Inscription
Connexion

13 juil. 2021, 17:48
Corps et âme  RPG + 
Lentement, la petite se détendit. La présence d'Ashley était assez agréable au final. Et leur discussion, bien qu'elle n'ait aucune importance, lui plaisait. Les deux jeunes filles étaient assez différents au niveau de leur matière favorite, mais Swan avait l'air de croire qu'elles trouveraient bien un point commun à quelque part et ce fut la fin de sa première prise de parole qui confirma son intuition. L'histoire de la magie. Quelle matière barbante. Elle n'aimait pas du tout ce cours et avait bien hâte à l'année prochain où elle pourrait choisir une filière n'en comportant pas. D'autant plus qu'en troisième année, il y avait de nouveau cours qui s'offrait à eux et la jeune fille avait bien hâte d'en apprendre plus.

-Je suis bien d'accord pour l'histoire de la magie, c'est la matière que j'aime le moins.

À la mention des cours de runes, la jeune fille grimaça légèrement. Non qu'elle n'aimait pas cette matière, elle ne savait pas trop comme elle n'avait rien lu à ce sujet et n'avait participé qu'à l'initiation offerte par Miss Taylor. Et c'était bien là le problème, disons que la brunette n'avait pas été exemplaire lors de ce cours et craignait un peu sa prochaine rencontre avec la professeur. Mais bon, si elle suivait quelques cours de cette option l'année suivante, elle aurait une chance de modifier le tir. Et dans le pire des cas, ça ne sera pas plus grave que ça, une mauvaise réputation auprès de sa professeure ne l'empêcherait pas d'apprendre.

-Perso, j'ai bien hâte d'essayer les cours de soins aux créatures magiques, ça à l'air sympa, même si divi m'intrigue aussi.

À sa remarque, la rouge se fige brusquement, faisant croire à la brune qu'elle allait refuser nette. Et pendant un instant, la fillette en était persuadé. *Ce n'était pas une bonne idée* Peut-être, mais tant qu'elle ne l'avait pas essayé, rien ne le confirmait, non ? Et c'est peut-être ce qu'Ashley s'est dit car quelques secondes plus tard, celle-ci change d'avis. Tout sourire de pouvoir partager sa passion, la fillette lance un petit gloussement à sa dernière remarque.

-T'inquiète, je suis une pro, y'a rien qui va t'arriver.

Ce n'était pas exactement vrai, elle n'avait que deux ans d'expérience de vol, mais forcément, elle était un peu plus doué que ses camarades de promotion avec ses heures d'entrainements supplémentaires. Et puis, elle avait bien aidé un jeune première année avec sa peur des hauteurs quelques semaines plus tôt, pourquoi pas refaire le même exploit ici et maintenant, même si la rouge n'avait pas tout à fait le même problème. Prête et excité, elle était sur le point de prendre son envol avant de remarquer un problème, son élève du jour n'avait pas de balai et il lui faudrait peut-être quelque protection. Examinant la situation rapidement, la jeune serdaigle finit par trouver une solution toute simple.

-Dans ce cas là, il te faudra un balai, j'suis sur que Mr. Saunders voudra nous en prêter un et sinon, il y en a surement qu'on peut utiliser dans les vestiaires, ça te va ? On pourrait aussi prendre des protections, juste au cas.

Pas qu'elle ne faisait pas confiance aux capacités d'Ashley, mais comme elle-même l'avait si bien dit, une mort sur la conscience, elle voulait tout de même éviter.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

27 juil. 2021, 13:45
Corps et âme  RPG + 
Une nouvelle bourrasque manqua de te faire perdre l'équilibre, faisant claquer tes cheveux contre ton visage avec violence. Laissant échapper un reniflement, tu continuais à ignorer les rafales qui - telles une armé invisible - menaient des assauts répétés pour vous faire flancher. Il aurait suffi de tendre un peu plus l'oreille pour distinguer dans le sifflement du vent, les cris de millier de chevalier résonnant comme une seule et même voix.

Tu te surprenais à penser que c'était bien la première fois cette année - et peut-être même en deux ans passés ici - que tu passais réellement un bon moment avec une autre personne. Sans compter Ruby, bien entendu, tu n'oublierais jamais les merveilleux instants vécus aux côtés de la douce blonde, à entendre clamer son rire et voir briller son sourire. Rien n'était plus beau selon toi, que de voir la Rouge heureuse. Quel enivrant spectacle des sens !


