Inscription
Connexion

12 déc. 2020, 16:17
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
15 novembre



15 novembre. Ces chiffres mêlés de lettres résonnent dans ta tête. Ton devoir est à rendre pour demain, et tu ne l'as toujours pas commencer. Ce n'est pas comme si le temps t'avait manqué ; tu avais passé ces dernières heures à rêvasser, attendant je ne sais pas trop quoi, planté à côté de la fenêtre. Je ne vois pas ce qui pourrait venir troubler ton sérieux légendaire, cela m'étonne de ta part. Je croyais que tu t'étais avancé ce week-end...


* Faut croire que non *


Réponse tout sauf satisfaisante. Il n'y a rien dehors, n'est tu pas heureuse ici ?


*Si, je pense*
*Peut-être....*
*Un jour, sûrement*
*Quand il sera enfin là*


Tu continues. Peu importe miss Montmort, tu te lèveras tôt demain pour faire ton devoir. Même si le cours est l'un des premiers. Même si tu préfères prendre ton temps pour le petit déjeuner. Tu attendras le temps qu'il faudra pour le voir.
Voir quoi ? Bonne question.
Il y a tant de choses que tu n'as pas. Mais c'est autre chose cette fois.
Quelque chose d'important, quelque chose d'insaisissable. Dehors. Loin du château, pourtant si proche.
Le vent ? Il est déjà là, soufflant dans les branches. Et il te cause plus de soucis qu'il ne t'apporte de bienfaits.
Alors quoi ? Les nuages ? ils sont gris et n'ont rien à envier au vent. Ils annoncent l'orage. Et lorsque la tempête est là, mieux vaut être bien au chaud.
Et la pluie ? Au moins, elle elle fait du bien aux arbres qui n'attendent que son retour.
Les arcs-en-ciel peut-être... Dans ce cas, tu peux bien attendre, il ne viendront pas tout de suite.


Un peu de lumière ne serait pas de refus. Le ciel est bien noir, et cela ne changera pas. On est plus en été, les temps changent... Si seulement les étoiles pouvaient venir en avance. Elles remplaceraient le soleil. Mais les étoiles ne viennent pas sur commande, ou pas pour toi en tout cas.
Elles viennent avec la nuit, qui en a besoin ..
Sans les étoiles, la nuit serait trop sombre, et les extrêmes ne sont jamais bon. Alors mieux vaut qu'elles arrivent à l'heure, il y a un temps pour chaque chose, et celui des étoiles n'est pas encore venu.

Le problème, c'est le soleil, c'est lui qui est en congé.
C'est lui qui ne vient pas quand on a besoin de lui, il préfère nous brûler la peau en été, et nous laisse tomber dès que celui-ci laisse place à l'hiver.
C'est de sa faute si tu ne rends pas ton devoir dans les délais, il n'avait qu'à se montrer plus conciliant. En plus, il a pris ses congés en avance, on n'est pas encore le 21.
Il n'est pas au rendez-vous, alors tant pis pour lui, tu ne l'attendras pas plus longtemps.
S’il ne vient pas, il devrait se sentir coupable.


*Encore dix secondes, laissons lui sa chance*

S’il te plaît, aimerais tu hurler. Viens.

Plume d' @Pau Ouma-Decley
Dernière modification par Scary Limpson le 27 août 2021, 16:44, modifié 4 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

16 déc. 2020, 16:45
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Pau se baladait dans le château, cherchant allait se rendre. Elle pouvait se rendre dans son dortoir bien sûr, mais aussi tôt, elle s'ennuierait. Il y avait bien sûr la salle commune de Serdaigle, où elle pourrait éventuellement y croiser ses amis. Et puis non, elle passait tout son temps là-bas, elle devait innover. Elle était lasse de sa salle commune qu'elle connaissait par cœur. Elle n'avait pas la tête à cela. Elle ne pouvait pas, à cet instant, supporter le brouhahas incessant de cette salle. Elle avait besoin de silence. Elle devait aller plus loin que Serdaigle et explorer le château. Elle voulait poser sa tête au calme et laisser ses pensées l'envahir. Pau flânait donc, observant les différentes salles pour choisir dans laquelle se rendre. Aujourd'hui, elle ne pouvait pas supporter de bruit. Elle était de mauvaise humeur et cela en affectait son visage où on ne voyait plus le beau sourire habituel. C'était un visage fermé, n'exprimant rien qui longeait les murs. La jeune Serdaigle cherchait en vain le lieu de son repos. Pau passa devant la grande salle sans même un regard, bien trop agitée pour elle. Elle comprenait maintenant quand certain lui parlaient de l'envie de s'isoler, de ce moment où tout devient lassant. Pau slalomait entre les élèves, se fondant dans la masse bruyante. La petite fille passa devant la bibliothèque mais se dit qu'elle ne voulait pas lire, pas aujourd'hui. Elle voulait faire quelque chose de simple, qui pourrait passer le temps plus rapidement. Elle passait donc devant la salle d'histoire de la magie, quand elle se dit qu'un devoir était l'activité parfaite. De plus, elle avait quelques devoirs en attente et cela ne lui ferait pas de mal. Mais bon, les pas de Pau continuaient de la promener dans le château. La jeune fille regardait autour d'elle, exaspéré par les le bruit. Elle tomba sur une salle où elle ne s'était pas encore rendu. La salle d'étude. Son nom était fait pour Pau. Cette salle devait être calme vu qu'on y travaillait, et, justement, on y faisait des devoirs. Un endroit calme, pour une activité simple. Pau y pénétra rapidement. Elle chercha un endroit où se poser. Elle voulait regarder le parc. Elle chercha une place près de la fenêtre, seule de préférence. Elle voulait juste s'asseoir et commencer à faire son devoir que, elle le savait, elle ne terminerais pas. Elle se tourna vers la fenêtre et ce qu'elle y trouva lui fit faire un grand sourire. Elle avait devant elle son amie Scary. Elle releva sa tête jusqu'ici baissé et agrandi encore son sourire. Elle était très heureuse de la trouver ici, et ne s'y attendait vraiment pas. Elle se dirigea gaiement vers son amie et lui dit:

- Hey Scary! Je suis contente de te voir! Je ne m'attendais pas à te voir ici! Comment vas-tu?

Elle était très heureuse de retrouver ici son amie Scary.

@Scary Limpson ! Sorry pour ce léger retard. :innocent:

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

17 déc. 2020, 15:14
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Cette fois ce n'était pas la bonne, le soleil t'ignore magnifiquement, restant sourd à tes appels qui résonnent dans le vide. L’imbécile. Tu as beau tenter de le lui faire comprendre, il en capte pas à quel point il est important.

*Dommage, il a loupé sa dernière opportunité*


Cette attente interminable ne t'auras pas servi à grand chose, à part peut-être à te reposer, calemr tes pensées, et te faire réfléchir sur ta gestion du temps. En somme, rien de très fondamental.

*Il n'y a pas de chose à négliger *
*Sauf si, il y a un malentendu*
*Ou que l'on ne respecte pas ses engagements*
*Je croyais que le gaspillage c'était mal*
*Je me suis trompée*
*Je gaspille ben mon temps*


Tu n'as plus qu'à faire ce pourquoi tu étais venu. Avant qu'il ne te tire de tes pensées. Avant qu'il ne vienne polluer ton esprit et nuire à tes occupations première. Finalement, le soleil est peut-être une drogue. Impossible de s'en passer. Aussi dépendants que vous êtes, il vous narguent et vous mène à la baguette. Vous manipulant à sa guise, jouant de vous comme avec des marionnettes. Marre de cette dépendance, il est temps de reprendre les commandes. Prouve-lui que tu peux t'en passer, prouve-lui que sa présence n'est qu'accessoire, et qu'il n'est pas irremplaçable comme il se croyait. car il ne l'est pas. Rien ne l'est, sauf à quelques exceptions.


*Y a plus qu'à ... Facile à dire, c'est petit jeu*



C'est vrai que c'est pas très droit, y a mieux comme conseil que celui que je te donne. Mais chacun s'améliore, le jour où tu m'écouteras est dans un futur proche. Tout du moins, je le pense. Je l'espère. J'y crois en quelque sorte. Mais ma partie rationnelle me dicte de te laisser voler de tes propres ailes, libre comme l'air. Tout compte fait, dans le futur proche, tu vas surtout te concentrer sur ton devoir si tu ne veux pas risquer l'heure de colle. Enfin, qui voudrait risquer l'heure de colle alors que tu peux tranquillement faire ce que tu dois faire. tu te penches alors sur le vif du sujet. A savoir les fondateurs. Cela ne devrait pas être trop dur, à moins que tu aies aussi passé l'heure de cours à regarder par la fenêtre.

*M'en souviens plus*


Très drôle, vraiment. Tu peux encore progresser en terme d'excuses bidonnes. Y a mieux. Mais y a pire. A voire de quel côté penchera la balance. En attendant, une voix qui t'es familière a retentit derrière toi. C'est Pau, qui est plutôt contente de te voir. Tant mieux. Si tu n'as pas la motivation pour travailler, il faut bien que tu fasses quelque chose. Parler. De quoi ? De tout tant que ce n’est pas du soleil. La météo et ces caprices, tu en as eu ta dose.
Tu lui réponds donc :


-Ah oui, j'avais des trucs à faire. Comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Je vais relativement bien, et toi ?


Plume d'@Pau Ouma-Decley , aucun soucis, prends ton temps ^^
Dernière modification par Scary Limpson le 07 juil. 2021, 10:06, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

03 janv. 2021, 19:43
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Pau écouta Scary lui répondre avec un grand sourire. Elle était très heureuse de retrouver son amie ici. Elle avait en plus une excuse pour ne pas faire ce devoir. La jeune Gryffone l’avait tiré de cette sensation de solitude qu’elle détestait. Elle avait trouvé une amie pour l’après-midi, et elle ne la lâcherait plus. Pau était bien trop heureuse de retrouver Scary ici et de pouvoir enfin être en sa compagnie. Une compagnie que, d’ailleurs, elle appréciait grandement.
Autour des deux sorcières, les élèves se déplaçaient silencieusement. Aucun bruit de se faisait entendre si ce n’était le son de la plume grattant le parchemin.
On aurait pu parler d’un scène mise en sourdine. Mais cela n’avait rien de désagréable.
Bien que parfois Pau préfère le bruit, signe que la vie continuait et qu’elle n’était pas seule, à ce moment, elle était heureuse de se trouver dans cette salle. Ce devait être une des seules salles où l’on pouvait se trouver au calme. La jeune fille n’appréciait pas toujours la salle d’étude, car le plus souvent elle s’y trouvait pour faire des devoirs, mais elle avait au moins l’avantage de ce silence. Comme la bibliothèque d’ailleurs.
De plus, c’était en ce lieu qu’elle avait fait plusieurs rencontres, pour la plupart sympathiques.

L’Aiglonne répondit à son amie:

- Relativement? commença-t-elle, un sourire en coin et les yeux plein de malice. Moi ça va formidablement bien. Je viens de retrouver une de mes meilleurs amies que je n’avais pas vu depuis... un temps s’écoula. Au moins deux jours. continua-t-elle, faisant semblant d’être horrifié. Le tout avec quelques grands airs de théâtre pour exagérer la chose. Les grands esprit se rencontrent tu sais. Ce n’est pas du hasard, nous sommes juste liée par notre esprit tellement intelligent qu’il arrive à communiquer, mais seulement avec quelqu’un dont l’esprit et au moins égal au sien. C’est pour ça qu’il n’y que nous qui communiquons. Bien sûr, nous le font de manière inconsciente. elle dit cela avec le plus grand sérieux. Ou plutôt, avec un ironique sérieux. Au début, j’étais partie pour fair un devoir, mais comme tu es là, je ne suis pas obligé. En fait, je crois que de toutes façons je n’aurais pas réussi à le faire.
En tout cas, je suis vraiment très heureuse de t’avoir trouvé ici!


Elle s’arrêta de parler. Elle avait déballé ces mots très rapidement, et elle se demandait si son amie avait pu suivre tout le cours de ses paroles. Enfin, Pau avait tant de choses à lui dire. Elle venait de passer plus de 24h sans lui parler, et au dessus de cette limite, elle atteignait le seuil des « trop de choses qui se sont passées ». Elle attendit donc la réponse de son amie.

@Scary Limpson me voilà! :grin:

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

20 janv. 2021, 15:34
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Pau. Tu étais plutôt contente de retrouver ton amie Bleue. Certes, elle n'avait pas eu suffisamment de temps pour te manquer, mais depuis ce jour à la bibliothèque, vous n'aviez ensemble partagé que du positif. Un sourire, un deuxième, et vous voilà parties dans la courbe de l'amitié.Le seul problème que tu rencontres avec Pau, c'est qu'en temps que grande bavarde, elle pose beaucoup de questions. Bien qu'elles puissent paraître anodines, elles ne le sont pas, ou du moins, pas pour toi. Elles te gênent. elles te mettent mal à l'aise. Si ce n'était pas Pau, tu ne répondrais pas. mais voilà, il se trouve que c'est Pau, alors tu réponds, bien qu'évasivement, à l'une des questions que tu détestes le plus, à savoir : "comment vas-tu". Comme tu peux être paradoxale, les habitudes ont fait que c'est toi la première à l'avoir posée. Et bien normalement, la réponse est simple, cela se voit, alors inutile de gaspiller sa salive. toi, tu en gaspille, mais pas pour du beurre. Et parce que Pau n'est pas du beurre, elle en vaut la peine.

-Le vent souffle, je n'aime pas les retardataires...


Les choses vont et viennent au gré des humeurs du vent, et parfois, certaines ne sont pas au rendez-vous.


Personne n'aurait compris cela.
Si l'on veut être compris, il faut finir ses phrases.
Alors, tu ne veux pas être comprise ?
Oui, mais tu es agacée. Par cette part de hasard qui s'amuse à fausser les règles du jeu. Et elle te tape profondément sur les nerfs.
Le sens, c'est clair et précis, on sait au moins à quoi s'attendre.
Contrairement avec le hasard, ce fourbe qui vient te poignarder dans le dos au moment où l'on s'y attends le moins. Cela te force à être toujours sur tes gardes[, en quête de quelque chose d'anormal, qui troublerait la façon dont habituellement le temps s'écoule.
L'ordre des choses ne doit pas être rompu.


Mais cela te fatigue, beaucoup, surtout, alors parfois... Et bien parfois tu te prends une petite pause, arrête de tout prévoir, et pense seulement au moment présent.
Mais ça, c'était avant Poudlard, et son lot d'incertitudes. Pour autant, tout se déroule pour l'instant relativement bien. Tu poursuis donc la conversation :

-Oh oui, et je t'ai attirée jusqu'à moi par télépathie, tout le monde le sait...


Par contre, tu ne compris absolument rien à la suite. Gna gna gna trop rapide pour tes oreilles endormies. Il faudrait que Pau apprenne à parler un peu moins vite, voilà une chose qui te faciliterais grandement la tâche pour éviter les malentendus. Non pas qu'avec Pau, ce type de situation te soit souvent arriver, mais comme mieux vaut prévenir que guérir, autant le faire le plus tôt possible.
C'est quoi la technique dans ces cas là ? le fameux "c'est pas faux ? " Plan foireux peut-être, mais pas bonne solution. Mais en existe-il seulement une ?

Tu optes pour le "je suis d'accord même si je n'ai rien compris" Et cela donne :


Ah oui tu as raison...


@Pau Ouma-Decley , plus la peine de me mentionner pour ma part <3
Dernière modification par Scary Limpson le 07 juil. 2021, 10:08, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

15 févr. 2021, 10:35
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Les retardataires? Qui étaient-ils? Pau due poser la question à Scary.

Les retardataires? Qui est ce? elle reprit cette air de sérieux mais dont on savait les paroles ironiques. Peut être moi... Après tout, peut être que tu m’as appelé par télépathie mais que j’ai répondu trop tard. elle était ironique bien sûr.

Puis la Rouge sembla sceptique à l’idée de Pau. Comme si elle ne croyait pas à son histoire. Enfin, Pau pouvait comprendre, après tout elle avait dit cela ironiquement.
Mais la jeune fille aimait tout de même bien l’idée qu’elle partageait un lien très fort avec son amie.
Pau remarqua que Scary n’avait pas semblé l’écouter.

Tu sais, peut être que nous sommes tout de même liées par un lien. Télépathie, communication des pensées, amitié ou le nom que tu veux, j’aime bien l’idée. L’idée que nous nous sommes liées. J’imagine que tu ne verras pas ce que je veux dire, ce qui se passe dans ma tête est parfois un peu étrange.

Là, elle était devenue rêveuse. Elle s’arrêta de peur de submerger de paroles son amies. Dans sa tête, un tas de pensées venait d’arriver, toutes plus étranges les unes que les autres. La jeune fille se savait bavarde, mais elle savait aussi filtrer ses réflexions et s’arrêter quand il le fallait. Ou presque.
Mais à ce moment là, elle venait de retrouver son amie Scary et n’allait pas la lâcher si facilement.

Tu m’as l’air un peu endormie Scary. Tu as dormi cette nuit?

Dit-elle simplement. La Gryffondor ne semblait pas l’écouter entièrement. Et sa dernière réponse montrait qu’elle n’avait pas entendu tout ce qu’avait dit Pau.

C’est pour cela que la fillette ne parla pas plus que cela. Elle avait sorti ces mots lentement, pour qu’elle puisse entendre. Après tout, le but n’était pas de l’épuiser par la présence de Pau.

Pau tira la chaise en face de Scary et s’y assit, posant son sac par terre.

La fillette savait qu’elle n’allait pas faire ce devoir qui attendait sagement dans son sac. Mais déjà, en venant, elle le savait. Elle avait juste cherché une activité qui pourrait détourner le courant de ses pensées. Juste un instant. Car jusqu’à il y a quelques minutes, elle n’était pas d’humeur. Mais voir des personnes qu’elle adorait lui avait toujours mis du baume au cœur. C’est pour cela qu’elle gardait se sourire heureux sur son visage. Parce que la présence de Scary était une joie. Oui, un bonheur.
Ce genre de petites choses qui vous réchauffe le cœur.
Pau attendit donc que son amie Scary lui réponde avec un grand sourire qui s’élargissait de seconde en seconde.

Scary Limpson, tu as vu, je ne te mentionne pas :innocent:

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

15 févr. 2021, 12:12
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
"Lorsqu'il n'y a plus de mots,
ne cherche ni à parler,
ni à penser à autre chose.
Le silence a sa propre éloquence.
Parfois plus précieuse que les paroles"
Elisabeth Kübler-Ross


______________________________


Voilà voilà, c'était à prévoir, Pau n'a pas compris le sens de tes paroles.
En même temps, qui les auraient compris ? La réponse s'impose d'elle-même, même si tu n'aimes pas y penser.

*Norman*


Et oui, lui il aurait compris le sens profond, car, on peut le dire, il te connaît mieux que toi-même., et cela, il est inutile de le nier. Crois, crois que tu peux le battre et il prévoit ton plan te forçant à en créer des toujours plus complexes, qu'il finit toujours à un moment par déjouer.
Alors, tout ces efforts pour rien ? Pour des échecs encore plus cuisant qui le font sourire d'un air las ?


*Et bien si tu es las de me battre, alors laisse-moi une chance de gagner*

Un peu trop simple, pas assez drôle, pourquoi se priverait-il de son petit plaisir ?
Ne dit-on pas qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? Et le sens d'aller toujours plus loin pour le progrès ?


*J'en ai marre, j'en ai marre de perdre sans arrêt, j'en ai marre de voir ce que je fais réduit à de la poussière*



Retour dans le présent, mais maintenant, tu es de plus en plus tendue.
Rien que le fait d'avoir pensé à ton frère t'agace. Rien à voir avec Pau, mais déjà que ton humeur n'était pas glorieuse, cela ne vas pas en s'arrangeant. Heureusement, elle te donne matière à t'occuper l'esprit pour le libérer de son ruminement habituel qui devient vite lourd à terme. Elle commence à parler de trucs bizarres. Pour toi, terre à terre que tu es, cela ne veut strictement rien dire.
Ce sont des mots inventés exprès pour la fiction, qui n'ont rien à faire en dehors de leur contexte. Ce n'est pas cela qui lui donnera un air savant ou tout simplement ce qu'elle recherche.
Mais tu passes dessus, comme il t'arrive de passer sur beaucoup d'autres choses pour faire bonne image. Heureusement, cette fois-ci, Pau ne parle pas trop, et surtout, pas trop vite. Mais parfois, il vaut mieux se taire complètement.



Une simple petite question que l'on pose tout les jours à ceux qui nous sont chers.
C'est alors que tu t'apprêtes à lui dire la vérité. Non, tu n'as pas dormi, pas plus que la nuit précédente ou que celle d'avant.
Mais tu la vois sourire, faire un beau sourire, un grand sourire, et tu te dis que tu ne peux pas lui faire ça.
Tu ne peux pas lui dire la vérité. Elle risque de gâcher ce moment. Votre moment;
Et c'est bien la dernière chose dont tu aies envie.
Alors quoi ? Tu vas lui mentir pour qu'elle reste sur son nuage ?

*Et bien pourquoi pas
Et après tu vas te plaindre qu'elle ne connaît rien à la réalité.


-Oui, ça va, j'avais pris pas mal de retard dans mes devoir, mais j'ai pu quand même passer une bonne nuit.

@Pau Ouma-Decley, merci beaucoup !
Dernière modification par Scary Limpson le 07 juil. 2021, 10:12, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

22 mars 2021, 16:48
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Pau fut soulagée d’entendre que son amie dormait la nuit. Il lui était déjà arrivé de se réveiller en pleine nuit et de voir une voisine de dortoir avec une lumière allumée. Pau aimait beaucoup trop dormir pour faire une nuit blanche. Il lui était arrivé de se coucher très tard, mais elle avait toujours finit par s’endormir au bon moment. Et puis, dormir lui permettait aussi de faire le vide dans son esprit quand elle était tourmentée.
Rien ne pouvait l’en empêcher. Pas même un devoir. Même quand elle avait un problème, qu’elle ne savait pas quoi faire, elle sombrait dans un sommeil profond. Elle ne se réveillait pas souvent au milieu de la nuit, même si cela pouvait lui arriver.

Pau était de ceux qui dorme profondément et se lève tard. Sauf, bien sûr, pendant la période de cours. Mais on pouvait compter sur elle pour profiter au maximum de ses journée de vacances pour dormir.

Ouf alors ! fit elle, toujours sourire.

Oh, les devoirs... Je n’arrive jamais à me motiver pour les faire, donc souvent je les fait souvent la veilles pour le lendemain. En même temps, il y a tellement d’autre chose à faire que de griffonner sur un bout de parchemin ! Et justement, c’est quand je dois faire un devoir mais que je n’en ai pas l’envie qu’il m’arrive plein d’idée autre que le faire.

Pau était de ceux qui n’arrivaient pas souvent à s’y prendre en avance. Elle adorait se balader dans Poudlard, et pour elle tout les moyens étaient bons pour échapper à cette corvée. Malgré tout, la jeune fille réussissait quand même assez bien ses exercices ou ses évaluations. Elle était à la fois tiraillée par son envie de ne pas faire ses devoirs, et à la fois elle avait peur de ne pas avoir le niveau si elle ne les faisait pas. Alors, ils étaient toujours faits, mais souvent le soir quand elle se souvenait qu’elle avait un devoirs à faire. Parfois, dans un élan de pur lucidité, elle se mettait sur un devoir qu’elle devait faire pour dans deux jours. Mais la chose était rare. Au moins, elle les faisait, ses devoirs. A chaque fois, il y avait toujours des élèves qui n’avait pas fait leurs devoirs et se retrouvaient avec une punition.

En même temps, quand Pau se disait qu’elle devait se mettre à ses devoirs, il lui venait une formidable idée qui consistait à faire n’importe quoi d’autre que ça, comme par exemple se balader, aller trouver une amie, et plein d’autre chose dans le même style.

Enfin, Pau arrivait toujours assez bien à se sortir de ce genre de situation désespérée.

Scary ! Pardon pour mon retard. :sweatingbullets:

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

08 avr. 2021, 15:28
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Tout à l'air de bien se passer, ou du moins, en apparence tout se passe bien. Tu es avec ton amie qui croit ce que tu lui racontes, et qui as tord, certes, mais cela ne semble pas te déranger.
Elle embarque alors sur les devoirs, sujet où tu excelles. Tu te rends vite compte que votre attitude face au travail est bien différente.
Pau repousse, tu affrontes. Bien entendu, tu désapprouve clairement la vision de ton amie, mais si elle aime prendre du retard sur tout ce qu'elle doit faire, qu'à cela ne tienne, tant que cela n'a pas d'impact sur toi. Pourtant, ose prétendre qu'il ne t'arrive pas à toi aussi de procrastiner sur des matières qui t'agacent dont tu ne saisis pas l'intérêt. C'est faux, et aujourd'hui en est la plus belle preuve. Tu te retrouves à devoir faire ton devoir pour le lendemain et te permet de critiquer la façon de faire de Pau ? Voilà qui est peut-être un peu abusé.



Cependant, cela finit par te regarder au moment où Pau te dérange dans ton travail alors que tu dois le rendre pour demain, mais vu qu'elle ne semble pas vouloir te laisser tranquille, tu es bien forcée de lui tendre une perche pour trouver un accord commun.
En même temps, on ne peut pas vraiment dire non plus que Pau te dérange en plein travail, ce serait abusif de ta part si tu le lui faisait remarquer. Il faut juste quelque chose qui vous convienne à toute les deux, autre que regarder par la fenêtre, parler pour ne rien dire, ou laisser son regard vaquer dans le vide en absence de chose à voir.
Pourquoi pas...

*Session devoir à deux*


C'est sûr que ce serait déjà plus amusant, et ne réfléchit-on toujours pas mieux à deux que tout seul ? Une raison de plus qui te donna envie de proposer ton idée pour s'approcher du consensus. Tu t'élanças donc, espérant avoir tapé dans le mil :

- Ca te dit qu'on les fasse ensemble ? Comme ça, ça sera fait et ensuite on pourra aller rire d'autre chose ! Toi c'est quoi comme matière ? Si c'est de la potion ou des sortilèges, je suis plutôt douée, par contre, l'histoire de la Magie c'est pas mon truc ...


Maintenant, tu peux être sûre que tu auras fini tes devoirs avant cette nuit. Pau ne te refuserait quand même pas ça ?
Ta proposition vous arrange toutes les deux, alors tu ne vois aucune raison pour laquelle elle refuserait ton idée géniale qui met tout le monde d'accord.


*Mais logiquement, si elle refuse, mon idée ne mettra pas tout le monde d'accord, et ne sera pas génial*


Oh, façon bien pessimiste de voir les choses. Inutile de réfléchir autant que cela, tu auras le cerveau en bouillie à la fin.

*Tant qu'il n'est pas vide, tout vas bien...*

Ironie qui déguise tes pensées qui me donnent raison, et qui elle aussi n'a pas d'utilité particulière.
Mais tu sais quoi, attendons, tu verras bien ce que Pau répondra, et à ce moment là, nous saurons qui aura eu le dernier mot.


@Pau Ouma-Decley à toi !
Dernière modification par Scary Limpson le 07 juil. 2021, 10:15, modifié 3 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

18 mai 2021, 19:34
 +  Par la fenêtre...  P.O-D 
Pau regardait cette étrange Scary avec un sourire sincère. Cette fille constituait à elle seule un mystère. Quand Pau croyait la cerner, elle lui découvrait une nouvelle facette. De même que son caractère lui était inconnu.
Néanmoins, elle l’appréciait beaucoup bien qu’elle ait un petit air revêche. Les deux jeunes filles s’opposaient sur certains points mais se réunissaient aussi par d’autres. Cette relation était-elle profitable pour Pau ? Seule le temps le dirait. Chacune avait une manière de penser différentes et pourtant elles semblaient s’accepter. Scary ne parlait pas beaucoup, au contraire de Pau qui était une pipelette. Au final, on pouvait dire que c’était grâce aux livres qu’elle avait rencontré cette nature atypique qu’était Scary.

Quand on y repensait, la plupart des rencontres de Pau s’étaient faites autour des livres, ce qui n’était pas pour lui déplaire.

On pouvait voir ces ouvrages comme un monde fantastique aux ressources inépuisables. Un centre d’intérêt commun à un nombre de personnes considérable, dont Pau faisait partie. Tous ces Mots attiraient Pau comme un piège à papillons. Depuis qu’elle pouvait lire, elle ne s’en privait pas. Ses grand-parent lui avaient vite appris à lire, et l’éducation de l’école moldue en avait rajouté une couche.

Scary lui proposait maintenant de faire leurs devoirs ensembles. Pau avait un devoir de Métamorphose. Quelque chose sur quoi elle bloquait et elle avait peut être une chance de s’en sortir grâce à Scary. Elle lui semblait être très intelligente et devait avoir de très bons résultats scolaires.

Alors là, très bonne idée ! Pour moi, c’est de la métamorphose. J’y arrive pas, je suis dessus depuis hier. Et toi, c’est quelle matière ? Je me débrouille plutôt bien sur le Vol sur balai ou la Défense contre les forces du mal.

Je ne savais pas qu’il y avait une matière que tu n’appréciais pas. Je t’imaginais un peu comme une déesse des cours tu vois.
précisa Pau avec un sourire rieur.

Elle commença à sortir son parchemin de cours, une plume et de l’encre. Elle ouvrit son encre pour y tremper sa plume et commencer la première question. « La loi de Gamp ».

Ma question est sur la métamorphose de l’escargot en scarabée. Déjà à la base, pourquoi je chercherais à transformer un escargot en scarabée ? Enfin bref, je dois dire pourquoi visualiser l’escargot redevenir embryon est plus facile...

Pau avait bien une petite idée, mais elle ne la trouvait pas incroyable.

Pau espérait que cette séance devoir à deux serait profitable pour les deux jeunes filles et qu'elles parviendraient à finir leurs devoirs.

@Scary Limpson pardon pour ce retard, répond quand tu veux !
Edit’ : En effet, la loi de Gamp est en 3e ^^
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 27 juil. 2021, 21:59, modifié 1 fois.

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF