Inscription
Connexion
15 déc. 2020, 19:06
 Privé  Truquage de Bavboules
2 octobre 2045, Parc.


Il était quinze heures passées lorsqu'Elfie décida d'effectuer sa promenade journalière. Les cours étaient terminés. Peu s'en fallait pour que ses travaux soient achevés mais la nécessité d'inspirer un bol d'air pur était très importante. Elfie noua les liens de sa cape, qui était neuve et qui, la petite l'espérait, lui donnait fière allure. Toutes ses nouvelles affaires avaient été achetées par sa tutrice lors des virées shopping faites toutes les deux dans les boutiques du Chemin de Traverse. Ses parents n'ont jamais été à même de satisfaire ses caprices d'enfance. Elfie et Helen savaient qu'elles ne pouvaient pas réclamer et ne demandaient pas grand-chose, même à Noël. L'argent qui fait le bonheur, oui, matériel comme immatériel. Madame Cox comprenait, elle.

Capuche rabattue, la rousse s'éclipsa à l'extérieur pour aérer ses douloureuses réflexions. Elfie emportait son jeu de carte et un vieux jeu de Bavboules. Ses projets se résumaient à jouer au solitaire, ou solitaire cachée par les buissons. Les faces d'un traumatisme sont multiples. Chaque angle révèle des souvenirs désagréables, des larmes qui mouillent l'oreiller, de la peur, de la tristesse, des disputes à s'en détruire les poumons. Comme un miroir brisé, plus nous le regardons, plus le miroir reflète à l'infini nos souffrances et nos peines. Elfie secoua la tête et tête penchée, accéléra ses pas. La brise automnale lui faisait un bien fou, la petite s'arrêta un moment pour en humer les couleurs. L'automne se dévoilait comme sa saison préférée, la saison où ses cheveux avaient les nuances des feuilles déchues de leurs branches.

Elfie avança. Le Parc paraissait hors de la trame du temps. Elle s'adossa à un arbre et glissa à ses racines. La fièvre de la nature l'enflammait, guérissait ses blessures. Les cheveux dans le vent, Elfie sortit ses Bavboules. L'herbe mouillée n'était pas le terrain idéal mais Elfie ne se formalisait pas. Elle se sentait légère près des arbres, se croyait voler.

@Lahya Eaton :cute:
Dernière modification par Elfie Sweetheart le 15 oct. 2021, 18:29, modifié 1 fois.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
24 déc. 2020, 12:05
 Privé  Truquage de Bavboules
Un manteau la couvrant bien chaudement, Lahya débarqua dans le parc, le besoin de sortir présent. Certes, on était seulement lundi et la jeune fille avait pris l'air dans le parc le week-end passé, mais seulement, elle avait encore besoin de s'échapper de la salle commune bleue.
La vue était magnifique, les tons reposant et les Serdaigle agréables, mais pourtant, plus Lahya y passait du temps depuis le début d'année, plus elle s'y sentait oppressée. Tout ce bleu lui montait à la tête et elle avait juste envie de changer d'air.

Se promenant donc à vive allure, Lahya fouillait des yeux le parc autour d'elle, cherchant un coin calme pour se poser et peut-être, qui sait, sortir son matériel de dessin bien au chaud dans son sac à dos.
Mais alors qu'elle pensait avoir trouvé un endroit lui paraissant agréable pour s'assoir, son regard buta contre une silhouette assise contre un arbre. Il semblait à Lahya qu'elle la connaissait, et effectivement, après l'avoir observé, la jeune fille reconnut Elfie qui était une Serpentard de son année.
Les élèves n'étaient pas très nombreux dans le parc à cette époque-là de l'année et Lahya était curieuse de savoir ce que sa camarade faisait ici, lorsqu'elle aperçut le jeu de bavboules à ses pieds. Elfie devait sûrement s'y entrainer.

Intriguée par ce jeu auquel elle n'avait jamais joué, la Serdaigle essaya de se rapprocher discrètement, l'air de rien, pour voir comment la Serpentard y jouait. Lahya connaissait vaguement les règles de ce divertissement pour y avoir parfois observé des camarades y jouer, mais pas plus.
Malheureusement, la jeune fille avait beau essayer de s'approcher furtivement, force était de constater qu'elle ne voyait pas bien de là où elle se situait. Poussant alors un léger soupir dépité, Lahya allait s'apprêter à repartir en direction de l'endroit repéré quelques minutes plus tôt quand une idée lui vint en tête. Pourquoi n'irait-elle tout simplement pas voir cette fille ?
La Serdaigle hésita encore le temps d'une respiration, puis finalement, sa curiosité prit le dessus et elle se dirigea réellement en direction de la silhouette.

Arrivée à quelques pas d'Elfie, la jeune sorcière toussota, histoire d’attirer son attention et de ne pas lui faire peur. Et enfin elle se lança, ses mains se tordant d'elles-même.

- Hem... Salut ! Je me demandais... Tu joues aux bavboules ? Parce que je n'y ai jamais vraiment joué... Et même si je connais un peu, je me demandais comment ça se passait précisément... Voilà.

Les joues empourprées, Lahya se mit à observer les brins d'herbe voleter paresseusement sous la pression du vent, n'osant pas observer la réaction de son interlocutrice.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
13 janv. 2021, 16:04
 Privé  Truquage de Bavboules
Le jeu de Bavboules qu'elle possédait avait vu une génération de petits sorciers aux mains maladroites. Les boules étaient abîmées et les teintes se délavaient, néanmoins le niveau du liquide nauséabond qu'elles renfermaient n'avait pas l'air d'avoir baissé au fil du temps. Elfie les installa, puis frotta ses mains congelées l'une contre l'autre. La petite ne se préoccupait pas de l'extérieur, à l'abri de son arbre, protégée par l'image d'esseulée qu'elle renvoyait. Elle fredonnait une mélodie légère, érigeait sa bulle, inspirait les parfums de sa saison préférée. D'une main, Elfie aplatissait l'herbe pour former un cercle imparfait. Chacun de ses mouvements faisait crisser les feuilles sur lesquelles elle s'était assise. Elle se recula lorsqu'elle fût satisfaite afin de contempler son œuvre. La fillette se souriait à elle-même, ravie à l'idée de la pause qu'elle s'octroyait et des moments libres qui n'étaient pas tout à fait consommés. Elle s'apprêtait à lancer une Bavboule à l'instant où quelqu'un toussota près d'elle. Elfie releva la tête, désagréablement étonnée d'avoir été remarquée. Une fillette était plantée là, les cheveux qui voletaient à cause du vent.

« - Je crois que tu es Lahya. »

Elfie ne posait pas réellement la question mais s'attendait à une approbation de son interlocutrice. Cette dernière lui demandait à mots voilés si elle pouvait se joindre à elle.

« - Tu peux t'asseoir. Je ne joue pas très bien, je n'ai ce jeu que depuis le mois d'août. C'est la première fois que j'y joue ici. Mais nous pouvons faire une partie, si tu veux bien, dit Elfie en détaillant son visage pâle et ses yeux noisettes. »

Elfie s'était accomodée de sa solitude mais ne rechignait plus à converser avec ses camarades lorsqu'elle y était invitée. Lahya paraissait mal à l'aise. Elfie comprit que ses intentions étaient sincères. La brune ne l'avait pas abordée pour se moquer, l'embêter ou plaisanter sur ces choses où Elfie ne plaisantait jamais. La petite Sweetheart argua un sourire chaleureux et engageant pour l'encourager à s'installer près d'elle.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
19 janv. 2021, 19:13
 Privé  Truquage de Bavboules
La première réponse auquel Lahya eut droit la déstabilisa beaucoup. Pourquoi cette fille lui disait-elle ça ? Et surtout, pourquoi ne pas poser la question franchement ? C'était une manière bien alambiquée pour demander confirmation de son prénom...

- Oui, je m'appelle bien comme ça. Et toi tu es Elfie.

Ce fut ensuite le sourire chaleureux de sa camarade qui finit d’achever de laisser perplexe la Serdaigle. Après une telle entrée en matière, elle n'aurait pas cru Elfie aussi bien disposée à son égard...
Peu confiante, Lahya s'assit finalement près de son interlocutrice, mais pas trop non plus, ne souhaitant pas s'imposer.

- Oh, je... Je veux bien ! Merci.

Toujours aussi peu à l'aise, la jeune fille observa finalement Elfie, dans attente de la suite des évènements. Effectivement, comme elle l'avait précisé plus tôt, elle ne s'y connaissait pas vraiment et ne voulait pas faire de bêtises, d'autant plus avec le jeu d'une autre personne.

Lahya s'apercevait d'ailleurs que passer de simples moments comme ceux-ci la rendait heureuse, malgré le fait qu'elle ne se sentisse que peu détendue avec Elfie, qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de connaître vraiment. En effet, ces instants lui donnaient l'impression d'un « retour à la normale », et elle pouvait parfois y entrevoir la vie simple qu'elle aurait pu avoir.
Certes, en soi sa vie n'avait rien de compliqué encore à présent, mais tout ces évènements et l'urne... Ils lui faisait toujours l'impression de courir après le calme.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
29 janv. 2021, 20:25
 Privé  Truquage de Bavboules
Elfie réussit à ne pas se perdre dans la contemplation de Lahya. Les nouvelles rencontres étaient pour Elfie synonymes d'observation et de réflexions intérieures. Son cerveau était éprouvé car la rousse se plaisait à détailler ses précieux interlocuteurs. Tous et toutes avaient d'intéressantes caractéristiques particulières, des mimiques plus ou moins récalcitrantes ou un attribut physique qui méritait de l'attention, quoique nous puissions penser de son étrange méthode. Les yeux plissés ou écarquillés, intrigués ou animés d'une curieuse lueur, la petite observait généralement les moindres détails qui lui permettraient de se souvenir d'une potentielle connaissance, poussée par l'enthousiasme dont elle détenait les secrets. Comme elle n'avait pas d'amis, Elfie s'arrêtait aux premières impressions, Lahya n'était pas une exception.

Cette dernière s'assit après qu'Elfie l'y ait invité. Lahya la dévisageait mais ne paraissait pas s'en apercevoir, préoccupée ou mal à l'aise, les yeux brillants. Elfie sourit, l'unique arme dont elle disposait afin de chasser le silence qui l'angoissait.

« - Connais-tu les règles ? demanda Elfie à Lahya et ajouta : Je ne me trompe pas, tu m'as dit que tu connaissais le principe. »

D'un lent mouvement, Elfie répartit les Bavboules et tassa de nouveau les limites du cercle. Assise en tailleur, ses pieds étaient frigorifiés. Le vent était mêlé à l'automne, marquait ses débuts et en son cœur volait le froid de l'hiver prochain. La petite frissonna et tapa dans ses mains gantées afin de les réchauffer car le bout de ses doigts avait blanchi.

« - Il ne fait pas très chaud, dis-moi, lança-t-elle, hésitante. Les conversations banales n'étaient pas dans ses habitudes, elle remarqua qu'elle n'en avait pas eu une seule depuis son arrivée l'année dernière. »

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
11 févr. 2021, 22:43
 Privé  Truquage de Bavboules
« Connais-tu les règles ? »

Vaguement. Très vaguement ? Lahya oscillait entre ces deux réponses possibles, la phrase de la rousse résonnant toujours dans son crâne. Est-ce qu'avoir regardé quelques parties de bavboules et essayé de retenir les règles se situait dans le registre du vague ou celui du très vague ?
Et est-ce qu'Elfie avait la même perception qu'elle vis à vis de ces deux notions ? Difficile à dire.
Ne trouvant finalement pas de réponse à sa question, la jeune Serdaigle décida d'opter pour une réponse plus générale, paniquant très légèrement.

- Euuh... J'ai vu quelques parties, donc sommairement.

Reprenant sa respiration, Lahya laissa errer son regard sur le parc l'entourant mais revint aussitôt sur Elfie, son attention de nouveau captée par les mots de sa camarade. À vrai dire, la jeune sorcière était plutôt surprise. Cependant, non par les mots de son interlocutrice, absolument pas, mais plutôt par le fait que la Serpentard commence à discuter.
C'était tout bête, mais dès les premières intonations d'Elfie, la jeune fille s'était imaginée une personne renfermée et peu avenante. Elle s'apercevait donc finalement de son erreur.

Un tantinet rassurée — ce qui énervait d'ailleurs intérieurement la Serdaigle, elle n'aurait jamais dû être stressée de parler avec Elfie, c'était stupide – Lahya tenta un sourire avant de répondre :

- C'est sûr que les températures commencent déjà à diminuer... On va avoir froid cet hiver je pense !

Soupirant légèrement, la sorcière fut prise alors d'un soudain sentiment d'exaspération. Pourquoi se mettait-elle dans tout ses états avec cette fille ? Celle-ci n'avait rien d’impressionnant, juste une pré-adolescente comme on pouvait en voir des dizaines dans ce collège !
Et pourtant... La Serdaigle se sentait intimidée, peut-être par l'air sérieux qu'affichait son interlocutrice malgré ses sourires ? Néanmoins, une petite voix soufflait à Lahya que ce n'était pas cela. Après tout, il y avait encore une fois des dizaines de personnes beaucoup plus sérieuses qu'elle à Poudlard, et cela ne l'affectait pas vraiment d'ordinaire. Non, décidément, ça devait juste être l'idée de rencontrer une nouvelle personne. Pas une quelconque peur de se ridiculiser aux bavboules devant sa camarade, ou encore la possibilité de paraître stupide.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
17 oct. 2021, 21:06
 Privé  Truquage de Bavboules
Elfie acquiesça puis haussa les épaules. Sa camarade semblait tranquille mais son regard trahissait en réalité un vif débat intérieur. La petite Sweetheart l'avait très vite remarqué. Elle n'était pas bête et elle se félicitait même d'être capable de reconnaître la plupart des émotions humaines.

- « Tu n'as pas à t'en faire, Lahya, dit-elle, je ne joue pas très bien. Elfie gloussa. J'ai toujours -ou presque- joué contre moi-même, faute de partenaire... »

Elfie frotta à nouveau ses mains gelées l'une contre l'autre pour les réchauffer. Dire la vérité ne la gênait plus car elle lui permettait d'ériger une barrière entre elle et son interlocutrice. Son œil au beurre noir était plutôt repoussant, voire intimidant et la Serpentard ne le savait que trop bien. Dire la vérité lui assurait la confiance -du moins, l'espérait-elle- des autres élèves et lui évitait de baisser la tête pour ne pas les choquer. Elle avait passé la quasi-totalité de ses vacances d'été à courber l'échine sous le poids de la menace d'une « colocataire » agressive. Elfie en avait assez.

- « Je commence ! s'exclama-t-elle en s'emparant d'une Bavboule. La petite Sweetheart désigna du bout du doigt une des Bavboules de son adversaire, puis ajouta : Prends une boule s'il te plaît ! »

Elfie se leva et se plaça à l'extérieur du cercle pour le premier lancer. Campée sur ses jambes, elle rejeta sa cape derrière elle avant d'évaluer la distance qui la séparait de l'une des 13 Bavboules adverses. Le sourire aux lèvres, Elfie lança la boule. Elle atterrit à la base d'une Bavboule appartenant à Lahya. Un frisson d'exultation la parcourut lorsque cette dernière fut expulsée en dehors du cercle de fortune. La rousse leva les yeux vers Lahya.

- « Un point pour moi ! dit-elle tout en récupérant la Bavboule de Lahya. Je crois que la Bavboule n'explose pas parce que tu n'as pas encore de point. La première de nous deux qui récupère au moins 7 Bavboules adverses a gagné, ajouta-t-elle. »

L'adrénaline retomba.

- « C'est à toi ! »

@Lahya Eaton, je me suis permise d'accélérer le rp au vu de mon temps de réponse excessif. Je suis désolée pour tout :/

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
26 oct. 2021, 10:51
 Privé  Truquage de Bavboules
Malgré les mots positifs de sa camarade, Lahya n'arrivait pas à se départir de la sensation de malaise qui l'habitait. Cette fille avait un air de "je-ne-sais-quoi" qui n'arrivait pas à vaincre les réserves de la bleue, et celle-ci observait donc d'un œil incertain sa camarade. Cependant, Lahya ne pouvait éternellement rester passive, et ce fut ce pourquoi lorsqu'Elfie l'enjoignit de se saisir d'une boule à son tour, elle acquiesça. Certes, ce serait mentir d'affirmer que la Serdaigle n'avait pas songé à s'en aller en prétextant affaire urgente, mais la curiosité l'emportait comme toujours, et voilà donc que Lahya se retrouvait à disputer une partie de bavboules contre une presqu'inconnue.

Observant attentivement sa camarade lancer son projectile, la jeune fille se retint de soupirer lorsque la verte tomba juste, touchant une de ses propres bavboules. Le jeu commençait bien. Elfie lui expliquant que la première des deux filles récupérant sept bavboules aurait gagné, Lahya hocha ensuite la tête. Elle pouvait encore se rattraper, si la chance ne la fuyait pas.

- D'accord, je comprends. C'est donc à mon tour.

Avec un large mouvement du bras, la Serdaigle projeta elle aussi une bavboule en direction de celles d'Elfie, essayant d'être la plus précise possible. Cependant, non seulement sa bavboule ne toucha pas l'une de son adversaire, mais en plus atterrit sur une de celles lui appartenant. Aussi bien agacée qu'affolée par sa pitoyable performance, Lahya se tourna donc vers sa camarade afin de la questionner :

- Il se passe quoi, là ? Tu ne récupères pas le point, si ?

La jeune fille espérait fort que non. Car si la réponse à sa question se trouvait être affirmative, elle aurait à présent deux points de retard. Deux points de plus à combler, alors que la chance ne semblait pas au rendez-vous.

Pas de soucis ! Sinon, j'espère que ce que j'ai mis est bon, n'hésite pas à passer par ma volière si ça ne l'est pas ^^

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
05 nov. 2021, 14:52
 Privé  Truquage de Bavboules
La petite Sweetheart avait choisi de jouer la variante que lui avait apprise Soo-Soon, sa tutrice. Elfie ne connaissait et ne maîtrisait donc que celle-ci. Cependant, elle regrettait peu à peu son choix car elle n'était plus sûre du tout des règles qu'elle avait avancées, croyant les connaître sur le bout des doigts. Elfie pencha la tête sur le côté, dubitative. Elle était perdue. La rousse réfléchit en grimaçant.

- « Un instant... dit-elle.

Les règles n'étaient pas très claires à ce sujet. Si la Bavboule lancée touchait une ou plusieurs autres Bavboules du lanceur avant de sortir du cercle, le point et les Bavboules éjectées de ce dernier revenaient en effet à l'adversaire. Sauf que la Bavboule de Lahya n'était pas sortie du cercle de jeu, ni n'avait éjecté une ou plusieurs Bavboules, quand bien même elles seraient siennes. Elfie considérait le tour nul.

La petite se racla la gorge. Cela dépendait toujours de la variante qu'elles suivaient.

- « Non, parce que aucune Bavboule n'est sortie du cercle. Elfie marqua une pause pour regarder sa compagne. J'estime que le plus important, c'est le nombre de Bavboules gagnées ! J'en ai projeté qu'une seule hors du cercle pour l'instant, donc "j'ai" (elle mima les guillemets) toujours qu'une seule Bavboule et euh, un seul point, expliqua-t-elle. Elfie n'était néanmoins pas satisfaite; elle ajouta : C'est à moi de jouer ! On doit lancer notre Bavboule (toujours la même) depuis l'endroit où elle s'est arrêtée de rouler au tour précédent. »

Elfie joignit le geste à la parole. Elle se dirigea vers la Bavboule qui avait roulé trente centimètres après le cercle de jeu. La rouquine la récupéra. Lahya n'avait pas encore de point mais si Elfie en perdait un, en touchant ou pire, en chassant l'une de ses propres Bavboules à l'extérieur du cercle d'herbe aplatie, alors elle serait aspergée de l'étranger liquide puant. La Verte et Argent se figea. En réalité, le point ne lui revenait-il pas ? Elfie ne dit rien. Le vent ébouriffa ses mèches folles. La petite Sweetheart inspira, ferma un œil et lança sa boule sur une Bavboule adverse. Celle-ci fut propulsée directement hors du cercle, en en entraînant une seconde dans sa course folle. La Bavboule, qui était bleue, s'arrêta aux pieds de Lahya. Elfie releva la tête, craignant la tempête.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
16 nov. 2021, 22:20
 Privé  Truquage de Bavboules
Sa camarade n'avait pas l'air bien sûre d'elle. Tant mieux, ce manque de connaissance pourrait sûrement profiter à Lahya, et même si ce n'était pas des plus honnête, mieux valait garder l'information en tête. Juste au cas où. De toute façon, avec un peu de chance la bleue n'aurait pas à s'en servir puisqu'elle gagnerait haut la main, le tout était ainsi plié !

« J'estime que le plus important [...] »

Une estimation, donc ? Enfin, Lahya n'allait pas tenter de nier, cette appréciation allait dans son sens. Il aurait été stupide de sa part de remettre en cause les paroles d'Elfie. Avec un signe de tête positif, la jeune sorcière fit donc comprendre à son interlocutrice que cette explication lui allait. Elle observa ensuite la verte se diriger vers la bavboule puis la lancer. Mauvais — enfin il semblait à la Serdaigle — puisque deux bavboules furent projetées hors de l'espace de jeu, une atterrissant à ses pieds.

Interdite, la bavboule devant elle, Lahya releva la tête. Il n'était pas censé se passer quelque chose ? Regardant la bavboule trop calme à son goût, puis à nouveau Elfie, la fillette ne put s'empêcher de demander, sur un ton un peu plus froid qu'elle ne l'aurait souhaité :

- Euh, tu viens de faire quoi ?

Ce stupide jeu commençait fortement à agacer la bleue. Aucune règle n'était simple. Un coup sa propre bavboule touchait la mauvaise boule, un coup celle d'Elfie sortait, entrainant un autre projectile dans son sillage. Les jeux sorciers ne pouvaient simplement pas avoir des règles précises ? Qu'elle sache au moins si elle gagnait ou alors perdait.

Désolé du retard et du post moyen, je n'étais pas sûre de ce qu'il se passait :sweatingbullets:

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire