Inscription
Connexion

15 déc. 2020, 15:17
 PV  Recrudescence
31 AOUT 2045
avec @Elina Montmort
____________________________________________________________________


Le grand jour est arrivé. Samuel Falkner, un jeune homme de 19 ans, ancien étudiant de Poudlard, héritier de Poufsouffle et passionné par les soins aux créatures magiques, s'apprête à débuter sa nouvelle vie. Il revient au château de son enfance pour travailler, plus déterminé que jamais. Il a été embauché pendant l'été, et espère bien se montrer à la hauteur des tâches qui lui seront confiées.

L'apprenti garde-chasse arrive par le sud. Il loge en ce moment à Pré-au-Lard, chez sa sœur et Robin, alors le trajet n'est pas long pour arriver près des berges du Lac. Il s'approche de l'embarcadère et observe le château qui se dresse fièrement au loin, au milieu de la brume du matin. Bien que l'on soit au beau milieu de l'été, ce matin est plutôt frisquet. Samy se félicite d'avoir pensé à se couvrir d'une épaisse cape brune, en fourrure de lapin angora, un cadeau de ses parents qui tenaient absolument à le couvrir de présents pour fêter son premier emploi.

En voyant l'île, le jeune homme est pris de nostalgie. Durant toute sa scolarité, Poudlard était rattaché au monde, la forêt interdite était encore accessible et faisait rêver bon nombre d'élèves, et le lac... et bien, c'était un lac, vaste certes, mais un lac qui ne coupait pas l'école du reste. A présent, il faut prendre le bateau pour s'y rendre. Après quelques instants de réflexion, il se réjouit de la nouvelle. Pour venir travailler, il sera obligé d'emprunter une barque ce qui achèvera a fortiori de le réveiller. Oui, plus il y pense, et plus cette nouvelle l'enthousiasme.

Il sort bien vite de sa rêverie. Il a beau être très en avance, l'apprenti ne veut prendre aucun risque. Il a tout prévu : si sa barque se renverse, il a prévu que ses vêtements mettraient au moins 40 minutes à sécher, alors il est parti 40 minutes plus tôt que prévu, pour être certain d'être présentable quand la sous-directrice viendra l'accueillir. D'ailleurs, maintenant qu'il y pense, il se pose des questions sur la sous-directrice. De son temps, c'était Isabel Almeida, mais est-ce toujours le cas ? De toute façon, savoir cela maintenant ne l'avancera à rien, alors il décide de continuer son périple et de ne plus y penser.

Samy monte dans la barque qui tangue à peine sous son poids mouche. L'embarcation ne tarde pas à démarrer et parcourt en un temps record la distance qui sépare Pré-au-Lard de Poudlard, et ce sans se renverser. A peine quelques minutes plus tard, il pose le pied sur la terre ferme. Il replace sur son dos son petit sac en cuir, et respire l'air frais de la rosée du matin. Il est vraiment heureux de sa décision de revenir au château. D'un pas assuré, il entreprend de monter les marches de l'escalier et s'assied sur un banc, dans la cour d'entrée qui donne sur le Parc. Il vérifie une énième fois qu'il n'a rien oublié, et attend.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

19 déc. 2020, 16:25
 PV  Recrudescence
La fin des vacances approchait à grands pas. D'ici quelques jours le Poudlard Express arriverait en gare à Pré-au-Lard pour ramener les jeunes sorciers. Cette année, les nés-moldus pourraient prendre le train comme n'importe quels autres jeunes sorciers, ce qui faciliterait grandement les choses. Tout récemment nommée sous-directrice, Elina devrait accueillir les nouveaux élèves à leur arrivée, mais pour l'instant, ce n'était pas eux que la jeune femme allait accueillir. Hagrid n'était plus tout jeune et la fatigue se faisait sentir chez le demi-géant. Aujourd'hui devait arriver son apprenti. Un apprenti que l'ancienne Poufsouffle était ravie de revoir car il s'agissait de l'un de ses anciens camarades de maison d'un an son cadet. Si les élèves pouvaient avoir du mal à se l'imaginer, elle avait elle aussi fait les quatre-cent coups et Samuel s'était trouvé mêlé à certains d'entre eux.

Bien que l'été soit encore là, l'humidité qui remontait du sol aux premières lueurs du jour faisait se lever un brouillard frigorifiant. La sorcière avait donc enfilé une cape un peu plus épaisse par dessus sa tenue estivale après avoir rapidement consommé son petit déjeuner qu'elle avait renoncé à prendre dans la Grande-Salle. A cette période de l'année elle était déserte, ce qui s'avérait pour le moins déprimant. Il lui arrivait de préférer le prendre directement dans les cuisines. En tant qu'ancienne élève de Poufsouffle elle avait conservé d'excellents rapports avec les elfes de maison. Notamment avec Mimsy qu'elle avait un jour tiré des ennuis alors qu'elle était encore préfète-en-chef.

Elle pris la direction des grandes portes. Samuel devait arriver en barque depuis Pré-au-Lard si elle en croyait les informations qui lui avaient été données. Elle se demandait bien ce qu'il était devenu depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Un an, c'était à la fois long et très court. Il risquait d'être surpris de la voir. Bien sûr il était au courant qu'elle était devenue professeure d'Histoire de la Magie, mais jusqu'à l'année dernière et depuis quelques années déjà, c'était Isabel Almeida qui était la sous-directrice de l'école. Devenue récemment maman, il semblait que ses priorités avaient changées.

Alors qu'Elina s'apprêtait à traverser la cour donnant sur le parc, elle est stoppée net en voyant que quelqu'un occupe l'un des bancs disposés de part et d'autre du passage. Qui pouvait bien rester là dans le froid ? En s'approchant, elle réalisa qu'il s'agissait justement de la personne qu'elle était supposée accueillir. Visiblement il était arrivé plus tôt que prévu :


« Bonjour Samuel. Ton réveil était d'humeur matinale aujourd'hui ? »

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 déc. 2020, 22:47
 PV  Recrudescence
Assis sur son banc, le jeune sorcier ne voit d'abord pas qu'une jeune femme blonde s'approche de lui. Il est perdu dans sa rêverie, et songe à tout ce qu'il va pouvoir accomplir au château. Il espère que le groupe de centaures est toujours dans la forêt interdite, et qu'il aura l'occasion d'aller l'observer. Cette perspective l'emplit de joie, et un grand sourire vient prendre place sur son visage. Aussi, il est fort surpris lorsqu'en ouvrant les yeux il découvre Elina qui lui fait face. Il recule la tête et fronce les sourcils, perturbé. Que fait-elle ici ?

Il sait qu'elle enseigne à Poudlard, il l'a eue comme professeure l'année de ses ASPICs, d'ailleurs, cela l'a toujours grandement perturbé. Sa camarade n'a jamais fait d'études, elle a été embauchée juste à sa sortie de Poudlard pour apprendre l'histoire de la magie aux élèves. Et puis, puisqu'elle n'avait qu'un an de plus que lui, et qu'ils s'entendaient tous deux plutôt bien, il ne l'a jamais vraiment considérée comme une adulte comme il l'a fait pour le reste des professeurs. Même s'il n'avait aucun intérêt pour sa matière, il a tout de même fait l'effort de s'y intéresser, pour elle. Il ne voulait pas qu'elle ait à se retrouver dans l'inconfortable position de devoir disputer ou rendre une mauvaise copie à un de ses amis. Il n'a pas brillé pour autant, mais s'en est tout de même sorti avec un A comme note final, ce dont il est extrêmement fier.

« Elina ? Ca par exemple ! Bah alors, t'as redoublé combien de fois toi pour être encore à Poudlard aujourd'hui ? - lui dit-il sur le ton de la rigolade. Non plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais ici de bon matin ? C'est vrai qu'il est encore très tôt. »

Elle, de son côté, n'a pas l'air surprise de le croiser. Cela l'interloque d'autant plus.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

28 déc. 2020, 21:11
 PV  Recrudescence
De toute évidence, Samuel ne s’attendait pas à la voir. Il savait pourtant pertinemment qu’elle était professeure à Poudlard puisqu’elle avait pris le poste alors qu’il entrait en septième année. Elle lui était d’ailleurs reconnaissante d’avoir été un élève exemplaire malgré la situation particulièrement perturbante pour les deux compères. Il était plutôt rare de retrouver comme professeure à la rentrée une personne avec qui on faisait les quatre cents coups quelques mois plus tôt. Après qu’elle ait rejoint les Conjurateurs, Elina avait été bien moins disponible et s’était faite plus discrète auprès de ses amis. Samuel ne faisait pas exception, mais elle n’avait pas eu de mal à mettre ça sur le compte de la pression des examens. La surprise de l’apprenti garde-chasse lui tira un sourire.

« Moi au moins je n’ai pas besoin de revenir pour les rattrapages ! »

C’était vrai qu’il était encore tôt. Trop pour une petite promenade anodine. Son sourire s’accentua. Apparemment Samuel n’était pas informé du changement de sous-directrice. Ce n’était pas si surprenant étant donné que c’était tout récent.

« Eh bien, nous avions rendez-vous ce matin pour que tu prenne tes fonctions. Hagrid est impatient de découvrir son apprenti. »

Malgré son grand-âge, le vieux garde-chasse était matinal. Elina devait toutefois d’abord fournir certaines informations à Samuel avant de le mener à la cabane d’Hagrid.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

12 janv. 2021, 14:47
 PV  Recrudescence
Forcément, elle est à peine arrivée qu'elle recommence déjà à l'enquiquiner. Un grand sourire se dessine sur le visage de l'apprenti garde-chasse, qui lui adresse une moue moqueuse, semi-vexé. Il n'était pas vraiment bon élève dans sa matière, mais enfin tout de même ! Ce petit échange malicieux le séduit, il est heureux de constater que, malgré le temps et leur différence de statut, très peu de choses ont changé entre eux. Ne sachant trop que répondre à cela, il plonge son regard dans les yeux d'Elina en lui faisant son éternel clin d'œil, sa marque de fabrique.

Puis, réalisant qu'il se tient toujours assis, Samy se redresse, avec beaucoup de légèreté. Il s'incline alors, mimant une révérence avec sa cape, et tend la paume de sa main vers la sorcière pour lui faire un baise-main à la française avant de se lever en pouffant dans sa barbe inexistante. L'année commence décidément très bien, stresser autant n'était finalement pas nécessaire.

Le nouvel employé, enchanté, attrape son sac en cuir, en peau de Kappa plus particulièrement - le plus beau cadeau qu'il ait reçu jusqu'à aujourd'hui, et suit la jeune femme à travers le parc pour une petite balade matinale, pressé d'entendre ses explications.

« Nous avions rendez-vous ? Mais non, t'es passée sous-directrice ? Félicitations, tu es brillante, tu le mérites ! D'ailleurs, je suis vraiment ravi qu'on m'ait employé, je ne sais pas si tu y es pour quelque chose, dans tous les cas merci, je ferai vraiment tout mon possible pour être à la hauteur ! J'ai hâte de revoir Hagrid, il m'a promis de me surmener, je n'attends que ça. »

Le jeune homme pétille d'allégresse. Il n'oublie cependant pas sa mission première et reprend sur un ton plus sérieux.

« Alors, dis-moi tout, qu'est-ce qu'il faut que je sache ? Qu'est-ce que vous attendez de moi pour cette année ? Et aussi, qu'est-ce qui a changé au sein du château ? J'ai entendu parler de Zhuangyán. Ce qu'il s'est passé... C'est terrible. Comment ça a été géré à Poudlard ? »

Cela fait beaucoup de questions, mais Samy sait qu'il vaut mieux tout savoir dès le départ, pour ne commettre aucun faux-pas, ne pas en divulguer trop et ne pas mettre d'élève mal à l'aise, alors il estime qu'il n'y a pas de meilleure personne pour répondre à ses interrogations que son amie. Il espère aussi que celle-ci lui donnera quelques clefs pour réussir la mission pour laquelle il a été embauché.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

21 janv. 2021, 23:02
 PV  Recrudescence
Elina voit se dessiner une moue moqueuse sur le visage de Samuel, mais il ne riposte pas. *Un point pour moi* se dit-elle, plutôt amusée. Pour toute réponse il lui adresse son clin d'oeil signature. Celui qu'il réservait dans le temps aux méfaits accomplis. Puis tout à coup elle le vit se redresser pour mimer une révérence fleurie et ponctuée d'un baise-main. Cela la fit rire. Son ancien camarade n'avait apparemment rien perdu de son dynamisme. Ce court échange a une saveur apaisante et un brin nostalgique. La jeune sous-directrice s'autorise à savourer cette légèreté devenue trop rare à son goût. S'éloignant un peu du château en compagnie du nouvel apprenti garde-chasse, elle l'observe tandis que ses dernière paroles font leur chemin et qu'il comprend le sous-entendu. Elle sent ses pommettes se réchauffer sous les compliments, espérant que Samuel mette ça sur le compte de l'air vif s'il s'en apercevait. Peut-être bien qu'Ilya avait visé juste en la présentant comme quelqu'un de trop modeste, mais elle n'avait jamais su réagir à la flatterie.

« Merci. C'est tout récent. Nous serons deux à nous familiariser avec un nouveau poste ! » Souriant de plus belle elle ajoute : « Si tu pense que j'aurais pu influencer le jugement de Kristen, tu m'accorde trop de crédit. Tu était le meilleur candidat, voilà tout ! Et je ne doute pas un instant qu'Hagrid puisse tenir sa promesse.»

A la mention de, Zhuangyán elle se rembrunie. Elle décide néanmoins de retarder le moment d'aborder ce sujet, regrettant que l'insouciance ne puisse durer plus de quelques minutes.

« Tes tâches rejoindront celles qu'Hagrid remplissaient jusqu'à présent. Ton aide sera certainement demandée pour la préparation des cours de botanique et de SaCM et il faudra veiller à l'usage qui est fait des barques. Maintenant que Poudlard est une île, elle servent plus d'une fois dans l'année et je soupçonne certains élèves d'envisager une navigation non-autorisée. »

Elle esquissa une pâle tentative de sourire à la fin de sa phrase, mais renonça vite à lui donner vie. Son regard embrassa pensivement le parc avant de se tourner en direction de la forêt interdite.

« Après la séparation de la forêt interdite du domaine, elle est pour ainsi dire, retournée à l'état sauvage. J'ai bien peur que les relations de Poudlard avec les habitants de la forêt interdite et ceux du lac ne se soient détériorées. Comme tu le sait, Hagrid n'est plus tout jeune et il a bien besoin d'aide pour faire face à cette situation. »


Elle garda le silence un moment. La jeune femme aurait pu continuer à lister toutes les menues tâches que Samuel serait potentiellement amené à accomplir, mais repousser davantage le sujet qu'elle redoutait n'avancerait à rien.


« Il ne reste que des ruines de la Nouvelle-Zhuangyán. L'intervention des écoles reconnues par la Confédération n'a rien changé. Au moins Poudlard n'a pas eu à déplorer de pertes dans son équipe professorale. On ne peut pas en dire autant des autres écoles. »
Elle poussa un soupir avant de conclure : « J'ai bien peur que nous ne soyons pas au bout de nos peines, autant que tu le sache. »

Quelle ironie de voir que Poudlard, l'un des lieux les plus sécurisés du monde magique, se trouvait toujours au cœur de la tempête. A croire qu'à l'image de la baguette de sa directrice, la force attirait les problèmes.
Désolée pour cette attente! :wise:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

27 janv. 2021, 10:51
 PV  Recrudescence
Ca fait du bien de voir Elina sourire, ses traits se détendent et elle devient immédiatement beaucoup plus sympathique, moins froide et bien plus douce. Elle semble décontractée, et donne l'impression d'être en paix avec tout ce qui l'entoure quand elle sourit. Elle a l'air resplendissante de bonheur, c'est une chose rare que Samy s'empresse de remarquer et de noter dans un coin de sa tête. A l'avenir, il songera à faire bien plus de pitreries si cela met son amie dans cet état.

Bien vite, la jeune sorcière rassure le futur apprenti, en lui expliquant son absence d'implication dans sa prise de poste. Qu'elle y ait été pour quelque chose ou non n'aurait pas changé grand chose pour Samy en réalité, dans les deux cas il était gagnant. Dans l'un d'eux, on saluait ses aptitudes, dans l'autre c'était une relation qui était mise à l'honneur. Conseiller un de ses amis pour un emploi, c'est savoir que l'on peut lui faire confiance et le revendiquer devant son supérieur. Le jeune homme se réjouit néanmoins de savoir que son travail a été reconnu. Cependant, il reste qui il est, et ses travers refont vite surface. Toujours inquiet et en quête de reconnaissance, il ne peut s'empêcher de se demander s'il était le seul à avoir candidaté, et s'ils l'ont pris en ultime recours. On aura beau lui jeter toutes les fleurs du monde, Samy doutera toujours. Il n'est jamais parvenu à mettre le doigt sur la provenance de cette insécurité, mais nul doute qu'il y parviendra un jour. Ou du moins, il le souhaite, car il voudrait vraiment se débarrasser de cette fâcheuse tendance.

Il ne trouve rien à répondre à Elina, et la suit dans le Parc. Il respire un grand coup et emplit ses poumons d'un air glacé qui vient lui congeler le thorax. Il tousse, cligne deux ou trois fois des yeux pour se ressaisir, remonte son écharpe sur sa bouche et continue à poser sa série de questions. Les premières sont centrées sur son poste, les suivantes sur les récents et dramatiques événements qui ont secoué le monde magique. Il se sait pas si le moment est approprié, mais il est certain que c'est à Elina qu'il doit poser ces questions.

Cette dernière commence tout d'abord par lui parler de son rôle. Il l'écoute avec attention, notant chacune de ses tâches dans son esprit. Aider aux cours de botanique, de soin aux créatures magiques, apaiser les tensions avec les habitants de la forêt, seconder Hagrid et l'aider à réaliser tout ce qui en découle... Il se sent prêt pour accomplir sa mission.

« Tu les soupçonnes juste ? Je te crois à peine, il y a deux ans encore tu aurais fait la même chose ! Rien que pour le principe de vérifier la rumeur sur les barques. »

A nouveau ce sourire espiègle qui se dessine sur son visage. Il ne peut y résister, c'est trop amusant de voir Elina se dérider le temps d'un instant, une moue moqueuse sur le visage. Le contraste entre ce qu'elle renvoie en apparence et qui elle est vraiment est flagrant.

« Pour les habitants de la forêt, je ferai tout ce que je peux pour rétablir le contact. Ce serait une bien trop grosse perte pour tout le monde... »

Il n'est encore jamais allé dans les profondeurs de la forêt, et espère vraiment qu'Hagrid sera assez en forme pour la lui faire découvrir. Ses premiers pas, s'ils doivent être faits en solitaire, risquent de ne pas le mener bien loin, il aurait trop peur de perturber un écosystème. Et puis vient le sujet sensible : Zhuangyán. Les traits de son amie se ferment immédiatement. Samy écoute son récit avec la plus grande attention qui soit. Elle lui confirme ce qu'il a lu dans la presse : c'est un désastre humain international, mais au moins Poudlard a été épargné, du moins physiquement. Mentalement, c'est bien différent. L'apprenti espère se montrer à la hauteur, ne pas commettre d'erreur, parvenir à faire en sorte que des élèves se confient, mais aussi se préserver. C'est égoïste, mais il ne veut pas déprimer dès qu'il va au travail. Il décide donc de faire tout son possible pour faire du Parc un lieu joyeux d'échanges, tant pour lui que pour les élèves. C'est dans ces moments-là qu'il regrette que son père, psychomage, ne lui ait pas transmis plus de son savoir.

« Je ferai tout mon possible pour protéger l'école. Tu as ma parole. Et pour protéger les élèves aussi, je voudrais qu'ils sachent qu'ils peuvent venir se confier à moi s'ils le désirent. Il fait une pause. Cette proposition vaut pour toi aussi Elina. Ne laisse pas tout cela t'anéantir, tu mérites d'être heureuse. Si tu as besoin... je suis là aussi. »


Je crois que j'étais un peu trop inspiré :D
Aucun problème pour le retard, prend ton temps !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

31 janv. 2021, 11:36
 PV  Recrudescence
Elle ne répliqua pas face à la remarque de Samuel à propos de ses soupçons sur un usage non-autorisé des barques. Il était parfaitement inutile de chercher à nier. Le nouvel apprenti d'Hagrid savait de quoi il parlait. Elle avait beau avoir été préfète et Préfète-en-Chef, cela ne l'avait jamais empêché de faire quelques entorses au règlement. Il fallait croire qu'elle l'avait fait simplement de manière plus discrète que d'autres.

Quoiqu'il en soit, elle avait toute confiance en Samuel pour faire de son mieux pour rétablir le contact avec les autres habitants du domaine et seconder Hagrid à la perfection. Après tout, du temps de leur scolarité, il était déjà bien souvent fourré dans les pattes du vieux Garde-Chasse. Le demi-géant ne serait probablement pas si surpris de le voir revenir à la charge quand bien même les Aspics étaient derrière lui. Elle n'avait jamais vu son ami revenir sur sa parole. S'il disait qu'il ferait tout son possible elle le croyait. Il n'aurait aucun mal à se faire accepter des élèves. Il avait toujours été très sociable. Nul doute d'ailleurs qu'il allait faire des ravages parmi les étudiantes. Il lui semblait qu'elle les entendait déjà glousser. Cette année risquait d'être éprouvante pour ses oreilles... Il avait toujours eu un certain succès et cela devait lui plaire. A sa place Elina aurait probablement fini par disséminer cette masse gazouillante dans les placards du château, un bâillon bien en place pour ne plus les entendre. Enfin, elle n'avait jamais eu besoin d'en arriver là.

Après les dernières paroles de Samuel, le regard d'Elina se fit pensif. "Tu mérites d'être heureuse." Cette phrase l'interpela avant qu'elle ne réalise. Il ne savait pas. Il ne pouvait pas savoir. Comment le gentil Samuel, qui à sa connaissance aimait toutes les créatures vivantes quelles qu'elles soient, aurait réagit en apprenant qu'elle avait des morts sur la conscience? Comment réagirait-il en réalisant que deux mains ne suffiraient pas à tenir le compte? Elle-même serait incapable de donner un chiffre exact. Elle pouvait sentir un noeud se former au creux de son estomac. C'était égoïste et également malhonnête envers Samy, mais elle ne voulait pas qu'il sache. Par dessus tout, elle ne voulait pas voir le dégoût dans ses yeux. Chose qui se serait immanquablement produit si elle lui révélait tout.


"Merci."

Que pouvait-elle dire d'autre? "Te voilà toi aussi devenue une tueuse." Ces mots, elle les avait entendu d'une autre bouche. Il était particulièrement dérangeant de se dire qu'Eugeniusz Wojkowick l'avait mieux cernée sur la fin de sa vie que Samy qui la connaissait depuis des années. L'alpha avait eu raison et sur le coup, Elina l'avait accepté, ne se doutant pas que cela ne concernerait pas que les monstrueux membres de ce clan. Mais tant que les Lignées étaient encore de ce monde, elle n'avait d'autre choix que de continuer sans faillir. Elle ne voulait pas que son silence s'éternise. Cela risquait de rendre Samuel soupçonneux.

"N'hésite pas non plus à me le dire s'il tu rencontre un souci quelconque. Ou même si tu remarque quelque chose d'anormal." Jaugeant le distance qui les séparaient encore de la cabane du garde-chasse, elle changea de sujet : "Hagrid sera certainement ravi de te revoir. Il ne risque pas de t'avoir oublié!"

Samy la connaissait bien, mais elle espérait tout de même que le changement de sujet n'attire pas trop son attention. Elle craignait de ne pas réussir à lui cacher son malaise s'ils continuaient à en parler.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 févr. 2021, 09:06
 PV  Recrudescence
Elle ne lui répond qu'un simple mot : merci. C'est peu, et cela interloque l'apprenti, mais seulement le temps d'un instant. Elina est devenue plus réservée ces dernières années, et ce sans qu'il n'en comprenne la raison, il se doute que sa remarque a dû la gêner et il s'en mord un peu les doigts. Il ne comprend pas vraiment le pourquoi de son silence, alors il en interprète cela avec le peu d'éléments dont il dispose. Ayant peur qu'un malaise ne s'installe par sa faute, et pensant avoir été trop direct et intrusif dans sa remarque, le jeune homme relève la tête et observe les nuages, comme si la conversation était des plus banales. Il espère en apercevoir un amusant pour le montrer à son amie et détendre l'atmosphère, mais malheureusement pour lui le ciel est gris et morose. Alors qu'il s'apprête à chercher un nouveau prétexte pour relancer la discussion, la sorcière le prend de court et continue d'elle-même la conversation.

« Evidemment, tu sais que je parle toujours trop, je ne manquerai pas de le dire si il y a un quelconque souci ! »

Ils approchent de plus en plus de la cabane. Il faut dire que le pas d'Elina n'est pas trainant, loin de là. La jeune femme est déterminée, et cela se ressent sur tous les plans, jusque dans sa façon de marcher. Samy trottine à côté d'elle, d'un œil extérieur la scène doit être plutôt cocasse. Sans ralentir son allure, la sous-directrice continue à parler.

« J'espère pas ! Eli, c'est gentil d'être venue m'accompagner jusqu'à la cabane, je sais qu'Hagrid fatigue beaucoup en ce moment... »

Quand on parle du loup, on en voit la queue. Le demi-géant sort au même instant de sa chaumière, prêt à accueillir son nouvel apprenti et à le briefer avant son premier jour de travail, le lendemain. Samy court dans sa direction pour le saluer, et revient aussi vite qu'il est parti pour remercier à nouveau Elina.

« Je crois que je vais devoir y aller... Merci encore, j'espère qu'on aura plein d'autres occasions de se croiser ! Hésite pas à venir papoter un jour, je serai ravi qu'on discute de tout et de rien ! Et puis, bien entendu, bon courage pour ton boulot. Cette année sera meilleure que la précédente, je le sens. »

Il dépose un petit bisou sur la joue de son amie pour lui dire au revoir, et file vers son mentor, prêt à découvrir la liste de ses tâches quotidiennes qu'il devra réaliser. Il commence très très bien sa journée, et est sincèrement ravi d'avoir pu interagir, même quelques instants, avec Elina. Il n'a aucune idée de comment elle va. Ni même de ce qu'elle devient, dans sa vie personnelle du moins. Il espère avoir le temps de le découvrir très bientôt, mais pour le moment, l'heure est au boulot, et il ne doit pas se laisser distraire.

J'ai adoré ton post précédent :D
J'aurais aimé que Samy puisse le lire et y réagir aussi...

Merci encore pour ce RP ! On se recontacte bientôt pour la suite ?

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

12 févr. 2021, 23:32
 PV  Recrudescence
La jeune femme voit bien que sa réponse laconique surprend un peu Samy et un court silence s'installe entre eux. Son changement de conversation atteint cependant son objectif et son compagnon s'empresse de s'emparer du sujet. Cela soulage un peu Elina. Elle doit se montrer plus prudente en sa présence. Il la connaît trop bien. Si elle baisse sa garde il finira par découvrir des choses qu'elle préfère qu'il ignore. Mais ne pas baisser sa garde en sa présence n'est pas si facile. Le caractère et l'attitude de Samuel ont tendance à la ramener à une époque où elle n'avait pas à s'encombrer d'autant de précautions. Il était toujours le Poufsouffle qu'elle avait connu alors qu'elle avait de plus en plus de mal à retrouver chez elle les traces de la maison d'Helga.

La cabane d'Hagrid était désormais bien visible. Tout en discutant ils avaient rapidement progressé. Entendre Samuel utiliser son vieux surnom lui laisse un goût de nostalgie. C'est la première fois depuis la fin de sa scolarité qu'elle l'entend. Au même moment, Hagrid émerge de sa cabane, franchissant le pas de sa porte. L'apparition du demi-géant marque la fin de leur discussion. C'est un nouveau travail qui attends Samuel et, même si elle sait qu'il s'en tirera à merveille, les premiers jours promettent d'être éreintants. Toujours aussi spontané, son ami court en direction du garde-chasse avant de faire brusquement volte-face pour se planter de nouveau devant une Elina un peu surprise par ce revirement. Derrière lui, elle voit Hagrid poser ses mains sur ses hanches, attendant visiblement que son jeune chien fou d'apprenti vienne jusqu'à lui.


"Ne le fait pas attendre. Nous aurons d'autres occasions de discuter. N'oublie pas que tu as désormais une place réservée à la table des professeurs à chaque repas!"

La prenant de nouveau au dépourvu, Samuel déposa un baiser rapide sur la joue d'Elina avant de se décider à rejoindre son formateur. Elle allait décidément devoir se méfier. Cette capacité qu'avait Samy à la déstabiliser n'était pas à prendre à la légère. Inconsciemment, ses doigts vinrent effleurer l'endroit où les lèvres de son ami avaient touchées sa joue. Bien qu'à moitié française, elle n'était pas familière des manières plus tactiles des continentaux. Un sourire discret vint étirer ses lèvres tandis qu'elle reprenait la direction du château.
Elina aurait été mortifiée qu'il entende ses pensées...
J'ai beaucoup aimé écrire ce RP avec toi. A très bientôt alors! T-)

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..