Quittant tout à coup tes songes, tu hochas la tête à la dernière remarque de la Serdaigle, lui souriant toujours aussi gentiment. Tu ne souhaitais pas lui faire du mal, bien qu'étant consciente que tu ne contrôlais pas ces choses-là, que la colère pouvait surgir sans prévenir et que cela avait des conséquences désastreuses, la plupart du temps. Il suffisait d'un mot, un geste, pour que tout change, que tu passes d'un extrême à un autre en un claquement de doigts. Mais à cet instant et comparé aux fois précédentes, tu avais pleinement conscience de ton caractère imprévisible, ce qui sans aucun doute, pourrait complètement changer le cours des choses. À commencer par une promesse que tu te faisais au moment même : ne pas s'emporter à la moindre irritation. Tu doutais de réussir sur le long terme, néanmoins, tu acceptais de faire l'effort.


«Allons-y dans ce cas, c'est toi la cheffe à présent.» Lâchas-tu avant de prendre la direction des vestiaires d'un pas rapide, tout comme Élina l'avait fait, quelques minutes plus tôt. Tout en parcourant le terrain, le nez camouflé par ton écharpe rouge, tu jetais de petits regards en coin à la brune, continuant votre discussion d'une voix assez forte pour traverser le tissu et ne pas être couverte par le vent.

«Ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas de prendre l’Étude des Moldus, en option. Pas que je les déteste - loin de moi l'idée d'aller me battre avec des gens simplement parce qu'ils n'ont pas de pouvoir - mais je pense en connaître suffisamment sur ce monde. Venant d'une famille moldu - enfin presque - c'est assez logique. D'ailleurs, tu es cent pour-cent sorcière toi ? Ou y aurait-il un petit moldu qui se cacherait dans ton arbre généalogique ?»

Tu atteignis enfin l'entrée des vestiaires, passant une tête curieuse pour sonder l'intérieur, souriante à l'idée de découvrir ce nouvel endroit.

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.

29 sept. 2021, 02:33
Corps et âme  RPG + 
J'étais heureuse qu'Ashley ait accepté ma proposition. Qui sait, peut-être que je lui ferais découvrir une nouvelle passion, ou qu'au moins, j'allais réussir à la faire venir aux cours de vol. Ce serait sympa, on pourrait même faire quelques exercices ensemble si ça lui tentait. Je lui souris, prenant donc les devant de notre marche rapide vers les vestiaires de mon équipe, sachant avec certitude que des balais s'y trouvait, à la disposition de tous. Il faisait froid et rester dehors plus longtemps ne me disait pas réellement. Et ça devait être pareil pour la rouge qui camouflait la moitié de son visage sous son écharpe. *J'aurais dû apporter des vêtements plus chaud* Faut dire qu'en habit de sport avec ma simple cape sur mes épaules, je n'étais pas vraiment protégée du froid. Mais bon, je n'avais pas non plus prévu de rencontrer quelqu'un en plein milieu du terrain et de retourner dans les airs malgré mes doigts frigorifié.

Tout en marchant d'un pas rapide, j'écoute attentivement les paroles de ma camarade, continuant la discussion que nous avions avant de prendre la route. Pas l'étude des moldus hein ? Je la comprenait. Ayant eu une éducation moldu jusqu'à mes 11 ans en parallèle de cours sorcier donné par mon père à partir de mes 7 ans, je considérais que j'en savais assez sur la culture non-magique et être dispenser de cette matière. À la question de la rouge, mon visage se figea soudainement, ne sachant pas quoi répondre. Oui, j'avais bel et bien une personne dénudé de pouvoir magique dans ma famille, plusieurs même, mais est-ce que j'avais vraiment envie de parler de ma mère. Même si ce n'était que pour la mentionner brièvement ? *Non* Pas du tout même.

-Euh oui, ma grand-mère.

Et voilà, ni vue ni connue. Il suffisait qu'elle ne me pose pas trop de question afin que mon mensonge n'éclate jamais au grand jour.

-Je ne pense pas prendre cette option non plus, je connais pas mal de chose grâce à ma grand-mère, et puis mes parents ont tenu à ce que j'ai droit à l'éducation moldu
aussi, j'ai pas vraiment besoin d'en savoir plus j'crois.


Après, si dans la filière que j'allait choisir, il y avait quelques cours d'étude des moldus, je ne m'en plaindrais pas plus que ça, ce seraient des cours simples pour moi. Oubliant pour de bon mon petit pincement au coeur concernant ma mère, je me dirige rapidement vers les vestiaires, poussant un petit soupir d'aise alors que le vent extérieur est finalement coupée. Plaçant mon balai à l'endroit habituel, je virevolte dans tout les sens, récupérant aux passages un balai usagé utilisé pour les entrainements, quelques protections que j'utilisais à mes débuts et des gants, pour moi ceux-là. Parce que s'il fallait vraiment que je retourne m'amuser dans le ciel, je n'allais pas y parvenir sans !

-Alors, pour commencer, je crois que tu pourrais mettre ces protections, lui demandais-je en pointant du doigts les objets. Puis tu pourras utiliser ce balai !

Je regardais la rouge, ayant déjà hâte de commencer !

Vraiment désolé du retard et de ce post de moyenne qualité :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

01 nov. 2021, 15:13
Corps et âme  RPG + 
Tu hochais la tête à sa réponse, ne cherchant pas à en apprendre plus. Connaitre tout son arbre généalogique ne t'intéressait absolument pas, tout comme le récit de sa petite enfance jusqu'à ses 11 ans. Tu ne souhaitais aucunement être méchante, surtout que parler avec elle n'était pas si désagréable, mais mener une discussion avec quelqu'un d'autre - plus encore avec des personnes quasiment inconnues - te semblait être toujours un peu compliqué.
Tu entrais à sa suite, n'osant cependant pas faire un pas de plus et restant dans l'encadré de la porte, sentant encore le vent fouetter ton dos. Ton regard parcourait la petite pièce, s'attardant par endroits pour détailler les balais et les protections, le sol et les murs d'une propreté presque terrifiante pour un tel endroit. Le nez encore pointé vers l'autre bout de la pièce, tu tournais des yeux surpris vers des coudières, des genouillères et un casque que la Serdaigle te tendait avec un sourire. Les prenant, tu examinais ces protections sans doute aussi vieilles que Merlin, avant de te décider à les mettre maladroitement. T'asseyant à même le sol, tu la regardais prendre des gants, avant de te concentrer sur les attaches des genouillères.

«Je me suis toujours demandé comment un balai pouvait supporter notre poids ? Je veux dire, comment cela se fait que l'on puisse tenir dessus sans glisser et se retrouver la tête en bas ? Il n'y a pas de siège et c'est tout juste si l'on peut y poser une moitié de fesse. Et me dis pas que c'est grâce à la magie, ça va m'énerver. Il doit bien y avoir une explication "moldue", comme par exemple... Je sais pas... C'est parce que vous avez un super équilibre de la mort, peut-être.»
Tu enfilais ta première coudière, jetant un regard au-dehors, sûrement dans l'espoir de voir une ou deux gouttes de pluie tomber du ciel gris et lourd. Mais rien, juste le vent, et ce n'est pas cela qui allait empêcher ce cours surprise. Te relevant, tu enfilais le casque qui dégageait une légère odeur de transpiration dégoûtante avant de prendre le balai du bout des doigts. Jusqu'à présent, tout se passait bien, mais tu sentais peu à peu l'angoisse te mordre le ventre, comme un animal de plus en plus insistant. Tu lui jetais un regard, un de ceux qui veulent dire mille et une chose. *J'veux plus y aller. Je suis sûr que je vais tomber, que je vais me faire mal. Et si je meurs ? Elle pourra pas me rattraper. Je vais pas y arriver, c'est certain, et si le vent me pousse ? J'ai pas envie d'aller à l'infirmerie pour un truc aussi débile. Viens, on s'en va, viens, on s'enfuie, maintenant. On la laisse en plan, on s'en fou. Qu'est-ce que j'aurais l'air stupide en partant en courant comme ça, avec mon casque qui pue et mes genouillères qui ont fait la guerre.. J'ai peur.*

Te retournant de nouveau vers la sortie, serrant le balai un peu plus fort, tu pris un grande inspiration d'air glacial, le sentant te brûler les poumons.
«On y va ?»

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.

28 nov. 2021, 04:02
Corps et âme  RPG + 
Trépignant sur place dans l'espoir vain de me réchauffer, je regarde Ashley enfiler la quasi combinaison que je lui ai passé. J'espérais que celle-ci ne puait pas trop, mais bon, l'équipement servait au sport, je ne pouvais pas affirmer le contraire. Alors que la jeune fille s'asseyait à même le sol pour bien installer les protections, cette dernière me posa une question des plus singulière. Pas que je ne me l'étais jamais posé, loin de là même, mais je ne pensais pas trouver quelqu'un ayant le même genre de penser que moi. Je souris, heureuse de cette rencontre. C'était tout le contraire de la dernière fois que j'avais aidé quelqu'un avec le vol, le petit Alexandre si je me souvenais bien, cette fois, c'était vraiment sympa et je ne sentais pas la pression de son regard même si je savais qu'elle comptait sur moi pour que je ne la lâche pas. C'était simple cette fois. J'avais presque l'impression d'aller m'envoler avec Laurence.

Je réfléchis un instant pour ne pas répondre n'importe quoi et je me lançais dans mes explications.

-Mmh, la magie a surement quelque chose à voir là-dedans, désolé de te décevoir, je lâchais un petit rire, puis repris mon discourt. Et l'équilibre a surement son rôle à jouer là-dedans aussi, mais je suis certainement la joueuse de Quidditch avec le moins d'équilibre sur le sol, alors bon, je pense pas que ce soit ça le gros secret des balais. Je souris une seconde fois, j'aimais bien la réponse que je m'étais construite au fur et à mesure que j'y avais pensé, elle me faisait rêvé. Personnellement, j'en suis venu à croire que c'est une question de confiance, tu vois ? J'ai pas peur de tomber, même si je sais très bien que ça pourrait arriver, alors je tombe pas. J'ai confiance en mon balai, et même si c'est bizarre à dire, c'est vrai. Je sais que malgré n'importe quel coup de vent, qu'il pleuve ou qu'il neige, si je n'ai pas peur de tomber et que j'ai confiance en ce que je fais, je tomberais pas.

Alors que mes yeux s'étaient dirigés vers l'extérieur pour éviter son regard que je sentais brûler sur moi, je retournais rencontrer ses pupilles et souris, les joues rosies. J'avais essayé d'expliquer ma théorie à diverse personne, Unna a qui je faisais confiance ou encore Felicia qui me comprenait, mais personne n'avait réussi à saisir. Peut-être que je m'étais mal exprimé alors, mais je sentais qu'à l'instant c'était différent. *S'teu plait comprends* C'était pratiquement de la supplication.

Je repris une grande inspiration et je me tournais une fois de plus vers l'entrée. C'était le moment. C'était maintenant que j'allais m'envoler aux côtés d'Ashley. Alors qu'elle me demandait si j'étais prête, je lui fis face et vit pendant un instant la peur dans son regard.

-Eh t'inquiète, ça va bien se passer, on ira lentement et pas haut au départ et puis s'il y a quoi que ce soit, je vais être là et je t'aiderais à redescendre. Tout va bien se passer.

Ma voix avait baissé d'un ton, essayant de me faire rassurante. Je lui offris un dernier regard essayant de lui transmettre ma confiance et je m'avança d'un pas avant de m'envoler a à peine un mètre de distance. Je fis volte-face et lui fit un léger signe lui indiquant de me rejoindre. Ça allait bien se passer, j'en étais certaine. Il fallait seulement qu'elle y croit pour que ma théorie se réalise. *Ait confiance Ashley !* C'est ce que je voulais lui crier, mais le vent allait m'enterrer de toute façon. Alors je lui offrit un dernier sourire, espérant qu'elle me suive pour la suite de l'après-midi.

Et voilà Plume, j'espère que ce post te plait. J'imagine que c'est la fin de cette danse. J'ai adoré écrire ce petit moment de la vie d'Élina, merci <3
Prénoms souligné pour Au fil des mots

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •