Inscription
Connexion
23 déc. 2020, 21:06
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
La Poufsouffle essuie son doigt plein de suie sur son autre main, puis commence à marcher vers les étagères suivantes mais est arrêtée par l’exclamation d’Oxy. Elle se retourne vers la Gryffondor et pendant que celle-ci repose les morceaux d’ardoise, elle allume elle aussi sa baguette.

« Des petits bonhommes à moitié fondus. Peut-être des jouets, mais je trouve qu’ils font plutôt peur, là. », secoue-t-elle la tête, « Euh… Il y avait des objets moldus, je crois. »

Elle rejoint ensuite sa camarade.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
23 déc. 2020, 22:27
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 4 ~

Les lumières combinées d'Oxy et Megan permettent d'éclairer la majorité de la partie gauche de la boutique. Elles y découvrent, derrière la première poutre à terre, une deuxième poutre qui recouvre d'autres étagères tombées au sol. Contre les murs à leur gauche et à leur droite, il y a d'autres étagères de style industriel encore debout. Elles ne parviennent cependant pas à voir le mur du fond. Y a-t-il seulement quelque chose à découvrir dans ces ruines, à part la désolation d'un endroit figé dans son propre drame ?
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 26 décembre, 23h, pour répondre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 déc. 2020, 12:34
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Il y a tant à explorer et d'un autre côté leur temps est compté si elles ne veulent pas arriver en retard sur la Grande Place. Oxy se dit qu'avec un peu d'organisation, elles pourront peut être trouver un trésor avant de devoir quitter les lieux.
"Tu vas voir les étagères là-bas, propose-t-elle à Megan, et moi je vais voir comment c'est au fond ?"
Faisant fi du futur état de ses habits et sans même attendre de réponse, elle pose son sac là où elle est et commence à escalader la première poutre, essayant de progresser le plus loin possible, et tenant quand elle le peut sa baguette devant elle.
Dernière modification par Oxy Wright le 26 déc. 2020, 20:00, modifié 2 fois.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
26 déc. 2020, 18:13
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
« D’accord ! »

À la suite de la Gryffondor, Megan dépose elle aussi son sac et enjambe la poutre en direction des étagères de droite, sa baguette toujours à la main.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 déc. 2020, 22:52
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 5 ~

Oxy enjambe la première poutre sans souci. Pour enjamber la deuxième, en revanche, c'est plus compliqué ! Elle ne voit pas bien ce qui est derrière et se prend les pieds dans l'étagère : elle tombe en avant et se tape le menton contre l'étagère du fond. Clac ! Son menton est ouvert, elle saigne un peu. Megan, quant à elle, subit à peu près la même expérience : elle pose le pied sur une étagère tombée derrière la poutre et s'emmêle les pinceaux, se tordant la cheville. Aïe ! Heureusement qu'elles sont toutes deux assez habiles* : leurs blessures auraient pu être bien plus graves que cela, et la prochaine fois, il faudra faire attention à ne pas fragiliser la structure en faisant des galipettes. Au moins, les deux jeunes filles auront une bonne raison de visiter l'infirmier de Poudlard ! En attendant, elles voient de nouveaux objets sur les étagères qu'elles viennent de découvrir : Megan, comme une maigre consolation, trouve une demi-tête de blaireau en mosaïque (d'assez mauvais goût si vous voulez mon avis). Oxy, de son côté, trouve des jetons de poker joliment gravés de leur valeur. Par ailleurs, Megan peut aussi apercevoir à travers l'étagère en face d'elle les vestiges d'un escalier apparemment infranchissable. Peut-être déçues par leurs maigres découvertes, les jeunes élèves entendent un léger grattement provenant de l'opposé de la boutique (!)...

Lancers de dé d'Oxy : 15 (réussite) - 88 (échec)
Lancer de dé de Megan : 99 (échec critique)
Marges : 0-70 : réussite / 71-90 : échec / 91-100 : échec critique
* Conséquences adaptées à vos fiches de services.
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 28 décembre, 23h, pour répondre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 déc. 2020, 19:45
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Décidément, l'adolescence, c'est nul. Ton corps grandit sans rien te demander et te voilà étalée dans une étagère sans rien avoir compris de ce qui c'était passé.
Une douleur aiguë au menton, une rapide vérification du reste de son corps. Ouf, plus de peur que de mal, toutes les dents sont encore là et chaque membre bouge correctement. A l'occasion il faudrait trouver une excuse pour expliquer son état aux professeurs-chaperons mais en attendant, il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin.
Elle décide donc de tenir informée sa camarade de ses observations :
"Bon alors, je me suis peut-être un peu pris les pieds dans une poutre et j'ai le menton qui saigne mais tout va bien. Et là, je vois des espèces de jetons, je me demande bien à quoi ils peuvent servir..."
Elle en prend un dans ses mains pour le lui montrer quand un bruit se fait entendre à l'autre bout de la pièce.
Un... grattement ?
"Mince ! Il y a peut être un animal coincé de l'autre côté !"
Et elle entreprend le chemin inverse pour aller voir ce qu'il en est.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
28 déc. 2020, 19:20
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Ouch - tomber en enjambant une poutre, non mais quand même. L’adolescente pouffe tout de même en découvrant qu’elle et sa camarade sont tombées à quelques instants d’intervalle.

La découverte de la demi-tête de blaireau la fait sourire et amusée, elle souffle dessus avant de la mettre dans une des poches de sa cape. Elle essaie ensuite de se remettre sur ses pieds mais se rend vite compte de ce qui ne va pas - « Aïe… ».

Le grattement lui fait tourner la tête vers l’origine du bruit, interloquée. Elle veut suivre la Gryffondor mais reste bloquée quelques instants en position de flamand rose, ne sachant pas trop quoi faire. Oh, un sortilège pourrait aider, même si un passage à l’infirmerie sera quand même nécessaire.

« Euh… J’arrive. Ferula. », tente-t-elle en lançant le sort, « Je suis tombée aussi, je crois que je me suis tordu la cheville. Et ici il y a juste une moitié de tête de blaireau avec des petits carrés, je crois que c’est de la mosaïque. Et il y a aussi un escalier derrière, mais j’oserais pas, là. »

Avec un petit soupir, elle reprend finalement la traversée dans l’autre sens en essayant de faire plus attention.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
28 déc. 2020, 20:25
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs

~ Tour 6 ~

Megan éteint sa baguette pour créer son attelle sans problème : celle-ci devrait tenir pendant les prochaines minutes. Les deux jeunes filles entreprennent de faire machine arrière, se dirigeant vers l'autre côté de la pièce. Cette fois, elles sont vraiment sur leurs gardes et enjambent les poutres si précautionneusement qu'elles ne risquent pas de tomber (quand même !). Elles se retrouvent alors face à la partie droite de la boutique, éclairée par la baguette d'Oxy. La poutre qui leur fait directement face écrase ce qui était autrefois un comptoir : celle-ci vous bloque entièrement le passage en arrivant à votre hauteur : vous ne pouvez pas non plus passer dessous : il n'y a pas assez d'espace. Peut-être y a-t-il un moyen moins risqué que l'escalader ? Vous êtes "chez les Moldus", mais... Vous en repérez une autre, plus loin. Et dans l'ombre, juste à côté, le grattement s'interrompt, timide... et reprend.


Sortilège actif de Megan : Ferula (1/4)
@Megan Arrington, @Oxy Wright, vous avez jusqu'au 30 décembre, 23h, pour répondre.


Je vais renommer cette aventure "Megan et Oxy contre les grosses poutres" :grin: Courage, on y est presque !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
29 déc. 2020, 15:32
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
Oxy se tourne vers Megan pour lui demander de lui faire la courte échelle avant de réaliser qu'après leurs cascades précédentes, il y a probablement un meilleur moyen.
Elle éteint alors sa baguette et lance le sortilège d'Allègement sur la fameuse poutre puis entreprend de la déplacer tout doucement, tout en surveillant d'éventuelles conséquences.

Elle ne peut s'empêcher de rassurer "l'origine du grattement" d'une léger :
"Petit, petit, tout va bien on arrive !"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
29 déc. 2020, 15:41
 15/10/2045  Le savoir des sans-pouvoirs
« On peut pas passer au-dessus ni en dessous, celle-là. », constate-t-elle en regardant la poutre.

Réfléchissant aux différents sorts qu’elle connaît, elle sourit en voyant la Gryffondor penser au sortilège d’Allègement. « Tu crois vraiment que c’est un animal ? », reprend-elle en chuchotant, en réponse à la troisième année. Toujours en ne s’appuyant qu’à moitié sur sa cheville blessée, son visage s’éclaire soudain. « Ooh, j’y ai pas pensé, mais peut-être que c’est caché ! Attends, j’essaie ça pendant que tu bouges la poutre. Dissendium. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily