Inscription
Connexion

07 déc. 2020, 00:12
Le langage des fleurs  RPG + 
ÉLINA CLARKE, 12 ans
9 Octobre 2045
___________________________________________________________________


___________________________________________________________________

*Et si les fleurs pouvaient parler ?*
C'est cette question lui obsédant l'esprit qu'Élina dévale à toute vitesse la colline menant au parterre de fleur du parc. Sortant rapidement de son cours de botanique, elle s'était empressée de se rendre à sa salle commune, d'enfiler autre chose que son uniforme de sorcière, de prendre du bout des doigts un livre qu'elle avait repéré plus tôt et accompagné de Loria, s'était dirigée sans perdre un instant de plus vers le parc. Passant par le pont suspendu et dévalant entre les cromlech, la petite se rendis rapidement vers son objectif de l'après-midi, le parterre de l'amitié. Sans savoir pourquoi, elle avait été irrésistiblement attirée par ce nom et maintenant que l'idée était née dans sa tête, impossible de la raisonner. *J'dois savoir c'quelles veulent dire* Et si elles ne disaient rien, tout simplement ? *C't'impossible, pourquoi elle srait là sinon, tout le monde à quelque chose à dire* Armer du bouquin Le langage des fleurs, Élina espérait découvrir les secrets de ses dernières.

C'est donc cette conviction en tête que l'enfant se mis à farfouiller dans son livre à la recherche d'une fleur ressemblant à l'une l'entourant. Debout au centre des plantes, le reste s'efface. Disparu les étudiants, au revoir le bruit environnant, rien ne comptait plus qu'elle, son bouquin et le jardin. *Si j'pouvais devenir plantes, ça srait amusant non ?* Mm... peut-être pas enfant, mais poursuivons. Haussant les épaules, elle continue à tourner les pages tout en promenant son regard sur l'horizon, mettant à l'œuvre sa mémoire et essayant de se souvenir du nom de certaine plante. De différentes couleurs avec des pétales en forme de triangle, Élina reconnait sans mal l'orchidée, alors cherchant dans son manuel, elle tombe sur la page de sa signification. Profitons des plaisirs de la vie
Tout en lisant cette phrase, sa petite chatte rousse qu'elle avait, l'espace d'un instant seulement, oublié, vint lui gratouiller le bas des jambes, réclamant quelques caresses. Partant d'un bel éclat de rire, la petite se penche vers son chat et lui frotte doucement le pelage.

-On peut pas dire que tu ne profites pas de la vie toi !

Se relevant finalement et elle continue ses observations. Autre que l'orchidée, il y avait la pivoine, symbole de protection ou encore le tournesol symbolisant le soleil et la joie. Tout ça était très beau et en continuant ses recherches, elles tombe sur une fleur qui lui est complètement inconnu. Une espèce magique ?* Elle ne l'aurait pas parié. Alors qu'est-ce c'était ? Feuilletant sans relâche son cahier, elle tombe finalement sur une photo qui lui ressemble.

Le souci. Nous partageons votre peine que c'est écrit. *Tss, même pas vrai* Personne ne peut partager une peine, ça se vit tout seule, avec soi-même, tout le monde devrait le savoir, mais il s'avère que ce bouquin l'ignore. Découragé par tant d'ignorance, l'enfant secoue la tête et décide de changer de page afin d'éviter une montée de colère.

Ravie d'écrire de nouveaux avec toi @Mary McCarty, j'espère que ce premier post te convient :)

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

09 déc. 2020, 21:29
Le langage des fleurs  RPG + 
Je m'ennuie

La journée est finie depuis seulement quelques minutes et pourtant Mary n'a rien envie de faire. Il y a bien un devoir qu'elle doit finir et elle doit envoyer une lettre à ses parents mais tout lui semble si inintéressant. Elle n'a même pas envie de prendre des photos.

La jeune fille regardait le plafond du dortoir des fille allongée sur son lit semblant chercher une réponse à son inactivité.

Allez bouge toi !

Elle se redressa et troqua son uniforme pour des habits plus confortables. Puis elle sortie de son dortoir. Pour aller où ? Aucune idée elle laisse ses pieds la guider. En premier lieu ils la menèrent jusqu'aux toilettes abandonnées. C'est ici qu'elle avait partagée les premiers instant de sa relation avec Hannah. Cela faisait 7 mois que les deux jeunes filles étaient ensemble et rien n'avait changé.

La deuxième année tourna les talons ne voulant pas s'attarder dans cette endroit. Ses pieds l'emmenèrent cette fois jusqu'à la grande porte du château. Derrière il y a le parc. Sûrement vide de monde et triste à mourir. Elle n'est sûrement pas habillée pour affronter les premières brises d'octobre mais pourtant elle franchis cette porte.

Effectivement il n'y a pas grand monde. Et ça va il ne fait pas si froid. La chaleur de l'été redescend doucement. La jeune fille avance au fond du parc et dans les quelques silhouette qui se dessinent Mary semble en reconnaître une. Plus elle s'approche plus il lui semble reconnaître la joueuse de Quidditch avec qui elle a partagé un match. Elle se tient seule au milieu du parterre des fleurs un bouquin dans les mains. Une vraie Serdaigle !

Puis un détail la trouble. Des fleurs en octobre ? Chez elle toutes les fleurs étaient fanées à cette époque de l'année. Oui, mais on est pas chez elle là on est à Poudlard. Et il ne serait pas étonnant qu'un petit sortilège maintienne ces fleurs en vie.

Mary l'observait découvrir les fleurs qu'elle avait à ses pieds comme si elles représentaient un trésor. Elle resta silencieuse pour garder ce moment suspendu dans lequel Élina n'avait pas conscience de sa présence. La jeune fille ne savait pas si la joueuse de Quidditch serait contente de la revoir. Pendant le match elle lui avait semblé froide et distante. En accord avec le temps qu'il faisait. Mais là elle semblait si paisible que Mary eu envie de faire connaissance avec cette facette plus calme de la jeune fille. Dans ses souvenirs Elina ne connaissait pas son prénom. Mary connait le sien uniquement car elle est dans l'équipe de la maison bleue, sa maison.

Mais comment l'aborder ? La dernière fois avait peut-être été trop brutale. Voulant faire les choses bien cette fois Mary s'approcha et s'arrêta à bonne distance d'elle le temps que la jeune fille la remarque puis elle dit doucement :

- Salut

Simple et efficace.

@Élina Clarke ravie également d'écrire de nouveau avec toi ^^ j'espère que ça te plaira

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

21 déc. 2020, 23:18
Le langage des fleurs  RPG + 
Écoutons calmement
le silence des fleurs

___________________________________________________________________


Sans s'en rendre compte, son regard se perd dans le vide du parc. Plus rien ne lui parvient.
Pas un son.
Pas un bruit.
Pas une parole.
Que le silence des fleurs à ses côtés qu'elle tente temps bien que mal à percer. La dernière lui avait fait mal par sa signification pleine de mensonge, mais sa détermination n'avait pas faiblie et elle comptait bien se perdre à nouveaux parmi la végétation abondante afin d'en déceler les secrets.
Se perdre pour se retrouver.
Se chercher pour s'abandonner

Ses pensées lui échappe, elle n'arrive plus à réfléchir convenablement, mais le poids de son bouquin la ramène à la réalité, tout autant qu'une brusque salutation à ses côtés. L'envie fugace de se retourner lui vient à l'esprit, mais disparait bien assez tôt. L'enfant reconnait cette voix, bien qu'elle ne parvient pas à mettre de nom et encore moins de visage sur celle-ci. Se refusant au regard de l'autre elle essaye de deviner à qui elle appartient. Certainement une connaissance, personne n'aborde les gens de cette façon lorsqu'on ne les connais pas. *J'lui ai déjà parlé*

Un voix féminine qui plus est, c'était donc une fille, mais ses connaissances féminines sont trop nombreuses pour qu'elle puisse éliminer qui que ce soit. Pas non plus une personne qu'elle connaissait bien, elle aurait reconnu la voix. Tout en continuant à réfléchir, son petit jeu mental l'amuse bien, comme une détective, elle tente de trouver le coupable, c'est presque autant amusant que de découvrir les secret florales. Mais sans plus d'indice pour trouver l'origine de la voix, Élina se voit bien dans l'obligation de se retourner, elle ne va tout de même pas discuter le dos tourné ! *Quoi que ce serait amusant* Secouant la tête, elle se résigne et fait finalement face à sa camarade.

Essayant tant bien que mal de cacher son air irrité en découvrant son interlocutrice, elle reconnait sans mal la-fille-du-match. *Pas fini de me laisser tranquille celle-là* Gardant tout de même un visage de marbre, elle triture la couverture de son livre, tout en observant Loria faire des galipettes à ses pieds, cherchant en vain une façon polie de la faire déguerpir.

-Oh c'est toi.

Ne sachant pas sur qu'elle pied danser, elle tente de garder une voix neutre, sans rien pouvant trahir ses arrières pensées. Elle n'aimait vraiment pas qu'on la dérange, mais préférait rester en terrain neutre le temps de faire déguerpir l'intruse de façon civilisé. Mais alors qu'elle essayait toujours de trouver ses mots, une question lui vint soudainement en tête, pourquoi être revenue la voir alors qu'elle n'avait pas été des plus sympathique lors de leur première rencontre, assez étrange. Mais après tout, c'était peut-être pas pour elle, elle avait le droit d'aimer les plantes.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?


@Mary McCarty à toi :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

30 janv. 2021, 09:09
Le langage des fleurs  RPG + 
Le silence s'étire entre les deux jeunes filles. Élina ne se retourne pas quand Mary la salue. Elle ne se vexe pas connaissant un peu le caractère de la joueuse de Quidditch. La jeune McCarty en profite pour observer les fleurs qui se trouvent à ses pieds. Magiques ou non elles sont magnifiques. Mary croit reconnaître une ou deux espèces parmi le bazar ordonné de couleurs que forment les petites plantes.

Quand sa camarade se retourne Mary ne peut que remarquer l'air agacé qu'elle voit sur son visage. Cette situation à quelque chose de comique. Elle est là à parler à une fille qui n'a qu'une seule envie : être seule mais qui fait quand même l'effort de répondre par politesse.

Finalement la voix de sa camarade brise le silence en posant une question. Une banalité selon Mary et elle doute que la réponse intéresse vraiment Élina. Pourtant elle ne sais pas quoi répondre. La première chose qui lui vient à l'esprit est rien. C'est vrai elle n'avait pas du but précis en venant ici elle voulait juste éviter de suffoquer dans le château ou de mourir d'un ennui profond. Donc elle ne fait rien ici. Aucune raison valable d'être à ses côtés et pourtant c'est ici que ses pieds l'ont menés. Pas vraiment sûre que cette réponse conviennent à la jeune fille. La deuxième année lui répond donc simplement :

- Je voulais prendre l'air.

Ce qui est vrai en un sens. Au bout d'un moment Mary finie par remarquer un chat qui se tortille aux pieds d'Élina. Elle se penche doussement pour ne pas l'effrayer et tend la mains vers le petit animal à poil. Le chat, au début méfiant, se laisse finalement caresser. Mary a toujours aimé les animaux et même si elle n'a jamais eu de chats elle a toujours voulue en avoir. Le caractère calme est posé de cet animal lui plaît. Son père a deux chiens, des bergers australiens, que la brune aime beaucoup mais ils sont beaucoup plus joueurs que câlins. Sa mère, elle, ne veux pas d'animaux elle est d'ailleurs allergique aux poils de chats au plus grand malheur de sa fille. Quand elle sera plus grande elle veux un chat et un chien et un chat qu'elle appelera Garfield et Scoubidou comme dans les dessins animés.
Pourtant si un jour on le lui permet elle aimerait adopter un boursouflet à Poudlard. C'est un petit animal magique qui ressemble à une boule pleine de poils. C'est plus mignon que tous les animaux qu'elle a vu chez les moldus.

Mary relève la tête vers la jeune fille et lui demande :

- Il s'appelle comment ?

Elle n'a aucune idée si c'est une fille ou un garçon. Un mâle ou une femelle dirait les adultes. Mais Mary n'est pas une adulte c'est juste une jeune fille extrêmement curieuse.

@Élina Clarke voilà pour moi ^^ . Je m'excuse pour l'attente j'ai été pas mal occupée.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

19 févr. 2021, 02:31
Le langage des fleurs  RPG + 
Patientant impatiemment en attendant la réponse de son interlocutrice, elle essaye tant bien que mal de ne pas se désintéresser d'elle pour retourner à ses découvertes. Les plantes sont beaucoup plus prévisible que les humains et depuis le retour de ses crises d'anxiétés, elle cherchait désespérément un moyen de se calmer, de se distraire et l'étude des fleurs lui étaient venu. *Pourquoi pas après tout* Une distraction était toujours bonne à prendre pour l'enfant et cette activité lui avait vraiment plu finalement.

La voix de l'autre lui parvint à l'oreille en décalage. *Prendre l'air* Aussi simple que ça ? Elle s'était imaginé mieux, mais bon, pas étonnant d'être déçu après tout. Elle hoche la tête, signifiant qu'elle avait écouté les paroles, mais ne savait pas quoi ajouter. Après tout, tous étaient libre d'aller où bon leur semble. Mais n'empêche que la brune ne répond pas à ses interrogations. Le ici signifiait pourquoi avec elle, dans le parterre de l'amitié. Le parc était assez grand pour deux, pourquoi venir la déranger ? La réponse était certainement évidente pour ceux la sachant, mais pour l'irlandaise, tout se confondait dans sa tête et c'est de nouveau la voix de son interlocutrice qui la sort de là.

Comment il *Elle* s'appelle ? D'abord surprise, la fillette ne comprend pas immédiatement que la jeune fille parle de sa chatte. Dans la lune comme à son habitude, elle avait fugacement pensé que la bleu parlait d'elle. *Stupide* La brune se doutait que l'autre connaissait son prénom, même si elle n'avait aucune certitude dans cela, après tout, elle même ne savait pas le sien alors que c'était la seconde fois qu'elle l'a rencontrait.

-Loria. Et c'est une femelle.

Même si le genre de son chaton n'était pas le plus important, elle souhaitait tout de même rectifier le tir auprès de sa camarade, elle ne voulait pas que Loria se sente insulté. La chatte rousse se laissa finalement approcher de son interlocutrice, d'abord méfiante, sans grande surprise lorsqu'on connaissait son histoire, elle finit tout de même par se laisser caresser. Elle secoua la tête, son chat ne l'aidait pas à faire disparaitre la fillette en face d'elle et désespéré, elle finit par accepter l'inévitable, pour un instant seulement. Voyant qu'elle serait prit avec cette fille pour encore quelques instants, elle préféra combler les blancs.

-T'a des animaux ?

C'était la seule question qui lui était venu. Son cerveau toujours concentré sur Loria, elle n'était pas parvenu à changer de sujet, de toute façon, ça aurait été étrange d'être totalement hors sujet. En posant cette question, elle ne put refouler une pensée pour Sparkle, son adorable chien qu'elle laissait chez elle depuis sa première année. Elle l'adorait toujours autant, bien sûr, mais la distance avait fait son œuvre dans leur relation, ne pouvant l'amener à Poudlard. Elle l'avait tout de même laissé au bon soin de son frère et elle n'aurait jamais pu trouver mieux pour son fidèle compagnon.

@Mary McCarty <3

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

23 févr. 2021, 19:03
Le langage des fleurs  RPG + 
Quand de nouveau la voix d'Élina lui répond Mary hoche la tête. Loria. C'est une femelle. Logique vu son nom... La deuxième année caresse un peu plus la petite chatte avant de se redresser. Elle ajoute doucement :

- Elle est très belle.

Les réponses de la joueuse de Quidditch ont l'air moins fuyantes qu'au cours du match où elles se sont rencontrées. Ce pourrait-il que sa camarade finisse par apprécier sa compagnie ? Aucune façon de savoir. Et Mary n'allait certainement pas lui poser la question ! Même si elle fait toujours la conversation la brune doute que ce soit par réel intérêt. Peut être plus par politesse. Mais étonnement elle relança la discussion. La jeune fille en fut enchantée, elle qui adorait discuter.

- Oui, j'ai deux chiens Rocket et Baja. Ce sont des bergers australiens. Et toi tu as d'autres animaux en plus de... euh... Loria ?

Ses animaux étaient un sujet qu'elle affectionait particulièrement. Elle les adoraient et adorait parler d'eux. Ils lui manquait sûrement autant que ses parents. À ses débuts dans la photographie c'est surtout eux qu'elle prenait en photo. Puis elle a fini par se concentrer sur les paysages, les effets de lumière et d'ombre et parfois les êtres humains. Elle n'aimait pas trop prendre en photo des personnes car elle n'était souvent pas satisfaite. Quand on met quelqu'un face à un objectif il vous sort un sourire faux. Ce que Mary veux capturer ce sont des vrais moments comme une larme qu'on tente de cacher ou des yeux qui pétillent de bonheur après une bonne nouvelle. Pas des gens qui font semblant d'être heureux. Ainsi elle a capturé la beauté d'Hannah la première fois qu'elle l'a vue et les yeux ébahis de Sheryl dans la salle des trophées.

Les animaux eux ne font pas semblant. Quand ses chiens sont heureux ils le sont vraiment. Ils ne feront pas semblant pour faire plaisir à leur maîtresse. On ne peut jamais savoir avec les humains. Certains disent qu'ils vont bien alors que ce n'est pas vrai et d'autres disent qu'ils t'aiment alors qu'ils disent des horreurs dans ton dos. Mary dit tout le temps la vérité. Ou du moins quand elle ne blesse pas une personne qu'elle aime. Si quelqu'un l'agace elle lui dit où elle arrête de lui parler. Et si elle apprécie quelqu'un elle va lui parler. Comme aujourd'hui avec Élina. Mais comment savoir que c'est réciproque ?

Après tout la joueuse de Quidditch était seule avant que la jeune fille s'incruste. Mais elle n'avait relevée aucun signe lui demandant de partir, pas un soupire ni des yeux levés au ciel. Mais il n'y avait pas non plus eu des signes lui demandant de rester tel qu'un sourire. Décidément cette Élina n'était pas simple à percer.

Et dire qu'elle ne connaissait même pas son nom... Quelle relation étrange. Elles étaient là, en train de parler, enfin si on peut appeler ça comme ça, après une rencontre dans le stade. Rencontre pendant laquelle les deux jeunes filles c'étaient échangées des banalités mais pas leur nom. Mary savait comment elle s'appelait car elle était dans l'équipe de Quidditch de sa maison. En tant que poursuiveuse si elle se souvenait bien. Ou attrapeuse alors. Il faudra réviser si elle veut pouvoir devenir commentatrice !

Enfin bref, la question n'est pas là, elles parlaient de leurs animaux respectifs.

@Élina Clarke :cute:

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

19 mars 2021, 21:17
Le langage des fleurs  RPG + 
Elle adorait Loria, vraiment, mais si elle pouvait être un peu moins sociable et aussi mignonne, ça l'arrangerait bien. La chatte toujours porté vers les inconnus si ces-derniers lui offrait des petites caresses, elle n'aidait pas particulière sa maitresse qui souhaitait seulement s'emmurer dans son silence et s'enfermer dans son monde. La petite rousse revenant finalement vers Élina, elle réprima un soupir de soulagement, espérant que la brune qui lui servait de compagnie décide enfin de la laisser seule. Mais c'était sans compter la question qu'elle avait osé lui poser. *Stupide, si j'lui aurais pas demandé, elle s'rait p't-être partie* Mais le mal était fait et à moins de posséder un retourneur de temps, ce qu'elle n'avait pas, impossible de ravaler ses paroles.

Mais elle révise rapidement son jugement en entendant les paroles de la fille. L'enfant face à elle lui annonce avoir également un animal. Ou plutôt des animaux. Elle possédait deux chiens, des bergers australiens selon ses dires, mais comme elle, elle n'avait pas pu les emporter à Poudlard. Même s'il était vrai qu'un chien prenait beaucoup plus de temps qu'un chat ou un boursoufflet, laisser son seul véritable ami à la maison tandis qu'elle même avait dû quitter pour Poudlard lui avait fendu le cœur. Mais aujourd'hui, elle ne regrettait rien. Son frère en prenait grand soin, enfin elle l'espérait, mais celui-ci ne lui envoyant pas autant de lettre qu'elle aurait souhaité, il n'y avait rien de sur.

À cette pensée, elle ne put retenir une grimace. Le silence de son ainé l'inquiétait beaucoup plus qu'elle le laissait paraitre. Il lui avait bien envoyé une ou deux lettres, mais c'était bien trop peu pour la petite brune. Elle n'arrivait pas à lâcher prise et ne cessait de se dire qu'elle aurait dû rester avec eux. Quitter le domicile familiale avait été une énorme erreur et elle stressait de plus en plus chaque jour à l'idée qu'une nouvelle dévastatrice lui parvienne et réduise à néant les progrès qu'elle avait fait ces dernières semaines. *Ça va aller, calme-toi*

Elle respira profondément quelques instants et se calma mentalement avant de reprendre sa conversation avec l'autre dont elle ne connaissait toujours pas le nom. *Si elle continue à me rejoindre, faudra bien que je l'apprenne un jour ou l'autre* Certes, ce serait une bonne idée, mais elle avait un peu honte de poser cette question que maintenant. Après tout, lors d'une rencontre, le prénom d'une personne est l'une des premières choses qu'on apprend sur l'autre, mais comme l'enfant avait préféré s'emmurer dans son silence, elle ne s'était même pas présenté.

Se rendant compte qu'elle était resté muette beaucoup trop longtemps, elle finit par répondre à la question de la fille.

-Euh oui, j'ai... un chien. Sparkle, c'est son nom.

Elle ne savait pas trop quoi ajouter. Devait-elle poser une autre question ? Laisser la discussion dérivée comme elle le souhaitait ? Les relations sociales n'étaient pas son fort et de peur de faire une erreur, elle préféra regarder l'autre, espérant qu'elle trouve une solution pour dissiper se malaise.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

14 avr. 2021, 16:36
Le langage des fleurs  RPG + 
Le chat, Loria, se frottait désormais aux jambes de sa maitresse qui semblait en pleine réflexion. Peut-être qu'elle cherchait un moyen de s'échapper poliment ?
Les secondes s'égrènent sans qu'Elina ne réponde. Un moment elle semble même grimacer.
Eh beh je pensais pas que ma question était si compliquée...
Mary qui commence à être habituée d'attendre entre chaque réponse détache ses yeux de la joueuse de Quidditch et les pose sur les fleurs. C'est bizarre qu'elle ne soit jamais venue ici avant. Elle avait pourtant passée de longs après midi à parcourir le parc avec son appareil comment avait-elle pu louper ce lieu ? Elle pourrait y faire de sublimes photos.

En laissant ses yeux découvrir le parterre aux multiples couleurs la jeune fille aperçue en son centre une branche plantée dans le sol avec une pancarte qui y était accrochée. De grosses lettres noires se dessinaient sur le dessus du morceau de bois mal découpé. Cette pancarte brute et grossière tranchait totalement avec la beauté des fleurs. Mary s'écarta un peu d'Elina pour réussir à lire ce qu'il y avait marqué dessus.

Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens.


C'est le moment que choisi sa camarade pour répondre. Mary écouta à moitié la réponse. Qui avait pu écrire ça ? Est ce que c'est vrai ? Après tout c'est possible le monde magique est plein de surprises mais de là à créer des fleurs avec des propriétés particulières ? La jeune fille reste sceptique. Elle jette un coup d'œil à Elina qui l'observe. Elle fait un mouvement dans la direction du panneau et dit :

- Tu pense que c'est vrai ?

Et si c'était vrai qu'est ce qu'elle ferait ? Aurait elle le courage de ramasser une fleur pour l'offrir à Elina ? Est ce que cette dernière l'accepterai ? Peut être que finalement la vérité ou non de cette phrase n'était pas importante. L'important était plus la signification qu'on apportait à ce cadeau. Un peu comme une alliance. Ce petit bout de métal est simplement symbolique, il n'a en réalité aucun impact sur la relation entre deux personnes. Est ce que c'est la même chose pour ces fleurs ?

Mais les fleurs ont bien certains pouvoir. Il existe une langue réservé aux fleurs. Mary n'y connait pas grand chose mais il lui semble que certaines fleurs ont une signification particulière.

Et puis si c'est faux Elina la trouvera juste bête. Ce ne serait pas la première fois et puis de toute façon elle ne connait même pas son prénom elle n'irait donc pas raconter l'histoire à beaucoup de monde...

@Élina Clarke

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

18 avr. 2021, 14:59
Le langage des fleurs  RPG + 
Elle était toujours a détailler son interlocutrice, à attendre, quoi au juste ? Qu'elle parte, qu'elle continue la conversation ? Elle ne savait plus trop ce qu'elle voulait à vrai dire. Se retrouver seule ne lui ferait pas de mal, mais la présence de l'autre n'était plus aussi dérangeante qu'au départ. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle l'appréciait, mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid. C'était presque... apaisant ? Elle ne saurait pas trop comment décrire ce qu'elle ressentait, mais elle n'était plus aussi à fleur de peau qu'un instant plus tôt. Le grand air l'avait-il calmé, ou était-ce les plantes ? Un peu des deux peut-être, mais elle était bien à être en plein centre du parterre, son chaton à ses pieds et cette fille en guise de compagnie.

Lorsque la conversation reprit son cours, elle fut d'abord surprise par ce changement de sujet si drastique. Étrange, mais bon, ça faisait partie des aléa de la vie. Tout en écoutant son interlocutrice, elle se retourne afin de voir ce qu'elle indique d'un mouvement. *Oh* La petite pancarte. Elle l'avait rapidement lu en arrivant, mais n'y avait pas prêté plus attention que ça, c'était une simple annonce sans aucune importance de toute façon. Mais maintenant qu'elle prenait le temps de la lire, elle comprenait le léger sous-entendu de la fille, enfin, elle pensait le comprendre. *Oh* Voilà la seule pensée cohérente qu'elle était capable de formuler. Et même là, cohérente était un grand mot. Elle ne savait pas trop quoi répondre à la question. Y croyait-elle ? Non, ça, c'était certain, mais elle sentait l'enjeu beaucoup plus grand auquel elle faisait face.

-Ch'ais pas, toi, tu penses que c'est vrai ?

Bon, elle ne pensait pas avoir réussi le petit test qu'on lui avait offert, mais sur l'instant, c'était le mieux qu'elle avait pu faire. *Prochaine fois qu'tu fais un coup pareil, la vie, ça t'dis de m'avertir avant ?* Si seulement.

Ce disant, elle n'avait peut-être pas tout gâché. Elle possédait toujours un moyen pour se sortir de là, sans pour autant elle-même offrir une fleur à l'autre, sa timidité ne lui permettrait pas. Sa maudite curiosité allait finir par lui venir en aide finalement !

-À qui tu en offrirais si c'était vrai ?

Et voilà, la question était posé. La balle était maintenant dans le camps de l'autre fille et c'était a elle de s'en saisir. Peut-être qu'elle oserait plus qu'elle-même. Après, accepterait-elle ce gage d'amitié s'il lui était offert ? *Je... je sais pas* Peut-être, peut-être pas, tout dépendrait surement de la manière. Et elle, à qui donnerait-elle une fleur si la magie coulait réellement dans leur pétale ? *Laurence certainement, Lahya et peut-être Unna ?*

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

06 juil. 2021, 12:24
Le langage des fleurs  RPG + 
Élina lui retourna la question. Visiblement elle n'en savait pas plus qu'elle sur la vérité ou non de ce que disait la pancarte. Instinctivement Mary aurait dit non. Ce genre de chose n'est pas possible. C'était surement ses origines moldus qui parlaient. Mais elle était dans le monde sorcier à présent et beaucoup plus de choses étaient possible. Peut-être qu'un engrais magique ou quelque du genre pouvait donner ce genre de propriété à des fleurs. Il lui semblait pourtant ne rien avoir entendu ni lu de tel en cour de botanique. La question restait donc entière...

- J'en sais rien du tout. Mais ce serait bizarre de mettre ca là si c'était pas vrai non ?

Elle attendait qu'Élina confirme pour qu'elle soit fixée.

A qui est-ce qu'elle en offrirait ? C'est une bonne question. Hannah lui vient rapidement en tête. Mais Hannah n'est pas son amie il serait surement déplacé de lui offrir ce genre de cadeau. A Alicia ? Leur rencontre avait été bizarre mais le courant était bien passé entre les deux jeunes filles. Elles ne se connaissaient surement pas assez pour justifier un tel geste. Alors Sheryl peut-être ? C'est vrai qu'elles s'entendaient bien mais elles ne s'étaient pas revus depuis les grandes vacances.

Cet état des lieu de son entourage déprima subitement Mary. Elle s'entendait bien avec tout le monde, enfin presque, mais elle n'avait pas la sensation d'être vraiment proche de quelqu'un. Il y avait Hannah bien sur mais où étaient passés ses vrais amis ? Ceux sur qui on peut compter quoi qu'il arrive ? Son vrai ami l'avait laissée l'hiver dernier voilà la réponse.

- J'sais pas.

Mary baissa les yeux sur une fleur. Ses pétales étaient bleues pales et formaient une sorte de couronne autour du centre. Elle est discrète par rapport aux autres fleurs et leurs couleurs vives mais la jeune fille la trouvais belle.
Elle jeta un coup d'œil discret à Elina. Ou du moins elle essaya de lui jeter un coup d'œil discret. Est ce qu'elle attendait d'elle qu'elle lui en offre une ? Pas sûr... La brune n'était même pas sûr d'avoir le courage de faire ça. Car si elle refusait son cadeau Mary se sentirais très bête. Elle dit d'une petite voix :

- Et toi à qui tu en offrirait ?

Un mouvement entre les fleurs attira son attention. C'était un petit ver de terre qui se tortillait sur le sol. Il faisait un peu tâche entre toutes les fleurs colorées et pourtant il est essentiel à la survie de ces plantes. La nature a un drôle d'humour. Mary ne savais toujours pas quel comportement adopter face à sa camarade. Elle restait pour elle un mystère. Un mystère silencieux. Pour ne pas faire quelque chose qui serait mal interprété elle préféra ne rien faire. Elle attend la réponse d'Elina et peut être, si elle en a le courage, elle offrira une de ces fleurs à la joueuse.

@Élina Clarke désolée pour cette attente

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale