Inscription
Connexion

02 janv. 2021, 20:51
 solo  Souvenirs de mon grand frère  terminé 
RP datant d'avant Poudlard Juin 2040
Fait en écoutant cette musique.


"- Dis Baptiste ?

- Mmh ?

- Pourquoi Maman ne vient jamais avec nous ?"

Il me pris dans ses bras et me porta sur ses épaules.

"- Parce que Maman aime pas les gens qui vivent ici.

- Pourquoi ?

- ..."

Je le regardais du haut de mes 6 ans avec mes grands yeux noisettes. Baptiste c'est mon frère. Il était le seul à m'accepter contrairement à Elise, ma sœur, et à mes parents. Je devais me pencher et je le regardais à l'envers et mes lunettes étaient en équilibre instable sur mon nez. Il leva les yeux vers moi et me regarda avec un de ses regards dont il avait le secret. Il leva son bras droit et me donna une pichenette sur le nez.

"- T'es une curieuse toi !"

Je riais.

"- Et Papa ? Pourquoi il ne vient jamais ici aussi ?

- Parce qu'il est d'accord avec Maman.

- Et toi ?

- Pourquoi tu me demande ça ?

- ..."

C'était à moi de douter de ma réponse.

"- Parce que je veux savoir pourquoi il n'y a que toi qui m'emmène ici. Est ce que c'est parce que Papa et Maman ne m'aime pas ?"

Son visage devint grave. Il me reprit dans ses bras et me fis descendre de ma tourelle qu'était ses épaules.

"- Mais bien sûr qu'ils t'aiment...

- Non. C'est pas vrai. Pas Maman."

Des larmes coulèrent sur mes joues.

"- Mais si voyons ! Tu sais ce qui te remontrais le moral ?

- Non. C'est quoi ?

- Tu vois ce magasin ?

- Oui

- C'est le chaudron baveur. Tu y ira plus tard.

- Il y a quoi là bas ?

- Bon t'as fini avec tes questions ?"

Je ne savais pas si il l'avait dit sur le ton de la blague mais j'avais l'impression qu'il me grondait. Il le vit et le compris.

"- Aller Miss question ! Je vais t'offrir un cadeau."

Il se passa la main dans ses cheveux. Je le trouvais beau, là. On s'arrêta devant une petite boutique. Il ouvrit la porte. Il montra du doigt un recoin où se trouvait des partitions.

"- Attends moi là, p'tite sœur."

Il me refit une pichenette sur le nez et me laissa là. Je pris un livre qui expliquait comment lire cette étrange écriture. J'appris l'existence des différentes clefs pour ouvrir une portée. La portée étant elle même un ensemble de 5 lignes qui fonctionnait comme les lignes d'un cahier. Je dévorais ce livre puis un autre, puis un autre... J'attrapais enfin une partition, je comprenais tout ! Merci aux livres !

"- Louise ?

- Baptiste ? C'est toi ?

- Tu veux que ça soit qui ?"

Il laissa échapper un rire léger. J'étais la seul à pouvoir lui arracher un tel rire. Il sortit de derrière son dos une boîte en bois.

"- Qu'est ce que c'est ?

- Ca c'est une question que tu peux poser ! Tiens prends la !"

Je la pris et l'ouvrit. Une flûte. C'était une flûte !

"- Merci ! Merci ! Merci !!!"

Je lui saute au cou.

"- Woah ! Calme toi !" me dit il en riant.

Je lui pris la main et nous rentrons à la maison. C'était définitif et je le savais : Je l'aime. J'aime mon frère.
Dernière modification par Louise Foster le 30 oct. 2021, 13:49, modifié 2 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

05 janv. 2021, 17:49
 solo  Souvenirs de mon grand frère  terminé 
Juillet 2040
"- Alors cette flûte ? T'en es où ?

- Je maîtrise, tu veux voir ?

- Mmh."

Je commençais à jouer le début de ceci. Il me sourit et m'applaudit.

"- T'as trouvé ça où ?

- Oh. Dans un regroupement de partitions intitulé "La flûte à bec dans les animés"... Je crois que j'ai déjà vu une affiche sur ça dans la rue...

- Louise. Promet moi que tu ne jouera plus jamais ça.

- Pourquoi ?

- Aller Miss questions ! Promet moi.

- Bon d'accord.

- Mais tu peux jouer ces morceaux !"

Il prit des partitions. Ces musiques avaient été écrite par des sorciers.

"- J'ai essayé mais je n'y arrive pas...

- Tu y arrivera avec de l'entrainement ne t'inquiète pas !"

J'eu le droit à une autre pichenette puis il sortit me laissant toute seule dans ma chambre. Je ne le vit plus de la journée. Le lendemain, je fouillais dans mes partitions quand je me rendis compte que la partition que j'avais joué la veille avait disparut ! C'est à partir de là que je commença à avoir des doutes sur Baptiste... Était-il vraiment avec moi ? Ou contre moi ? Je ne le savais pas encore...

- Baptiste ?

- Oh. T'es là toi ?

- Bah oui. Tu sais où est ma partition ?

- Laquelle ?

- Celle que tu m'a interdit de jouer.

- Je sais pas moi.

Il se passa les mains dans les cheveux.

"- Pourquoi le saurais-je ?

- C'est pas grave merci quand même !"

En repartant, je ne le vis pas prendre ma partition, cachée dans la commode, la déchirer et la jeter au feu...

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

04 juil. 2021, 17:47
 solo  Souvenirs de mon grand frère  terminé 
Novembre 2044
Baptiste était distant, il avait perdu ce regard spécial qui circulait entre nous. Pourquoi ? Je n'avais que 10 ans, je ne pouvais pas le deviner. J'arrivais à accepter des choses qu'eux même n'acceptaient pas.
Un jour de novembre, Baptiste me demanda de le rejoindre dans le couloir. Mes parents étant sortis, nous pouvions faire ce que nous voulions et Baptiste était chargé de me garder.

"- Louise.

- Hm hm ?

- Il faut que je te parle. Et c'est très sérieux."

C'était la première fois qu'il prenait ce regard avec moi. Comme si il était devenu aveugle. Son regard plein de tendresse me manquait déjà.

"- Que comptes-tu faire plus tard ?

- Plus tard ? Aller à Poudlard et...

-Et ?"

Son regard était fixé sur moi, avide de réponse. Il en voulais une qui allait plaire aux parents et à mes grands-parents si ils avaient encore été là. Baptiste les vénérait un petit peu ces quatre là pour une raison que je ne pouvais, ou ne voulais, pas comprendre.

"- Auror."

Son regard se remplit de surprise mais pas une bonne surprise. Pas de la surprise mélangée à de l'humour, non de la surprise qui voulait dire...

"- Pourquoi ?

-Hein ?

-Pourquoi il faut que tu sois comme ça Louise ? Pourquoi il faut que tu fasse toujours l'opposé de ce que nous on fait ? Tu vois pas qu'on a tous essayer de te rendre normal ?! Pourquoi ?! Ca me rend fou ! Je t'ai toujours préféré à Elise et pas forcément parce que c'est une Cracmoll. Bien qu'elle soit un total déshonneur pour notre famille, j'était prêt à l'accepter, moi ! Et puis, tu es née, toi ! Je t'ai aimé tout de suite. Tu étais très calme, tu ne pleurais presque jamais alors qu'Elise était très capricieuse. Tu savais lire à 5 ans, tout comme moi ! Nous étions fait pour être frère et sœur !! A partir de là, j'ai tenté de devenir plus qu'un frère, un ami... TON ami ! Mais toujours, tu ne le voyait pas ! Et puis, papa et maman qui ne te comprenais pas tout comme il ne m'on jamais compris. J'ai faillit être à Serdaigle, tu sais ? Mais j'ai tellement supplié pour être à Serpentard et pour leur plaire ! Si tu veux savoir ce qu'est l'amour maternel et l'amour paternel, il faut leur plaire et obéir voilà ! Et maintenant tu me dit que tu veux être Auror ?!"

Il fit une pause. Il sourit tel un meurtrier. Il me faisait peur.

"- Je peux t'aider, Louise. Je ferait tout pour qu'à toi, ils ne fasse r..."

Il se rendit compte qu'il avait dit des mots de trop. Ca commençait à m'intriguer et à me faire peur, vraiment peur.

"- Enfin bref, Louise, je veux t'aider. Juste, écoute moi et suis ce que je vais te dire. Quand je t'entends parler de Gryffondor ou du fait de devenir Auror, j'ai peur pour-

-Arrête...

-Louise, écoute moi... Je ne veux que ton bonheur, s'il te plaît écoute-

-Est-ce que tu t'entends ? Si je t'ai écouté, laisse moi parler et écoute à ton tour !

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

28 oct. 2021, 23:01
 solo  Souvenirs de mon grand frère  terminé 
Where's my love ?

"- Tu ne fais que suivre, d'accord ?! C'est tout ce que tu sais faire ! Maman fait ci, papa fait ça... Pense à toi aussi. Qu'est-ce que tu en pense toi de tout ça ? Je n'aime pas penser comme ça non plus, le fait de choisir un camp et de ne plus pouvoir en changer ou presque. Moi j'ai fait mon choix.

- Tu as choisit de te séparer de ta famille, voilà ce que tu as choisit !


- Et ce n'était pas simple, imagine devoir quitter ta famille parce qu'il ne t'accepte pas pour tes idées !

- Peut être, mais dans la vie on a pas le choix, Louise. J'ai tout de suite vu que tu étais différente. Gamine, tu jouais avec les moldus du quartier. Tu avais quoi... Deux ans ?"

Tout en parlant, il se rapprochait comme un prédateur, il me faisait peur. J'avais l'impression qu'il allait me tuer là, maintenant juste à cause de cette dispute.

"- Baptiste... Tu me fais peur... Pourquoi es-tu comme ça,? Explique moi, dis moi !

"- Tu crois vraiment que j'étais joyeux comme ça tous les jours ? Tu crois vraiment que j'aurais été ainsi si tu n'étais pas née ? Ce que tu peux être aveugle. J'ai pas choisi, ni de vivre, ni de naître ici. Je voulais partir. Tant pis pour ma Cracmoll de sœur. J'avais beau partager certains des idéaux de nos chers parents, nous avions quelques... différents. Mais tu es née. Et à ce moment j'ai su que te laisser seule n'étais pas possible. Je suis resté POUR TOI. Mais plus je me rapprochait de toi moins ça allait avec les parents. Tu ne cessait de traîner avec des moldus. Il te voyait d'un mauvais oeil. J'ai eu peur que ca se passe comme pour moi..."


Je ne compris pas sa dernière phrase. Maman et papa l'adoraient. Il était l'exemple parfait d'un bon Foster !

"- À ce moment je t'ai vraiment pris sous mon aile pour tenter de te sauver. Nos parents sont peut être horrible mais il faut que tu les suive Louise. Sinon je ne pourrait plus être avec toi. Et dans ce cas, autant mourir.

- Qu'est ce que tu..."

Il se rapprocha avec un sourire qu'il voulait gentil et calme mais il avait l'air d'un tueur en série. Je recule jusqu'à me cogner le dos contre mon mur. J'étais coincée. Il commença à lever les deux mains et je ferma les yeux de peur qu'il me frappe. Il posa ses deux mains sur mes joues et s'agenouilla en face de moi.

"- Reste avec moi, pour le peu de temps que nous avons à passer ensemble.

- Non. Baptiste, tu es le premier à dire que nous n'appartenons pas à cette famille. La suivre ne fera qu'empirer les choses. Rebelle toi en montrant que tu n'est pas d'accord. Le rejet est mieux que l'attente d'une chose qui n'arrivera jamais si on ne fait rien.

- Louise. A toi de décider. Tu viens avec moi et tu reste dans la famille à mes côtés ou tu continue tes conneries et il y a peu de chance que notre relation continue.

- Je choisis de continuer à me battre.

- Très bien. Sache que je connais beaucoup de choses sur les Foster. Et notamment leur plus grand secret qui me concerne. Tu aurais pu en apprendre plus en restant avec moi. Mais tu en décidé autrement, très bien pour toi, Louise Foster.

Il s'était mis debout et me regardait glacialement. Il tourna les talons sans un regard en arrière et ferma ma porte, en verrouillant de l'extérieur.
Mes larmes coulèrent d'elle-même et je posa le front contre ma porte.

"- Ne me laisse pas, s'il te plaît..."

Il était adossé au mur à côté de ma porte, la tête dans les mains.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000