5 janv. 2021, 18:40
Révision rime avec Potions  libre 
Kim parcourait la bibliothèque avec lenteur car elle savait ce qui l'attendait.
Après les rayonnages se trouvait les tables.
Et personne à Poudlard ne trouvait de plaisir à s'y assoir.
Pourtant, et c'était la triste vérité, à Poudlard, il y avait des cours.
Poudlard serait une école géniale sans cours !
Mais si il n'y a plus de cours, il n'y a plus de Poudlard.
Mais du coup à Poudlard, il y a des cours. Et Poudlard serait une école géniale sans cours !
C'était une boucle qui n'en finissait jamais.
Ca y est, elle y était, elle était en face de la table. Cette table suscitait comme une sorte de torture mais il fallait s'y assoir sinon c'est ta maison qui te torturerait car tu lui aurait fait perdre des points.
Kimberly eu un frisson angoissant, c'était le verdict,
L'heure de s'assoir.
La jeune fille prit toutes les précautions possibles pour ne pas trembler.
Tout le monde passait par là non ?

Finalement ce n'était pas si horrible.
De s'assoir.
Maintenant passait l'heure des Potions.
Ce mot qui fait claquer les dents.
Il ne manquait plus que la musique derrière.
Avec les violons qui font dresser les cheveux sur la tête.
Kim ouvrit doucement le cahier comme si quelque chose se terrait dedans prêt à bondir sur elle.
Et brusquement elle le referma. La victoire se lisait sur son visage.
Elle ouvrit le cahier et..
Il n'y avait rien.
La sensation de victoire s'effaça aussi vite qu'elle n'était arrivée.
Il n'y avait rien dans le livre.
Et elle dût se rendre à l'évidence.
Il fallait qu'elle révise.
Et pourtant l'enfant n'était pas une flemmarde.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
10 janv. 2021, 21:39
Ginny entra de la bibliothèque, et fut soulagée de voir qu'il n'y avait pas trop de monde. Elle devait absolument finir non pas un, mais deux devoirs, de Potions et de Sortilèges.
Elle s'était installée dans la salle commune des Gryffondors, mais un petit groupe d'amis parlaient et riaient à n'en plus finir. De belles conditions pour travailler ! Ginny aurait adoré se joindre à eux mais elle était bien trop timide et elle avait toujours ces foutus devoirs sur la conscience.

Elle se traina entre les rayonnages, et flâna un peu en faisant mine de s'intéresser aux livres, mais elle se ressaisit bien vite :
Ce n'était que deux devoirs... longs, compliqués... elle était fatiguée... mais à part ça, rien ne l'empêchait réellement de travailler.
Malheureusement.

Ginny continua sa traversée de la bibliothèque et arriva là ou il y avait les tables. Elle en repéra une et se motiva à s'y asseoir, en regardant ses pieds.
Elle se laissa tomber sur une chaise, et rassembla tout son ( maigre ) courage. Elle était à Gryffondor, quand même ! Même si Ginny doutait que Godric Gryffondor aurait appelé la décision de se mettre au travail après une longue journée du courage.

Mais quand elle leva les yeux, surprise !
Une autre fille était assise en face d'elle.
Trop concentrée a regarder ses pieds, Ginny ne l'avait pas remarquée.
- Euh... Excuse moi, sa te dérange si je m'assois ici ?
Dès qu'elle eut fini, elle se mordit les lèvres. Pourvu qu'elle ne l'ait pas dérangée...

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

« C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)
13 janv. 2021, 11:54
Désolé pour le retard TwT @Ginny Ruewen

- Euh... Excuse moi, ça te dérange si je m'assois ici ?
Je releva la tête. Je n'avait pas vue la Gryffondor s'installer en face de moi. Elle avait aussi un livre de Potions avec elle. A tout les coups elle devait les réviser comme moi. Je lui répondis gentiment :
- Non ne t'inquiète pas, le seul truc qui me dérange en ce moment, ce sont les Potions.
J'esquissa un sourire. Et me replongea la tête dans le manuel a essayer de mémoriser les ingrédients pour le remède contre les furoncles. En plus de l'avoir comme devoir pour demain, il fallait qui j'en envoie une à ma tante.
- T'es en première année non ?
Ma voisine me regarda d'un air étonné. Puis elle se remit à travailler et me dit :
- Effectivement.
Plus personne ne parlait à cette table. Chacune dans son boulot à retenir. Je n'arrêtais pas de froncer les sourcils. Les ingrédients en eux mêmes étaient bizarres.
- Des orties séchés, murmurais-je, ok c'est pas étrange ça. Ensuite des crochets de serpents ? Où ça se trouve ça, j'espère qui ne l'arrachent pas à ceux de compagnies. Une limace à corne ? Ca ressemble à une licorne baveuse ? Non je ne croie pas.. Des épines de porc-épic. Tous va bien ensuite on y ajoutera même celles des cactus haha. Berk.. Du mucus de vers à crasse. Dégoûtant. Brr.
Ma voisine me regardais avec des yeux rieurs, je lui renda la pareille.

Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
13 janv. 2021, 14:55
Ginny choisit de commencer par son devoir de Potions, celui qui avait l'air d'être le moins compliqué.
Raté.
Dès son arrivée a Poudlard, elle avait compris que les Moldus c'étaient complètement planté au sujet de la magie. Enfin, c'était avant d'ouvrir son manuel de Potions. Là, les Moldus avaient tout juste. Chaque ingrédient était plus dégoûtant que le précédent. OK, il n'y avait pas de bave de crapaud pour l'instant, quoique, ça n'aurait pas étonné Ginny. Mais il y avait pire.
Apparemment, la voisine de table de Ginny une Serdaigle, était elle aussi en train de ramer sur les Potions. Un manuel ouvert devant elle, elle fixait les petits caractères noirs d'un air... indescriptible. Les deux filles ne parlaient pas, mais elle entendit la Serdaigle marmonner :
- Des orties séchés, ok c'est pas étrange ça. Ensuite des crochets de serpents ? Où ça se trouve ça, j'espère qui ne l'arrachent pas à ceux de compagnies. Une limace à corne ? Ca ressemble à une licorne baveuse ? Non je ne croie pas.. Des épines de porc-épic. Tous va bien ensuite on y ajoutera même celles des cactus haha. Berk.. Du mucus de vers à crasse. Dégoûtant. Brr.
Ginny leva la tête, amusée. Et dire qu'elle se faisait la même réflexion ! Sa faisait plaisir de voir qu'elle n'était pas la seule à se demander pourquoi les sorciers se sentaient obligés d'utiliser des trucs aussi dégoûtants. Elle vit sa voisine lever les yeux vers elle, l'air rieur.
La Gryffondor décida d'engager la conversation. Cette fille avait l'air très sympa. :
Trop bizzare, pas vrai ? On aurait pu croire que grâce à la Magie, ils trouveraient des trucs un peu moins dégoûtants, mais non. dit elle en riant. Je m'appelle Ginny, et toi, tu t'appelles comment ?
Dernière modification par Ginny Ruewen le 28 janv. 2021, 16:03, modifié 1 fois.

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

13 janv. 2021, 19:05
Ginny, la fille dont je savait maintenant le nom, venait d'engager la discussion et me demandait mon prénom. Sans hésitation je dis :
- Kimberly mais appelle moi simplement Kim. Première année, Serdaigle et fière de l'être. Quand à toi tu es Gryffondor non ? C'est super mais pas aussi bien que ma maison à moi !
Cette fille avait l'air sympa, et puis zut. Les Potions ne sont pas primordiales après tout. Il y a aussi les nouvelles rencontres et les cookies. Ainsi que la métamorphose bien sûr.
- T'es en première année aussi non ?
Ginny acquiesça et nous nous replongeâmes dans nos lectures respectives.
- Tu viens souvent à la biblio ? Je veux dire.. En dehors des heures de révisions. Pour le plaisir.
- Il se trouve que j'adore lire donc ça tombe bien. Et puis, pour la premières chose que tu as dis au sujet des ingrédients des potions, c'est vrai que ça aurait été plus sympa si c'était dans le genre : "ajouter de la poudre rose paillette et une larme véritable puis remuez doucement sans trop vous fatiguer le bras. Ensuite mettez y trois meches de cheveux blonds des poupées de vos grand parents".
Les deux filles éclatèrent de rires et continuaient de parler tout en se concentrant un minimum sur leur travaux.
- Et toi tu viens souvent à la bibliothèque ?

@Ginny Ruewen

13 janv. 2021, 19:32
Kim, dont Ginny connaissait maintenant le prénom, était aussi en première année, à Serdaigle comme la Gryffondor l'avait vu sur son uniforme.
- Tu viens souvent à la biblio ? lui demanda t'elle, encouragée par la sympathie de sa camarade. Je veux dire... en dehors des heures de révisions. Pour le plaisir.
Ginny aurait dû finir son devoir, c'est vrai. D'autant plus qu'elle en avait deux ! Mais, il y a des choses plus importantes que les devoirs dans la vie ! Comme... l'amitié, par exemple. Ou la danse. Ou rigoler. Ou... bref, les devoirs n'étaient pas vraiment sa priorité.
Kim lui répondit en souriant :
Il se trouve que j'adore lire donc ça tombe bien. Et puis, pour la premières chose que tu as dis au sujet des ingrédients des potions, c'est vrai que ça aurait été plus sympa si c'était dans le genre : "ajouter de la poudre rose paillette et une larme véritable puis remuez doucement sans trop vous fatiguer le bras. Ensuite mettez y trois meches de cheveux blonds des poupées de vos grand parents".
Ginny éclata de rire, comme Kim.
-C'est vrai que sa aurait été beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Après moi, tant qu'on ne me demande pas d'utiliser de la bave de crapaud, sa me va.
Leurs rires redoublèrent d'intensité.
- Et toi tu viens souvent à la bibliothèque ?
- Oui ! J'adore lire aussi, surtout des livres en rapport avec la Magie. mais c'est vrai qu'avec les cours, on n'a pas trop le temps d'aller y faire autre chose. elle marqua une petite pause, puis reprit avec un ton exagéré :
J'entends presque les livres m'appeller, en mode : Vieeens !! Aie confiance, croies en moiii...
Elle baissa les yeux vers son propre devoir, et soupira.
- J'aurais jamais fini a temps... je comprends rien...

@Kimberly Harlez désolée, j'avais oublié de te mentionner :sweatingbullets:

27 janv. 2021, 16:42
La jeune fille devant moi tenait sa tête entre ses deux mains. Elle s'apitoyait littéralement sur son sort. Je me leva et m'assis à côté d'elle. Je lui dis :
- T'inquiète pas, on va bien réussir à trouver nan ? Je n'ai pas avancé personnellement car je ne me concentrais pas. Et puis, en fait, je suis pas si nulle que ça en potion.. J'arrive à me débrouiller, avec quelques techniques bien sûr. Tiens là regarde, la question est simple, que se passe-t-il si on foire la potion ? Ben si tu as vu au début de ton manuel, c'est marqué qu'en général la potion fais l'effet inverse, ce qui veut dire qu'il y a probabilité que ça ne fasse pas disparaitre les furoncle mais que..? C'est quoi l'opposé d'après toi ?
- Euh.. Ca les faits apparaitre ?
- Exactement ! L'avantage, si on peut appeler ça un avantage, c'est qu'en potion tout est écris, même si des fois il faut raisonner, ce n'est que du par cœur. Alors si tu bloque a une question, relis bien le sujet, ça t'aidera beaucoup.
- Merci beaucoup
Nous restâmes ainsi jusqu'à tard le soir. Le soleil n'était plus assez haut pour laisser entrer de la lumière par les fenêtres. A la fin, nous ne vîmes même plus les questions. Nous décidâmes de nous revoir a la même heure le lendemain. Pour cette fois ci, lire tranquillement. Et peut-être, pensais-je, pourrais-je lui montrer mes premiers écrits ? C'est la première personne qui aime lire que je voyais à Poudlard depuis mon arrivée. Elle pourrait me donner des conseils ? Nous repartîmes dans nos dortoirs respectifs. J'y avais réfléchis toute la nuit. Jusqu'à ce que l'aube pointe le bout de son nez. Les cours étaient passé à une vitesse inimaginable. Mon ventre était noué, ça n'avait beau être que des essais c'était ma première critique si elle acceptait de les lires. Je respira un bon coup et m'assis à la table d'étude pour attendre Ginny.

@Ginny Ruewen désolé de t'avoir fais attendre.

8 févr. 2021, 19:04
Dès que l'aube remplaça la nuit, Ginny se leva en s'étirant, se prépara et descendit commercer sa journée de cours bien remplie. La veille, Kim l'avait aidée à terminer son devoir qui ne fut finalement pas si catastrophique une fois que la jeune Gryffondor eut cessé de se lamenter. Lorsque ce fut le soir et que la lumière eut faibli dans la bibliothèque, les deux filles s'étaient proposé de se revoir le lendemain pour lire et discuter tranquillement. Ginny avait eu le temps de finir son autre devoir, de Sortilège, dans la salle commune de Gryffondor même si elle s'était couchée bien fatiguée.
Toute la journée, elle enchaîna les cours, écoutait les professeurs, mais elle avait bien hâte de retourner à la bibliothèque de Poudlard. Il y avait tellement de livres à lire ! Ginny doutait d'avoir le temps d'en lire ne serais-ce qu'un quart durant ses sept années d'études à Poudlard !
En arrivant enfin dans la bibliothèque, elle serpenta entre les rayonnages, toujours aussi fascinée par les magnifiques ouvrages autour d'elle. Elle survola du regard les tables de travail pour y trouver Kim, le visage caché derrière ses cheveux. Ginny s'approcha et fit un grand sourire à la jeune Serdaigle, et plus elle avançait, plus elle avait l'impression qu'elle était tendue, stressée. Arrivée devant elle, elle laissa tomber son sac et s'assit. Toujours en souriant, elle lui demanda :
"Salut ! Tu as passé une bonne journée ? Tu as l'air stressée, ça va ?

@Kimberly Harlez vraiment désolée de cet énorme retard !!! :sweatingbullets: :/

9 févr. 2021, 21:29
Je releva la tête à l'arrivé de Ginny et lui fit un sourire, forcé, la Gryffondor dû le remarquer. Il y avait une tension tout à fait différente que la fois d'avant. On s'entait la tension et je senti le malaise de ma camarade d'en face. Mais bon, cette ambiance était de ma faute finalement. Elle n'y était pour rien elle. Je me pris la tête dans les mains et rumina, j'étais, au sens propre du therme, stressé. J'effaça presque immédiatement mon sourire. Et je releva la tête. Car juste après l'avoir relevé pour constater le fait qu'elle était là, je l'avait de nouveaux baissé. Je sentais les larmes me monter. Pourquoi, d'un seul coup, par le simple fait que je devait montrer mes écrits, mon cœur battait à la chamade et pourquoi je n'arrivais plus à bien respirer ? C'est si difficile d'être auteur ?
Je me lança et lui jeta presque à la figure mes parchemins sur lesquels j'avais travailler pendant tout ce temps. C'était presque comme de la rage, alors que c'était de la peur.
Ginny y jeta rapidement un coup d'œil. Elle avait totalement changé de tête, plutôt sceptique. Sois elle était plongé dans la lecture et appréciait mes essais, sois.. Je ne préférai pas y penser. D'un coup, elle lâcha le parchemin, elle avait l'air perdue dans ses pensées. Je me questionnait sur la situation. Je dis :
- Alors.. Tu aimes ?
Elle me lança un regard qui me fit froid dans le dos. Je ne sait pas si c'était un de ses gentil ou si au contraire, elle cachait un côté méchant que je ne connaissais pas.
- C'est toi qui as écris ça ? Me demanda-t-elle.
- Hum.. Je.. A vrai dire.. Bon bref tu aimes ?
Quelque chose dans mon regard espérait que ce soit le cas.

10 févr. 2021, 08:37
Ginny avait attrapé les parchemins que lui avait donné Kim. Plus aucun doute n'était permis : la jeune Serdaigle était complètement paniquée. Étonnée, Ginny lut les parchemins avec beaucoup d'intérêt et fut étonnée par ce qu'elle y vit. Une histoire ? Kim écrivait des histoires ? Elle se replongea dans sa lecture puis une fois arrivée en bas du parchemin, elle releva la tête pour regarder Kim. Elle était vraiment stupéfaite. Kim interrompit son flot de pensées en lui demandant :
- Alors... tu aimes ?
Ginny la regarda, et pour être sûre d'elle, lui demanda :
- C'est toi qui as écrit ça ?
Kim rougit un peu, gênée.
- Hum... je... a vrai dire... bon bref, tu aimes ?
La jeune Gryffondor crut voir une lueur d'espoir dans son regard, et comprit l'air tendu de Kim. Quel stress cela devait être de montrer ses écrits à quelqu'un !
Le visage de Ginny se fendit d'un grand sourire, et elle répondit :
- Bien sûr que j'aime ! C'est génial !
Il lui sembla que la tension qui régnait dans ce petit coin au fond de la bibliothèque se détendait doucement. Kim parut soulagée, très soulagée.
- Je ne voit pas qui pourrait ne pas aimer, lui dit Ginny, mais si jamais un jour quelqu'un n'aime pas se que tu écrit, n'y fait pas attention.C'est vraiment super ce que tu as écrit !
Elle ne savait pas ce que Kim penserait de ce qu'elle venait de lui dire, mais elle s'était sentie obligée de lui dire, la voyant si stressée.