... Et crois-moi, j’en sais quelque chose... »

Mais la fillette n’avait que faire de ses remarques, bien décidée à ne pas manquer un instant de ce premier match de la saison. Une fois dans les tribunes, son visage s’illumina à la vue surplombante du terrain. Comme toujours, son oncle avait eu des sièges bien placés, au centre du stade.

« Par ici, Hannah ! On va se mettre là... »

Un grand sourire aux lèvres, la blondinette le suivit et s’assit à ses côtés. Elle écoutait la présentation des équipes avec attention, les yeux rivés sur le terrain où les joueurs se mettaient en place. Andrew Sparks passa la main dans les cheveux de sa filleule, la regardant d’un œil amusé. Il avait dû négocier un long moment avec son père pour pouvoir l’emmener, dégainant même l’argument ultime de ses excellents résultats scolaires. Puis, le trentenaire tira de sa poche un parchemin et une petite plume, prêt à prendre des notes sur les joueurs qu’il était venu superviser.

@Eileen Eastwood, @Edmund Dale

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

08 déc. 2020, 19:37
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
PNJ validé : Maria Lewis - 32 ans
Reducio
Image
•••


« Allez Maiy, dépêche-toi ! On va rater le début du match ! »

Maiy marchait aussi vite que ses petites jambes de fillette de douze ans pouvait le lui permettre. Sa tante devant elle, fendait la foule, son long manteau en cuir noir volant et sciant l'air derrière elle. Maiy était toujours très intimidée quand elle était en présence de sa tante. Cette dernière avait un aura puissant, elle dégageait une telle autorité, et une telle prestance, que Maiy avait toujours été fière d'être sa nièce, et très impressionnée. Bien que la jeune femme n'ait pas forcément toujours été des plus douces avec leur petite famille, elles restaient liées par le sang, et la famille c'est pour la vie.

C'était Maria qui avait eu cette idée, d'emmener voir ce match de Quidditch à sa nièce. Comme presque tous les jeunes de son âge, elle était passionnée par ce sport, bien qu'elle avait l'idée de le pratiquer en horreur : monter sur un balai ? Plutôt faire cent tour de terrain ! Ces derniers temps, Maria donnait très peu de nouvelles. Pas qu'elle les harcèle de hiboux en temps normal, mais cet été par exemple, ils n'avaient reçu d'elle qu'une maigre lettre d'à peine trois ligne, demandant à Hannah et Rory, si elle pouvait emmener leur fille voir le match qui opposait les Flèches de d'Appleby et le club de Flaquemare.

« Voilà, ici c'est parfait ! »

Maria s'assit sur un banc en bois, sur lequel était déjà assit un homme et une fille qui devait avoir l'âge de Maiy, voire un peu plus jeune. Maiy se glissa à côté de sa tante, toute excitée.

« Alors, qui va gagner selon toi ? »

Maria ne lui répondit pas, trop absorbée par son observation minutieuse du stade à travers ses multiplettes. Maiy encaissa le coup, se taisant quelques instants. Puis comprenant qu'elle ne lui répondrait pas de si-tôt, elle regarda autour d'elle, pour occuper son attention. Elle tomba nez à nez avec la jeune fille et son père. Maiy lui sourit et décida d'engager la discussion avec elle.

« Salut ! » dit-elle pleine d'enthousiasme. « Alors, t'es pour qui ? »

@Ava Meywood

3è année RP 46-47 - pokémon lewis
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

08 déc. 2020, 19:58
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Cela faisait des années qu'Elina n'avait pas assisté à un match professionnel. Pas depuis la finale de la coupe d'Europe de Quidditch opposant la France à l'Ecosse en 2042. A l'époque, elle n'était pas encore majeure et s'y était rendue accompagnée de son... frère. Elle avait toujours du mal à le qualifier de cette manière. Il restait presque un étranger pour la jeune femme.

Cette fois-ci, elle était accompagnée de quelques-uns de ses collègues. Pour une fois ils avaient quitté leur château Ecossais, profitant de l'absence d'élèves à surveiller. Elina n'avait pas vraiment la tête à s'amuser après l'attaque de la Nouvelle-Zhuangyán, mais sortir un peu de Poudlard pour se changer les idées ne pouvait que lui faire le plus grand bien. Aujourd'hui le Club de Flaquemare et les Flèches d'Appleby s'affrontaient. Elina ne savait pas trop pour laquelle de ces deux équipes elle pencherait. Il eurent tout juste le temps de prendre place dans les tribunes avant que le match ne débute. La jeune femme ne connaissait pas très bien les Flèches d'Appleby, mais elle avait un faible pour les challengers. Lorsque le souafle fut lancé et le coup d'envoi sifflé, ce fut néanmoins le poursuiveur du club de Flaquemare qui fut le premier à s'en emparer. Alors qu'elle observait l'évolution des joueurs dans les airs, un sourire vint étirer les lèvres de la jeune professeure en entendant le commentaire impromptu de la commentatrice.

@Rhys Saunders et @Magdaléna Xarinez

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 déc. 2020, 19:58
 12/08/45  Tribunes Flaquemare - Flèches
Un peu plus tôt, à Canterburry...

Assise aux côtés de son père dans la voiture familiale, Élina était surexcité. Elle n'avait revu Laurence depuis leur petite virée au chemin de traverse, alors lorsque son père lui avait proposé d'inviter l'une de ses amies au match de Quidditch, l'irlandaise n'avait pas hésité un seul instant avant d'écrire à Laurence pour l'inviter. Celle-ci avait bien évidemment répondu positivement et c'est ainsi que la brune et son père était en route pour Canterburry.

Plus la fillette approchait de chez son amie, plus son excitation augmentait. Elle comptait chaque seconde la séparant de Laurence et arrivé devant l'adresse laissé par son amie, la petite sortie en trombe de la voiture, suivis par son père qui riait de bon cœur, avant de s'arrêter nette devant la porte de la maison. Un peu nerveuse de rencontrer les parents de son amie, elle sonna à la porte sans oublier de prendre une grande respiration. Comme elle l'avait craint, c'est bien une femme et un homme qui ouvrirent la porte, les invitant à entrer par la suite le temps que Laurence soit prête. Un léger malaise s'installa, mais la petite n'y fit pas attention, beaucoup trop impatiente de voir Laurence. Elle salua d'un petit bonjour suivi d'un mouvement de tête Katherine et Jean Solomon avant de finalement apercevoir son amie descendre et de la prendre dans ses bras.

-Alors, prête pour le meilleur match de ta vie ?

Lui demanda-t-elle alors que Laurence mettait ses basket le sourire aux lèvres. Sortant finalement de la maison, elles embarquèrent dans l'automobile et Élina fit de rapide présentation entre Laurence et son père, puis discuta sur la banquette arrière jusqu'à leur arrivée proche du stade.


Quelques instants avant le coup d'envoie...


Debout dans les tribunes beaucoup plus grande que celle de Poudlard, Élina est tout simplement époustouflé, elle n'avait jamais vu d'endroit aussi grand et où autant de sorcier était rassemblé. Des bannières aux noms des deux équipes flottaient à travers les observateurs et la fillette eu beaucoup de peine à entendre les commentateurs.

-C'est qui qui va gagner selon toi ?

C'était entre les Flèches d'Appleby ou le club de Flaquemare, selon les statistiques des deux équipes, les flèches avaient le plus haut classement depuis le début du Quidditch à quatre, mais l'année dernière, le club avait eu un plus haut classement, alors la petite était assez curieuse de voir qui remporterait la partie. Mais peut importe, elle était là pour s'amuser et passer un merveilleux moment avec sa meilleure amie et son père.

Justement, alors que Laurence répondait à sa question, le sifflet du coup d'envoie retentit dans le stade.


@Laurence Solomon

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •