Inscription
Connexion

03 sept. 2021, 03:33
Le langage des fleurs  RPG + 
Je n'étais pas à l'aise, ohhh loin de là. À qui la faute déjà ? Ah oui, *Loria* Je fusillai la petite bête du regard, si elle n'avait pas été aussi mignonne, peut-être que mon air bête aurait suffit à faire fuir la brune. Et pourtant, je me forçais toujours à paraitre aimable. Ou du moins le plus possible. *Pourquoi ?* Peut-être me sentais-je mal de comment je l'avais traité lors du match ? Peut-être qu'on fond, j'avais envie de la connaitre malgré ma carapace ? Ou que je faisais ça simplement pour être polie ? Je ne savais pas. Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me demander pourquoi je faisais certaine chose, c'était beaucoup trop difficile à comprendre et malgré plusieurs heures, voire semaines, à y réfléchir, parfois je ne parvenais même pas à une réponse convaincante, alors autant abandonner, non ?

Elle n'était pas stupide cette brune et même si je ne l'admettrais pas à voix haute, elle avait raison sur ce point, pourquoi installer cette pancarte si cette information était totalement fausse ? Ça serait étrange.

-On sait pas qui l'a mis là, si ça s'trouve, c'est juste un p'tit première année qui avait un après-midi de libre.

*Boum, un à un maintenant* Parce que je savais que j'avais raison, ou du moins que je pouvais avoir raison. C'était une explication totalement possible quand on y réfléchissait. Un petit nouveau sans ami, c'était une manière parfaite de s'en faire. Enfin, ça pouvait l'être pour certain. *Moi j'prendrais sûrement peur* Oh merde, dis-moi pas que j'suis en train d'avoir cette conversation avec une fille sans amis ? Son "j'sais pas", m'avais mis dans le doute, me laissant une sensation amère dans la gorge. *Culpabilité ?* Vraiment, elle n'aurait pas pu trouver quelqu'un d'autre pour discuter de ses choses. Quelqu'un se cherchant des amis, quelqu'un d'un minimum d'ouvert à de nouvelle rencontre. Elle avait manqué de chance en tombant sur moi, énormément de chance.

-Laurence et Lahya, p't-être Unna aussi.

J'avais répondu machinalement, ne voulant pas laisser paraitre à quel point cette conversation me gênais. Cette fille me rendait vraiment mal à l'aise, allait-elle finir par s'en rendre compte et me laisser tranquille ? Elle n'avait pas l'air parti pour ça. *C'est p't-être moi qui d'vrais partir alors* Au moins ainsi, je serais débarrassé de cette conversation de plus en plus étrange et trop silencieuse à mon goût, non que ce ne soit pas ma faute. C'était moi qui laissait volontairement des blancs entre nos échanges, pour clairement montrer que je n'étais pas spécialement intéressé par ses phrases. Me déplaçant légèrement vers la sortie de parterre, je ne quittais pas les yeux de la brunette.

-Je...j'pense que j'vais y aller, t'sais, les devoirs et tout.... bref.

Je ne la quittais toujours pas des yeux. *Eh merde, qu'est-ce que j'attends ?* Mes pieds étaient fixé au sol, allait-elle me retenir ? Est-ce que je voulais qu'elle me retienne ? *Non, oui, p't-être ?* J'sais pu, j'sais pas. Je ne cillais pas une minute alors que mes pensées tourbillonnaient en moi. Je en voulais pas laisser paraitre ma faiblesse. J'attendais un signe de sa part, ou un non-signe afin de décider ce que j'allais faire. *Rester ou partir ?* La balle est dans ton camps, inconnue.

Serait-ce une possible fin à l'horizon, tout dépends de Mary ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

18 janv. 2022, 20:02
Le langage des fleurs  RPG + 
La jeune joueuse de Quidditch émit l'hypothèse qu'un première année aurait pu mettre cette pancarte ici. Mary fut un peu déçue de cette possibilité. Car c'était possible mais ca gâcherait tout l'intérêt. De toute façon elle ne saurait surement jamais. Puis sa camarade dit quelques noms, Mary en reconnu certains, que des Serdaigle il lui semblait. La brune hocha la tête pour lui signifiait qu'elle avait bien entendu.

Puis Elina lui fit comprendre qu'elle voulais partir. Elle retint un soupir. Les devoirs étaient durement un excuse pour s'échapper rapidement. Elle avait ratée son approche et avait mit mal à l'aise sa camarade. Tout l'inverse de ce qu'elle avait prévu. Elle qui avait des facilités à approcher les autres se retrouvait incapable de sympathiser avec elle. C'est si frustrant.

La jeune McCarty osa un regard dans la direction d'Elina. Elle n'allait pas la retenir, au risque qu'elle finisse par la détester mais elle ne voulais pas la laisser sur ca, sur ce malaise. Mary sourit :

- Oh oui bien sur je comprend moi aussi j'en ai plein mais j'arrive jamais à m'y mettre sérieusement.

Elle lâcha un petit rire qui, comme elle l'espérait, détendrait l'atmosphère.

- J'dois pas être un vraie Serdaigle là dessus. Enfin bref je vais pas te retenir... euh...

La jeune fille se balança d'un pied sur l'autre un peu gênée sans savoir comment dire au revoir à sa camarade.

- Et bah à bientôt j'espère.

Elle avait le sentiment d'avoir raté quelque chose. Cette rencontre avait un arrière gout d'échec. Elle essaya d'oublier cette sensation, tout le monde ne pouvait pas être son ami. Elle jeta un dernier regard au parterre et à la pancarte avant de retomber sur Elina. Elle lui sourit encore une fois. Il fallait au moins que la fin de cette rencontre se finisse bien sinon elles n'allaient jamais se reparler. Mary ne pouvait pas lui en vouloir de chercher une excuse pour s'enfuir. Au final elles avaient quand même un peu parlé c'était mieux que rien non ?

@Élina Clarke surement mon dernier post à toi de voir ^^ (désolée pour la longueur de ce rp je commence à m'en rendre compte :lol:)

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

10 juin 2022, 22:55
Le langage des fleurs  RPG + 
De mes prunelles brunes, je sonde la fille du regard, espérant au fond de moi-même qu'elle souhaite que je reste. Je m'énerve à ne pas savoir ce que je veux à la fin. Exaspéré par mes propres pensées, je finis par baisser les yeux, fixant le sol du regard. J'aurais pu rester bien longtemps à observer les pétales et tiges des différentes fleurs si ça n'avait été la réponse de la jeune fille qui me parvient finalement. Je cligne une fois, puis deux des paupières avant de comprendre ce qu'elle raconte. Qu'es-ce que j'avais prétendu déjà ? Ah ouais, des devoirs. Je hoche la tête machinalement, signe que j'ai bien entendu sa réponse mais reste muette. Du moins, jusqu'à ce qu'elle ajoute une nouvelle phrase. Perplexe par le commentaire, je penche légèrement la tête, les sourcils froncés avant de déclarer sans réfléchir :

-J'pense pas que réussir à se concentrer sur ses devoirs soient vraiment un signe d'être une "vrai" serdaigle. D'une réflexion innocente était née une idée qui prenait de plus en plus d’expansion dans me tête. Je détestais ce préjugé comme quoi les serdaigle devaient toujours être à leur affaire et bon dans leur étude. Si c'était le cas de plusieurs, c'était loin d'être ainsi pour tous. Être chez les bleus, c'était faire preuve de créativité et d'ouverture d'esprit. C'était accepté la différence et persévéré dans les moments difficiles. C'était être intelligent à sa manière et résoudre des défis en sortant des sentiers battus. Être organisé et réfléchi n'était qu'une infime partie de ce que ma maison représentait pour moi. Mais la flamme qui brulait en moi ne sortit pas de ma bouche, me consumant de l'intérieur, invisible aux yeux des autres. Y'a plusieurs choses qui font de nous des serdaigles je crois, finis-je par dire simplement.

Incertaine, je finis par me retourner et à avancer lentement vers la sortie du parterre de fleur. Rapidement, je m'assure que Loria me suis toujours et c'est sans surprise que je la vois juste derrière moi, pas plus d'un pas de distance entre elle et mes pieds. Mon livre en main, je me retourne une dernière fois vers la bleue, un sourire timide aux lèvres.

-Bon ben, salut... à la prochaine ! Mon ton était peu convaincu et un signe de la main plus tard, j'étais partie. Étrange comme discussion. C'était principalement de ma faute, je m'en rendais bien compte, mais j'avais été incapable de faire autrement. La situation ne m'avait pas rendu à l'aise et à force de trop réfléchir, ça en était devenu malaisant. Au moins, c'était terminé et maintenant derrière moi. En espérant que la prochaine fois que je recroise cette fille, que je finisse par savoir son prénom et que le tout se passe mieux.

Après presqu'un an et demi, voici finalement la fin de ce rp ^^

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •