I Will Leave The Light On

Reducio
Cette danse est libre, cependant, j’aimerais beaucoup que vous m’envoyez un hibou avant d’y répondre, n’hésitez pas à rejoindre Léna ou juste cacher vous, les choix sont les vôtres.

Décembre 2045, au milieu de la nuit.

Il était près de minuit lorsque tu te réveillas en sursaut,
Le visage de l’homme, sans vie, gravé dans tes paupières.
Tu aperçus l’instant de quelques secondes, cette ombre sur le mur.
Ton front était humidifié par la sueur mais ton cauchemar te laissa perplexe.
Tu le fais souvent ces temps-ci.
D’autant plus que ces souvenirs que tu avais oublié reviennent, un par un.
Et chaque moment qu’il relate, te rende plus faible que tu ne l’étais avant.
Cette ombre qui t’effraie,
Elle est juste devant toi.
Elle ne peux pas disparaître, tu le sais.
Tu enfile, par dessus ta robe de chambre, un sweat et enfile tes bottines.
Tu décide, à contrecœur, de fuir cette ombre.
Tu quittes le dortoir Orion et descend les marches jusqu’à te retrouver dans le couloir.
Tu sors de ta poche une mini lampe torche, et l’allume.
C’est plus discret qu’une baguette mais ça éclaire moins bien.
Tu ressens un faible courant d’air dans tes cheveux qui volent au vent, mais toi, tu fuis en sens inverse, et tu cours.
Tu cours vite malgré ton petit gabarit,
Un dernier soupir s’échappe de tes lèvres avant que tu ne stoppe ta course afin de te reposer.
C’est à ce moment que l’ombre réapparaît et que tu décide une seule petite chose :
Tu laisseras les lumières allumées, encore et encore.
Dernière modification par Léna Romanoff le 7 janv. 2021, 19:19, modifié 1 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

ÉLINA CLARKE, 12 ans
Décembre 2045

Image postée par le membre

Guiding like a lighthouse to a place where you'll be safe

Minuit sonne sans que les paupières de la fillette ne veuillent se fermer. Effrayé par les cauchemars qui la hante depuis le début de l'année, Élina tente de repousser le sommeil qui finira par l'emporter inévitablement. Les yeux posés ses le plafond de son dortoir, elle écoute attentivement les respirations régulière de ses camarades ainsi que le frottement soudain que font leur drap alors que leur propriétaire change de position sur leur matelas. Les lumières éteintes du dortoir la pousse finalement a se lever. *D'toute façon j'veux pas dormir*

Ses pensées tourbillonnent alors qu'elle quitte silencieusement la salle Cassiopée pour ensuite parcourir la salle commune en vitesse. En sortant par la porte au heurtoir, la fillette est parcourut par un léger frisson, punition que lui fait le froid d'avoir oublié sa veste dans son coffre, mais refusant de rentrer, elle fuit la salle au ton de bleu pour s'aventurer dans le dédale de couloir sombre. Priant pour que tout le château soit endormi, y compris les fantôme, elle rase les murs de l'enceinte à la recherche de *quelque chose*, tout en ignorant ce que c'est.

Insouciante, elle tourne à droite puis à gauche sans chercher à savoir où ses pas la mène avant de tomber nez à nez sur une ombre dans le couloir. Pas une ombre, non, une élève, de serdaigle qui plus est. Son visage caché dans la noirceur malgré la faible lumière, elle peine à mettre un nom sur celui-ci. Ne sachant pas si celle-ci l'a vu, l'enfant préfère rester où elle est, attendant la réaction de celle jouant avec les ombres.

@Léna Romanoff, j'ai eu plus d'inspiration que prévu. J'espère que ça conviendra :cute:

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

Tu étais descendue ici.
Pour t’enfuir loin de cette ombre.
Mais pour une raison que tu ignore,
Elle te me suit.
Partout où tu vas.
Tu aimerais qu’elle disparaisse,
Que le fait de pointer un simple rayon de lumière sur elle la ferait fuir.
Mais l’ombre reste et danse à la lumière de la lune.

Tu aimerais t’installer dans un coin du château.
Tu aimerais fermer les yeux, juste pour quelques instants.
Mais il t’étais impossible de les fermer.
Car cette image te hante.

Alors que tu avance ton pied gauche pour continuer ton expédition.
Un léger craquement te répond.
Un craquement presque imperceptible.
Tu avances ton deuxième pied mais cette fois-ci,
Tu n’entend aucun bruit.
C’était étonnant.
C’est là que tu l’aperçoit :
Une forme dissimulée dans un des recoins du château.
Tu ne pense pas que c’est un professeur.
Il t’aurait déjà envoyé en colle.
Ta respiration se fait lente.
A mesure que tu t’approches de l’ombre qui se dessine sur le mur.
Tu reconnais une silhouette d’enfant.
Sans vraiment attendre une réponse,
Tu murmures dans le silence troublant de la nuit :

- Toi aussi ?

Un simple mot,
Prononcé si bas et si lentement,
Qu’il te suffit à te faire oublier que l’ombre danse toujours sur le mur.
Tu te retournes dans l’obscurité afin de mieux voir le visage de l’enfant et tu continue :

- Toi aussi tu la vois ?

@Élina Clarke, j’espère que ça te va :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Toujours caché par l'ombre du couloir, la jeune fille s'exprime doucement, posant une question à la brune. *Si j'vois quoi ?* L'autre ne semble pas disposé à lui en dire plus, intriguant ou l'énervant, elle ne savait pas trop. L'Ombre du couloir la laissait perplexe et bouche bée, elle ne savait pas quoi répondre. Non, elle ne la voyait pas. La petite n'arrivait pas à saisir ce que l'enfant lui demandait et exaspéré, elle finit par sortir sa baguette. *L'ombre restera pas ombre longtemps*

-Lumos !

D'un chuchotement, elle agita sa baguette afin de faire naitre une faible lumière de celle-ci et l'approcha doucement du corps, ne voulant pas l'éblouir. *Ombre* Ce n'était pas le bon mot pour la décrire. De ses cheveux blonds à sa peau pâle, celle-ci ressemblait bien plus à un petit soleil qu'à une ombre de la nuit. Pourtant, quelque chose dans son regard lui semblait familier. Le sentiment qui l'habitait ? Une lueur présente dans ceux-ci ? Qu'importe, elle ne tenait pas à laisser cette enfant plus perdu qu'elle ne l'était déjà.

-Sais pas de quoi tu parles. Si tu m'le disais, j'pourrais te répondre, p't'être ?

Serait-ce de la sympathie qu'elle venait de démontrer pour cette fille ? Depuis le début de l'année, elle tenait le monde à distance, mais cet enfant, plus tellement une enfant si ses doutes étaient fondés, l'avait beaucoup plus bouleversé qu'elle ne le croyait, qu'elle ne se l'avouerais jamais. *Pourquoi ?*
Une chose à la fois fillette, une chose à la fois...

@Léna Romanoff, désolé pour ce retard

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •