Inscription
Connexion

02 janv. 2021, 19:17
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
Image


Fréquence

Il aura lieu certains soirs, selon le planning affiché à l'échelle de Poudlard.
Abonnez-vous aux actualités de Poudlard pour ne manquer aucune animation ou jeu à Poudlard et à mon panneau d'affichage pour ne rien manquer des activités du concierge !


Comment ça marche ?

Je vous propose une description d'une à cinq phrases d'un des tableaux de Poudlard.
Vous m'envoyez un hibou dès que vous avez trouvé le personnage représenté sur le tableau en question.


Petit exemple !

"Pour accéder au passage secret que je cache, le mot de passe est "Charmeur de fromage"."
>> En accédant aux tableaux de Poudlard, vous trouvez qu'il s'agit du tableau représentant Greta Grandamour (les liens vers les personnages sont dans la colonne de gauche, celui de Greta Grandamour est entre Basile Fronsac et la Grosse Dame).


L'idée

L'idée de ce jeu basé sur le sens de l’observation (recherche des informations) est de vous faire découvrir un peu plus les tableaux de Poudlard, encore très peu mentionnés dans vos RPs des couloirs.


Les récompenses

Le podium sera constitué des 4 réponses justes bien orthographiées arrivées le plus rapidement dans ma volière :
- Le premier remportera 8 mornilles.
- Le deuxième remportera 6 mornilles.
- Le troisième remportera 4 mornilles.
- Le quatrième remportera 2 mornilles.
Tous les participants ayant une réponse juste, y compris le podium, remporteront une :chocogrenouille:. Les participants avec une réponse fausse remporteront une petite friandise aussi.


Note : la session 1 apporte deux règles supplémentaires, pour encore plus de chocogrenouilles ! Voir ci-dessous.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

06 janv. 2021, 20:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°1 - Epreuve ○



Atchoum ! Le mot de passe qu’il faut me dire est "Gezundheit" (phonétiquement, c’est le mot allemand pour dire santé)… Qui suis-je ?
Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

07 janv. 2021, 00:59
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°1 - résultats ○

Vous voulez gagner encore plus de chocogrenouilles ? Deux nouvelles règles font leur apparition, tout en bas de ce post :chocogrenouille: (pensez à lire jusqu'au bout :whistling:).

Le Picasso de Poudlard pour cette première session est Mahaud Joyce. Félicitations à elle !!!

Dans l'ordre, notre podium est composé ensuite par Maximilian Volts, Eider Dawkins et Alicia Karp.

Serpentard est donc à l'honneur, avec la première place et deux joueurs sur le podium ! Bravo à eux !


Image


Détail :
@Mahaud Joyce - 20h02
@Maximilian Volts - 20h07
@Eider Dawkins - 20h09
@Alicia Karp - 20h15


Ces participants sont aussi venus avec une réponse juste : Joy Wakberg, Rey Shakeraven, Edmund Dale, Mary McCarty, Leo Ginger, Will Robbs, Alystair Lightwood, Gianna Evans et Morna Gilchrist. Bravo :)

Ces participants ont apporté une réponse fausse : Alice Smith et Erza Scarlett. La prochaine fois, la réponse sera juste, sans doute ;)

La réponse était Glover Hipworth (inventeur de la pimentine qui soigne les rhumes), à peu près au milieu de la colonne de gauche indiquée dans le lien pour consulter les tableaux :wink:


Précision

Lorsque vous m'envoyez plusieurs hiboux de réponse, je ne prendrai à l'avenir en compte que le premier hibou que vous m'envoyez (cette absence de précision de ma part ne change rien au podium, du reste).


Annonces pour les prochaines sessions du jeu :chocogrenouille:

1- Désormais, une chocogrenouille supplémentaire sera allouée à tous les participants ayant proposé une réponse juste de la maison dont je reçois le plus de participations justes si la maison se distingue de façon nette des autres.
2- Si une maison parvient à remplir intégralement les quatre places du podium, ce seront deux chocogrenouilles supplémentaires qui seront allouées aux participants venant de cette maison et ayant proposé une réponse juste (cumulables avec la chocogrenouille de la règle n°1).


En cas d'oubli éventuel de votre nom dans ce message ou les récompenses lorsque j'aurai indiqué avoir finir leur distribution, n'hésitez pas à me renvoyer un hibou ! Pour des suggestions sur ce jeu, je vous invite à poster dans la boîte à suggestions du bureau du concierge !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

20 janv. 2021, 21:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°2 - Epreuve ○



Le mot de passe qu’il vous faut dire pour que je vous laisse passer est "Bricabrac"... presque comme le nom du premier service proposé par M. Devon. Mais je suis bien plus vieux que M. Devon : imaginez-vous, je suis né en 1935...
Bonus de cette session : tous les participants ayant donné des réponses justes recevront la trouvaille la plus célèbre du personnage recherché dans leur malle T-)

Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant minuit un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

21 janv. 2021, 00:36
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
Session terminée. Les résultats et récompenses arriveront promptement. Merci de ne plus m'envoyer de hibou ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

21 janv. 2021, 15:15
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°2 - résultats ○

Pour cette session spéciale "Bertie Crochue", des Berties Crochues ont été distribuées en supplément à toutes les réponses justes...

Le Van Gogh de Poudlard pour cette deuxième session est Rihanna Brogge. Félicitations à elle !!!


Dans l'ordre, notre podium est composé ensuite par Leo Ginger, Joy Wakberg et James Miller.
Mais où sont passés les Serpentard ? Très présents la semaine dernière, la maison vert et argent est cette fois aux abonnés absents du podium jaune, rouge et bleu.




Détail :
1- @Rihanna Brogge 21h03
2- @Leo Ginger 21h04
3- @Joy Wakberg 21h07
4- @James Miller 21h11


Ont également participé avec une réponse exacte : Eileen Adams, Sophie Anderson, Gianna Evans, Alicia Karp, Will Robbs. Bravo à vous !

Ont également participé sans proposer une réponse exacte (personnage ou orthographe incorrects) : Alice Smith, Lahya Eaton. La prochaine fois, la réponse sera juste...

La réponse était Bertie Crochue (créateur des dragées surprises), dont le tableau permet d'entrer dans une pièce secrète du quatrième étage de Poudlard :wink:


Précisions :chocogrenouille: :chocogrenouille: :chocogrenouille:

Aucune maison ne s'est suffisamment démarquée cette semaine pour recevoir la chocogrenouille supplémentaire. Aucune maison n'a réussi à remplir l'intégralité du podium pour recevoir les deux chocogrenouilles bonus.


En cas d'oubli éventuel de votre nom dans ce message ou dans la distribution des récompenses désormais achevée, n'hésitez pas à me renvoyer un hibou ! Pour des suggestions sur ce jeu, je vous invite à poster dans la boîte à suggestions du bureau du concierge !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

03 févr. 2021, 22:01
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°3 - Epreuve ○



Je garde une entrée bien connue d'un quart des étudiants et ai été agressée par Sirius Black.

Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant demain 4 février 22h un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

04 févr. 2021, 23:39
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
Fin de la session. Ne m'envoyez plus de hibou ;). Le podium et les récompenses arrivent demain :yes: !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

06 févr. 2021, 14:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°3 - résultats ○



Le Kandinsky de Poudlard pour cette troisième session est Cassandre McWood. Félicitations à elle !!!


Dans l'ordre, notre podium est composé ensuite par Lahya Eaton, Phoebe Everhart et Henry Shoftshire.
C'est donc pour la deuxième fois une Poufsouffle qui remporte la première place ! Les Serdaigle s'investissent également tout particulièrement avec deux élèves de la maison sur le podium. C'est la maison vert et argent qui est moins représentée cette semaine, tant sur le podium qu'en nombre de participants. Serpentard, je vous attends de pied ferme pour la prochaine session.





Détail des participations exactes :
1- Cassandre McWood 22h03 (Poufsouffle)
2- Lahya Eaton 22h03 (Serdaigle)
3- Phoebe Everhart 22h04 (Gryffondor)
4- Henry Shoftshire 22h05 (Serdaigle)

James Holling (Serdaigle)
Gianna Evans (Serpentard)
Joy Wakberg (Serdaigle)
Lise Pyren (Gryffondor)
Will Robbs (Serdaigle)
Mahaud Joyce (Serpentard)
Harriet Greenwood (Poufsouffle)
James Miller (Gryffondor)
Cathy Tanberry (Serpentard)
Alice Smith (Gryffondor)
Alison Morrow (Poufsouffle)
Louise Leench (Serdaigle)
Sophie Anderson (Gryffondor)
Sophie Prior (Poufsouffle)
Rihanna Brogge (Poufsouffle)


Compteur de participations par maison :
Poufsouffle : 5
Serdaigle : 6
Gryffondor : 5
Serpentard : 3

Les participants de l’ancienne maison de Craig, les Serdaigle, sont les plus nombreux : ils remportent une chocogrenouille supplémentaire chacun !

En revanche, aucune maison n’a rempli entièrement le podium et ne remporte le bonus chocogrenouilles associé.



Aucune participation inexacte n'a été reçue pour cette session ! Bravo à tous.



Le niveau de difficulté de la réponse laissait cette fois-ci davantage de place à la connaissance et la rapidité : il s'agissait de La Grosse Dame, dont le tableau permet d'entrer dans la salle commune des Gryffondor :yes:


En cas d'oubli éventuel de votre nom dans ce message ou dans la distribution des récompenses qui va suivre (un édit apparaîtra quand elle sera achevée), n'hésitez pas à me renvoyer un hibou ! Pour des suggestions sur ce jeu, je vous invite à poster dans la boîte à suggestions du bureau du concierge !

Edit : toutes les récompenses ont été normalement distribuées. Encore bravo à tous pour cette cascade de participations justes !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

31 mai 2021, 21:00
 Jeu à sessions  Cherche le tableau
○ Cherche le tableau - Session n°4 - Epreuve ○



Alerte !

Nous sommes en 1932 dans le Devon, à Ilfracombe.
Et... un Vert Gallois fonce droit sur une plage remplie de Moldus !

Heureusement que j’étais là pour réparer ce pas si petit incident !
C’était même une des opérations qui nécessitera le plus de sortilèges d’Amnésie de l’histoire…
... et je serai récompensée avec ma famille par le Grand Ordre de Merlin pour ma précieuse intervention !

A Poudlard, je suis au premier étage et la rumeur assure qu’en prononçant « Dirigeable » vous entrez dans une pièce secrète que je garde… m’avez-vous trouvée ?

Pour que votre réponse soit prise en compte, merci d’adresser avant demain 1 juin 21h un hibou avec le nom complet et bien orthographié du personnage représenté sur le tableau à Craig Devon ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.