Inscription
Connexion

10 mai 2021, 18:00
Être joyeuse n'est pas une erreur
Elle avait été si calme, si mature, comme une adulte. Lumière imperturbable la guidant hors de ce trou sombre dans lequel elle tournait en rond.
Pourtant, là, l'intonation forte de sa voix tracer une différence bien nette, comme tracer au couteau, entre l'attitude qu'elle avait au début de leur conversation et à présent.
Quelle surprise, elle ne s'y attendait pas. Pourquoi avait-elle l'air énervée? Lors des repas de famille chez les grand-parents paternels, il était déjà arrivé que l'on s'énerve contre elle parce qu'elle ne comprenait pas tout. Mais, là, Lylas lui disait qu'elle comprenait… Alors, était-ce possible qu'elle s'énerve malgré que la petite y voyait enfin un peu plus clair?

Les yeux rond, ouverts pour ne pas manquer un changement dans les traits de la Gryffondor, Nélya l'observa, cherchant à comprendre pourquoi elle semblait en colère. A moins que… Avait-elle mal analysé cette émotion? Et ce n'était pas de la colère alors? La brunette comptait lui demander, pour mettre un terme à ses interrogations, mais ce ne fut même pas la peine. Comme si elle savait déjà ce que Nélya se demandait, elle donna toutes les explications pour que l'enfant comprenne. Ainsi elle était bien énervée, mais pas contre elle, contre Ranya, non, Pruski.

Le visage tendu par la surprise de la gamine se détendit, à tel point qu'elle sourit même.
Enfin.
Un de ses sourire respirant la simplicité, un sourire d'enfant. Elle souriait. Ce n'était pas un sourire bien large, mais il était bien là, sur ses lèvres gercées et abîmées par le froid dans lequel elles se trouvaient.
Elle souriait, sans crainte de se faire réprimander.
Elle souriait, sans se demander si elle le pouvait.
Elle souriait, sans se demander si c'était mal.
Elle souriait juste.

Sans même s'en rendre compte, elle laissa ses lèvres se relever pour former un sourire sur son visage, qui n'avait jamais été dénudé de son sourire pour tant de temps. Elle ne comprit qu'elle souriait que lorsque ses lèvres douloureuse lui firent s'humidifier celles-ci.
A cet instant, un éclair traversa son visage, le figeant dans une expression de surprise, témoignant du trouble qui la marquait.
Elle avait souri. Sans s'en rendre compte. Pourquoi? Pourquoi avait-elle souri? Elle n'en avait pas la moindre idée. C'était une réaction spontanée qu'elle ne s'expliquait pas. Juste comme ça.

Les doigts posés de part et d'autre de sa bouche, elle tourna brusquement son visage vers Lylas, les yeux toujours écarquillés.

- J'ai… J'ai souri… Sans penser que ça pouvait être méchant. J'ai juste… J'sais pas, ça m'a fait rire c'que t'as dit parce que j'm'y attendais pas et… Et voilà. Lylas… J'me demandais, comment on pouvait sourire sans blesser les gens, mais… là, j'ai souri juste comme ça. Alors… Tu crois qu'on peut sourire, juste parce qu'on en a envie?

@Lylas Mystérya
j'ai l'impression de voir mon enfant grandir… :cryhappy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

09 août 2021, 11:54
Être joyeuse n'est pas une erreur
Lylas se rendait bien compte que la petite Nélya ne comprenait pas pourquoi elle était aussi froide d'un coup. Alors quand elle eu sourit et que Nélya fit de même, Lylas su qu'elle avait réussi a passé ce sot d'humeur. Le sourire de la petite gryffone se figea quelques instants et Lylas laissa échapper un petit rire en voyant cela. Nélya avait sourit, naturellement, et cela l'avait tellement surprise qu'elle était en train de se poser mille et une questions. Décidément, Miss Problème (nouveau surnom de Ranya) avait fait fort cette fois-ci. Les paroles de Nélya firent sursautaient Lylas qui s'était perdue dans ses pensées.

