Inscription
Connexion

14 déc. 2020, 17:21
Des chutes et des bosses
9 Novembre 2045


Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la victoire magistrale des Griffes Ardentes sur les Aigles d'Airan et l'ambiance euphorique n'avait pas retombée au sein de la maison de Gryffondor. Le soir du match, ils avait longuement célébré ce beau succès et tous continuaient encore à parler régulièrement. Tout ceci contribuait à donner à Alexandre cette envie de s'améliorer en matière de vol. Son esprit revivait les pirouettes incroyables des joueurs et il se sentait nul de même pas savoir tenir sur un balai, situé à un mètre du sol.

Après le dernier cours de Vol, Alexandre s'était encore ridiculisé en tombant de son balai, à moins d'un mètre du sol, alors qu'il essayait seulement de lâcher le manche. Tous ses camarades, eux, le faisait habilement. Ils jouaient même avec des balles et faisaient la course. Et lui.. lui, il mangeait la boue. Cela ne pouvait plus durer. il devait apprendre à voler sans risquer de nouvelles chutes.

Fort de cette belle résolution, Alexandre se rendit au terrain d'entrainement et alla chercher le matériel nécessaire à l'envol avant de s'écarter pour s'installer le plus possible en retrait. Il ne voulait surtout pas causer d'accident. Le garçon s'installa sur un banc et commença à enfiler les coudières, le casque et les genouillères qui ne cessaient de le protéger à chaque chute. il examina ensuite le balai. c'était un Brossdur 6. Était-ce une nouveauté ? Il ne s"y connaissait du tout en ce domaine. Il vérifia minutieusement les brindilles, puis le manche... Le balai était parfaitement conforme aux normes. il ne restait plus... Sa peur s'éveilla à cette idée. Il déglutit. Il ne lui restait plus qu'à voler.

Alexandre se leva, les jambes légèrement flageolantes, et appela son balai d'une voix qui volait ferme et distincte. Il souhaiter voler. Comme les joueurs du stade de l'autre.

"Debout !"

Le balai se leva aussitôt et vint dans sa main. Alexandre le serra, se forçant à repenser au match, à ces joueurs si doués, et se décida à l'enfourcher. les mains bien posées sur le manche, les fesses bien installées, il donna un coup de talon au sol.

Alexandre se sentit décoller de manière brusque et commença à s'élever un peu trop haut à son goût. il força le balai à redescendre et à stabiliser à un mètre du sol. Le garçon commençait à sentir la peur l'envahir. Cela ne lui plaisait pas du tout. il allait encore s'écraser au sol.

Malgré sa réticence, les yeux dirigés vers l'herbe, Alexandre lâcha le manche. Son corps tremblait. il sentit son balai s'écarter il plongea une nouvelle fois dans e vide.

@Élina Clarke J'espère que ce cette introduction saura te plaire? is moi si quelque chose te gêne :)

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

19 déc. 2020, 18:13
Des chutes et des bosses
ÉLINA CLARKE, 12 ans
9 Novembre 2045
___________________________________________________________________


___________________________________________________________________

5 jours.
5 jours suite à leur défaite écrasante face au griffes ardentes.
5 jours pendant lesquelles Élina n'avait eu cesse de ressasser les évènement mentalement, sans qu'elle ne peut y changer quoi que ce soit.

Depuis toujours, l'impuissance était quelque chose qu'elle détestait, assister à l'effondrement de son équipe depuis le banc des remplaçant avait été une torture pour la fillette. Sans qu'elle puisse esquisser le moindre geste, ses coéquipiers alternaient les pauses suite aux coups du cognard avant d'achever leur défaite par le coup de sifflet annonçant la capture du vif d'or... par les rouges. *Évidemment*

C'est ses noirs pensées en tête que la petite se dirige vers le terrain d'entrainement, balai en main et détermination dans le regard. L'hiver ne tarderait pas à arriver et l'irlandaise avait bien l'intention de profiter des derniers instants de chaleur, si l'on pouvait considérer la température actuelle comme telle, avant l'arrivée mordante du froid. Bientôt la saison des pulls et des chocolats chaud devant la cheminée pointerait le bout de son nez. Un vent froid la fait soudainement grelotter, mais loin d'atténuer sa détermination, la fillette relève la tête et se dirige d'un pas précipité vers le terrain d'entrainement.

Ayant pris la résolution d'y passer le plus clair de son temps, la brune se dirige dans les vistiaires, histoire de se changer rapidement et d'enfiler ses diverses protections contre le froid. Son objectif : s'améliorer afin d'être plus qu'à la hauteur lors de leur prochaine rencontre. Ainsi, elle se sentirait peut-être moins impuissante, ou du moins, elle l'espérait. *Je le supporterais pas*

Secouant sa petite tête, refoulant ses idées noirs, elle se releva, manche en main et habillé de sa robe de Quidditch au numéro 4, son porte chance. *Ouais ben, pas tout le temps* La brune sortie des vestiaire et fu assez surprise de voir un jeune élève à l'endroit où elle s'entrainait habituellement. Plus jeune qu'elle assurément, il n'avait pas l'air en total contrôle de la situation. S'agitant dans tout les sens, la fillette sentie la chute arrivée avant que celle-ci se produise.

Face contre terre, elle pitié du jeune gryffondor, revoyant certain camarade lors de son premier cours de vol. L'idée fugace de lui venir en aide traversa son esprit avant de disparaitre complètement. Sa défaite toujours pas digéré, ce jeune garçon faisait tout de même partie de la maison adverse. Elle secoua la tête, et s'envola d'un coup de pied au sol. Après quelques temps de voltige libre, elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil à l'enfant sous elle, toujours en train de se battre contre son balai, s'approchant discrètement de celui-ci, elle en eut assez de le voir ainsi.

-C'est pas comme ça qu'on vole

Sans plus de présentation, la fillette atterrie aux côtés du garçon, attendant de voir sa réaction.


@Alexandre Bellanger, à toi
Mots soulignés pou la CdC de Décembre 2020

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

20 déc. 2020, 13:56
Des chutes et des bosses
Alexandre gisait dans la boue.
Il enrageait.
Pourquoi avait-il encore tomber ? Il cherchait à apprendre, à s'améliorer... Mais dès que ses mains lâchaient le manche, cela finissait toujours de la même manière.
Ses poings frappaient le sol terreux.
Il voulait réussir.
Il voulait voler come les autres. Pourquoi n'y parvenait-il pas ? Parce qu'il venait du monde des moldus peut-être ?

Une voix au-dessus de lui lui cria soudain que ce n'était pas ainsi qu'on volait. Alexandre était de trop mauvaise humeur pour répondre poliment.

"Je le sais bien, merci !"

Il se retourna en entendant la personne approcher. Ses yeux s'écarquillèrent aussitôt. C'était... C'était Elina Clarke, une joueuse de l'équipe de Serdaigle, incroyablement douée, elle, en vol. Il rougit de lui avoir montré des performances aussi pitoyables.

"Pardon..."

Il baissa les yeux, se sentant indigne de s'adresser à cette joueuse talentueuse. Légendaire pour lui même. Si elle voulait se moquer, elle aurait eu bien raison.

"Je... j'ai vu l'autre match l'autre jour. C'était... vraiment cool. pas parce que Gryffondor a gagné. Mais vous étiez tous trop doués sur vos balais ! On aurait dit un ballet ! C'était comme une chorégraphie dans le ciel !"

Il se sentait ridicule à exposer ces choses-là. A parler pour ne rien dire.

"C'est... C'est un don de voler comme ça sur un balai, c'est ça ? Comme d'autres naissent avec celui dessiner, ou de jouer de la musique, toi tu es née avec le don de savoir super bien voler ?"

@Élina Clarke

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

14 janv. 2021, 16:36
Des chutes et des bosses
Toujours planté devant le Gryffondor, Élina patientait les pied dans la boue. Sans aucun scrupule, elle l'observait, bien curieuse de connaitre la raison de son acharnement au vol. Il n'était pas doué, sa chute en témoignait, mais à sa connaissance, elle était loin d'être parfaite lors de ses premiers cours. Plongée dans ses souvenirs, le ton brusque du garçon la ramène instantanément sur le terrain, lui faisant regretter d'être descendu le voir.

Haussant les épaules, elle s'apprête à continuer son entrainement lorsque l'autre s'excuse. *Toujours à s'excuser, jamais à réfléchir* Elle lui jette un regard, attendant la suite de son discourt, il y a toujours une suite. À la mention du dernier match, une grimace prend place dans son visage et une tension s'installe en elle. *S'il mentionne notre défaite...*

Mais au contraire, celui-ci préfère reste en terrain neutre, préférant comparé leur vole à un ballet. *Un ballet aérien* C'est vrai que vue d'en bas, le vol pouvait ressembler à une danse volatile. Le vol, pas le Quidditch. Vu des tribunes, c'était impressionnant, beau parfois. Assis sur un balai en plein match ou entrainement, c'était étourdissant, épeurant même.

Toujours muette, elle continue d'écouter la tirade su Gryffondor. Toujours à idéaliser le vol, elle finit par s'exaspérer.

-C'est pas un don. Comme la plupart d'entre nous, j'avais pas touché à un balai volant avant Poudlard. Entendu parler, oui, mais volé, non. J'ai tombé, comme tout le monde. Mais je me suis acharné pour y arriver. C'est pas un don, qu'elle répète simplement.

@Alexandre Bellanger

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

19 janv. 2021, 21:54
Des chutes et des bosses
Alexandre tremblait un peu, nerveux de cette rencontre inattendue. Il observa la joueuse de Serdaigle qui la fixait de manière peu amicale. Avait-il eu tort d'évoquer le match ? Au fond, ce n'était pas très intelligent d'avoir évoqué le match. C'était rappeler à elle de mauvais souvenirs. Pourtant, le Quidditch, c'était un jeu et les jeux servaient à s'amuser. Qu'on gagne ou qu'on perde, ça ne devrait pas cause de jalousie ou d'aigreur. pourtant, la majorité des gens n'aimaient pas perdre. Il ne le comprenait pas. Mais c'était comme ça.

Le garçon recula devant le ton énervé de la fillette quand celle-ci se mit à répondre sur ses propos sur le vol et la maitrise de certaines personnes. Il murmura, penaud :

"Pardon. Je.. je ne voulais pas te vexer."

Mais malgré la peur, la curiosité, déjà, reprenait le dessus. Son esprit se posait des questions et cherchait à comprendre.

"Tu n'as jamais volé avant l'année dernière ? C'est vrai ?"

Il rougit et se sentit présomptueux de l'idée qui venait de jaillir dans son esprit. Comment pouvait-il y penser ? Et puis, elle n'accepterait ? Peut-être. sans doute. Mais s'il n'essayait pas, il ne saurait pas. Et puis, il était à Gryffondor, la maison des personnes courageuses. Or, avoir du courage, cela signifiait agir. Malgré ses peurs. Et que risquait-il ? Elle n'allait pas le taper ou lui jeter un sort pour une simple demande !

"Dis... Tu m'apprendrais à mieux voler sur un balai ?

@Élina Clarke

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

01 févr. 2021, 22:36
Des chutes et des bosses
Sans réellement s'en rendre compte, la fillette et son air froid ont un bien drôle d'effet sur le jeune garçons devant elle. Sa nervosité est palpable et ses tremblements assez surprenant. *Pensais pas faire un tel effet* Pourtant, il semblerait que oui.
Encore une fois, le petit s'excuse de ses paroles. *Pas capable d'assumer* Mais au lieu de relever à haute voix, elle n'esquisse pas le moindre son, attendant la suite de ses mots. Il n'avait toujours pas réagit sur sa propre tirade, elle n'attendait que ça !
Alors même que l'impatience la gagnait peu à peu, le petit daigna finalement partager ses réflexions. La surprise de son ton rendis son sourire à l'enfant, un sourire de fierté, mais tout de même un sourire. Mais alors que le garçon continuait sur sa lancé, celui-ci disparut aussi rapidement qu'il était arrivé. *L'aider... pourquoi faire ?* Pourquoi elle plutôt. Bien qu'elle fasse partie de l'équipe de Serdaigle, ses compétences en vol étaient loin d'égaler ceux de sa capitaine ou des autres membres de l'équipe. Elle n'avait même pas eu la chance de jouer lors du dernier match, alors enseigner les bases à quelqu'un qui ne savait même pas tenir en équilibre à deux mètres du sol... *Non merci*
Pourtant, l'idée trotte dans sa tête sans qu'elle puisse refuser directement. Toujours partante pour un défi, elle ne parvenait pas à refouler l'envie de réaliser celui-ci, même si elle doutait largement de ses compétences. C'est du bout des lèvres et en chuchotant sans grande conviction qu'elle accepta.

-D'accord.

Sans réfléchir, elle ajouta :

-Mais je te préviens, j'ai jamais fais ça avant et je pense pas être assez doué pour enseigner le vole à quelqu'un, mais j'essayerais.

Lentement elle ramassa le manche toujours au sol et le donna à l'enfant devant elle. Puis, réfléchissant à toutes vitesse, elle finit par décider ce par quoi elle commencerait.

-Stabilise-toi à une hauteur où tu te sens à l'aise, comme ça, t'aura pas peur de tomber. Surtout, lâche pas le manche, ça aide.

@Alexandre Bellanger

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

05 févr. 2021, 10:53
Des chutes et des bosses
Alexandre tremblait un peu de sa requête et se demandait si c'était une si bonne idée. Ils ne connaissaient pas du tout. Pourquoi elle aurait accepté ? Mais il avait besoin d'aide pour apprendre à voler, pour qu'on le corrige... Et elle, elle savait y faire. Quand on était malade, on allait voir un médecin compétent. Elina sembla hésiter mais se décida à accepter la proposition. Le garçon s'exclama, tout joyeux :

"Oh ! Trop bien ! Merci, merci ! Je suis sûr que tu seras trop bien le faire !"

Elle se pencha pour ramasser le balai au sol et le lui rendre. Alexandre la remercia d'un léger hochement poli de la tête. Il la laissa réfléchir en silence, sans l'importuner, et profita de ce laps de temps pour se tenir prêt à s'envoler. Le garçon enfourcha l'instrument qui servait à se déplacer dans les airs, les mains bin cramponnées autour du manche, et attendit, un peu nerveux, les premières instructions. Il ne devait pas avoir. Il se trouvait avec une élève qui assurait au Quidditch. Elle saurait parfaitement lui apprendre les secrets de son art.

Elle finit par lui dire de se stabiliser à une hauteur où lui n'aurait peur. Il opina de la tête tout en se rappelant en cours que certains élèves se moquaient de lui quand il voulait rester à un mètre du sol, peu rassuré à l'idée de monter plus haut. Le garçon s'efforçait de les suivre, par peur de nouvelles moqueries et de devenir la risée de sa promotion mais les choses se gâtaient alors. Alexandre se décida à oublier ces quolibets agaçants. Ils étaient seuls. Personne pour l'embêter.

Lentement, Alexandre s'envola et s'arrêta à un mètre au-dessus du sol, les mains bien serrées autour du manche, et laissa flotter le balai se déplacer lentement. A cette hauteur, ce n'était pas du tout effrayant. Il continua à se déplacer, tout doucement, sans oser accélérer.

"C'est vrai qu'on se sent plus en sécurité à cette hauteur-là !"

Il ajouta ensuite, gêné.

"Mais dans nos cours, il y a des garçons qui sont méchants. Et ils disent que ceux qui osent pas voler à plus de eux mètres, ce sont des bébés."

@Élina Clarke

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

19 févr. 2021, 02:47
Des chutes et des bosses
L'excitation du garçon aurait dû être prévisible, pourtant, elle ne peut retenir un sursaut en le voyant s'exprimer ainsi. Mais d'un visage impassible, elle le regarda obéir à ses instructions et lorsqu'il s'arrêta à un mètre du sol et se stabilisa, elle cherchait toujours ce qu'elle lui ferait faire. Le vol avait toujours été instinctif chez elle, la brune avait avoué n'avoir jamais volé avant sa première année et c'était vrai, mais dès son premier cours elle avait adoré et n'avait jamais eu peur du vide, trouvant la sensation de hauteur plutôt grisante. Alors se retrouver face à quelqu'un ayant le vertige, chose qu'elle ne connaissait que de nom, et qui lui demandait un cours particulier, elle ne savait absolument pas sur quelle pied danser. *Allez, réfléchit plus vite*
Mais une voix coupa court à ses idées se mettant doucement en place. Des garçons méchants ? Qui traitaient bébés ? Mais ce garçon se croyait où au juste ? Encore à la maternelle ? Parce que s'il cherchait une personne pour le défendre contre les petites brutes de l'école, il s'était trompé de place. Bien vite, il apprendra que la plupart des personnes ici ont bien d'autre soucis, elle y compris.

Mais au lieu de lui livrer pareil discourt, elle s'en tin à 6 mots :

-T'a qu'a les ignorer !

Elle passa rapidement à autre chose, trouvant le sujet clôt. Il lui fallait toujours un exercice pour le garçon et alors qu'aucune idée originale ne lui venait, elle prit la voie de la facilitée.

-Ok, maintenant, tu avances doucement pour prendre lentement de la vitesse, puis tu freines et reviens.

Elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle faisait, mais au moins comme ça, il y avait peut de risque qu'il se blesse.

@Alexandre Bellanger

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •

28 févr. 2021, 16:45
Des chutes et des bosses
Alexandre s'élevait au-dessus du sol, à peine un mètre, les mains bien serrées autour du manche de son balai, concentré à suivre les conseils que son ainée lui donnait. Il ne souhaitait pas la décevoir. Elle avait pris de son temps alors que celle-ci devait avoir d'autres choses à faire que de s'occuper de lui faire cours. Il devait s'appliquer et lui montrer qu'il allait réussir cette fois.

Le garçon s'enthousiasma de constater qu'il réussissait à voler sur quelques mètres, sans tomber, même s'il restait près du sol. Finalement, le vol commençait à être amusant. Tant qu'on restait assis sur le balai ! Il se rassurait un peu plus en se voyant progresser, sans perdre de l'équilibre. Il se tourna vers sa professeur et sourit.

"Ah, c'est trop cool ! Merci !"

Il l'entendit à cet instant répondre à ses commentaires sur les garçons qui parfois l'embêtaient. Alexandre rougit. C'était logique. Mais à appliquer...

"Tu as raison. c'est juste... J'ai toujours cette impression que je dois me justifier d'exister. que... Je dois prouver que je sers à quelque chose. Que... Que je dois être bon. Pour faire plaisir à... Pour mériter de me tenir là."

C'était pour cette raison qu'il travaillait toujours si dur depuis son entrée à l'école. Car il aimait les félicitations des professeurs. Car leurs éloges le flattaient et lui apportaient ce précieux sentiment d'exister.

"Mais quand des personnes me critiquent, je me sens mal. C'est... C'est comme s'ils niaient ce que je suis."

Alexandre baissa la tête et continua l'exercice, s'appliquant à voler correctement. Il entendit Elina lui demander de prendre de la vitesse. Le garçon hésita puis se décida à avoir confiance. Il avait réussi à voler grâce à elle. Sans chuter. Alors il pouvait le faire.

Les mains bien serrées autour du manche, Alexandre accéléra, d'abord légèrement, puis progressivement, pour atteindre le point fixé par as mentor. Au moment de réaliser le demi-tour, il blêmit un peu de cette figure. Il préférait la ligne droite rassurante. Mais Elina avait confiance en lui. Elle l'encourageait. Alors il pouvait le faire.

Le garçon s'appliqua à diriger son balai et réussit à accomplir son demi-tour. Il augmenta ensuite as vitesse, qu'il avait réduite pour la manœuvre.

Quand il fut de retou, Alexandre laisas éclater sa joie :

"T'as vu ? T'as vu ? J'ai réussi "

@Élina Clarke

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

26 mars 2021, 02:28
Des chutes et des bosses
Mais... ce garçon était tellement innocent ! Il n'avait aucune idée que la vie pouvait être cent fois plus cruelle que ce qu'il expliquait. *Prouver qu'il mérite d'être ici* Ça, elle pouvait le comprendre, mais c'était également le soucis de la plupart des étudiants de Poudlard. Suffisait de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Rester neutre face aux remarques désobligeantes, garder ses émotions pour soi, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire lorsqu'on vivait dans la société d'aujourd'hui. Elle ce garçon devra l'apprendre à ses dépends, comme le reste des jeunes qui l'avaient précédés.

-Pour qui tu apprends à voler, toi ou les autres ?

Elle espérait que le jeune homme donne la réponse qu'elle attendait. Sans quoi, elle ne pensait pas réussir à l'aider. Malgré sa sérieuse antipathie pour le rouge et or, échouer dans son rôle de professeure temporaire ne lui faisait pas vraiment envie. Ce serait comme un échec personnelle auquel elle ne tenait pas particulièrement. Il était donc dans l'intérêt des deux jeunes gens qu'il lui fournisse la bonne réponse.

Lorsque le blond fut de retour de son petit tour du terrain, il était si fière de lui qu'elle ne put retenir un sourire de satisfaction. Elle était parvenue à lui enseigner quelque chose sans qu'il ne tombe face première au sol, c'était déjà ça ! Il était maintenant temps de trouver un nouveau défi pour le rouge. Aller trop vite lui ferait simplement perde le peu de confiance qu'il avait acquis, mais lui faire répéter des dizaines de fois le même exercice ne servirait à rien non plus. *Allez Éli, réfléchis plus vite, il attend la prochaine étape*

Ne pas savoir ce qu'elle faisait ne l'aidait pas vraiment dans son rôle d'enseignante provisoire, alors à court d'idée, elle lança simplement.

-Bien, maintenant tu peux recommencer en allant plus haut. Pas trop hein, le but c'est pas de se blesser, j'suis pas infirmière. Quand tu te sens à l'aise, tu le refais et dans le pire des cas, recommence à la même hauteur.

Elle espérait ne pas aller trop loin dans son cours improvisé. Elle n'était pas du tout qualifié pour ce genre de chose et elle craignait de plus en plus de s'y prendre mal. Et si le garçon se blessait ? Tout serait entièrement de sa faute. Elle ne pouvait pas laisser ça arriver. Prenant une grande inspiration pour calmer ses nerfs qui partaient dans tout les sens, elle resta silencieuse, cachant ses angoisses au petit, l'inquiéter ne ferait qu'empirer la situation et elle n'y tenait pas vraiment.

@Alexandre Bellanger

-6 heure avec la France | #356f68 | Cinquième année RP | Les Elin’s
• Membre de l'organisation la plus secrète des secrètes, la RASA ! •