Inscription
Connexion

18 avr. 2021, 17:28
Des chutes et des bosses
Alexandre se concentrait à rester en équilibre sur son balai en suivant les consignes de son entraineuse improvisée. Elle était si gentille. Il ne devait pas la décevoir. Il l'entendit alors poser cette question : Pour qui apprenait-il à voler, pour lui ou les autres ? Cela ne se révélait pas facile à en trouver la réponse. Il avait envie de savoir voler, comme les joueurs incroyables des différentes équipes de Quiddith que comptaient Poudlard, mais il aspirait aussi à être comme les autres, à participer à leurs jeux quand ceux-ci s'amusaient pendant les séances de vol.

"Je veux... Je veux voler avec les autres ! Je veux pouvoir jouer avec eux sur un balai !"

Tout en réfléchissant et en discutant, Alexandre venait de revenir finalement vers Elina. En attendant la prochaine consigne, le garçon s'amusa à tourner en rond, comme pour un carrousel. Lentement. sans prendre trop vitesse. c'était amusant quand on en avait plus peur de tomber !

Elle lui donna finalement une consigne et Alexandrese plut à l'exécuter. Il ne souhaitait surtout pas la décevoir. Et puis, elle prenait du temps pour lui apprendre à voler, alors qu'elle devait sûrement avoir d'autres choses à faire, alors il devait s'appliquer.

Avec prudence, Alexandre monta dans le ciel d'un petit mètre et ne se sentit pas apeuré. Il avait réussi à un mètre du sol. Il pouvait le faire. Le garçon s'appliqua à voler en se rappelant de la manière dont il faisait auparavant. Ne pas se déconcentrer. Ne surtout pas se déconcentrer.

"Dis, Elina, comment on fait pour jouer avec un ballon sur un balai ? Souvent, au cours de vol, on joue au Sautebuisson ou au Virevol. Mais il faut lâcher le manche pour ça. Comment on peut faire ça ?"

@Élina Clarke Désolé, trop charge de boulot avec la fac :(

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

18 avr. 2021, 19:26
Des chutes et des bosses
Elle n'était pas convaincu de la réponse de l'enfant. Voler pour jouer avec les autre ? C'était pour lui ou pour les autres. *Un peu des deux je crois* Ce n'était pas exactement la réponse qu'elle aurait voulu entendre. Elle n'avait pas appris à voler pour plaire aux autres mais parce qu'elle avait adoré la sensation de liberté qu'elle avait ressenti lors de son premier exercice pratique. Et puis, le match qu'elle avait vu cet été l'avait vraiment incité à se surpasser pour intégrer l'équipe des ailes. Mais bon, une raison était un raison, restait qu'elle soit suffisante pour que la motivation du garçon ne faiblisse pas.

Comme elle se dissipait dans ses pensées, la question du garçon la fit revenir à la réalité. Elle fut surprise de le voir à une altitude plus haute que tout à l'heure avant de se rappeler que c'était elle qui lui avait demandé ça. Ne laissant pas la surprise s'étendre plus longtemps sur ses traits, elle s'empara à son tour du manche de son balai et parti rejoindre son apprenti. Elle prit un certain temps avant de répondre à sa question, qui était bonne, il fallait l'avouer. Elle ne se l'était jamais posé, le geste était devenu naturelle chez elle et ne s'étant jamais posé de question à ses débuts. Elle s'imaginait qu'il fallait simplement trouver l'équilibre et se faire confiance. Si on savait qu'on ne tomberait pas, impossible de tomber, non ?

-Pose-toi pas trop de question, resserre tes jambes sur le manches pour ne pas tomber et fait-toi confiance, tu tomberas pas si tu es certain de ne pas tomber. J'vais aller chercher une balle, attend-moi je reviens.

De retour au sol, elle entreprit de s'emparer d'un petit ballon, pas trop gros, mais pas trop petit pour qu'il puisse tout de même être facilement rattrapable. Rejoignant le garçon rapidement, elle ne prit pas le temps de le prévenir qu'elle lui lança la balle. Ainsi, il ne se poserais pas de question et l'on verrait, comment il se débrouillait.

Pas de problème, prend ton temps pour répondre, je ne suis pas pressé et désolé d'avoir été si vite cette fois :sweatingbullets:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

29 avr. 2021, 17:18
Des chutes et des bosses
Alexandre ressentait une grande fierté à s'élever un peu plus haut dans les airs et à pouvoir y rester. Sans tomber. Sans tomber ! Il demeurait cependant extrêmement prudent, les mains solidement accrochées au manche. Pas question de faire une étourderie ! En plein vol, cela serait beaucoup trop dangereux. Mais il éprouvait beaucoup plus de confiance en lui, en ses capacités et n'avait plus cette peur.

Elina enfourcha à son tour son balai et vint le rejoindre. Désireux de l'impressionner, il accéléra un peu et vola autour d'elle.

"T'as vu ? T'as vu ? Je sais voler maintenant ! C'est grâce à toi !"

Alexandre lui posa une question sur comment jouer alors qu'on volait. C'était l'activité que l'on pratiquait le plus en cours. Pourtant, lâcher le manche et essayer d'attraper une balle, ça l'effrayait encore. Il la laissa étudier cette interrogation puis entendit cette réponse. Resserrer ses jambes autour du manche. Pour remplacer les mains. Cela semblait logique. Mais ça lui faisait un peu quand même encore. Il secoua la tête. Non, Elina avait donné que d bons conseils jusque-là Alors il devait avoir confiance en elle.

Elina redescendit rapidement. Sans rien lui dire. Pour s'occuper, Alexandre s'amusa à décrire des cercles dans mais cela commença à être un peu ennuyeux. Il avait envie d'un autre exercice. Le garçon sursauta quand une balle passa près de lui mais il n'eut pas le réflexe de l'attraper. Il comprit toutefois qu'l devait le faire. C'était ça le nouvel exercice.

Saisissant avec fermeté le manche, Alexandre accéléra et sprinta vers la balle qui fusait vers le sol. Quand le garçon arriva à sa hauteur, son bras gauche lâcha le balai et se tendit. Sa poigne ferme réussit à s'en saisir. Il remonta ensuite d'un léger mètree et brandit la balle au-dessus desatête.

"Et l'attrapeur de Gryffondor attrape le Vif d'or ! Et il donne 150 points à son éuipe !"


@Élina Clarke Pas des ouci. cela fait du bien d'avoir d'avoir un Rp à répondre pour couper aux révisions de partiels :D

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

22 mai 2021, 02:38
Des chutes et des bosses
Oh la la... mais pourquoi avait-elle accepté cette proposition ? Elle perdait du temps sur son propre entrainement et l'excitation du garçon l'exaspérait au plus haut point. Elle n'avait rien fait pour lui apprendre à voler. Un conseil par-ci par-là au grand maximum, le gryffondor savait tout le reste, il manquait de confiance en lui et par elle ne savait quelle miracle, la fillette était parvenu à la restaurer. *Grâce à moi... n'importe quoi !*

Muette, elle resta sans commentaire, préférant observer les mouvements du garçon alors que la balle surprise lui passait par dessus la tête. Certaine que celle-ci terminerait sa course sur le terrain, elle s'apprêtait à aller la récupérer lorsqu'une étincelle de compréhension passa chez le rouge et or. Il s'élança et à la surprise de la brune, récupéra la balle juste avant qu'elle ne devienne inatteignable. Alors qu'il revenait vers elle, sa voix résonna sur le terrain et découragée par autant d'ignorance, la brunette secoua la tête. *150 points, sérieux ?* Mais est-ce qu'il écoutait au moins dans les cours de vols ? Parce que là, ça en devenait presque pathétique. 150 points, c'était selon les anciennes règles de Quidditch, lorsque le sport se jouait encore à 7. Aujourd'hui, ce n'était plus du tout le cas !

