Désir de tranquilité

8 Décembre 2045

Le mois de Décembre est bien connu pour la féerie autour de Noël et à Poudlard l'ambiance était toujours particulière. Même en tant que professeur, on ne pouvait qu'apprécier les décors et l'atmosphère qu'il y avait dans chaque pièce du château. Mais, malgré les couleurs qui défilaient sous ses yeux, Aydan n'avait que faire à l'instant de tout ça. L'odeur de sapins fraîchement coupés, décorés et installés dans les couloirs ne lui parvenaient pas aux nez. Il serrait les fesses et espérer atteindre à temps, avant l'accident, le lieu qui serait le théâtre de son soulagement. Il était trop tard pour espérer atteindre la salle des profs, il devait se rabattre sur celles utilisées par les élèves. Il n'avait qu'un seul espoir, que personne ne soit dedans. Il s'était dépêché dès la fin de son cours, laissant même des élèves encore dans sa classe. C'était urgent, bien trop urgent, il le sentait. L'hiver pointait et avec elle des maladies saisonnières dont le professeur se serait bien passé.

Enfin, il passait la porte, sans se soucier de la présence de quiconque, il fonça dans la première cabine qui se présentait à lui et claqua la porte derrière lui en la verrouillant. En moins de temps qu'un sort l'aurais permis, il était en place et disposé à aller mieux. Mais au moment où ses muscles se contractaient, l'horreur. Un "clac", un brouhaha témoin de la masse d'élève dans les couloirs, un nouveau "clac" et des pas plus fort qui trahissaient la présence de quelqu'un dans ce lieu où Aydan voulait être en paix. Pourquoi n'avait-il pas verrouillé la porte des toilettes en entrant...

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Désir de tranquilité
Alexandre se torturait depuis jours pour cet Acceptable reçu pour son dernier devoir en Métamorphose qui portait sur les transferts. Il avait encire du mal avec la pratique mais avait longuement étudié toute la théorie. Il aurait dû obtenir une bien meilleure note. Ce n'était pas possible autrement.

Déterminé à avoir des explications sur cette note infâme, Alexandre chercha dans tout le château al trace du professeur Aydan. Tout d'abord, la salle de classe, puis le bureau, mais il ne s'y trouvait pas. Cela lui pit un certain temps avant de réussir à apercevoir la silhouette pressée de l'enseignant au milieu d'un flux d'élèves au détour d'un couloir. Le garçon allongea le pas pour espérer le rattraper mais l'homme marchait beaucoup trop vite. Il s'entraînait pour un marathon ? Alexandre commençait à s'essouffler mais il n'abandonnerait pas. Pas question ! Il avait trop besoin de comprendre sa mauvaise note !

Alors que l'enseignant pénétrait dans les toilettes, Alexandre bouscula quelques élèves sur son chemin, sans s'excuser pour une fois, trop inquiet de perdre sa cible. Il entra à tour dans la pièce puis s'(immobilisa. Dans quelle cabine avait-il pu aller ? Son esprit était si tourmenté par son mauvais résultat que le garçon ne songeait pas le moins du monde que m'on désirait être tranquille dans ces lieux que l'on qualifiait autrefois d'aisance/

Un petit bruit lui fit indiquer la localisation du professeur et Alexandre vint tambouriner à la porte de la cabine.

"Professeur Aydan, c'est moi Alexandre Bellanger ! Vous pouvez venir ? Je veux comprendre pourquoi j'ai eu un A à mon dernier devoir ! J'avais tout étudié ! J'avais répondu à toutes les questions !"

Il s'interrompit un instant pour poser son sac et extraire sa copie, couvertes de quelques annotations en rouges, puis la glissa la feuille sous la porte.

"Vous pouvez regarder ? S'il vous plaît ! Il y a peut-être eu une erreur !"

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Désir de tranquilité
Paralysé par la le fait de ne plus être seul Aydan tendait l'oreille en espérant que l'autre partirait vite. La sueur perlait sur ses tempes. A l'instant subir un endoloris était presque un doux souvenir et ce fut encore pire quand on frappa à la porte de sa cabine et qu'on cria son nom.

Ainsi donc, la personne savait qu'il était assis là et osait venir l'importuner. Pire encore, il ne se cachait même pas de son identité, il n'avait donc pas peur des représailles. En reconnaissant l'élève, il se dit que le courage des Gryffondor n'était pas usurpé mais qu'il faisait fit du respect et de l'intimité. Serrant les dents, retenant sa respiration, le moindre relâchement ou contraction de muscle pouvant conduire à une cascade sonore dont il voulait se passer, il se décida à répondre à l'élève.

"- VOUS... CROYEZ... VRAIMENT... ... Il lâcha un long soupir qui provoqua un borborygme très audible. QUE C'EST LE BON... MOMENT ?"

Il était énervé, excédé qu'un élève viennent se plaindre de sa correction dans un tel lieu et alors qu'il était aussi indisposé.

"- ESTIMEZ-VOUS HEUREUX... QUE JE NE VOUS COLLE PAS... UN TROLL !"

Un semblant de coup de trompette raisonna, son origine ne faisait aucun doute. Il était au bord du précipice. C'est tout son corps qui transpirait à grosses gouttes, il ne désirait qu'une chose, sa tranquillité, un instant de solitude pour se soulager, car il était hors de question qu'il ne le fasse en présence d'un élève.

#3E7D75

Désir de tranquilité
Alexandre était si absorbé par les préoccupations que lui causaient son devoir qu'il n'avait pas remarqué le moins du monde se trouver dans les toilettes. Il se tenait devant la cabine, sans comprendre ce que faisait exactement le professeur. Son esprit n'y pensait pas, en fait, uniquement concentré sur ses idées à lui. Cela l'agaçait que celui-ci reste derrière cette porte. Il se mit à taper du pied, comme un enfant en bas âge, frustré que sa mère ne vienne pas le consoler. Pourquoi ne répondait-il pas à ses demandes ? Il s'investissait dans la matière, souhaitait progresser... Un bon enseignant devrait encourager cela.

Il se décida ainsi à glisser son devoir sous la sorte. S'il ne voulait pa venir, alors il irait à lui !

Mais le professeur ne réagit pas de manière gentille. Il se mettait en colère, de manière furieuse, et menaçait de lui donner la pire des notes. Alexandre blêmit et se mit à gémir.

"Mais... Mais je veux juste m'améliorer, professeur. Je veux comprendre..."

Difficilement, Alexandre rassembla ses pensées et essaya des'expliquer.

"Les sortilèges de transfert... Il faut bien fixer l'objet, les garder en mémoire, puis..."

Le garçon n'eut pas le temps de poursuivre son raisonnement qu'un bruit fort, de l'autre côté de la cabine, le fit sursauter, suivi d'une chute dans l'eau. Alexandre comprit enfin où il se trouvait et rougit d'avoir embêté son professeur dans un moment aussi intime.

"Oh, je suis désolé, monsieur. Je...

Une forte odeur se dégageait. Cela ne semblait pas être une commission normale. Alexandre reprit d'une voix forte, qui devait s'entendre depuis le couloir :

"Vous êtes malade, monsieur ? Vous voulez que j'aille chercher l'infirmier ? Oh, je sais ! Ma mère disait qu'il fallait boire beaucoup d'eau pour réhydrater les intestins ! Vous voulez un verre ?"

Je comaptis au sort de ce pauvre Aydan, c'est absolument horrible comme situation, et en même temps trop drôle :biggrin: Moi, à sa place je métamorphoserai le gamin en rat :lol:

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Désir de tranquilité
________
James Holling
2ème année
Après un cours de sortilège
________
C'était un jour normal, James sortait d’un cours de sortilège quelque peu éprouvant, avec ça s’est camarades, ils avaient dû essayaient de lancer un sortilège mineur mais les résultats n’était pas ceux que le jeune Serdaigle aurait voulu avoir. Il avait pourtant essayé plusieurs fois de lancer le sort mais une envie pressente l’en empêcher. Donc à la fin du cours, il sortit dans les premiers, et se dirigea vers les toilettes des garçons situé un étage plus haut. Les élèves qui descendaient et montaient pour aller à un autre cours ou pour sortir le ralentissaient grandement ce qui énervant quelque peu le garçon. Arrivé à destination, il vit un garçon attendant devant les cabines, parlant fort à quelqu’un qui devait sûrement se soulager et une odeur un peu nauséabonde se dégager de la pièce et arrêta James dans son élan, il avait rapproché la main de son nez pour estomper un peu l’odeur.

- Oh, c’est qui qui put comme ça là ?

Ne se doutant pas que la personne auteure de cette odeur n’était autre que le professeur de métamorphose, Mr Lynch, le deuxième année avait dit ça d’une façon très naturelle, il regarda le garçon présent dans les toilettes qui était un Griffondor l’air de dire "c’est qui". Il se rapprocha un peu de lui, la main toujours sur le nez.
Dernière modification par James Holling le 20 déc. 2020, 11:36, modifié 2 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Désir de tranquilité
Derrière la porte le gamin se lamentait, Aydan se concentrait pour ne pas céder totalement. Pas encore, pas tant que le jeune sorcier était là. La situation était déjà assez honteuse et elle ne tarderait pas à être connu des camarades de l'élève, inutile de rajouter encore plus de bruits et d'odeur. Le temps d'un court instant, l'irlandais cru à sa délivrance. Alexandre semblait avoir compris la situation, mais plutôt que de s'éclipser, il resta, proposant à présent son aide. Le professeur n'en pouvait plus, il était rouge, la honte et la pression en était la cause. Mais son malheur n'allait pas encore connaître sa fin puisqu'une nouvelle voix se fit entendre. Un nouvel élève faisait son entrée. *Bordel ils vont tous me faire chier aujourd'hui ou quoi ?* Une pensée ironique mais qui ne parvint même pas à la faire sourire intérieurement.

"- SORTEZ D'ICI PAR MERLIN !"

Cherchant un moyen de se débarrasser des deux énergumènes Aydan saisi sa baguette et tenta du mieux qu'il pouvait de se concentrer. S'il n'arrivait pas à les faire fuir, peut-être qu'un animal y parviendrait.

"- Serpentasortia !"

Espérant voir apparaître une vipère agressive ondulant sur le sol vers les pieds des garçons de l'autre côté de la porte l'irlandais eut la déception de voir ce qui s'apparentait à un ver géant, même pas digne d'un orvet. Lent et loin d'être effrayant l'animal se dirigeait paresseusement vers la porte. Peut-être que les deux allez se laisser berner et croire à une couleuvre.

#3E7D75

Désir de tranquilité
Désireux de soutenir le professeur dans un moment aussi pénible, Alexandre s'approcha des lavabos et chercha une idée pour avoir un récipient qui recueillerait l'eau, comme un verre. A sa place, M. Aydan aurait facilement métamorphoser n'importe quel objet en une jolie coupe mais lui ne connaissait pas la formule adéquate. Il fouillait dans son sac à la recherche de quelque chose à exploiter quand la porte s'ouvrit et laissa entrer un autre garçon.

Surpris, Alexandre se redressa et aperçut l'insigne épinglé sur la veste. un Serdaigle. Il le salua poliment d'un léger hochement de tête. Il n'eut pas le temps de lui parler - ni même de temps - que l'autre élève entendit ce bruit plus que incommodant et lâcha un commentaire déplacé.

Alexandre le fixa, sévère.

"D'abord, c'est méchant de dire ça à quelqu'un qui est visiblement en souffrance. Tu voudrais qu'on t'embête, toi, si tu avais des problèmes de ce genre ?"

Il arbora ensuite un petit sourire, inhabituel de sa part, moqueur.

"Et puis, tu ne sais pas qui là-dedans. Imagine si c'était un professeur !"

Laissant le garçon méditer à sa conduite, Alexandre retourna étudier le contenu de son sac et découvrit avec succès la timbale de chocolats que sa mère lui avait envoyé en début de ce mois. Il la vida des sucreries et commença à se relever quand la voix de l'enseignant intima de sortir.

"Mais... Mais professeur, on ne peut pas vous laisser comme ça. Si vous avez... des problèmes. J'ai lu que parfois ça pouvait causer des évanouissements. Ou d'autres malaises. Il ne faut vraiment pas rester seul quand on est souffrant."

Alexandre, tout à sa bienveillance naturelle, se retourna et remplit sa timbale d'eau. Ses oreilles n'entendirent pas le sort qui venait d'être lancé. Il découvrit, livide, un serpent qui ondoyait sur le carrelage. Que faisait-il là ? et s'il attaquait ? Il voulait fuir. Loin. mais le professeur Aydan... Le professeur Aydan ne savait pas ce qui se passait hors des cabines. Et si la bestiole se glissait vers lui ? Il ne pouvait pas s'enfuir en le laissant affronter seul un danger qu'il n'allait sans doute pas remarquer.

Malgré la peur et le dégoût que suscitait en lui la créature, Alexandre courut vers la cabine derrière laquelle se trouvait l'enseignant et frappa la porte à coup répétés, désespéré.

"Professeur ! Professeu ! Professeur ! Un serpent ! Faut pas rester ! Professeur ! Professeur !"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Désir de tranquilité
L'intervention du Griffondor avait surpris James qui ne voyait pas trop d'où c'était déplacé. *Bon peut-être un peu* pensa t'il mais ce n'était pas la peine dans faire autant. Il s'avança un peu vers le garçon tout en le regardant gentiment.

- Pardon c'est sortit tout seul.

Et puis pourquoi il y aurait un professeur dans les toilettes des élèves, ils ont des toilettes juste pour eux pourtant, dans la salle des professeurs. Il leva un sourcil perplexe, réfléchissant aux raisons du pourquoi un adulte pouvait être ici. Il fallait que ce soit une envie extrêmement urgente alors mais ils pouvaient tout de même se retenir.

- Et puis, ça ne peut pas être un professeur, ils ont des toilettes spéciales pour eux non ?

Il regarda le jeune garçon retourner fouiller dans son sac cherchant qui pouvait bien se trouvait derrière la porte. Il reconnu tout de suite la voix qui leur ordonna de sortir, c'était celle du professeur de métamorphose, un professeur affilié à Serdaigle, sa maison. Aussitôt James s'en voulu d'avoir dit quelque chose de déplacé tout à l'heure. Quelques secondes plus tard, le Serdaigle regarda l'animal rampant qui veniat vers eux, lui et l'élève qui semblait paniqué par la sorte de serpent, or ce n'était qu'un gros ver. Loin d'avoir peur d'un serpent ou plutôt d'un ver, James se retourna vers le Griffondor et lui dit :

- Ca sert à rien d'avoir peur, c'est pas un serpent, juste un gros ver. C'est Mr Lynch qui a dû essayer de sortir un serpent qui devait nous faire peur mais visiblement c'est rater, pour un professeur de métamorphose dites donc.

Le brun s'abaissa pour essayer d'enrouler le gros vers sur son bras mais en vain à cause de la taille du rampant.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Désir de tranquilité
Il entendit l'un des deux hurler, l'effet était réussi malgré son échec. *Fuyez pauvres fous !* pensa-t-il, comme si ses pensées pouvaient avoir le pouvoir de leur donner cette idée. Mais loin de l'effroi du premier, le deuxième sembla plus observateur et vit la différence entre un ver et le serpent désiré. Aydan devait trouver un autre stratagème pour les faire déguerpir. Serrant son sphincter, libérant une nouvelle flatulence sonore suivit d'un nouveau "plouf", il tenta tant bien que mal de réfléchir.

C'était foutu, il avait été reconnu et entendu. Et même sentit... Il aurait pu prendre l’apparence de quelqu'un d'autre pour se sauver mais c'était trop tard. Un animal ? Non aucun intérêt. De toute façon il ne pouvait pas se dérober. Non, il devait faire face et leur faire suffisamment peur pour les dissuader de répéter ça à tout le monde.

"- Bon vous deux ! Vous allez sortir d'ici et me laisser tranquille ! Je suis votre professeur et je vous déconseille d'insister ! Si j'entends que vous avez parlé de ce qu'il se passe ici je vous colle une moyenne de Troll pour le restant de l'année ! Est-ce que c'est bien compris ?!"

Il avait crié, si fort que derrière la porte cela avait dû s'entendre. Il attendait de voir si cette colère était suffisante et si ils pensaient que c'était une menace en l'air ils seraient bien étonnés de voir de quoi l'irlandais était capable

#3E7D75

Désir de tranquilité
Alexandre jeta un regard sévère au garçon, peu certain de l'apprécier. Cela n'était pas du tout poli comme attitude à se moquer d'une personne qui souffrait. En plus, il ne se montrait pas si désolé que cela de son intervention.

Ils n'eurent que peu de temps pour discuter qu'un serpent fit soudainement son apparition et s'apprêtait à les attaquer. Alexandre paniqua. Il aurait souhaité partir mais ce serait horrible de laisser le professeur seul, à la merci du danger, dans sa cabine. Il s'empressa de tambouriner à la cabine, affolé, dans l'espoir que celui-ci intervienne ou au moins sache pour cet animal qui risquerait peut-être de l'assaillir.

Puis, l'autre garçon fit la remarque que le serpent n'en était pas un, mais ce serait un gros. Il se retourna et découvrit l'élève essayer de prendre l'animal. Un soupir de soulagement vint le libérer de la peur. Un danger de moins ! Il sursauta l'instant d'après , se tenant juste à côté de la porte de la cabine derrière laquelle se trouvait le professeur Aydan, et trembla de la menace que celui-ci venait de formuler. Une année entière avec un moyenne de Troll ? C'était... c'était horrible ! Il n'oserait plus jamais aller en classe. Ce serait la honte. Désespéré, Alexandre éclata en sanglots et tomba à genoux.

"pardon, monsieur ! pardon ! Je le répéterai pas ! Je promets ! Je jure ! Mais me donnez de mauvaises notes ! S'il vous plaît ! S'il vous plaît !"

Sixième année de devoirs
ma fiche RP