Inscription
Connexion
30 avr. 2021, 14:51
La mallette d'Almeida
Avant d'annoncer les résultats, un rappel sur les règles concernant le dessin/schéma/montage que je vous demande, puisqu'il y a quelques décalages depuis plusieurs sessions : vous devez me représenter le lieu de vie de la créature comme vous l'imaginez dans la mallette. Et non simplement me représenter la créature, ou bien représenter son lieu de vie à l'extérieur de la mallette. Aussi belles soient vos réalisations (et elles le sont), elles auront moins de chances de finir sur le podium si vous ne respectez pas ces quelques règles. Merci de votre attention.
Merci aux élèves ayant retrouvé le Serpencendre et ses oeufs ! Vos récompenses vous seront envoyées sous peu.

Voici le classement des propositions de lieu de vie dans la mallette :

1ère - Alaska Cross 8pts
Reducio
A écouter en même temps de regarder la présentation.

La mallette d'Almeida

2ème - Léo Ginger 6pts
Reducio
Image
L'espace de la malle dédiée aux Serpencendres est bien loin de la paisible forêt des botrucs dont je vous ai parlé la dernière fois. En effet, c'est dans un paysage rauque et abrupte que les serpents du feu résident: une vaste étendue de petits monts volcaniques. Bien à l'abris, dans les cratères et les creux que forme la roche noire on trouve les foyers du feu; lieux où les Serpencendres naissent et pondent leurs oeufs. Lorsqu'un Serpencendre se désintègre et se transforme en cendre, cette cendre devient roche avec le temps.
Il ne s'agit pas de volcans naturels crachant du feu mais de feux magiques, qui conséquemment demandent à être entretenu. C'est pourquoi, un sorcier doit régulièrement se rendre dans cette zone de la malle et lancer un Incendio pour ranimer les flammes. Afin que le feu vive plus longtemps, c'est une plume de phénix inconsumable qui est incendiée à nouveau à chaque fois, offrant ainsi une flamme on ne peut plus magique qui donnant aux Serpencendres une vitalité particulière. Le sorcier en question doit néanmoins se vêtir d'une tenue de protection en raison des très hautes températures qu'il y a dans cette zone - les serpents aiment la douillette chaleur que dégagent les flammes qui crépitent avec magie!

3ème - Mahaud Joyce 4pts
Reducio
Image
Les serpencendres vivent entre l’ombre la plus profonde et la lumière la plus brûlante. Leurs courtes vies ne les destinent point aux jeux ou à la chasse : ils viennent au monde dans les cheminées non surveillées et encore brûlantes, pondent leurs œufs dans les coins les plus sombres qu’ils trouvent avant de s’éteindre définitivement. Leur habitat est donc composé d’une cheminée flamboyante dans une pièce noire, agrémentée de lieux de ponte : des pots en métal pour éviter les incendies. Il faut savoir qu'il faut entretenir régulièrement ce lieu de vie : remplacer les pots avant qu’ils ne fondent, ajouter du bois dans l’âtre, et ramasser les cendres des spécimens disparus.


Afin de faire profiter les autres joueur.se.s de vos œuvres, ci-dessous le reste des participations. Merci à toutes et tous pour votre travail, il y avait de nouveau de très jolies propositions !
Emma Walsh
Reducio
Dans les tréfonds de la Mallette, bien caché et dans le fond d'un tiroir, se trouve la cachette des Serpencendres. En effet, cherchant toujours l'obscurité pour sa tranquillité et la ponte de ses œufs, une jolie grotte douillette - à son goût tout au moins - pleine de rochers, de stalactites et de champignons a été installée.

On y voit strictement rien, lorsqu'on y regarde de loin, mais en s'approchant, vous remarquez :

- Des braises d'un joli feu magique qui fument en continu, pour apporter une ambiance digne d'un camping Moldu !
- Des pierres et rochers un peu partout, ainsi que des parois de grotte tout à fait irrégulières, alternant entre plat et pics. L'idéal pour que le Serpencendre puisse y trouver de jolies cachettes pour pondre !
- Une légère végétation de type lianes font leur apparition au plafond de la grotte, ainsi que des champignons un peu partout du fait de la légère humidité.
- Quelques chauve-souris font parfois leur apparition.

Étant donné la vie tout à fait éphémère de ce charmant Serpent, il n'y a pas de nourriture à proprement parler. Il naît des cendres du feu magique, pond ses œufs, puis meurs, et ainsi de suite à l'infini, puisque toutes les conditions sont réunies pour qu'il puisse se multiplier.
Image

Zoey Redfly
Reducio
Image
Dans la valise de Norbert, les Serpencendre peuvent se créer de différentes manières. Des braises d'un feu oublié, des braises encore chaude d'un phénix en renaissance ou des braises d'un sortilège de feu Quand celui-ci est né il n'aura pas beaucoup de temps pour visiter c'est pourquoi il se dirigera vers le premier endroit sombre qu'il trouvera. Les igloo qui ont été conçu à cet effet. En effet, le Serpencendre va pondre ses œufs dans un endroit sombre avant de disparaitre en poussière. Les œufs nécessitent après d'être congelés ou ils seront hautement instable et pourront s'enflammer. Ce qui explique les installation d'Igloo magique, fait pour qu'il ne fonde pas dans un endroit tempéré, et qui pourront, une fois les œufs pondus, les garder à une température très froide.
Pour savoir si un Serpencendre est dans un Igloo ou y a été, on peut suivre les trace de cendre qu'il a laissé sur le sol. Les œufs pourront après être récupérés pour une potion de chance, par exemple, et le lieu libéré pour d'autre Serpencendres en formation.

Deryn O'Connors
Reducio
Le Serpencendre est un animal éphémère. Il naît des braises de feux magiques oubliés et peut vivre une heure environ. Il a la peau grise comme les cendres et les yeux rouges comme la braise. Pendant son heure de vie, il sort de l'âtre à la recherche d'un recoin sombre et pond des œufs. Ces œufs, d'un rouge vif chauffent et provoquent des incendies s'ils ne sont pas ramassés et/ou refroidit rapidement. Passée son heure de vie, le serpencendre disparaît en poussière.

On ne connaît pas encore aujourd'hui toutes les caractéristiques des serpencendres mais leurs œufs sont utilisés en potion. Une zone particulière est dédiée à cette créature. Il s'agit d'une pièce rectangulaire. On en reconnaît l'entrée aux multiples paires de gants en peau de dragon qui se trouvent près de la porte. La pièce est vide de meuble et encadrée par quatre cheminées permettant la production de quatre feux magiques en simultané. La pièce a été ensorcelée pour respecter un cycle précis.

Tous les matins, à 8h, des feux s'allument dans les quatre cheminée. A 12h, la puissance des feux baissent, imitant un feu qu'on aurait oublié. C'est entre 12h30 et 13h30 que les serpencendres apparaissent.

Ils sortent des différentes cheminées et rampent à travers la pièce. Des nids ont été installés dans différents endroits. Il s'agit de boîtes posées au sol et percées de petits trous tout autour pour permettre aux serpent d'y entrer. Ces petites cabanes sont protégées à l'aide de sortilèges de Gèle-flamme pour éviter les incendies et permettent aux serpencendres de se retrouver isolés, dans l'obscurité. Les créatures pénètrent dans ces petits espaces sombres et souvent un peu poussiéreux du fait des passages précédents et y déposent leur œufs.

A partir de 14h00, la pièce est plongée dans le froid. L'atmosphère devient peu à peu glaciale pour figer les œufs et éviter les incendies. La température ambiante redevient acceptable à partir de 16h00. Les sorciers peuvent alors pénétrer l'espace pour faire les récoltes d'œufs. Il leur suffit d'ouvrir les différentes boîtes. Ils y trouvent des œufs gelés et les traces cendrées des serpents disparus. Il est possible de pénétrer dans la pièce avant la fin du cycle mais des tenues adéquates sont à prévoir : combinaison et gants en peau de dragon pour éviter les brûlures ou vêtements chauds pour le créneau horaire froid.

Image
Un sepencendre dans son nid.

Dessin éphémère, comme la créature qu'il représente, réalisé en cendre de cheminée. Un œuf de braise pour la récolte des sorciers.

Erza McGowan
Reducio

Gianna Evans
Reducio
Image
Le Serpencendre né d'un feux magique lorsque le sorcier le laisse brûler trop longtemps sans surveillance. Souvent, il cherche des coins sombre de la maison. Derrière lui, il laisse une trainé de cendre, d'où son nom.
Le Serpencendre ne vit qu'une heure. Pendant cette heure, il cherche un endroit obscur et isolé pour qu'il puisse pondre ses œufs. Une fois ses oeufs ponduent, il tombe en poussière.

Unna Bright
Reducio
Image


La prochaine session aura lieu le vendredi 7 mai. Surveillez le bulletin d'actualité pour plus de précisions.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
07 mai 2021, 13:13
La mallette d'Almeida
A retrouver
1 Vivet Doré s'est échappé de la valise !
Un éclair jaune a été vu entrant dans les serres de Botanique, il doit être là bas. Il risque d'être difficile à dénicher, mais si vous le voyez, lancez un Immobulus et appelez-moi. Surtout ne le touchez pas !


Vous avez jusqu'à lundi 10 mai, 13h13 (heure de France métropolitaine) pour m'envoyer par hibou la position. Pour gagner des points au sablier, n'oubliez pas que vous pouvez joindre un dessin ou une description avec plan du lieu d'habitation du Vivet Doré dans la valise de Scamander (plus de détails dans le premier post de ce sujet).

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
09 mai 2021, 12:04
La mallette d'Almeida
Rappel : vous avez jusqu'à demain 13h13 pour envoyer vos participations.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
10 mai 2021, 15:20
La mallette d'Almeida
Merci aux élèves ayant retrouvé le Vivet Doré ! Vos récompenses vous seront envoyées sous peu.

Voici le classement des propositions de lieu de vie dans la mallette :

1ère - Faye Morris 8pts
Reducio
Image
J'ai imaginé le vivet dans un environnement sécurisant pour lui, même dans la mallette, car il est très fragile. Il se cache dans un trou rond au cœur d'un arbre, où il est en sécurité. Dan sa cachette, on peut y trouver son nid, réalisé de façon ordonné à l'aide de brindilles. Il a également deux jouets : une balançoire, où il peut se balancer les jours de pluie en observant le paysage et un anneau composé de perles de forme rectangulaire ainsi que de petites clochettes qu'il tape délicatement avec son bec pour créer une mélodie quand il s'ennuie. Sa principale source de nourriture est la fleur d'or, composée de petites graines nourrissantes ainsi que de deux longues tiges dorées qui naissent de ces dernières.

2ème - Elian Kernac'h 6pts
Reducio
Image
Les Vivets Dorés aiment leurs sanctuaires où ils ne risquent pas d'être pris pour des Vifs d'Or - le panneau est là pour le rappeler. Ce sont des oiseaux, ils ont donc besoin d'un grand espace naturel et surtout de quoi se percher pour se reposer. Cet espace est surplombé de grands arbres ensorcelés pour briller dans la nuit, comme cela les Vivets peuvent s'y confondre à l'intérieur, sur ses branchages : c'est pour les rassurer. Parfois, on peut y surprendre deux rubis qui vous scrutent. Sur chaque arbre sont également suspendues de petites cabanes en bois remplies de graines, les bébés Vivets aiment également s'y abriter des fois.

3ème - Charlotte Dwight 4pts
Reducio
Image
Image
1 - Le chant des vivets : Cet endroit est constitué de plusieurs grandes feuilles agrandies par magie qui cachent les vivets s'accouplant. Ici, ils peuvent parader pour faire les beaux devant leur futur amour. Si on se promène dans ce lieu, on peut entendre un magnifique chant. Les notes que vous pourrez entendre sont très belles. Par contre, s'il est possible d'écouter leur parade, il sera très difficile de les voir à travers les grandes feuilles et les petites branches serrées.
Image
2 - Le dortoir et la pouponnière : Ici, il y a une multitude de nids dans lesquels quelques petits œufs sont couvés. On peut trouver des petites maisons où les vivets récupèrent de la nourriture pour leur petit et pour les mamans qui couvent les œufs. Certains vivets dorment sur une branche, derrière des feuilles ou encore sur le toit mousseux de la petite maison. Les branches sont situées très en hauteur de telle sorte que les vivets soient protégé de tout. Les branchages très touffus leur assurent une protection optimale.
Image
3 - Les cachettes : De gros buissons agrandis par magie permettent aux vivets de se cacher. Ils peuvent faire des partie de cache-cache ici. Seulement, ils ne sont pas très doués. Ils ont du mal à tenir arrêté et leurs ailes bougent toujours ce qui les rend vraiment mauvais dans ce jeu.

4 - Le parcours de vitesse : Les vivets préfèrent d'avantage ce jeu que celui du cache-cache. En effet, ils se postent sur la ligne de départ et volent à toute vitesse vers la ligne d'arrivée. C'est vraiment leur jeu favori et toujours adapté à eux. Des détails sont souvent rajoutés pour améliorer l'expérience de jeu. Il y a d'abord des anneaux dans lesquels il faut passer au début, ensuite les vivets doivent zigzaguer entre les arbres pour enfin passer la ligne d'arrivée en premier.

5 - La réserve de nourriture : C'est d'ici que vient la nourriture présente dans la pouponnière. Et c'est également dans ces lieux que le vivet sortant de la pouponnière peut se restaurer. En effet, l'oiseau peut piquer quelques feuilles sur les arbres et manger des graines spécialement faites pour lui sur les branches ainsi que dans des boites prévues à cet effet sur les troncs. Sur le sol, des petits buissons contenant des baies de plusieurs sorte peuvent être mangées par les vivets.
Image
6 - L'entrée et la grande forêt : Un petit panneau indique la bienvenue dans ces lieux. Toutes cases précédentes sont après ce panneau, organisées les unes par rapport aux autres à la manière d'un plan un peu brouillon. Il est possible que la forêt ne soit agréable à traverser uniquement pour les vivets. Ceux-ci sont adaptés à l'environnement et volent entre les arbres très facilement.


Afin de faire profiter les autres joueur.se.s de vos œuvres, ci-dessous le reste des participations. Merci à toutes et tous pour votre travail, il y avait de nouveau de très jolies propositions !
Judy Stars
Reducio
Image

Ludmilla Diamond
Reducio
Image
Le vivet doré vit dans les forêts européennes, et se nourrit de nectar de fleur et d'insectes. Il a des plumes dorées, et des yeux rouges ressemblant à des rubis. Il vole à une vitesse considérable, et change de cap en un éclair.
Il assurait autrefois la fonction de vif d'or, et comme la plupart mourraient souvent à la fin du match, l'espèce a commencé à disparaître. Elle a finalement été mise sous protection, et remplacée par le vif d'or que nous connaissons.
L'espace de la malle qui leur est dédié est une petite forêt dans laquelle poussent des fleurs et vivent des insectes dont ils peuvent se nourrir.

Scary Limpson
Reducio
Image

le Vifet Doré vit dans un champ de lavande qui reste en fleurs toute l'année. Il profite ainsi de la tranquilité de la nature et du doux parfum de cette fleur violette. Il peut aussi aller voler dans les montagnes que l'on voit au loin s'il a u peu chaud l'été ou qu'il veut changer d'air. Il niche dans l'arbre vert aux feuilles épaisses qui le protège des intempéries et lui fait de l'ombre.

Erza McGowan
Reducio
Ici le lien de mon dessin.

Gianna Evans
Reducio
Image
Le vivet doré vit dans une forêt. Il vole très vite, et nos yeux ont souvent du mal à le percevoir tellement il se déplace vite. Lorsqu'il vole, on entend un petit bruit. Ses ailes sont multidirectionnelles et il a de petits yeux rouges. Il a des plume doré et une forme sphérique en plus de son long bec. Le vivet doré est en voie de disparition. Il est devenu une espèce protégé.

Noémie Claire
Reducio
Image


En vous remerciant encore pour toutes vos participations (à dire vrai je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de participations), pour cette session et toutes les précédentes, j'annonce la clôture de ce jeu.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c