-C'est 70 points que le vif d'or ramène, pas 150.

Comme l'autre imbécile avait encore la balle, elle se sentit obligé d'expliquer l'exercice lui semblant assez évident, mais bon, elle n'avait décidément pas affaire à un connaisseur, mais après tout, à quoi s'était-elle attendu ?

-Commence par des passes le plus précise possible, pour pratiquer la précision, se sentit-elle obligé d'ajouter. Après, on verra si on tir au but ou si on fait des passes en mouvement plutôt que de rester statique.

Impatiente d'en finir, elle se repositionne, attendant la passe du gryffondor.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

01 juin 2021, 17:46
Des chutes et des bosses
Ouups, c'est moi qui ait fait surout l'erreur.. mais ça colle super bien avec les étourderie st maladresses qu'Alex peut faire :D

Alexandre serrait la petite balle entre ses mains, l'autre toujours solidement arrivé au manche du balai et la levait en l'air, savourant de s'imaginer l'un de ces joueurs de légende dont il avait lu les exploits dans plusieurs ouvrages de la bibliothèque. Ces récits étaient si fascinants, bien plus qu ceux de football ou de basket, surtout avec les photographies et les illustrations qui permettraient de mieux se représenter les mouvements.

Brusquement, Elina le sortit de ses rêveries pour lui répliquer que le Vif d'or ne rapportait plus cent cinquante points, mais soixante-dix. Ses joues s'empourprèrent de la faute.

"Pardon. J'ai pas fait gaffe. J'ai repensé au match que j'avais lu hier, la demi-finale de la coupe du monde 1986, la Finlande contre l'Allemagne, quand l'attrapeur avait réalisé cette feinte e Wronski quia poussé l'autre à la faute avant de piquer d'un cou vers le vif d'or !"

Elle lui expliqua ensuite les règles d'un nouveau jeu. Alexandre lui sourit. Elle était si gentille de si bien s'occuper de lui. Son esprit étudiait avec soin la consigne. alors, il devait viser et envoyer la balle. Cela semblait facile. Le garçon serra la balle dans son poing, l'autre main, la droite toujours serrée sur le manche du balai, s'y cramponnant solidement, et se concentra pour lancer le projectile vers Elina. Il visait vers son ventre. Elle devrait pouvoir l'attraper, non ?

@Élina Clarke

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

03 juil. 2021, 23:30
Des chutes et des bosses
À sa remarque, le garçon lui répondit que c'était à cause du match dont il avait lu le déroulement la veille. Celui de 1986, alors que le Quidditch se jouait toujours à sept et que le vif d'or rapportait bel et bien 150 points. *Mouais* Elle n'était pas convaincu par son excuse, mais elle n'était pas pour l'accuser d'être un menteur alors qu'elle ne le connaissait absolument pas. La fillette secoua la tête, essayant d'ignorer imbécillité de son apprenti, regrettant sérieusement d'avoir accepté de l'aider. Elle ne pensait pas s'y mettre si longtemps, elle avait espéré qu'après qu'il est compris comment voler sans tomber, il la laisserait tranquille afin qu'elle continu ce qu'elle avait a faire, mais il faut croire que ce n'était pas l'intention du petit blond. Alors qu'elle finissait d'expliquer l'exercice, le garçon lui renvoya le souafle en visant vers son torse. Son lancé n'était pas si mal considérant qu'il était débutant, mais celui-ci manquait un peu de force, ce qui l'a fit avancer de quelque centimètres afin de récupérer la balle.

-C'est pas si mal, tu lanceras un peu plus fort la prochaine fois et ce sera parfait.

À son tour, elle lui renvoya la boule rouge, mais cette fois, un peu plus haut, au niveau de la poitrine afin qu'il n'ait qu'a tendre la main pour la récupérer. Si la prochaine passe du garçon se passait bien, ils continueraient le même principe, mais cette fois en bougeant afin de compliquer les choses.

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

26 août 2021, 10:36
Des chutes et des bosses
Finalement, voler sur un balai, c'était amusant quand on apprenait à oublier ses soucis et à ne plus avoir, c'était amusant. Et et c'était encore plus amusant de jouer à la balle dans les airs. Il n'avait pour cela que peu d'expérience de jeu. Même sur la terre ferme. Elle était vraiment gentille Elina de prendre tout ce temps pour jouer en sa compagnie. Le garçon écouta les conseils qu'elle lui dit en récupérant le Souaffle et eut une mine ennuyée.

"Ah... je ne sais pas si j'arriverais. Je ne suis pas très fort."

Elle lançait, elle, si bien la balle, à la fois forte et précise. Il put l'attraper, juste en levant un peu les bras. Le garçon se concentrer pour relancer le souaffle. il devait bien viser et avec plus de force. L'enfant, solidement assis sur le balai, observa la fillette qui se tenait à quelques mètres de lui et banda les muscles de ses bras.

Alexandre relâcha finalement la balle et l'observa se diriger en direction d'Elina. Elle semblait avoir un petit peu plus de force que la précédente. Du moins, c'était son impression. Il se trompait peut-être.

Le Souaffle se dirigea vers la joueuse de Serdaigle et pointa vers sa tête. Allait-elle bien le recevoir ? Alexandre n'en doutait pas. Après toit, elle réussissait lors des matches à récupérer de bien meilleures balles que celles-là.

@Élina Clarke Désolé, j'ai pris un peu de retard pour répondre...

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

07 nov. 2021, 21:55
Des chutes et des bosses
Perchée sur son balai, la fillette commençait peu à peu à s'ennuyer. Pas que le garçon était nul, enfin pas complètement, il apprenait vite, mais elle ne pensait pas que l'aider lui demanderait autant de temps. Et elle avait encore plusieurs choses à faire avant la fin de l'après-midi et elle ne voulait pas manquer de temps pour avoir été trop gentille avec un élève de première. À ses paroles, la jeune fille secoua la tête, faisant danser sa queue de cheval sur ses épaules avant de déclarer :

-Si tu continus à pratiquer, tu deviendras de plus en plus fort, c'est comme ça que ça fonctionne dans pas mal tout.

Si tu n'étais pas douée en sortilège, tu te pratiquais pour l'être et la même chose pour n'importe quelle activité, pourquoi est-ce qu'il ne comprenait pas ça. Le garçon parvint tout de même à lui renvoyer la balle et comme celle-ci était plus forte que la précédente, elle sourit victorieusement.

-Tu vois ?

La fillette lui renvoya une dernière fois la balle et attendit de voir si le garçon allait l'attraper avant de prendre sa décision. Il s'était vraiment amélioré depuis qu'elle l'avait trouvé au sol. Elle ne pouvait pas vraiment l'aider davantage, le reste viendrais avec la pratique et l'entrainement. Descendant donc au sol, la deuxième année toucha pieds à terre avant de se tourner vers le gryffondor.

-Tu t'es bien améliorer depuis le début, bravo ! Par contre, moi, je dois vraiment y aller, j'ai encore quelques devoirs à faire. Continue à t'entrainer et à t'amuser et tu verras, ça deviendra vraiment facile le vol.

Souriant, elle partie aussitôt en direction des vestiaires, ne souhaitant pas rester discuter interminablement. Rangeant son balai dans les vestiaires, elle se changea rapidement avant de retourner à l'école pour foncer en salle co. Il fallait qu'elle termine son devoir d'histoire.

@Alexandre Bellanger, c'est une fin pour moi ^^.
Désolé du retard et de l'attitude légèrement méprisante d'Élina, ce fut en tout cas pour moi un plaisir d'écrire ce rp :happy:

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •