Inscription
Connexion
10 janv. 2021, 19:06
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Encore une fois, Oxy se fie à la réaction de son amie. Elle hausse les épaules à l'attention du Niffleur, comme pour lui signifier "Qu'avons-nous à perdre ?" et parle assez fort pour se faire entendre :
"Nini est avec moi, dans l'arrière boutique !"

Puis elle ajoute, d'une voix pleine d'espoir :
"Si vous voulez, on peut vous aider à chercher !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
10 janv. 2021, 20:34
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 14 ~

Jamie se tourne et expire un petit rire.
« J'ai bien vu ça. C'est une question d'habitude : à force de traîner par ici, vous les connaîtrez par cœur, ces fichues poutres. »
Comme pour prouver son propos, elle passe de l'autre côté, entre le comptoir et le mur de l'arrière-boutique.
« J'ai parcouru le monde, comme on dit... Mais je n'ai pas su en tirer grand-chose. Là encore, c'est une question d'habitude : le regard s'aiguise. Ce qui peut paraître inintéressant aux yeux inexpérimentés peut être un véritable trésor pour ceux qui ont l’œil aiguisé. Les marchés, sorciers ou moldus, sont un excellent terrain d'entraînement pour cela. Tout comme les ruines et les pauvres bâtiments abandonnés... »
Jamie fait un mouvement de la tête pour désigner l'intérieur de l'arrière-boutique.
« Nini, c'est...? Oh, j'ai compris. Vous permettez que j'entre là-dedans ? demande-t-elle le cou en avant et la voix plus haute pour se faire entendre d'Oxy, de l'autre côté du mur, mais regardant Megan qui lui bloque le passage. »

Sortilège actif de Megan : Lumos (∞)
Sortilège actif d'Oxy : Lumos (∞)
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 12 janvier, 23h, pour répondre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 janv. 2021, 12:45
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Megan jette un rapide coup d’œil à la Gryffondor, puis revient vers la femme. « Oh, oui, pardon. », dit-elle en reculant de quelques pas, « Oui, c’est Oxy qui l’a appelé comme ça. »

Elle s’interrompt un instant.

« Euh par contre, attention avec vos boucles d’oreilles… »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
12 janv. 2021, 12:55
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Oxy croise le regard de sa camarade et acquiesce.

Elle baisse à nouveau les yeux sur le fameux (ou la fameuse ?) Nini, et réalise soudain quelque chose d'important :

"Dites ! Vous n'allez pas lui faire de mal ou le gronder s'il trouve rien hein ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
15 janv. 2021, 16:59
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 15 ~

« Oh ! » fait Jamie en retirant ses boucles d'oreilles, qu'elle glisse dans le fond de sa poche en faisant un clin d’œil à Megan.
Elle s'avance et entre dans l'arrière-boutique.
« Bonsoir, Oxy. Ne t'en fais pas, je ne lui ferai aucun mal. »
Elle regarde attentivement tout autour d'elle avant d'imiter les deux élèves de Poudlard en jetant un sortilège d'Allumage de baguette. Elle inspecte les étagères de ses yeux aiguisés, pendant que le Niffleur se recule un peu, regardant curieusement les faits et gestes de la sorcière, le nez pointé en l'air.
« Décevant... »
Brusquement, elle se retourne vers les filles et illumine leurs visages de sa baguette.
« Les pillards doivent déjà avoir pris tout ce qu'il y avait d'intéressant par ici. »
Elle incline la tête et regarde successivement les élèves et l'animal : ses yeux font d'interminables va-et-vient entre les deux protagonistes et Nini...

Sortilège actif de Megan : Lumos (∞)
Sortilège actif d'Oxy : Lumos (∞)
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 17 janvier, 23h, pour répondre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 janv. 2021, 19:30
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Regardant l’adulte faire sa propre observation, la Poufsouffle baisse finalement le regard en entendant ses mots avant de se retrouver obligée de plisser les yeux face au sortilège d’Allumage de baguette. Les paroles de la femme la rendent confuse, et elle laisse le silence s’installer un instant.

« Ben… On a juste vu quelques trucs. », dit-elle en sortant la demi-tête de blaireau en mosaïque de sa poche afin de lui montrer, « Il y avait ça de l’autre côté. Et des petits bonhommes en métal, aussi, mais je les ai laissés, ils sont tout fondus. Ensuite, on a entendu Nini qui voulait venir ici. »

En concluant par un haussement d’épaules, elle jette un regard à Oxy, puis au Niffleur.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
16 janv. 2021, 19:54
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Oxy salue la femme d'un hochement de tête, rassurée par ses paroles. Elle la regarde fureter dans la pièce avant de reculer d'un pas au "décevant" qui sort de ses lèvres, comme si elle avait été percutée par le mot.

Légèrement éblouie par la baguette, elle détourne les yeux vers sa camarade qui, comme elle, reste sans voix sous... est-ce une accusation ? avant de bredouiller sur ce qu'elle avait trouvé dans la boutique.

Curiosité et méfiance se mêlent, ne sachant à qui se fier c'est vers la créature que son regard se baisse. Pourquoi Nini ne montre-t-il pas la poche dans laquelle elle a mis le sablier qui l'attirait tant ? Dans le doute elle choisit de ne pas en parler, espérant que Megan ferait de même.

"Moi j'ai trouvé quelques jetons et trucs en ardoise."
Elle hausse les épaules et ajoute :
"Ça ressemble à quoi ce que vous cherchez ? Vous n'avez pas un sort pour le trouver ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
17 janv. 2021, 11:53
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 16 ~

« Je n'ai aucune idée de ce que je cherche, mais je cherche. » répond Jamie en fixant le Niffleur.
Elle hausse les épaules, son regard parcourt une nouvelle fois la pièce et, secouant la tête, elle finit par se diriger vers la sortie.
« Eh bien, mon expertise ne sera apparemment pas utile aujourd'hui... Si jamais vous trouvez quelque chose qui vous semble intéressant, faites-m'en part. Je saurai vous l'expertiser et vous le racheter au prix adéquat. »
La sorcière se tourne brièvement vers les deux élèves et sort de sa poche deux petites cartes de visite, sur lesquelles figurent son prénom, son nom, sa fonction et l'adresse à laquelle lui écrire. Elle les présente aux deux filles, l'air déçu. Le Niffleur regarde Oxy et s'approche un peu de Jamie.

Sortilège actif de Megan : Lumos (∞)
Sortilège actif d'Oxy : Lumos (∞)
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 19 janvier, 23h, pour répondre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 janv. 2021, 18:41
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Oxy se dandine d'un pied sur l'autre, toujours dans le doute. Mais sa méfiance baisse d'un cran quand la femme se dirige vers la sortie.
Elle prend la carte de visite, la regarde quelques secondes.

Elle sort alors le sablier de sa poche et dit timidement :
"Euh, sinon Nini avait l'air intrigué par ça aussi."

Elle se tourne vers Megan en quête d'approbation avant de le tendre vers l'adulte.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
19 janv. 2021, 19:13
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Megan récupère la carte de visite en murmurant « Merci. », puis parcourt celle-ci des yeux avant de la glisser dans sa poche.

Elle jette ensuite un regard au Niffleur et essaie d’interpréter son comportement, avant de finalement revenir vers sa camarade. Intriguée, elle voit avec surprise la Gryffondor sortir le sablier de sa poche, et hoche finalement la tête en disant « Ah oui, il y avait ça. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily