Exposée au grand jour

Feat @Alexandre Bellanger
2 décembre 2045
2 décembre 2045
Du côté des serres de botanique
Debout devant un miroir, seule, je tente de mettre mes lentilles. Comme tous les jours, j'ai pris soin de n'être vu par personne, un exercice auquel j'excelle : être invisible.
Mes cheveux bruns sont retenus en arrière par un bandeau noir, pour éviter qu'ils ne viennent me chatouiller. J'ai enfilé un simple jean noir et un énorme pull blanc que j'adore mettre lors des temps froids.
Un cri de l'autre côté de la porte -la personne se serait à priori cognée- me déconcentre : la lentille m'échappe des mains. Je tente de l'attraper, bien que les chances que j'y parvienne sont quasi-nulles. J'empire la situation, puisque mon bras fait tomber la petite boîte qui contient la seconde lentille, qui se perd avec sa jumelle dans la poussière. Quelle délicieuse manière de commencer la journée !
Je souffle puis ouvre la porte lentement pour jeter un coup d'œil. Personne. Il n'y a personne. J'en profite pour rejoindre mon lit, aux pieds duquel se trouve normalement mon sac, qui contient une seconde boîte. Mais la malchance doit me poursuivre en ce samedi, puisque mon sac n'est pas là. Cette fois-ci, je commence à paniquer. Où peut-il bien être ? Je me force à me calmer. Qu'ai-je fais la veille ? Je me repasse le film de la journée dans ma tête. Après mon dernier cours, je suis passé ici pour récupérer mon sac et quelques affaires, avant de sortir vers les serres. Il y a rarement du monde à cet endroit après les derniers cours. J'y ai écris un certain temps, avant de rejoindre à nouveau le dortoir y déposer le tout et aller manger dans la Grande Salle. Après cela, je n'étais suis pas sortie d'ici. Il n'y a donc pas dix mille endroits où mon sac peut être.
Avec hâte, je me dirige vers la sortie de la salle commune. Quelques élèves sont présents, mais ils sont visiblement trop emportés dans leur discussion pour s'apercevoir de ma présence. Malgré tout, je baisse la tête pour cacher mes yeux vairons dévoilés au grand jour. Le chemin jusqu'aux serres me semble durer une éternité : le nœud qui me tord l'estomac n'y est sûrement pas étranger. Lorsque j'arrive enfin devant les serres, le soulagement me gagne. Un petit sac en cuir marron est posé dans un coin. Je le saisis et m'assois contre la serre tropicale. J'ouvre le sac et saisit la petite boîte tant convoitée ainsi qu'un petit miroir. Cela n'allait pas être très simple, mais je ne peux pas envisager l'idée de retourner jusqu'à ma salle commune. L'endroit était désert, qui pourrait me voir ?

Dernière modification par Silver Hoster le 6 mars 2021, 15:23, modifié 5 fois.
Silver Hoster. J'écris en #BF8000. Pour en savoir plus
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. #PouffyFamily
Exposée au grand jour
Il faisait frais aujourd'hui, après les cours, mais Alexandre n'avait pas envie de renoncer à ses habitudes en sortant se promener dehors. Le vent soufflait cependant trop fort pour se risquer à approcher du lac. De toute manière, les eaux étaient trop agitées et le ciel bas et sombre. Ce ne serait pas un beau paysage. Le garçon se dirigea à la place vers les serres de botanique, là où les bâtiments imposants le protégeraient des rafales.
En arrivant sur ces lieux, Alexandre se découvrit seul et se promena le long des plantes et fleurs qui se trouvaient un peu partout. Il resta toutefois éloigné de la Tentacula Vénéna, dans le fond, qui semblait dormir. Elle semblait dormir, tranquillement mais lui se souvenait de leur tout premier cours, quand un élève voulait la voir de plus près et que celle-ci s'était brusquement réveillée, la bouche prête à engloutir l'impotun inconscient. Heureusement, le professeur Naomi possédait de merveilleux réflexes et tout s'était parfaitement bien fini. Et il avaient tous appris leur première leçon importante en botanique : ne jamais s'approcher d'une plante inconnue sans méfiance.
Alexandre finit par s'nstaller sur un banc et sortit son carnet et un crayon pour commencer un dessin. Aujourd'hui, il eut envie d'illustrer son cours d'Histoire de la magie sur les Fondateurs et commença à représenter d'abord Rowena et Poufsouffle face au Roi Constantin II.
Il se passa un certain temps, que Alexandre ne vit passer, absorbé par son oeuvre, quand il perçut l'approche d'une personne particulièrement empressée. Elle semblait fuir. Ou se cacher. Intrigué, redoutant quecelle-ci n'ait des ennuis, le garçon se leva, sortant en même temps sa baguette, où cas où des méchants soient derrière la gêne de cette fille, et s'approcha.
Néanmoins, en approchant, Alexandre s'imobilisa en voyant la fille mettre des choses dans ses yeux. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Il la fixa, de plus en plus intrigué, et poussa un cri de surprise.
"Eh ! T'as tes yeux qui sont chacun d'une couleur différente ! Comment ça se fait ? Tu as subi un mauvais sort ?"
Il l'observa, hésitant, la baguette entre ses doigts.
"Tu veux que j'essaie le Finitem Incantatem ?"
@Charlie Hoster
En arrivant sur ces lieux, Alexandre se découvrit seul et se promena le long des plantes et fleurs qui se trouvaient un peu partout. Il resta toutefois éloigné de la Tentacula Vénéna, dans le fond, qui semblait dormir. Elle semblait dormir, tranquillement mais lui se souvenait de leur tout premier cours, quand un élève voulait la voir de plus près et que celle-ci s'était brusquement réveillée, la bouche prête à engloutir l'impotun inconscient. Heureusement, le professeur Naomi possédait de merveilleux réflexes et tout s'était parfaitement bien fini. Et il avaient tous appris leur première leçon importante en botanique : ne jamais s'approcher d'une plante inconnue sans méfiance.
Alexandre finit par s'nstaller sur un banc et sortit son carnet et un crayon pour commencer un dessin. Aujourd'hui, il eut envie d'illustrer son cours d'Histoire de la magie sur les Fondateurs et commença à représenter d'abord Rowena et Poufsouffle face au Roi Constantin II.
Il se passa un certain temps, que Alexandre ne vit passer, absorbé par son oeuvre, quand il perçut l'approche d'une personne particulièrement empressée. Elle semblait fuir. Ou se cacher. Intrigué, redoutant quecelle-ci n'ait des ennuis, le garçon se leva, sortant en même temps sa baguette, où cas où des méchants soient derrière la gêne de cette fille, et s'approcha.
Néanmoins, en approchant, Alexandre s'imobilisa en voyant la fille mettre des choses dans ses yeux. Qu'est-ce qu'elle faisait ? Il la fixa, de plus en plus intrigué, et poussa un cri de surprise.
"Eh ! T'as tes yeux qui sont chacun d'une couleur différente ! Comment ça se fait ? Tu as subi un mauvais sort ?"
Il l'observa, hésitant, la baguette entre ses doigts.
"Tu veux que j'essaie le Finitem Incantatem ?"
@Charlie Hoster
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Exposée au grand jour

2 décembre 2045
2 décembre 2045
J'ai réussi à caler mon petit miroir de poche. C'est assez inconfortable, et absolument peu pratique. Je me concentre. Le vent est en partie bloquée par les serres. Heureusement, d'ailleurs.
Je n'ai pas le temps de mettre une lentille. Une voix me fais sursauter : il y a quelqu'un !
- Eh ! T'as tes yeux qui sont chacun d'une couleur différente ! Comment ça se fait ? Tu as subi un mauvais sort ? Me demande-t-il.
La honte s'empare de moi. Je me sens mise à nu devant ce jeune garçon. Mais je suis également surprise. J'ai déjà subi et imaginé tout un tas de réaction possible, mais celle-ci est inattendu !
Le garçon semble intrigué et méfiant. Ses doigts sont posés sur sa baguette, prêt à l'utiliser.
- Tu veux que j'essaie le Finitem Incantatem ?
J'aurais accepter avec plaisir, si cela n'avait été qu'un sortilège. Malheureusement, c'est la vraie vie. Mes vrais yeux. Et un sortilège ne pouvait rien y faire.
Je me rend alors compte que depuis que mon interlocuteur est arrivé, je n'ai pas bougé d'un pouce.
- Non, ne fais rien. On... On ne peut rien y faire.
Je me reconcentre de nouveau et m'empresse de mettre mes lentilles. Il est hors de question que quelqu'un d'autre me vois ainsi ! Une fois la pose terminé, je range la boîte désormais vide ainsi que le miroir et referme mon sac. Je me lève et suis étonnée de voir que le garçon est encore là. Je le pensais partit.
- Qu'est-ce que tu veux ? Je lui demande, sur la défensive.
Maintenant que mes yeux sont de nouveau cachés, c'est comme si mon masque est revenu. Je suis de nouveau cette jeune fille méfiante.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:03, modifié 5 fois.
Exposée au grand jour
Alexandre observa, intrigué, cette fillette aux yeux étranges. Elle paraissait honteuse. D'aoir subi un mauvais sort ? Mais c'était pas sa faute ! C'était uniquement celle de ceux qui lui avaient lancé. Et puis, une fois qu'il aurait utilisé utilisé le contresort général, tout serait réglé. Il n'y avait vraiment pas de quoi faire une tête pareille !
Il se préparait déjà à jeter le sort, dès qu'elle lui donnerait la permission. Parce qu'onutiisait pas la magie sur quelqu'un sans son accord, même pour l'aide, à moins que ce soit un cas de force majeure, comme un accident ou une blessure sérieuse. Sa main serrait sa baguette et il repassait mentalement la théorie du Finitem Incantatem. Il l'avait déjà pratiqué quelques fois, sans grande difficulté, mais c'était toujours mieux de revoir les bases avant de pratiquer.
Il l'observa, de plus en plus, perplexe, dire de ne rien. Qu'on ne pouvait rien faire. Elle semblait malheureuse. Comme si elle subissait une malédiction effroyable. Sa détresse lui écrasait le coeur.
"Je.. Pourquoi ? Si c'est un sort qui a fait ça, on peut tout réparer ! Et puis, si j'arrive pas, on ira voir un professeur et il saura quoi faire ! Les professeurs, ils savent tout !"
Son étonnement allait en progressant. Il la vit mettre quelque chose dans ses yeux. et alors... ses yeux, ils avaient tous deux repris une couleur similaire. Qu'est-ce que c'était que ce phénomène ?
"C'est quoi ? Qu'est-ce que tu as fait ? C'est un objet magique ? Tu m'expliques comment ça fonctionne ? Pourquoi ça a modifié la couleur de tes yeux ? Et comment ça fonctionne d'abord ?"
Alexandre l'observa, puis s'étonna de le voir changer de carcatèr. Elle était devenue agressive. D'un coup. Pourquoi ? C'était dû à ce changement d'yeux ? c'était peut-être une malédiction. Il devarit peut-être informer le professeur Holoway ou alors l'infirmier...
@Charlie Hoster
Il se préparait déjà à jeter le sort, dès qu'elle lui donnerait la permission. Parce qu'onutiisait pas la magie sur quelqu'un sans son accord, même pour l'aide, à moins que ce soit un cas de force majeure, comme un accident ou une blessure sérieuse. Sa main serrait sa baguette et il repassait mentalement la théorie du Finitem Incantatem. Il l'avait déjà pratiqué quelques fois, sans grande difficulté, mais c'était toujours mieux de revoir les bases avant de pratiquer.
Il l'observa, de plus en plus, perplexe, dire de ne rien. Qu'on ne pouvait rien faire. Elle semblait malheureuse. Comme si elle subissait une malédiction effroyable. Sa détresse lui écrasait le coeur.
"Je.. Pourquoi ? Si c'est un sort qui a fait ça, on peut tout réparer ! Et puis, si j'arrive pas, on ira voir un professeur et il saura quoi faire ! Les professeurs, ils savent tout !"
Son étonnement allait en progressant. Il la vit mettre quelque chose dans ses yeux. et alors... ses yeux, ils avaient tous deux repris une couleur similaire. Qu'est-ce que c'était que ce phénomène ?
"C'est quoi ? Qu'est-ce que tu as fait ? C'est un objet magique ? Tu m'expliques comment ça fonctionne ? Pourquoi ça a modifié la couleur de tes yeux ? Et comment ça fonctionne d'abord ?"
Alexandre l'observa, puis s'étonna de le voir changer de carcatèr. Elle était devenue agressive. D'un coup. Pourquoi ? C'était dû à ce changement d'yeux ? c'était peut-être une malédiction. Il devarit peut-être informer le professeur Holoway ou alors l'infirmier...
@Charlie Hoster
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Exposée au grand jour

2 décembre 2045
2 décembre 2045
Le garçon semble de plus en plus curieux. Deux choses m'agace : premièrement, la curiosité de mon camarade. Je n'avais déjà pas envie d'être vu sans mes lentilles, alors qu'il me questionne est tout simplement un supplice. Deuxièmement, son rapport à la magie. Moi, j'y baigne depuis toute petite, et j'ai déjà fait des recherches sur la possibilité de modifier la couleur de mes yeux. Mais cela n'a rien donné. Et cela me mets terriblement en colère. C'est, apparemment, génétique. Mais d'où ?
- Ça n'a rien de magique, d'accord ? La magie n'est pas l'issue de tous les problèmes ! Je crie.
Je suis visiblement sur les nerfs, et beaucoup plus que ne le pensais. Non seulement je suis épuisée, mais beaucoup trop de choses autour de moi ne vont plus. Et ce pauvre garçon qui n'a rien demandé de plus que des réponses... Je l'agresse, sans raison. Enfin pas contre lui, en tout cas.
La colère disparait au fond d'un tiroir que je rouvrirais sans doute plus tard et le regret me ronge.
- Désolé, c'est... Je me stoppe avant de reprendre. Mes yeux sont comme ça depuis longtemps. Ce sont mes yeux. Et aucun sort n'y peut rien, tu peux me croire.
Ce que j'ai mis sur mes yeux, c'est simplement des lentilles de couleur. Ça me permet de cacher ma différence. Avec ça, mes yeux ont l'air normaux.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:03, modifié 4 fois.
Exposée au grand jour
Alexandre contemplait cette jeune fille des plus atypiques avec sa cyruisiité débordante, cherchant à dénouer comme à l'accoutumée les choses qu'il ne comprenait pas. C'étaient là le principe des mystères : ils étaient faits pour être résolus. Même quand ils étaient complexes. Et cela se révélait encore mieux s'ils étaient complexes car on pouvait fier de son succès.
Comment des yeux pouvaient être dissemblables ? Et pourquoi avec un objet ils avaient repris une couleur plus normale ? Et( si cela agissait comme un prisme, peut-être ? Un prisme décomposait la lumière et et les déclinait en plusieurs teintes. Dans cet objet, il avait peut-être un moyen d'isoler les couleurs pour ne garder que le marron.
Sa théorie semblait logique.
Mais une théorie, sans preuves, restait une théorie.
Brusquement, elle poussa n cri de colère qui le fit sursauter. Alexandre bascula en arrière et tomba au sol. Par réflexe, il recula, légèrement tremblant.
"Je... désolé. J'ai... posé encore trop de questions."
Il se sentait réellement navré d'avoir laissé sa curiosité la bombarder de questions. c'était.. maladroit. Elle sembla ensuite plus douce et s'excusait, puis lui expliqua. Ses yeux étaient comme cela de naissance. C'était bizarre. Pourquoi ? Il se décida de ne plus l'interroger, à regret, mais plus tard il chercherait des réponses quelque part? Les livres ou les les professeurs auraient sûrement une réponse, eux.
"Mais... pourquoi tu les caches tes yeux ? Même s'ils sont différents, même si j'ai pas vu longtemps, je trouve qu'ils étaient beaux. Et puis... Tout le monde est pareil, ou presque, avec seulement quelques petits trucs. Moi je trouve que tu devrais être fière d'avoir cette singularité !"
@Charlie Hoster
Comment des yeux pouvaient être dissemblables ? Et pourquoi avec un objet ils avaient repris une couleur plus normale ? Et( si cela agissait comme un prisme, peut-être ? Un prisme décomposait la lumière et et les déclinait en plusieurs teintes. Dans cet objet, il avait peut-être un moyen d'isoler les couleurs pour ne garder que le marron.
Sa théorie semblait logique.
Mais une théorie, sans preuves, restait une théorie.
Brusquement, elle poussa n cri de colère qui le fit sursauter. Alexandre bascula en arrière et tomba au sol. Par réflexe, il recula, légèrement tremblant.
"Je... désolé. J'ai... posé encore trop de questions."
Il se sentait réellement navré d'avoir laissé sa curiosité la bombarder de questions. c'était.. maladroit. Elle sembla ensuite plus douce et s'excusait, puis lui expliqua. Ses yeux étaient comme cela de naissance. C'était bizarre. Pourquoi ? Il se décida de ne plus l'interroger, à regret, mais plus tard il chercherait des réponses quelque part? Les livres ou les les professeurs auraient sûrement une réponse, eux.
"Mais... pourquoi tu les caches tes yeux ? Même s'ils sont différents, même si j'ai pas vu longtemps, je trouve qu'ils étaient beaux. Et puis... Tout le monde est pareil, ou presque, avec seulement quelques petits trucs. Moi je trouve que tu devrais être fière d'avoir cette singularité !"
@Charlie Hoster
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Exposée au grand jour

2 décembre 2045
2 décembre 2045
Je vais d'étonnement en étonnement. Beaux ? Mes yeux ? Je n'y ai toujours vu qu'une différence qui m'éloigne terriblement des autres. Cela est sûrement dû à la malveillance de certaines personnes, mais ce peu de malveillance avait amplement suffit à la fillette que j'étais il y a quelques années. Un tel compliment est donc difficile à croire pour moi.
- C'est... C'est vrai ? Je lui demande.
Peut-être qu'il se moque simplement de moi ? J'écarte cette idée de mon esprit. Le jeune sorcier n'a aucunement l'air d'être ce genre de personne. Bien qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, quelque chose me dit que je me fais juste des idées. Et pour une fois, je préfère y croire.
- On ne peut pas dire que tout le monde pense comme toi...
A cette pensée, je suis prise d'une peur. Et s'il en parle ? Ce genre de chose ferait très vite le tour de l'école, même avec un château aussi grand.
Je préfére lui demander. Encore une fois, le garçon n'a pas l'air méchant. Mais je ne pourrais pas finir ma journée et dormir en paix si l'idée que tout le monde soit bientôt au courant trotte dans ma tête.
- Tu n'en parleras à personne, hein ?
Mes doigts viennent jouer avec ma mèche rose, comme je le fais souvent. Mes yeux fixent le garçon dans l'attente d'une réponse, et cela me semble durer des heures.

Encore désolé pour l'attente !
Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:03, modifié 4 fois.
Exposée au grand jour
Alexandre observa la jeune fille, confus, qui semblait tout aussi perdue que lui. Pourquoi s'étonnait-elle de sa réaction ? Pourquoi aura-t-il dit aimer ses yeux si cela ne serait pas vrai ? Ce serait idiot.
"Ben.. oui. Pourquoi je te dirais que j'aime tes yeux si je les aimais pas ? Et puis, si j'aimais pas, si ça mettais mal à l'aise, je le dirai pas. J'aurais trouvé un moyen de partir, essayant de pas paraître gêné."
Il baissa la tête, timide.
"Après tout blesser les gens, surtout pour un détail physique, c'est nul. Et méchant."
Elle ajouta que d'autres personnes, elles, ne pensaient pas comme lui. Alexandre haussa les épaules, puis répliqua d'un ton sec.
"Et alors ? Si les gens sont bêtes et méchants, tu n'as pas à les écouter ! Tes yeux, comme toute partie de ton corps, ils font partie de toi, de ton identité... Et si les gens se moquent de toi à cause de ça, c'est qu'ils méritent pas que toi fasses à attention à eux !"
Elle restait encore méfiante, perdue. Alexandre se sentait triste de percevoir la détresse qui émanait de son être. Qu'avait-elle pu endurer comme humiliations pour réagir à présent comme cela ? il hocha la tête suite à sa demande.
"D'accord. Si c'est ce que tu veux, j'en parlerais à personne. Je le jure même !"
Il l'observa d'un sourire qui se voulait encourageant.
"Sinon, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger."
"Ben.. oui. Pourquoi je te dirais que j'aime tes yeux si je les aimais pas ? Et puis, si j'aimais pas, si ça mettais mal à l'aise, je le dirai pas. J'aurais trouvé un moyen de partir, essayant de pas paraître gêné."
Il baissa la tête, timide.
"Après tout blesser les gens, surtout pour un détail physique, c'est nul. Et méchant."
Elle ajouta que d'autres personnes, elles, ne pensaient pas comme lui. Alexandre haussa les épaules, puis répliqua d'un ton sec.
"Et alors ? Si les gens sont bêtes et méchants, tu n'as pas à les écouter ! Tes yeux, comme toute partie de ton corps, ils font partie de toi, de ton identité... Et si les gens se moquent de toi à cause de ça, c'est qu'ils méritent pas que toi fasses à attention à eux !"
Elle restait encore méfiante, perdue. Alexandre se sentait triste de percevoir la détresse qui émanait de son être. Qu'avait-elle pu endurer comme humiliations pour réagir à présent comme cela ? il hocha la tête suite à sa demande.
"D'accord. Si c'est ce que tu veux, j'en parlerais à personne. Je le jure même !"
Il l'observa d'un sourire qui se voulait encourageant.
"Sinon, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger."
Reducio
@Charlie Hoster y'inquiète avec les fêtes c'st normal
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Exposée au grand jour

2 décembre 2045
2 décembre 2045
Le ton sec du jeune sorcier me surprend. Malgré tout, il n'a pas tort, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. je veux le lui rétorquer, mais je n'en ai pas le temps.
- D'accord. Si c'est ce que tu veux, j'en parlerais à personne. Je le jure même ! Dit-il en m'observant, un sourire encourageant sur le visage.
Je suis rassurée. Quelque chose me dit qu'il gardera effectivement le secret.
- Sinon, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Alexandre. Alexandre Bellanger.
J'en ai complètement oublié les bases. A dire vrai, j'ai complètement oublié que nous ne nous étions pas présenté l'un à l'autre.
- Silver. Silver Hoster. Lui répondit-elle.
Il y a un silence, avant que je ne reprenne.
- Je suis de Poufsouffle, et toi ?
Une bourrasque m'arrache un frisson. Nous nous étions un peu éloigné de la serre, qui ne nous protégeait plus autant que tout à l'heure. Je m'en vais donc vers mon sac récupérer une veste que j'ai déposé dedans la veille et l'enfile. Malheureusement, je n'ai ni bonnet, ni écharpe, et le froid de décembre se fat bien sentir. Je croise mes bras contre moi et les frotte pour me donner chaud. Je ne vais sûrement pas tarder à rentrer.
"Il serait dommage que je tombe malade !" Je me dis.
- Je pense que je ne vais pas tarder à rentrer, il fait plutôt froid et je n'ai pas grand chose sur le dos. Encore merci, Alexandre.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:04, modifié 3 fois.
Exposée au grand jour
Le vent continuait de souffler fort et agitait les mèches de sa chevelure ordinairement bien coiffés. Une rafale le heurta dans le dos et le fit frissonner. Par réflexe, il tourna la tête vers le banc où restait son carnet. Il avait eu la présence d'esprit de le coincer avec une pierre avant de s'éloigner. Le garçon tourna la tête vers La fillette qui se dressait lui et sourit de constater que celle-ci se détendait suite à sa promesse. La conversation se poursuivait sur un ton bien plus aimable, comme on était en droit de l'attendre pour une première rencontre.
"Je suis enchanté de te rencontrer, Charlie. Moi, j'appartiens à la maison Gryffondor !"
Ils n'eurent que peu à ajouter avant qu'une nouvelle bourrasque souffla. La tempête était décidément bien féroce aujourd'hui. Charlie s'éloigna rapidement pour aller chercher une veste restée près de son sac. Il la comprenait. Lui-même avait froid en dépit de ce manteau. Le vent semblait s'être infiltré en dessous. Il leva la tête et observa le ciel. Rentrer serait souhaitable. Ou demain il se réveillerait avec une mauvais toux ou même une bronchite. Et puis, il risquait d'être en retard pour retourner à la salle commune.
Charlie annonça une décision qui allait en ce sens. Il hocha de la tête.
"De toute manière, on va être en retard pour retourner à la salle commune si on traîne."
Le garçon repartit rapidement ranger son carnet dans son sac puis se tourna vers Charlie. Il lui adressa un sourire.
"Et oublie pas : te laisse pas faire par les autres ! "
Sur ces paroles, Alexandre la salua et partit au pas de course.
"Je suis enchanté de te rencontrer, Charlie. Moi, j'appartiens à la maison Gryffondor !"
Ils n'eurent que peu à ajouter avant qu'une nouvelle bourrasque souffla. La tempête était décidément bien féroce aujourd'hui. Charlie s'éloigna rapidement pour aller chercher une veste restée près de son sac. Il la comprenait. Lui-même avait froid en dépit de ce manteau. Le vent semblait s'être infiltré en dessous. Il leva la tête et observa le ciel. Rentrer serait souhaitable. Ou demain il se réveillerait avec une mauvais toux ou même une bronchite. Et puis, il risquait d'être en retard pour retourner à la salle commune.
Charlie annonça une décision qui allait en ce sens. Il hocha de la tête.
"De toute manière, on va être en retard pour retourner à la salle commune si on traîne."
Le garçon repartit rapidement ranger son carnet dans son sac puis se tourna vers Charlie. Il lui adressa un sourire.
"Et oublie pas : te laisse pas faire par les autres ! "
Reducio
@Charlie Hoster voilà fin de RP pour moi
C'était très cool d'"écrire ensemble
Sur ces paroles, Alexandre la salua et partit au pas de course.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP