Inscription
Connexion

04 janv. 2021, 15:01
Recherche
Bonjour à tous,



Avec pas loin de deux millions de messages sur le site, et de nombreux sujets de plusieurs centaines de pages, il n'est pas toujours facile de retrouver ce que l'on cherche. J'ai tenté d'apporter plusieurs modifications pour vous aider autant que possible.

Tout d'abord, plusieurs pages possèdent désormais leur propre recherche interne :
  • dans les forums, un petit champ « chercher ici » vous permet d'effectuer une recherche au sein de ce forum uniquement (cette recherche n'inclut pas les sous-forums, mais il vous est possible de sélectionner plusieurs forums et sous-forums depuis la page de recherche) ;
  • dans les sujets, le même champ vous permet de faire une recherche au sein de ce sujet, ce qui est pratique pour les sujets longs (comme les floods) ;
  • même chose dans les pages mes messages ou mes RP (ou dans ceux des autres) ;
  • dans les résultats de recherche, ce champ vous permet de réaliser une recherche parmi les résultats d'une recherche précédente ; et donc de "filtrer" petit à petit vos résultats.

Par ailleurs, vous pouvez désormais utiliser plusieurs opérateurs pour rechercher des choses plus précises :
  • il est désormais possible de rechercher une phrase exacte avec des guillemets autour ;
  • vous pouvez utiliser des jokers (*) pour faire des recherches partielles et élargir la recherche : par exemple, « esp* » trouve « espoir », « esprit », « espérer » ;
  • vous pouvez mettre un + devant les mots qui doivent absolument être trouvés, et un - devant ceux qui ne doivent pas figurer dans le post cherché (par exemple "+bonjour -tous" trouvera un post avec "bonjour" mais pas un post avec "bonjour à tous") ;
  • enfin, il est possible d'utiliser les opérateurs logiques "and" et "or" pour vos recherches les plus avancées.

Plusieurs options de recherche avancée ont été rajoutées dans la page de recherche :
  • la possibilité de ne chercher que dans le titre ou dans le corps des messages, ou uniquement dans le premier message de chaque sujet ;
  • pouvoir afficher les résultats sous forme de liste de sujets ou de messages ;
  • afficher un résumé des messages, ou la totalité (ce qui permet d'avoir le formatage du message, et non plus le bbcode).

Enfin :
  • les termes recherchés sont désormais colorés de façon éclatante dans les résultats, mais aussi dans les sujets une fois que vous y êtes allés depuis les résultats ;
  • le nombre de résultats trouvés est indiqué en début de page.

J'espère que tout cela vous sera utile au quotidien :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

06 janv. 2021, 19:39
Recherche
J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'il est désormais possible de rechercher dans vos hiboux.

En cliquant sur l'onglet « loupe » dans la volière, vous pouvez chercher dans l'ensemble des hiboux envoyés et reçus que vous avez conservé. Plusieurs filtres permettent de sélectionner les hiboux envoyés ou reçus, les boîtes, les expéditeurs ou destinataires.

*


Cette nouveauté a été programmée à zéro, n'étant pas prévue par le moteur de forum, et m'a demandé beaucoup d'énergie et d'investissements ces derniers jours.

Après une dizaine de jours à travailler 9h - 23h sur le site sans pause, je ressens le besoin de profiter des quelques jours de vacances qu'il me reste pour me reposer avant de reprendre le travail. Vous ne m'en voudrez donc pas si le rythme de nouveautés va à nouveau être très décroissant... Jusqu'à la prochaine fois !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !