Santa tell me...
Décembre 2045
En après-midi
En après-midi
Maiy grimpait les marches qui menaient à la Volière, un peu distraite. Elle tenait dans sa main un rouleau de parchemin qu'elle s'apprêtait à envoyer. C'était une lettre plus précisement. Logique me direz-vous, on ne va pas à la Volière pour planter des Bulbes Sauteurs. C'était une lettre un peu spéciale, c'était sa "lettre au Père-Noël". Ses parents lui avaient demandée de leur en envoyer une, pour être sûrs de ne pas la décevoir le jour-J, en déchirant le papier craft sous le sapin. Maiy avait tenté de leur faire comprendre que cela lui importait peu, que tant qu'ils avaient cherchés à lui faire plaisir, ça lui suffisait : mais ils étaient restés dans leur idée, Maiy s'était donc "résignée" à écrire cette lettre à ce cher pseudo-Santa. Et, elle devait admettre qu'elle s'était plutôt amusée à la faire, cette liste.
Elle atteignit enfin la Volière, et chercha du regard un hibou pour porter sa lettre. Elle balada son regard parmi les oiseaux, et elle jeta finalement son dévolu sur une grande chouette brune. Elle se dirigea vers elle, et attacha sa lettre à la patte de la chouette. Elle eut un peu de mal, car l'animal semblait de très mauvais poil, et elle se reçut même quelques coups de griffes.
« Ne me force pas à sortir ma baguette ! » gronda la Serpentard à l'intention de la chouette.
Bien qu'elle ne connaisse pas tant que ça de sorts vraiment "menaçants", la chouette se ravisa, et Maiy put enfin lui indiquer le chemin de la Chaumière d'Érain, non sans la maudire pour les griffures. Elle sourit, heureuse d'avoir ça à cocher sur sa To Do List de la journée, et redescendit, pressée de retrouver sa salle commune et son livre d'Histoire de la Magie.
Bon, mon cher Santa,
C'est bien comme ça que tu t'appelles, non ? Santa Klaus ? C'est un drôle de nom, avoue. M'enfin, passons, j'ai pas toute la journée.
Apparement, il faut te faire une liste de ce qu'on veut sous le sapin puisque que t'es assez futé pour le deviner, non, je rigole, je suis d'humeur taquine (:
Voici donc la mienne :
- Un beau livre-pochette avec des reliures dorées pour ranger ma collection de Chocogrenouilles
- Une plume bleue pour avoir d'encore meilleures notes
- une carte du ciel pour être une as en Astronomie
- une gourde aux couleurs de ma maison qui a subi un sort de chaleur afin de garder mes boissons au chaud pour les cours de Vol
- une jolie robe verte, pour être toute jolie devant GrandMère Lencia
- un gros calîn de mes deux parents parce qu'ils sont déjà mon plus beau cadeau
Et voilà
Enneigeusement,
Miss Lewis
ps : et oui, je te dis pas mon prénom, t'es sensé connaître les noms de tous les enfants de la terre, nan ? (;