Inscription
Connexion
05 déc. 2020, 14:14
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Coup d'envoi (irl)
DIMANCHE 6 DECEMBRE
ENTRE 20H-21H
Conditions météorologiques
TEMPS ENSOLEILLE
- Deux viffets ne peuvent pas apparaître lors de deux tours consécutifs.

Détails
Arbitre : Eileen Eastwood
Arbitre PJ: Andrew Wellington
Remplacements autorisés : 7
Horaire d'apparition des résolutions : 10h-23h
Horaire d'apparition des Viffets et du Vif d'or : 21h-22h
06 déc. 2020, 20:02
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image



Comment mieux commencer le mois de Décembre que par un bon match de Quidditch ? Je me préparais dans les vestiaires et je prenais quelques minutes pour me concentrer et me mettre en condition pour le match. J'adorais ce moment dans les vestiaires, ces quelques minutes avant le coup d'envoi. C'était comme un moment de calme avant une énorme tempête. Une fois le coup sifflé donné par l'arbitre, je n'aurai plus une seule seconde de répit.

C'était enfin à nous d'avancer sur le terrain. Les supporters étaient venus très nombreux pour ce match, malgré le froid, et leurs cris et chants résonnaient dans tout le stade. C'est dans cet immense boucan que j'avançais vers le centre du terrain pour me mettre à mon post. L'équipe avait décidé avant le match que je devais prendre le souaffle dès le coup d'envoi donc je devait me tenir prêt à foncer sur la balle à toute vitesse.

Il y eut un temps, qui ne dura que quelques secondes, durant lequel un grand silence s'installa autour de moi. Comme une petite bulle dans laquelle je pouvais me concentrer et ne plus penser à rien à part au souaffle. Mon regard était fixé sur la balle que l'arbitre tenait dans ses mains. Au coup de sifflet, je fonça vers l'avant et mis toute mon énergie pour attraper ce premier souaffle

Action : Attraper le souaffle

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
07 déc. 2020, 19:30
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


J'avais réussi à faire prendre le souaffle en premier et je me retrouvais donc avec le souaffle dans les mains. Pourtant je n'avais pas eu l'impression d'avoir été si rapide, peut être que les fleches n'étaient pas encore arrivé sur le terrain... Dans tous les cas, il fallait maintenant que je fasse quelque chose de cette balle avant que quelqu'un vienne me la prendre ou alors que je mange un méchant coup de cognard.

Ma première pensée fut vers notre attrapeuse Kate. C'était une super joueuse : rapide, intelligente avec la balle et agressive sur un balai. J'essayai de la trouver sur le terrain tout en avançant le plus rapidement possible vers les anneaux adverses. J'enchaînais les virage pour essayer de ne pas avoir une direction trop prévisible et en changeant un maximum d'altitude .

Je trouvais enfin Kate sur ma gauche. Elle m'avait rattrapé et on était quasiment à la même hauteur maintenant. Je jeta un rapide coup d'oeil autour de moi pour voir à peu près où se situaient les ennemis et après cela j'arma mon bras pour une faire la plus belle passe possible à ma coéquipière.

La balle était maintenant dans les airs et ne dépendait plus de moi. Je devais penser à mon placement pour être prêt en cas de nouvelle passe ou si l'équipe adverse vol le souaffle.

Action : Faire une passe
Série : [4-5-6]
Cible : Kate O’Sullivan

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
07 déc. 2020, 19:42
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Image


Le soleil brillait, c'était une belle et chaude journée ensoleillée. Parfait pour faire du Quidditch. De toute façon ce jeu était ma vie, je pouvais y jouer quelque soit le temps. Cette découverte à Poudlard avait changé ma vie, si avant je ne m'étais guère intéressé à ce sport, j'en étais maintenant accro. Très vite j'avais montré mes capacités de batteurs et j'avais découvert mon projet professionnel. C'est ainsi que j'étais rentré dans l'équipe des Flèches d'Appleby, équipe dans laquelle je m'épanouissais.
Mes proches disaient que c'était sur un balai que j'étais le plus expressif, ouvert, comme si ce sport habitait chacune de mes cellules, faisait battre mon cœur, était mon oxygène, ma seule raison d'être sur cette terre. Peut-être était ce bien le cas, en tout cas l'heure n'était pas à la flânerie, mais au sérieux.

En effet, nous affrontions aujourd'hui la redoutable équipe "Club de Flaquemare", il fallait donc rester concentré afin de donner le meilleur de soi même et bien évidemment remporté le match. Nos adversaires devaient penser pareil car très vite le poursuiveur s'empara du souafle à peine le coup de sifflet retentit, mais pas le temps d'observer le jeu de cette balle, j'avais la mienne à m'occuper. Je fonçais donc droit vers mon terrible ami, le cognard et le frappait de toutes mes forces en direction de ma cible.

J'avais décidé de viser leur attrapeuse, afin qu'elle soit gênée tant pour jouer le jeu du souafle que pour l'éventuelle capture d'un viffet.Je tapais cette dangereuse sphère de toutes mes forces, tentant de bien la diriger pour qu'elle percute violemment ma cible et la laisse sonnée quelques instants. J'aimais cette sensation lorsque je tapais dedans avec ma batte et la palpitation de mon cœur quand je regardais le cognard partir pour voir si je ferais mouche ou non.
Action : Cogner
Cible si réussite : Kate O'SULLIVAN
Série : [1/2/3]

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
08 déc. 2020, 19:27
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
Dès que Jerry aperçoit le stade, un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres. Aujourd'hui, les Flèches d'Appleby affrontent le Club de Flaquemare et le jeune poursuiveur est prêt à montrer, une nouvelle fois, de quoi il est capable sur le terrain. Il a déjà fait ses preuves lors d'anciens matchs mais ce n'est pas suffisant pour lui, il est déterminé à atteindre un seul et unique but pour chacun des matchs que son équipe dispute : la victoire. Toujours avec fair-play, bien sûr, mais l'Anglais fera de son mieux pour se surpasser lors de ce nouveau match, c'est une évidence.

Le temps est clément, ce qui n'est pas étonnant en plein mois d'août. Avec l'expérience, Jerry est de moins en moins gêné par des matchs en temps orageux ou sous la neige mais il est vrai qu'avoir un handicap de moins pour cette fois ne faisait pas de mal. Cela lui permettra d'avoir moins de paramètres à gérer lorsqu'il sera dans les airs.

La première action du match ne lui a pas réussi mais Jerry se ressaisit rapidement, prêt à avoir ce souafle entre les mains, coûte que coûte. Il avait peut-être un peu sous-estimé le poursuiveur adverse et mais l’Anglais ne veut pas s’avouer vaincu, pas dès le début du match, ni jusqu'à la dernière minute de celui-ci : tant que le coup de sifflet final ne résonne pas, son équipe a toutes les chances de gagner et il n'allait pas laisser l'occasion à l'équipe adverse de tirer dès le début du match. Le poursuiveur accélère pour rejoindre le Français et s’assure également que la gardienne de son équipe soit en position pour rattraper la balle qu’il s’apprête à voler, au cas où il réussirait.


Action : Voler
Série : [1/2]
Cible si réussite : Naomi CALDWELL (Effie)

Gérante d'Apothic'Herbes & Responsable de l'éqhips commerçante HRP / Employée chez Apothic’herbes InRP / #804000
Team Abadass - Team Picsou
08 déc. 2020, 19:50
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Ça y est, le match est lancé. J’essaye d’ignorer la pression que je me mets depuis le début du championnat, et qui se fait encore plus insistante aujourd’hui. Notre dernier championnat n’a pas été très glorieux, et nous avons une réputation à tenir ! Sans compter que, personnellement, je serais ravie d’amener enfin un titre du meilleur batteur parmi le palmarès des Flaquemare. Mon avantage, c’est que ceux d’en face sont toujours étonnés de la vitesse donnée à mes Cognards. Venant d’un poids plume comme moi, effectivement, ça peut surprendre.
Je souffle sur une mèche tombée devant mes yeux – si l’entraîneur voit que je ne les ai pas aussi bien attachés qu’il me l’a demandé, je vais me faire tuer – et je me mets en route. Je trouve rapidement ma balle préférée du regard... et le batteur adverse.
Le batteur des Flèches est à peu près mon opposé complet : un mec barbu (très barbu) avec les bras couverts de tatouages. Ces mêmes bras arment d’ailleurs leur batte au moment même où je vous parle, et frappent le Cognard, en direction de Kate. Rien de très étonnant : c'est notre jeune attrapeuse et, pour ne rien gâcher, la mieux placée pour récupérer le Souafle. Mais, même si je n'aime pas laisser ma baballe entre les mains d'un autre, je vais faire un effort. Je me rapproche de Julien, notre frenchy préféré, et je place toutes les forces, que je mets d'habitude dans mes bras, dans ma voix.
« Y a déjà au moins dix filles qui ont tourné de l’œil dans les tribunes depuis ton arrivée sur le terrain ! Fais-nous gagner et tu peux être sûr de passer ta soirée en bonne compagnie, beau gosse ! »
Je conclus avec un clin d’œil avant de m'envoler vers d'autres aventures.


Action : Encourager
Cible : Julien Perrin
Thème : Amour

Ça va être une grande, grande, grande journée !
08 déc. 2020, 20:27
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby
ImageImage
Dernière modification par Eileen Eastwood le 08 déc. 2020, 20:51, modifié 1 fois.
08 déc. 2020, 20:27
 12/08/45  Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Je ne prends pas vraiment le temps de vérifier si mes paroles ont eu un effet sur Julien : ma nouvelle cible, c’est le Cognard. Blackfall a l’air à peu près sympa, mais je ne vais pas le laisser jouer tranquillement pour autant. Surtout que je vois un joueur à qui une bosse irait sûrement très bien. Avec un peu de chance, ça lui fera même oublier le Souafle pendant quelques minutes. Voire tout le match.
Le Cognard est occupé à voler dans tous les sens un peu plus loin. Bon, ce n’est pas tout de le voir, maintenant, il faut l’atteindre ! C’est que ça a drôlement la bougeotte, ces bêtes-là. J’arme ma batte en m’approchant. Mon regard est planté sur le Cognard (je n’ai pas vraiment envie de le perdre de vue maintenant), mais je garde aussi le poursuiveur adverse dans mon champ de vision. J’attends le bon moment – j’ai pris l’habitude, depuis mes premiers entraînements, d’essayer de sentir le terrain. Ces conneries me viennent de ma mère et de tout ce qu’elle me répétait quand j’étais gosse, à propos du bienfait des plantes et blablabla. N’empêche que, malgré moi, ça a fini par me parler – à tel point que je suis là, la batte à la main, à attendre que le terrain me souffle le meilleur moment pour attaquer.
Ah, il semblerait que ce soit maintenant !


Action : Cogner
Cible si réussite : Jerry Simpson
Série : [4/5/6]

Ça va être une grande, grande, grande journée !