- J'ai… J'ai souri… Sans penser que ça pouvait être méchant. J'ai juste… J'sais pas, ça m'a fait rire c'que t'as dit parce que j'm'y attendais pas et… Et voilà. Lylas… J'me demandais, comment on pouvait sourire sans blesser les gens, mais… là, j'ai souri juste comme ça. Alors… Tu crois qu'on peut sourire, juste parce qu'on en a envie?

"Naturellement, tu as souris car c'est dans ta nature. Sourire c'est ton langage, sourire c'est toi. Tu peux sourire car tu es heureuse ou pour réconforter quelqu'un ou encore pour te moquer. C'est à toi de choisir comment tu veux utiliser cette arme, pour le bien ou pour le mal."

La réponse de Lylas ne s'était pas faite attendre. Elle espérait avoir réussi à aider Nélya comme sa grand-mère l'aurait fait avec elle. Des souvenirs. Quand es-ce qu'elle la reverrait ? Des questions. Lylas sentit soudain ses pensées reprendre le dessus sur sa raison. Elle avait besoin de solitude au plus vite. Pour réfléchir et lâcher prise. Elle ébouriffa les cheveux de Nélya, se leva et repris la direction du lac. Sans se retourner, elle dit :

"Au fait, rien ne t'oblige à te réconcilier avec Miss Problème mais rien ne te l'interdit."

Elle se remit en route et ajouta en guise d'au revoir :

"Garde le sourire, ne l’abandonne jamais car lui sera toujours là pour toi."

Lylas accéléra la pas, elle savait que ses émotions prendraient bientôt le dessus et elle devait atteindre le lac avant que cela ne ce produise.

@Nélya Marks
Fin du RP pour moi, c'était super hâte de remettre ça <3
Tu peux conclure avec un post si tu veux et on se revoit très vite :kiss2:

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

31 oct. 2021, 11:30
Être joyeuse n'est pas une erreur
Sourire… Dépendait de la situation et de la personne. Sourire, ce n'était pas un problème, il fallait juste que le situation l'autorise, mais pour autant, sourire était devenu une seconde nature chez elle, son sourire c'était elle.

Mon dieu, il en voyait enfin le bout, le bout de toutes ces questions, de tous ces doutes, de tous ces tourments qui la tiraillaient sans lui laisser le moindre répits. Merci Lylas.
Merci Lylas, merci, merci.
Elle avait envie de la remercier encore et encore, sans interruption, elle avait envie de sourire, elle avait envie de vite quitter ce banc, de rejoindre la vie grouillante et fourmillante du château, elle avait envie de montrer à tous qu'elle avait enfin comprit. Et surtout, elle avait envie de retourner voir Pruski, ou Ranya, qu'importe comment elle voulait être appelé, ça n'allait pas changer le fait qu'elle avait envie de lui parler, de lui expliquer, et de lui dire tellement de choses.

L'enfant releva la tête en même temps que Lylas quittait el banc, son regard étant naturellement attiré par le mouvement. Lylas. Elle était incroyable. Elle savait tellement de choses, elle était trop cool comme personne, et Nélya savait que dans sa prochaine lettre, elle parlerait de cette incroyable Gryffondor. Lylas, un nom qu'elle n'oublierait pas.

Quand elle commença à s'éloigner du banc, Nélya vit sa chance de la remercier s'éloigner en même temps qu'elle partait, et sans réfléchir, elle se jeta à sa suite, et l'enlaça. Un câlin de remerciement chaud par derrière malgré la froideur du temps.

- Merci! Merci Lylas, t'es géniale! Merci, j'ai comprit maintenant, et je vais pas oublier tout ça! Merci!

Ses remerciements faits, la petites fillette s'en retourna, laissant Lylas pour rejoindre le château, tout en secouant vivement sa main pour la saluer encore.

@Lylas Mistérya
J'ai prit le temps de répondre, mais il me tenait à cœur de répondre une dernière fois sur ce RP si important <3 Merci pour ce RP

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000