Au détour d'un croisement ft. Alex Foster

Image postée par le membre
KATHERINE, 13 ANS ET DEMI
Troisième année
10 septembre, 15h04
Avec @Alex Foster

L'adolescente se sent plus vieille, c'est indubitablement certain. Elle a remarqué qu'elle impressionnait un peu plus les nouveaux qu'avant et qu'elle était plus souvent regardée par ceux-ci que l'année passée par les actuels seconde année. Alors soit les nouveaux sont plus polis, soit j'ai vraiment l'air d'une grande. Il est vrai qu'avec son mètre soixante-trois, elle est parfois plus grande que ses pairs ou même que certains élèves plus âgés. Et elle a depuis longtemps dépassée Miss Holloway, sa professeure de Défense contre les Forces du Mal. En même temps, presque tout le monde la dépasse, je crois... Soudain inquiète, elle plisse les yeux et vérifie que personne ne l'a regarde, comme si ses pensées avaient pu être entendues par quelqu'un. Et que ce quelqu'un répète tout à Miss Holloway. La cata, quoi ! J'ai pas envie de mourir dans d'atroces souffrances. C'est peut-être un poil exagéré, mais elle préfère quand même rester prudente. Sa professeure n'est pas des plus commodes, elle a eu le temps de s'en rendre compte.
Elle n'a aucune idée précise de la raison pour laquelle elle se retrouve à se balader sans but dans les couloirs. La jeune fille pourrait aller dehors, par exemple. Il fait relativement beau, en plus. Mais il semblerait qu'arpenter le château soit plus intéressant que de profiter des reliquats de la chaleur de l'été. Peut-être parce que dehors, j'y vais genre... tout le temps ! C'est sûr que quand on a pas beaucoup d'amis, le Parc est l'endroit rêvé pour éviter de s'ennuyer... ce qui lui arrive souvent. Elle ne reproche rien à Poudlard, mais il n'y a quand même pas grand-chose à faire une fois les cours terminés et les devoirs réalisés. Trouver des occupations est devenu un véritable sport, si bien qu'elle se demande si elle ne va pas établir un planning d'activités, histoire de ne pas se lasser. Je peux : dessiner, marcher, m'entrainer à lancer des sorts qui sont pas de mon année, chanter, danser et répéter mes mouvements d'aïkido. Oh, et faire des ricochets ! Sacré programme ! Notez l'ironie dans cette dernière phrase. L'ennui est cependant bien moins présent que quelques mois plus tôt. Passer en troisième année lui a ajouté une charge de cours supplémentaires, d'autant qu'elle a décidé de prendre pas mal d'options. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait choisi toutes les matières, malheureusement certains horaires ne convenaient pas et elle a dû faire des choix. Choix douloureux, mais quand même nécessaires. Après tout, ce n'est pas comme si elle avait un retourneur de temps pour l'aider, non ? Ça se serait chouette ! Certes oui. S’il en restait encore. L'histoire n'est pas sa matière préférée ni même celle où elle est la plus douée, mais ça, elle l'a au moins retenu. Peut-être parce qu'elle rêverait d'en posséder un.

Pas de but, pas de destination précise. La jeune anglaise monte les étages, puis les redescends une fois arrivée au dernier. C'est déjà le troisième aller-retour qu'elle fait, mais elle s'en rend à peine compte au final. Elle préfère penser. À diverses choses qui n'ont quasiment aucun rapport entre elles, mais ce n'est pas comme si elle était la reine de l'organisation en dehors de sa maniaquerie qui l'oblige à toujours ranger ses affaires au centimètre près. Dire que ça l'agace chez les autres... J'ai jamais dit que j'étais logique, hein. Si, sûrement. Peut-être pas aujourd'hui, mais elle s'envoie régulièrement des fleurs, le plus souvent sur son intelligence. C'est vrai, bien entendu. Elle est très intelligente. Cependant, sa vantardise, même si elle ne ment pas, est un trait de caractère qu'elle doit corriger. Tiens, une nouvelle occupation ! Bizarrement, celle-ci l'enchante bien moins que les autres. Flemme. L'argument en béton. Notez l'ironie, là aussi.

Son t-shirt trop grand ne la protège pas vraiment de la fraîcheur qu'apporte les pierres du grand château. Est-ce que pour autant elle va se chercher un gilet dans le dortoir ? La réponse est non. Plus tard, qu'elle se dit. Il n'y a pas le feu au lac. La gamine a juste la chair de poule et parfois un petit frisson quand un courant d'air glisse sur ses bras nus. Pas de quoi me couvrir comme si il faisait zéro degrès. C'est peut-être ce qu'elle pense, mais son corps, lui, à l'air de le souhaiter, envoyant à son cerveau des images de soleil rayonnant ou d'âtre rougeoyant. Oh, pitié !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans

Alex se balade dans les couloirs. Elle s'arrête à une fenêtre, à une autre. Elle a terminé ses devoirs et prend du temps pour explorer le château. Il faut dire qu'il est immense. La jeune Gryffondor doute même de le connaître un jour en entier. Au troisième étage, elle passe devant une salle de classe dont la porte ouverte lui permet de la reconnaître. Mais la mémoire d'Alex qui s'était mise en veille le matin ne lui permet pas de reconnaître la matière enseignée dans la classe sous son nez. Elle regarde à droite, quelques élèves de sont âge qui ne lui prête pas attention. Elle regarde à gauche, qu'une Gryffondor d'environ treize ans en vue.
Alex ne sait pas si elle a le droit de rentrer dans une salle de classe sans l'autorisation du professeur. Elle entre, après tout, elle ne sait pas. Les tables sont sur les côtés de la salle, il y a une grand espace au centre de la salle...
Mais pourquoi ma mémoire me joue-t-elle ainsi des tours ?
Elle secoue la tête, dans l'espoir de faire remonter les souvenirs. Bien entendu, ça ne marche pas.
Une petite idée germe dans la tête d'Alex. Si seulement elle osait...
Je suis une Gryffondor, je suis courageuse. Mais si le choixpeau s'était trompé ? Si elle n'était pas vraiment une Gryffondor ? Non, non, le choixpeau ne peut pas se tromper. Je suis une Gryffondor, je suis une Gryffondor.
Alex se résigne. Elle sort de la salle de classe et s'avance vers la Gryffondor qui erre dans la couloir. En s'approchant, elle peut plus la détailler. Elle ne porte pas tout son uniforme. Elle est brune. Elle a une cicatrice à la main.
Excuse-moi ? demande timidement Alex. J'ai un trou de mémoire, pourrais-tu me dire qu'elle est la matière enseignée dans cette salle ?
Elle montre ladite salle en attendant une réponse.
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:51, modifié 1 fois.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

Au début, elle remarque à peine la blonde de première année qui s'approche d'elle, ne pensant pas qu'elle pourrait venir lui parler. Il n'y a pas de raison. Néanmoins, elle ralentit un peu le pas, pour se permettre de mieux l'examiner. Tout en restant discrète, bien sûr. La jeune fille ne lui lance que quelques coups d’œil rapides. En se creusant un peu la mémoire, elle parvient à se rappeler que la nouvelle est à Gryffondor. Son prénom, son nom, elle n'en a pas la moindre idée.
Elle s'apprête à se détourner et à ré-accélerer le pas. C'est à ce moment-là que la blonde lui adresse la parole, pour lui demander qu'elle est la matière enseignée dans la salle qu'elle montre du doigt. La troisième année s'arrête et met quelques secondes à répondre, un peu surprise que l'autre l'ait finalement abordée. En tout cas, de voir que la fille est un peu perdue dans Poudlard, ça lui rappelle sa première année, où elle se perdait toutes les cinq minutes. C'était également le cas de son ex-meilleur ami, Deamon. Un épisode où ils s'étaient égarés tous deux lui revient en mémoire, assombrissant légèrement son humeur. Elle ne veut pas penser à lui. Ni maintenant, ni jamais. C'est du passé.

Pas de soucis. Là, c'est les Sortilèges. Tu voudrais un plan du château ?

Proposition sincère. Elle s'est toujours dit que l'école devrait en fournir à chaque nouvel arrivant. Certes, ne pas avoir de plan booste le sens de l'orientation et la mémoire, mais ça empêcherait nombre de retards, retards dont se plaignent souvent les professeurs. Et puis, savoir lire un plan c'est très utile aussi.
Elle songe ainsi qu'elle-même pourrait créer tous ces plans et les accrocheraient au panneau d'affichage, pour que quiconque en ayant besoin puisse en avoir à disposition. Ce serait une riche idée et elle est certaine que les premières années lui en seraient infiniment reconnaissants. Ils me vénéreraient, érigeraient des statues en mon nom... Stop, stop, stop ! Elle secoue la tête. Ce n'est pas le moment de rêvasser sur sa gloire. Elle est censée faire ça par gentillesse, par pour en retirer quelque chose. N'empêche, ce serait cool que... La brunette se donne une claque mentale. Voilà qu'elle se voyait signer des autographes. Plaisante image... mais qu'elle doit étouffer. Si ça se réalise pas, je serais bien triste.

Je m'appelle Katherine. Et toi ?

Elle était déjà bien plus gentille l'année d'avant, elle a décidé de l'être encore plus pour cette rentrée. Et également de s'intéresser au gens et de retenir les prénoms, même d'élèves à qui elle n'a jamais parlé. De très bonnes résolutions, qui l'a motivent vraiment. La rouge et or veut être appréciée et elle fera tout pour que ce souhait se réalise. Et pour être appréciée, il faut apprécier les gens. Si on lui avait dit ça lors de sa première rentrée, elle aurait peut-être trouvé ça logique, mais elle ne l'aurait clairement pas mis en pratique. Mais j'ai changé et c'est génial. Elle est déjà fière et elle le sera encore plus quand elle deviendra une fille très abordable et dont on recherchera la compagnie. Bien évidemment, elle gardera toujours son côté sarcastique et rejettera chaque garçon intéressé par plus qu'une amitié, mais elle sera quand même bien différente d'avant, de son ancien Moi. Un petit sourire gagne ses lèvres.

La brune lui avait répondu. Les Sortilèges... Comment a-t-elle pu oublier ? Ce n'est pas possible, une mémoire comme ça. Et il ne faut pas oublier son idiotie. Elle est tellement idiote qu'on pourrait difficilement la battre.
Elle s'imagine sur la scène d'une grande émission, aux côtés d'un espèce de Caesar Flickerman. "Et veuillez accueillir Mlle Foster, Miss Idiotie et bêtise ! Dîtes-moi, Alex - je peux vous appeler comme ça ?-, êtes-vous fière de votre titre ? Elle chasse ce scénario d'une secousse de la tête. Elle a une véritable personne en face d'elle, il faut en profiter.
Oh merci beaucoup ! Ça existe les plans de château ? Il n'a pas été créé dans le but de nous perdre ?
C'est une blague bien sûr. Mais sûrement pas drôle. Il faut dire qu'Alex est nerveuse. Ses doigts et ses orteils remuent pour... Pourquoi d'ailleurs ? Elle ne le sait pas. Un tic nerveux, sans doute. Mais pourquoi faut-il que ça lui rappelle la primaire ? La Gryffondor lui a dit comment elle s'appelle. Katherine. C'est joli.
Encantée. Moi c'est Alex. Enfin, mes parents m'ont appelée Alexandra mais Alex c'est mieux, je trouve. Ton prénom est joli.
Est-elle si bizarre ? Il y avait comme un truc coincé dans sa gorge mais elle ne savait pas vraiment quoi...
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:51, modifié 1 fois.

Chocogrenouilles

La nouvelle à l'air un instant perdue dans ses pensées. La troisième année penche la tête sur le côté, essayant de comprendre à quoi pense sa camarade. Elle espère ne pas l'avoir mise mal à l'aise. Comment tu aurais pu : tu t'es montrée très amicale. Oui, mais n'importe quel propos peut être mal pris du moment qu'on est pas de bonne humeur ou pas concentré. Pas que ça ait l'air d'être le cas pour la blonde, mais bon, l'adolescente n'est pas dans sa tête non plus. Elle devine bien les émotions, mais elle n'est quand même pas merveilleusement douée. Et il y en a des fortiches pour bien cacher leurs sentiments. Comme elle, a une époque. Si elle décidait de s'y remettre, elle persuadée qu'elle pourrait y parvenir sans difficulté. Elle a arrêté pour avoir l'air plus humaine, plus abordable, sympa en somme.
La première année la remercie et son ainée lui sourit largement en retour, tandis que l'autre continue en lui demandant si des plans du château existent et fait même un petite blague qui arrache un éclat de rire à la brunette.

De rien. Nan, ça existe pas, mais j'peux t'en dessiner un, s'tu veux. Et oui, il a été créé exprès pour ça. Ils ont préféré l’appeler château au lieu de labyrinthe, c'est tout.

Clin d’œil pour lui montrer qu'elle blague aussi. Enfin... je crois ? Si ça ce trouve, elle a tout compris. Oui : les constructeurs de ce château sont des sadiques. Bon, maintenant, elle ne se perd plus et pourrait s'y retrouver même les yeux fermés. N'empêche, ça a prit pas mal de temps avant qu'elle connaisse Poudlard sur le bout des doigts. Des mois. De longs mois. Ça, c'est parce que t'es pas douée. Son esprit est d'une telle amabilité...
Son interlocutrice lui a dit "enchantée". D'habitude, c'est moi qui dit ça ! Ça l'amuse un peu et elle retient un sourire. Alex pourrait la prendre pour quelqu'un de bizarre. Parce que tu l'es pas ? Si, mais seulement les jeudis. Je suppose que c'est censé être drôle...
Elle accepte le compliment sur son prénom d'un hochement de tête. Ce n'est pas un prénom hyper rare et classe comme certains ont, mais elle l'aime bien. Peut-être parce qu'il ne lui semble pas trop féminin. En tout cas, pas avec la lettre "k". Et puis, il reste stylé. Elle doit être l'une des seules de l'école à la porter, en tout cas avec cette orthographe. Elle est peut-être un brin possessive à ce sujet. La jeune fille se souvient que deux ans auparavant, elle avait renommé une fille Maude "Balai" parce qu'elle portait le même nom de famille que la gamine. Je pense qu'on est tous un peu comme ça. En tout cas, elle l'espère.

Merci, le tien aussi. Alex ça fait plus baroudeur, mais Alexandra c'est sympa également. De ton côté, tu peux m’appeler Kat, s'tu veux.

Tout ce qu'elle demande, c'est qu'on ne l'a surnomme pas Kate ou Katie. Là, ça fait vraiment fille.

Alex se demande si un jour, elle trouvera facilement son chemin dans ce château sans fin. Combien de temps cela lui prendra-t-il ? Et si elle n'y arrive qu'à la fin de sa septième année ? Mais après la septième année, il y a quoi ? se demande la jeune Gryffondor. Ça existe les universités pour sorciers ?
Elle décide de poser sa question plus tard. Alex ne rit pas à la blague mais elle sourit en soufflant du nez. C'est sa façon de montrer qu'elle trouve un chose drôle sans éclater de rire.
Merci. Mais attends... Pour dessiner le plan du château, il faut que tu le connaisses en entier... Ça t'a pris combien de temps ?
Alex espère que sa question ne va pas vexer Katherine. Il y a des gens assez sensibles. Elle ajoute :
T'es pas obligée de répondre, si ça t'embête.
Alex écoute Katherine lui rendre le compliment. Mais il y a un mot qu'elle ne comprend pas. Ça veut dire quoi baroudeur ? Elle n'ose pas demander à Katherine, elle se moquerait sans doute. Aller... Tu es une Gryffondor après tout ! Le courage, la hardiesse... Le choixpeau s'est sans doute trompé. Il m'a envoyée dans la mauvaise maison ! Quand elle prend enfin son courage à deux mains, c'est une autre question qui sort des lèvres de la jeune fille :
Dis moi, Katherine... C'est possible que le Choixpeau se trompe de maison ?
Aussitôt après avoir posé sa question, Alex rougit.
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:52, modifié 1 fois.

Chocogrenouilles

Le connaître en entier ? Alors oui. Mais nan. Très clair, tout ça. Absolument compréhensible. Elle aurait pu penser plus clairement. Mais bref. Elle connait assez le château pour ne plus s'y perdre, même dans le noir. Pourtant, elle ne l'a jamais visité entièrement, même si elle l'avait voulu. Il y a un nombre incalculable de pièces à Poudlard et plein lui sont interdites. Malheureusement. Et ça, elle n'y avait pas pensé sur le coup. Du coup, pour son plan, c'est un peu raté, car celui-ci ne sera pas complet. Sers-toi de ta tête, banane. Après s'être traitée intérieurement de triple crétine, elle finit par répondre à sa jeune camarade, avec un haussement d'épaule.

Les autres salle communes et la salle des profs me sont interdits, de même que quelques autres endroits. Mais là où je peux aller, j'connais bien. Ça a dû me prendre... cinq mois ? P'têtre six. Normalement, j'ai une excellente mémoire visuelle, mais comme les escaliers n'en font qu'à leur tête et que les occupants de tableaux prennent un malin plaisir à aller partout... ça plus les couloirs qui se ressemblent comme des jumeaux, bref c'était compliqué. Mais un beau jour, bim ! j'me suis plus perdue. Donc j'pourrais te dessiner tout c'que j'connais et le reste... bah si j'ai pas le droit, toi non plus donc ce n'est pas tellement un mal. On pourra pas m'accuser de t'entrainer sur la mauvaise pente.

Parce qu'elle en serait capable, évidemment. Si Alex voulait, elle l'emmènerait voler des trucs dans le bureau du concierge. Ou pas. Ça a marché une fois, mais sûrement pas deux. Et si ça causait une retenue à sa camarade, elle se sentirait mal. Donc non, je lui ferais pas faire des bêtises. Même si c'est marrant d'être à plusieurs pour faire les mauvais coups. T'avais dit que tu serais exemplaire. Elle sait bien qu'elle s'est promis de le devenir. Mais elle n'a jamais dit qu'elle devrait l'être ailleurs qu'avec les gens, n'est-ce pas ? Décidément, tu trouves toujours un moyen de contourner tes promesses. Les promesses, les règles, c'est fait pour être contourné, de toute façon. Rien qu'un peu, suffisamment pour contenter son goût du risque.
La nouvelle question l'a prend au dépourvu, bien qu'elle ne sache pas pourquoi exactement. Peut-être parce qu'elle se l'est posée mille fois dans sa tête deux ans auparavant. Et qu'elle a oublié que d'autres pouvaient aussi se questionner sur ça. Et se tourmenter. Moi, je m'y suis faite. Est-ce que d'autres n'ont pas réussi ? Bien sûr que oui. Le malêtre est partout et touche tout le monde. Ne pas se sentir à sa place est fréquent et certains n'arrivent tout simplement pas à le surmonter. Mais là, ce n'est pas le sujet. Alex n'en est pas encore à ce stade, cela ne fait que quelques jours qu'elle a été répartie. Et avec son expérience, la troisième année arrivera peut-être à l'aider, la rassurer.

Je pensais ça, au début. Je détestais Gryffondor pour des raisons débiles et y être envoyée me donnait l'impression d'être enfer, d'autant que je ne pensais pas en avoir les qualités — je me demande toujours si je les ais, mais c'est une autre histoire. Et puis, j'y ai rencontré mon... mon ex-meilleur ami, qui lui aussi aurait aimé aller ailleurs. Et ça a peut-être été lui ou simplement la bonne ambiance, le côté chaleureux, mais je m'y suis faite et j'ai fini par être fière d'être une gryffonne, d'appartenir à cette maison. J'espère que tu le pourras et si t'as besoin de parler, je suis là. En tout cas, je suis sûre que la plupart d'entre nous vont tout faire pour t'accueillir au mieux.

Pour une fois, pas de mots mâchés, elle a parlé clairement, parce qu'elle n'a pas envie que ses mots semblent dit comme ça, juste pour essayer d'être sympa mais sans plus. Ce qui est important ne doit pas être pris à la légère et l'ado espère que tout ira mieux pour la blonde. Après réflexion, elle se demande si c'était vraiment réconfortant. J'ai peut-être tout raté.

Et puis, si vraiment t'aurais aimé être ailleurs, tu peux toujours créer une Ligue Anti-Choixpeau.

Petit sourire en coin. Ça, l'humour, ça lui ressemble déjà un peu mieux et ça marche souvent bien. Enfin... je crois ?

Peut-être que Katherine a connu le château dès son arrivée à Poudlard. Peut-être même que c'est le cas pour tous ses camarades. Peut-être que les professeurs vont remarquer que Poudlard ne lui a pas "ouvert ses portes" ou quoique soit l'expression qu'ils utilisent, l'oublietter et la remettre dans le train. Dès que je rentre au dortoir, je commence un journal intime que je garderais toujours avec moi. Ils ne pourront pas me faire totalement oublier.
La réponse de sa camarade la rassure. Au moins, Alex ne se fera pas oubliettée. Mieux : elle reste à Poudlard !
Pourquoi, tu es "sur la mauvaise pente" ? demanda Alex en faisant des guillemets avec ses doigts.
Dans la tête d'Alex, les questions se mélangent et tournent. La nouvelle réponse de Katherine continue de rassurer la jeune fille.
C'est vrai que l'ambiance à Gryffondor est assez bonne. Même si, bien sûr, il y a quelques histoires de sang. Personnellement, je trouve ça débile. On peut très bien être Né-Moldu et être tout à fait euh... bah je trouve pas le mot mais ça change rien, quoi.
Alex n'a jamais été la victime directe de ces insultes. D'après ce qu'Alex sait, Gryffondor n'est pas la maison insultant le plus les Nés-Moldus. Les Serpentard dépassant largement tout le monde.
En entendant la proposition de Katherine, Alex éclate de rire.
– [color=148f77]En vrai, ça mérite réfléxion. J'aurais aimé pouvoir choisir... même si à onze ans on ne sait pas forcément la maison qui nous correspond le plus.[/color]
Dernière modification par Alex Foster le 26 avr. 2021, 19:52, modifié 1 fois.

Chocogrenouilles

Comment expliquer à Alex pourquoi elle se retrouve sur la "mauvaise pente" sans trop en dire ? Sans révéler les choses interdites qu'elle a faites ? La première année n'a pas l'air d'être une balance, mais sous la contrainte, elle pourrait révéler des choses qui l'amèneraient sûrement devant son directeur de maison. "Sous la contrainte" ? Tu t'es crue où, dans un thriller ? Bon, d'accord. Il y a très peu de chances qu'Alex arrive dans une telle situation. Mais on ne sait jamais. Surtout que comme on dit, les murs ont des oreilles. Et si elle a l'impression que les rares personnes qui passent ne sont pas assez proches pour les entendre, elle ne peut pas en être véritablement certaine. Aussi, elle ne va pas donner de détails. Et si elle me pose la question ? Me demande ce que j'ai fait exactement ? Elle avisera le moment venu.

Disons que... je ne suis pas toujours le règlement à la lettre. Pas souvent, en fait.

Pas qu'elle adore s'attirer des ennuis et faire des pieds de nez à l'autorité, c'est juste que parfois, si on veut s'amuser, on doit faire quelques petites entorses aux règles. Rien de bien méchant, n'empêche que c'est nécessaire. Pour sa santé mentale. Mouais. C'est ça. Bon d'accord. Ce n'est pas vital. Néanmoins, c'est quand même sympa, ce petit frisson d'adrénaline qu'elle peut ressentir lorsque qu'elle s'apprête à commettre une bêtise. Elle se sent humaine, vivante et c'est génial.
Elle redescend sur terre en entendant Alex mentionner les histoires de sang. Cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine qu'ils sont tous ici et ces âneries reviennent déjà en force. Elle n'essaie même pas d'imaginer ce que les Nés-Moldus entrés nouvellement dans ce monde peuvent ressentir. Une personne qui n'a connu que la banalité d'un monde sans pouvoirs et qui découvre la magie ne devrait être qu'émerveillée et guidée, et non subir du harcèlement, des insultes ou des regards mauvais. Tous les occupants du château ne sont pas ainsi, mais même si il n'y avait qu'une personne, ce serait déjà une personne de trop. Elle secoue la tête, énervée.

C'est débile, ça c'est sûr. Les Nés-Moldus sont tout à fait légitimes en tant que sorciers — légitime, c'est le mot que tu cherchais ? Je ne comprends pas comment des gens peuvent se comporter ainsi, d'autant qu'il n'y a pas une seule famille de sorciers qui n'ait du sang moldu dans les veines. Faut remonter un peu, mais on finit toujours par en trouver. On se serait éteints depuis longtemps si ce n'était pas le cas.

Sa famille à elle en a compté quelques uns. Plus depuis quelques générations, mais ce n'est pas pour la pureté du sang, seulement parce qu'il est plus facile de tomber amoureux de personnes que l'ont côtoie souvent que de gens dont on doit se cacher à tout prix. Et elle se souvient que sa tante Violet allait épouser un moldu avant leur mort à tous les deux dans un accident de voiture. La gamine aurait bien aimé la connaître. Il parait que sa tante aimait elle aussi enfreindre le règlement et faire parfois de mauvaises blagues.
L'éclat de rire la surprend, de même que l'honnêteté et la maturité qui émanent de la réponse de la blondinette. Elle hoche la tête.

Oh, le choix, on l'a. Il faut simplement le vouloir tellement fort que le Choixpeau ne puisse l'ignorer. C'est ce que m'ont dit mes parents, en tout cas.

Mais il est possible que ce soit vrai. Elle, par exemple, était tellement persuadée de ne pas aller à Gryffondor qu'elle n'a pas pensé à demander Serpentard. Et ça a été la meilleure décision de ma vie. Ou pas. Elle a l'impression que oui, mais si ça se trouve, ce n'est pas le cas. Si ça se trouve, une autre maison l'aurait rendue parfaite. Sauf qu'on dit que le Choixpeau ne se trompe jamais. Personne n'est infaillible. Même si ce chapeau n'est pas une personne.

Alex attend la réponse de Katherine en la fixant. Peut-être pour savoir à l'avance ce que son ainée va lui dire. Quand cette dernière s'apprête à lui répondre, Alex ne s'attend pas à quelqu chose en particulier. Mais quand Katherine lui explique qu'elle n'est pas forcément très sage, Alex n'est pas vraiment très étonnée. Pourquoi ? Alex l'ignore. Peut-être parce que la Troisième Année ne porte pas son uniforme en entier. En tous cas, Alex ne se précipite pas vers le bureau d'un professeur. Au contraire, Alex a la même réaction qu'un peu plus tôt, elle sourit en soufflant du nez.
Mais la Première Année n'a pas le temps de s'étendre sur le sujet : Katherine répond à la remarque de la jeune fille sur les insultes que reçoivent Nés-Moldus.
Je ne sais pas si légitime étais le mot que je cherchais mais oui, ça doit être ça. Qu'est-ce qu'on a fait ? demand Alex presque au bord des larmes.
Elle ne comprend pas. Le sorciers devraient être contents que des enfants nés de parents Moldus aient des pouvoirs magiques. Si ce phénomène étrange ne se produisait pas, il n'y aurait plus de sorciersdepuis longtemps.
Katherine lui explique qu'on a le choix, à la Cérémonie de la Répartition.
Peut-être qu'on l'a mais on ne le sait pas. Enfin, peut-être que toi tu le savais. Mais pas tout le monde. Enfin, c'est peut-être très bien comme ça, je ne suis pas le Choixpeau...
Alex aimerait se mettre à la place du chapeau pour comprendre. Mais comment faire pour penser comme un chapeau ?

Chocogrenouilles