L'ombre passante

Alice était dans son lit, elle n'arrivait pas à dormir. Cela faisait deux heures qu'elle était allée se coucher elle n'arrivait point à trouver le sommeil ! Cela faisait deux mois qu'Alice était arrivée à poudlard, elle se souvient parfaitement du jour où elle a reçu la lettre d'inscription pour Poudlard. Elle avait sauté de joie et avait passé une nuit blanche tellement elle était excité ! Elle n'en revenait même pas . Bref, durant ces deux mois Alice ne s'était pas fait d'amie. Elle pense que c'est au cause de sa timidité et des cours qu'elle n'a as eu le temps et le courage !? Quand elle voyait les autres filles dans les couloirs ça l'attristait encore plus. Elle réfléchissait quand soudain elle entendit une porte grincer ! Elle n'osa plus bouger. La porte s’ouvrît doucement et un coup de vent frais entra dans la pièce. Elle se leva pour aller fermer la porte, le plancher était froid sous ces pied ! Les autres semblaient dormir à poing fermé. Mais au moment où elle atteignait le seuil de la porte, une ombre passa ! Elle frissonna d’abord puis ce dit que ce n’était qu’un rêve. Mais elle voulait en avoir le cœur nette ! Elle pris son pull sur la chaise à côté du bureau, et s’élança a la poursuite de l’ombre mystérieuse.elle essayait de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les filles des autres dortoirs. Au moment où elle arriva à l’intersection où l’ombre avait tourné, il y eu un choc et elle se retrouva par terre. Elle releva ses cheveux pour voir sur quoi elle était cogné. Ou plutôt sur qui ! Il y avait en face d’elle une fille au cheveux châtain ondulé avec une frange, Alice trouvait que cela lui allait très bien surtout avec son petit nez courbé. Elle avait les yeux bleus.
-Est ce que ça va ? Lui demanda Alice .
Au moment où elle allait répondre on entendit des bruits sourds et dans la seconde d’après quelqu’un tribucha sur Alice. Cette fille qui venait de tomber ce releva, et Alice pus voir son visage. Elle avait les cheveux marrons avec quelque reflet roux mais difficile à distinguer dans le noir, elle avait les yeux violets et un nez qui ne se voit presque pas, sinon elle avait des pomettes rouges peut être par rapport au fait qu’elle avait couru ou bien était ce naturel ? Alice ce demandait si elles avait vu la même chose qu’elle, L’ombre Mystérieuse !

@ Tsushy LeBrouder et @ Agathe Duclaire

Team Foster - Keefe !
Qui ne tente rien n’a rien !

L'ombre passante
Tsushy en avait marre. Elle voulait encore aller aux toilettes la nuit ! C'était très gênant et elle n'osait pas dire pourquoi elle se levait la nuit. Cette fois ci, elle se dépêcha de faire ses besoins et coura dans les couloirs pour rentrer le plus vite possible au dortoir pour qu'elle puisse dormir tranquillement. Dans sa course, elle percuta une fille, une autre elle pensait, vu qu'elle l'avait déjà aperçue quelques fois dans la salle commune, sans vraiment aller lui parler. Elle ne savait pas non plus quoi répondre à la jeune fille, elle ne savait pas si elle allait vraiment bien. Finalement, elle voulu répondre par l'affirmative, mais l'autre gryffonne percuta une autre fille et Tsushy ne savait pas vraiment dans quelle maison elle était. Elle ne savait pas non plus quoi dire et décida, malgré le faible reflet de lune qui laissa un peu de lumière, mais assez suffisant pour la jeune Gryffondor puisse facilement observer ses camarades de première année. Celle qu'elle avait percuté avait des cheveux bouclés et des yeux bleus et celle où Tsushy ne savait pas dans quelle maison elle était avait des cheveux châtains roux. Tsushy dit, en chuchotant bien sûr :
-Pssst... Euh, qu'est-ce que vous faites là, dans les couloirs ?
Elle n'attendait pas de réponses, elle voulait juste enlever la petite gêne qui s'était installée sans prévenir.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

L'ombre passante
Agathe était occupée, elle avait perdu Souchi, son doudou chat. Comment le retrouver? Pendant tous les cours du matin elle ne pensa qu'à ça. A la fin de son cours de métamorphose elle sorti en courant, c'était l'heure du repas. Elle aurait enfin du temps pour chercher Souchi. Mais les cours de l'après midi arrivèrent vite, Agathe avait faim et n'avait toujours pas retrouvé son doudou. Quand elle se coucha ce soir là elle resta longtemps allongée dans le noir... Elle entendait le souffle apaisé de ses partenaires de dortoir endormies. Mais pour elle, impossible de s'endormir, en tout cas pas sans Souchi. Agathe se décida alors à aller le chercher. Repoussant sa couette, elle se leva. Elle retenu un cri! Que le sol était froid! Sur la pointe des pieds elle quitta le dortoir. En passant la porte elle eut une pensée pour le gardien, tant pis, se dit elle, si je me fais prendre je dirais la vérité. Agathe était arrivée dans le couloir, il était trop tard pour reculer.
-Par où je vais bien pouvoir commencer? se demanda-t-elle.
Agathe avait déjà cherché et interrogé beaucoup de monde mais n'avait pas trouvé Souchi. Elle se décida alors d'aller voir dans les toilettes. Elle commença à courir, mais en passant devant un portrait d'une grosse dame elle remarqua à temps que le portrait commençait à s'ouvrir. Elle vit rapidement une salle à l'apparence agréable, ainsi qu'une jeune fille avant de partir en courant. Agathe courut, courut, puis s'arrêta à bout de souffle. Essoufflée elle se dit que finalement ce n'était qu'une fille de première année comme elle et que c'était bête de s'être enfuie comme ça. Elle décida alors de revenir sur ses pas. Au bout d'un moment Agathe trébucha sur quelqu'un et tomba, quand elle se releva elle vit qu'elle était tombée sur la fille qu'elle avait vu. Il y en avait aussi une autre qui demanda en chuchotant:
-Pssst... Euh, qu'est-ce que vous faites là, dans les couloirs ?
-Qu'est-ce que tu fais là toi aussi? répond-y-je.

Le temps, les vents et les marées passent, mais les souvenirs nous ramènent éternellement au rivage...

L'ombre passante
Tsushy n'eut pas à attendre sa réponse, vu que la jeune fille à qui elle avait posé la question répondu aussi vite que la jeune gryffonne avait posée sa question :
-Qu'est-ce que tu fais là toi aussi?
Tsushy ne répondit pas, et ce fut comme si on la frappait alors qu'elle avait fait un exploit. Elle avait honte de la raison de son déplacement et préféra ne rien dire. Elle s'apprêtait à partir pour rentrer dans son dortoir et enfin dormir tranquillement, mais elle détestait avoir une question sans réponses. Elle s'était quand même éloignée et ne voyait vraiment plus rien. Elle s'assit contre un mur et regarda en face d'elle, pour que ses yeux commencent à s'habituer à l'obscurité. Lorsque ce fut le cas, elle se releva et réussit à apercevoir les deux autre jeunes filles au loin. Tsushy se demandait si elles aussi arrivaient à regarder dans le noir, mais elle ne posa pas la question. Elle observa la jeune première année qui avait posé cette flagrante question à Tsushy, et celle-ci crut la reconnaître. Elle se souvient l'avoir croisée plusieurs fois dans les couloirs et, d'après ces souvenirs, elle était chez les pouffy.
-Hé ! T'es à Poufsouffle toi non ?
Elle la montra du doigt.
Elle ne répondit pas.
La Poufsouffle attendait sa réponse.
-Hum.. je suis ici car jvoulaiallertoilettes....
Elle marmonna ces quelques mots dans sa barbe pensant que c'était suffisant.
-Et vous ? Vous faites quoi ici ?
Elle entendit un craquement derrière elle.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

L'ombre passante
Alice avait la tête qui tournait peut être à cause de toutes ces questions ou alors était ce la fatigue . Elle n’arrivait plus à suivre la conversation ! Elle voulu répondre à toutes les questions sans vraiment savoir comment s’y prendre, quand soudain, un craquement se fit entendre ! Alice tourna la tête pour voir qu’elle était l’objet de ce craquement ! Elle espérait que ce n’était pas le concierge qui les avait entendu, mais non c’était le vent dehors ! Elle se remit donc en tête de se présenter !
-Bonjour euh non bonsoir pardon, je propose qu’on commence par ce présenter et ensuite on ajoute ce qu’on a dire. Donc, je m’appelle Alice, je suis là parce que je n’arrivait pas à dormir, quand j’ai vu une ombre. Je me suis levée, je l’ai suivie et je suis tombée sur vous! Chuchota-elle
Alice n’attendais pas d’éventuelle réponse pour l’instant . La réponse de l’autre gryffonne l’avait fait pouffer, elle aussi allait beaucoup aux toilettes la nuit, mais vu qu’il faisait noir et sombre elle n’y allait jamais et restait dans son lit en se retenant ! Résultat : le matin elle avait de grosse cernes à force de s’etre retenu elle dormait mal ! Elle aurait aimé leur proposer de faire une enquête avec elle pour découvrir qui est cette ombre qui se balade dans les couloirs et elles avait l’air tellement simpa, intelligente et marrante. Et puis peut être que ça aurait tissé des liens ? Mais sa timidité rouspetait a l’intérieur, pour la timidité, pas question de faire ça, non mais oh ! Mais Alice en avait marre c’était toujours la timidité qui l’emportait, j’ai mon mot à dire se disait Alice, alors elle se lança !
- est ce que ça vous dit si on fait une enquête pour découvrir qui est l’ombre que j’ai vu ?! Ça nous ferait une petite escapade nocturne et puis j’aimerais apprendre à faire connaissance avec vous, vous avez l’air tellement simpa et drôle et tout et tout, et peut être qu’on découvrira un secret du genre c’est la directrice en pyjama qui est somnambule et va manger au réfectoire ! Réfléchissez et on en reparle demain matin au même endroit pour en parler ça vous va ?
Alice espérait qu’elle allait accepter !

@ Tsushy LeBrouder @Agathe Duclaire a vous de nous raconter la suite

Team Foster - Keefe !
Qui ne tente rien n’a rien !