Désir de tranquilité

8 Décembre 2045

Le mois de Décembre est bien connu pour la féerie autour de Noël et à Poudlard l'ambiance était toujours particulière. Même en tant que professeur, on ne pouvait qu'apprécier les décors et l'atmosphère qu'il y avait dans chaque pièce du château. Mais, malgré les couleurs qui défilaient sous ses yeux, Aydan n'avait que faire à l'instant de tout ça. L'odeur de sapins fraîchement coupés, décorés et installés dans les couloirs ne lui parvenaient pas aux nez. Il serrait les fesses et espérer atteindre à temps, avant l'accident, le lieu qui serait le théâtre de son soulagement. Il était trop tard pour espérer atteindre la salle des profs, il devait se rabattre sur celles utilisées par les élèves. Il n'avait qu'un seul espoir, que personne ne soit dedans. Il s'était dépêché dès la fin de son cours, laissant même des élèves encore dans sa classe. C'était urgent, bien trop urgent, il le sentait. L'hiver pointait et avec elle des maladies saisonnières dont le professeur se serait bien passé.

Enfin, il passait la porte, sans se soucier de la présence de quiconque, il fonça dans la première cabine qui se présentait à lui et claqua la porte derrière lui en la verrouillant. En moins de temps qu'un sort l'aurais permis, il était en place et disposé à aller mieux. Mais au moment où ses muscles se contractaient, l'horreur. Un "clac", un brouhaha témoin de la masse d'élève dans les couloirs, un nouveau "clac" et des pas plus fort qui trahissaient la présence de quelqu'un dans ce lieu où Aydan voulait être en paix. Pourquoi n'avait-il pas verrouillé la porte des toilettes en entrant...

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Désir de tranquilité