Inscription
Connexion
17 déc. 2020, 15:00
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Image
LE STAND DE BILLETTERIE
Les membres de l’équipe éducative avaient travaillé pendant plusieurs heures cette nuit-là pour faire en sorte que la billetterie de Noël attire les potentiels acheteurs. À l’aide de leurs baguettes et d’une bonne dose de créativité, ils avaient réussi à mettre en place une petite cabane décorée aux couleurs de Noël. Des branches de sapin encadraient les ouvertures réparties sur les quatre côtés de la cabane où les sorciers viendraient faire l’acquisition de leurs tickets. À chaque extrémité de ces ouvertures, on pouvait voir des bonshommes de neige animés qui ne fondaient pas malgré le feu qui réchauffait l’atmosphère dans la chaumine en bois.
Les cinq membres de l’équipe éducative s’étaient réunis quelques minutes avant l’ouverture de la billetterie pour terminer les préparatifs et c’est ensemble qu’ils annoncèrent l’inauguration de la billetterie.
COMMENT ACHETER SON (OU SES) TICKET(S) ?

Chaque ticket a un prix de 39 épluchures de pommes de terre (achetables chez l’Apothic'Herbes). Pour procéder à son achat, vous devez écrire à la suite un mini-Rp (minimum 110 mots) avec le nombre de tickets que vous souhaitez acquérir et les différents numéros des billets. N’oubliez pas d’adresser vos épluchures à Lancelot O’Lake avec un petit rappel des tickets achetés. Pour information, envoyer toutes vos épluchures en une seule et unique donation dans le but d’éviter de se retrouver avec des milliers de subventions séparées. Attention, afin que tous les joueurs puissent profiter de cette tombola, le nombre de billets est limité à trois par personne.

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour vous procurer vos tickets. Seuls, 90 tickets seront vendus durant cette première phase. Vous pouvez, bien sûr, choisir vos tickets entre le 1 et le 100 dès cette étape.
Les 10 tickets restants seront réservés aux personnes qui remporteront les défis. Pour que tout le monde puisse y contribuer, cette animation n’a pas de valeur RP, donc, n’hésitez pas à participer.
LISTE DES TICKETS MIS EN JEU

Il y a 100 tickets mis en jeu et achetables. Chaque ticket n’est acquérable qu’une seule fois, ainsi, pensez à bien vérifier dans le tableau récapitulatif ou sur les messages de vos voisins du dessus que le ticket que vous souhaitez n’a pas déjà été acheté.
RÉCAPITULATIF DES COMMANDES
Ce tableau sera mis à jour régulièrement afin que vous sachiez quels sont les tickets restants. Pour éviter les doublons, je posterai un message lorsque j’éditerai le tableau récapitulatif de sorte que vous preniez en compte les achats réclamés entre ma publication et votre nouvelle demande.
Image
QUESTIONS
Si vous avez une question, nous vous conseillons de relire ce sujet et si malgré cela vous n’avez toujours pas obtenu de réponse, n’hésitez pas à envoyer un hibou à Samuel Falkner ou Rafael Mason
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 17 déc. 2020, 17:31, modifié 3 fois.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
17 déc. 2020, 15:18
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Je crois que j'ouvre le bal :sweatingbullets:

Louise entra dans la grande salle. Une petite table trônait dans un coin et quelques membres de l'équipe éducatrice discutaient autour. Il s'agissait de la tombola de Noël dont elle avait entendu parler en salle commune.
La jeune fille avait dû taper dans ses maigres économies pour s'offrir ce ticket. C'était le cadeau d’elle à elle pour cette période des fêtes. Même si elle ne gagnait peut-être rien, elle était heureuse de pouvoir y participer. Elle ne pouvait s'en offrir qu'un, il fallait donc parier sur le bon chiffre ... un chiffre porte-bonheur ... comme un trèfle à quatre feuilles ... Évidemment !! Le 4 !! Le symbole de sa terre natale lui porterait forcément chance.

Elle s'approcha de la petite table :

- " Bonjour ! Je voudrais le ticket numéro 4 s'il vous plait. "

Commander le ticket n°4
Dernière modification par Louise Leench le 17 déc. 2020, 15:25, modifié 2 fois.

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP
17 déc. 2020, 15:24
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Maddie avait entendu parler d'un jeu mis en place par l'équipe éducative de l'école. Il était obligatoire pour la petite blonde d'y prendre part. De plus, elle avait toujours aimé les tombolas. Cela lui rappelait les fêtes de fin d'année scolaire qu'elle faisait à son école primaire. Autant dire qu'elle avait directement noté le lieu et l'heure de l'événement sur son carnet et allait essayer d'être parmi les premiers arrivés afin de pouvoir avoir la chance de choisir ses numéros fétiches. Les numéros deux, sept et seize. Elle avait fouillé tous ses fonds de poches pour réunir assez d'argent pour s'offrir 3 cases, le maximum autorisé. Elle avait entendu dire qu'il y aurait également des défis, elle avait hâte de voir ce dont il s'agissait. Le jour J, elle se hâta de se rendre dans la Grande Salle et acheta directement ses billets :

"Bonjour ! Je souhaiterais acheter trois tickets, s'il vous plait. Les numéros deux, sept et seize." après un remerciement, elle laissa la place au suivant.
Maddie achète trois tickets. Les places deux, sept et seize

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
17 déc. 2020, 15:26
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
En voilà une idée originale pour Noël. Ennis était assez tentée par cette tombola alors depuis qu'elle avait eu l'information de son existence, lors de la réunion des préfets elle nota dans un coin de son esprit l'heure d'ouverture de la billetterie. C'est ainsi qu'elle se trouvait parmi les premières avec de quoi payer ses trois précieux billets. Elle laissa celle qui la devançait passer commande en réfléchissant aux numéros qu'elle allait prendre. Trois. Elle se mordit l'intérieur de la lèvre une fraction de secondes avant que l'idée s'impose à elle naturellement. Sa fratrie était composée de trois personnes. Il n'y avait pas besoin d'aller chercher plus loin. Ainsi quand son tour fût venu elle demanda les numéros 09, 14 et 30.

Tickets 09 - 14 - 30

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
17 déc. 2020, 15:29
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Gianna avait entendue plusieurs autres Serpentard parler d'une tombola de Noël organisée par l'équipe éducative de Poudlard.
Aussitôt, elle avait eu pour idée d'y participer !
Gianna adorait toutes les petites animations et jeux présents un peu partout dans Poudlard. C'est pour ça qu'elle s'était aujourd'hui dirigée dans la Grande salle afin d'acheter quelques billets.
Ses parents lui avaient donné une petite bourse pleine de sous afin qu'elle puisse se faire plaisir tout au long de l'année.
Elle s'avança d'un pas vers la billetterie, une fille était devant elle.
Waow ! Gianna faisait partie des premiers dans la file d'attente !
Plusieurs choix de billet allait donc s'offrir à elle !
Elle était très impatiente d'acheter ses petits tickets et de recevoir un lot si jamais elle était tiré au sort.
Ce fut à son tour !

- Bonjour !
Je voudrais vous acheter 3 tichets s'il vous plaît.
Le 25, le 85 et le 100 ! dit-elle en déposant l'argent sur le comptoir.
Le monsieur qui tenait la billetterie lui tendit ces 3 billets.

- Merci beaucoup et agréable journée à vous ! dit-elle en souriant joyeusement !
Gianna saisit ces 3 petits tickets avant de sortir de la Grande salle pour se dirigée vers la salle commune des Serpentard.
Elle était heureuse de participer à une autre animation.
Elle continua son chemin en fredonnant joyeusement les paroles d'une de ses nombreuses musiques préférées.

Gianna achète 3 tickets, le 25, 85 et 100.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
17 déc. 2020, 15:35
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Je mis les pieds dans la grande salle, quand je vis un événement particulier qu’il n’y avait pas d’habitude. C’était une tombola. Je n’avais jamais participé à ce genre de choses, mais pourquoi pas tester. Je m’avançai vers la table, en comptant le nombre de petite pièces qu’il me restait dans la poche. Après une vérification des prix, je pouvais acheter trois petits tickets. Il fallait que je choisisse maintenant trois numéros, en espérant gagner un gros lot. Le choix du premier était vite fait. Le numéro 66. C’était mon numéro au quidditch et celui dans lequel j’avais gagné mon premier match. Pour le deuxième j’hésitai un peu avant de choisir le 99. C’était 66 à l’envers. Et pour le troisième, je fis un max des deux. Quand ce fut mon tour, je demande donc mon souhait.

Tickets 66, 99 et 69

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
17 déc. 2020, 15:37
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Pamela avait entendu une rumeur dans la salle commune comme quoi une tombola allait être organisée par l'équipe éducative pour les festivités de Noël. C'était tout simplement impensable qu'elle n'y prenne pas part! Elle avait toujours adoré les tombolas, et cela avait d'autant plus un côté festif à l'approche de Noël.

Alors la jeune fille s'était rendue dans la Grande Salle bien avant l'heure indiquée afin de faire partie des premières et pouvoir choisir ses tickets. Elle se demandait encore quels numéros prendre. Le 10 pour sûr s'il n'avait pas été pris car c'était son numéro fétiche qu'elle portait d'ailleurs sur sa robe de Quidditch, peut-être le 27 qui représente le jour de son anniversaire, et puis un autre au hasard dans les grands chiffres. Quand vint son tour, elle s'approcha du stand et acheta ses tickets.


- Bonjour, je prendrais les tickets numéro 10, 27 et... au hasard, le 56! Merci beaucoup!

Tickets en main, Pamela céda sa place au suivant et contempla la longue file d'attente qui s'était formée. Heureusement qu'elle était venue tôt!
Tickets 10, 27 et 56. J'envoie les épluchures de ce pas.

15 ans - Cinquième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
17 déc. 2020, 15:38
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Charlotte avait sauté de joie quand elle avait entendu parler de la tombola qui leur était réservé alors elle s'était précipitée vers le stand à son ouverture en espérant ne pas trop avoir à faire la queue. Elle se glissa entre les autres élèves pour gagner quelques places et récupérer ses tickets qu'elle attendait depuis quelques jours.

Une fois arrivée devant les adultes qui s'occupaient du stand elle leur fit un grand sourire en les saluant puis demanda à acheter ses bons. Une fois son affaire résolue, elle leur fit un signe de la main et courut rejoindre ses amis qui l'attendaient un peu plus loin. Elle croisait alors les doigts pour qu'au moins un de ses trois tickets soit gagnant.

Charlotte achète les tickets 64- 78 - 23

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
17 déc. 2020, 15:40
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Les amies d'Angela lui avaient parlé d'une tombola de noël. Alors elle avait décidé d'y participer. Elle remonta des cachots en courant car elle voulait être dans le premières à se procurer un ticket. Elle arriva devant la grande salle essoufflée d'avoir tant couru et repris son souffle , la main sur la chambranle de la porte. Elle rentra à la suite d'une autre fille. Soulagée d'être dans les premiers , elle vit cependant qu'elle n'était pas la première. Mais tant qu'elle pouvait avoir un ticket , tout allait bien. Elle s'approcha de l'endroit où ils vendaient les tickets et choisis son numéro. Elle réfléchis quelques secondes et demanda :
Bonjour, je voudrais le ticket numéro 11 s'il vous plaît.
achat du ticket n°11
Dernière modification par Angela Carter le 17 déc. 2020, 15:42, modifié 1 fois.

"La où va le serpent, un dieu le précède"
Angela Carter
17 déc. 2020, 15:42
 ANIM   Billetterie  La tombola de Noël
Angela Carter a écrit : 17 déc. 2020, 15:40 Les amies d'Angela lui avaient parlé d'une tombola de noël. Alors elle avait décidé d'y participer. Elle remonta des cachots en courant car elle voulait être dans le premières à se procurer un ticket. Elle arriva devant la grande salle essoufflée d'avoir tant couru et repris son souffle , la main sur la chambranle de la porte. Elle rentra à la suite d'une autre fille. Soulagée d'être dans les premiers , elle vit cependant qu'elle n'était pas la première. Mais tant qu'elle pouvait avoir un ticket , tout allait bien. Elle s'approcha de l'endroit où ils vendaient les tickets et choisis son numéro. Elle réfléchis quelques secondes et demanda :
Bonjour, je voudrais le ticket numéro 7 s'il vous plaît.
commande du ticket n°7
Le ticket 7 a déjà été attribué, merci de lire les posts de vos prédécesseur, merci...

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...