Inscription
Connexion

07 janv. 2021, 18:04
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 

Inspire, expire. Ella respirait difficilement. Regardant par la petite fenêtre de la volière, elle sentait le vent lui fouetter le visage. La Serpentard s'étonna de sentir une larme glisser sur sa joue. Ella ne chercha pas à l'essuyer. Elle n'en avait pas l'envie. Elle ne pouvait que se calmer et attendre que ça passe. Mais elle-même ne savait pas si cela aller passer. Celui qui l'avait soutenue dans les pires moment, venait de l'abandonnée. Elle avait bien sentit qu'il était peu expressif dans ses lettre mais elle espérait que c'était juste parce que il avait déménagé. Mais dans cette ultime lettre, il lui avait dit clairement que leur amitié était fini et qu'elle ne vient pas lui parler pendant les vacances d'été.
Ella serra le poing sur la fameuse lettre. Elle voulait qu'elle disparaisse qu'elle n'est jamais exister. Mais elle savait que cela n'était pas possible. Il l'avait écrit et elle ne pouvait pas effacer cela.
Ella déplia la lettre pour la relire. Elle ne savait pas pourquoi elle le faisait mais elle le faisait.
La lettre disait :

Chère Ella,
Si je t'envoie cette lettre c'est pour te dire que notre amitié doit prendre fin.
Je sais que tu ne comprends pas et que tu vas essayer de la faire. Abandonne. Tu ne pourrais pas comprendre...

Ella arrêta sa lecture. Plus elle la relisait, plus cela lui faisait mal. Les larmes commençait à lui brouiller la vision...


@Julie Jing
Dernière modification par Ella Figne le 27 avr. 2021, 08:24, modifié 1 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

15 févr. 2021, 17:43
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
"Les larmes. Unes à unes. Glissent. Dans l'hiver glaciale."
J.
_________________________


_________________________

Début des vacances de Noël 2045
Volière


Ce doux moment de calme et de sérénité à l'hiver tombant.
Le silence presque retrouvé d'élèves rentrer chez eux.
Et pour la première fois, un Noël passant sans famille pour toi.
Lui, il est plus là de toute façon.
Et eux, tu as encore un peu de mal à digérer les événements passés cet été.
Tu as besoin de te retrouver.
Seule. A. Seule.
Avec la nature. Et le silence.
Quoi de mieux qu'un château presque vide d'enfants ?

Sous tes pieds, la neige crisse. La neige craque.
Elle est là, bien présente en ce mois de décembre.
Petits pas feutrés que tu laisses dans la poudreuse blanche.
Tes pieds s'enfoncent doucement dans l’épaisseur de neige laissant des traces.
Du château à la volière, bientôt dissimulés par les nouveaux flocons qui se déversent du ciel pour rejoindre le tapis blanc de l'hiver.
Les sons tout autour de toi sont plus doux, moins audibles à tes oreilles.

Bien emmitouflé dans ta large cape, tu avances sans un mot vers la haute tour.
Tu aimes bien te rendre ici où il y a bien souvent peu de monde excepté les oiseaux.
C'est un autre monde au-dessus de tout.
C'est le lieu de joie, de nouvelles, de souvenirs... Mais aussi de honte, de tristesse...

Les premières marches surgissent bientôt du dessous de la neige, elles-même recouvertes mais plus élever que l’étendue du parc.
Une à une, tu les gravis faisant attention à ne pas glisser.
Tu ne voudrais pas te faire mal. Et encore moins aller à l'infirmerie.
Pas après *ce jour...*

Enfin arrivée, tu te glisses dans l'entre des oiseaux.
Sans même te rendre compte que tu t'étais crispée par le froid, tes muscles se décontractent doucement à l’abri du vent.
Mais c'est alors que tu remarques que tu n'es pas seule dans la volière.
Il y a quelqu'un d'autre là, sous tes yeux, recroquevillée.
Elle te semble plus jeune. *Une première année*
Tu pourrais ne pas t'occuper de la jeune fille mais pourtant, tu remarques quelques larmes qui s'écoulent de ses yeux.
Cette scène te fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur.
Elle est si semblable à...
Tu ne veux pas penser plus.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu ne veux pas avoir la même réaction que Maxine.
Elle n'avait pas à te faire ça alors que ton cœur se brisait, que tout tes espoirs étaient réduits en miettes.
Certes, la mort est quelque chose qui arrive à un certain âge de la vie mais, c'était dure néanmoins.

- Qu'... qu'est-ce qui ne va pas ?

Doucement tu t'es approchée de la fillette.
Ta voix s'est voulu calme, rassurante.
Sans un mot de plus, tu glisses l’extrémité de ta cape afin de la glisser sous tes fesses pour qu'elle t'isole du sol.
Puis, tu attends patiemment, sans rien dire.

@Ella Figne, je suis sincèrement désolé de ne répondre que maintenant... J'espère que ces mots sauront te plaire et c'est toujours un plaisir de pouvoir écrire avec toi :cute:
Dernière modification par Julie Jing le 08 avr. 2021, 09:52, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

27 févr. 2021, 12:22
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
Le calme de l'hiver mettait sa peine sous anesthésie. La neige avait blanchi les marches et crissait sous les pas d'une personne. Elle avait simplement aucune envie de voir quelqu'un qui pourrait la blessée. La compagnie silencieuse des chouettes et des hiboux lui suffisaient.

Pourquoi ? Était la seule question qui se posait dans son esprit. Soudain, une voix calme s’éleva doucement dans la haute tour. Comme une vague de chaleur qui lui fit ressentir une impression de froid glaciale. Rien n'allait. Elle était comme un bateau qui dérivait au large des côtes. Une âme qui avait perdu un point de repère. Un phare. Une lumière dans le noir. Noir dans lequel elle venait de plonger.

Ouvrant ses grands yeux bruns, qu'elle avait fermé sans son rendre compte, elle fixa le mur arrondi de la tour. Clignant rapidement des yeux dans une tentative futile de chasser ses larmes, elle tourna sa tête vers cette personne, cette personne qui lui avait parlé.

Elle capta le regard de la jeune fille qui devait être plus grande qu'elle. Mais tout est plus grand qu'elle aujourd'hui.

-Tout va mal, je crois... Je ne suis pas sûre...

Elle avait essayé de calmer sa voix tremblante et tremblotante. Elle ne savait plus quoi penser. Elle n'était plus sûre de rien. Peut-être que cette fille pourrait l'aider ? Mais, se rappela-t-elle, n'oublia pas, ne fais pas confiance trop rapidement, qui dit qu'elle ne veut pas l'enfoncer ?

La réponse était personne. Personne ne pouvait lui dire que cette fille n'allait pas l'achever. Mais personne aussi ne pouvait aussi dire qu'elle n'allait pas l'aider. Aucune certitude.

Dans un élan de courage, elle tendit cette lettre qui était la cause de son malheur.

@Julie Jing, c'est excusé pour le retard ;) et c'est toujours un plaisir d'écrire avec toi
Dernière modification par Ella Figne le 17 avr. 2021, 12:18, modifié 1 fois.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

17 avr. 2021, 09:36
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
- Tout va mal, je crois... Je ne suis pas sûre...

Elle croit. Elle n'est pas sûre.
Tu ne sais pas quoi faire.
L'aider ? Oui, c'est ce que tu souhaite.
Mais comment ? Ça, tu ne sais pas.

Aussi, ne sachant que faire, tu t’assoies un peu plus confortablement sur ta cape, seule épaisseur qui te sépare des dalles froides du sol.
Puis, tu attends en silence, plongeant ton regard vers l’entrée de la volière, vers la neige, vers le ciel.
En même temps que tu observes la maigre partie de paysage que tu arrives à voir au-delà des murs de pierres de la tour, tu essayes de trouver le meilleur moyen d’aider la jeune fille à côté de toi.
La neige blanche s’illumine sous les quelques rayons de soleil qui traversent les épaisseurs de nuages.
Tu contemples chaque flocon de cette neige. Il semble tous identiques mais tu le sais, il te l’a dit et ce moment t’a toujours marqué au plus profond de tes souvenirs, *chaque flocon de neige est unique*.
Mais à mesure que tu observes la neige, tu as beau chercher une solution pour aider la première année, une seule t’apparait.

- Tu… tu veux en parler ? Demandes-tu.

Tu te doutes bien que, à sa place, tu n’aurais pas vraiment envie mais tu n’as pas trouvée meilleure façon de le lui proposer.
Malgré tout, tu ajoutes :

- Sans jugement tu sais… C’est pas mon genre… Après, si tu veux pas parler, je comprend aussi… C’est ce que je ferais sûrement si j’étais à ta place, seulement j’voudrais t’aider, vois-tu ? ‘Fin si je peux…

Décidément, je suis incorrigible sur mon délai de réponse… Elle devrait se faire plus rapprochée désormais, désolé…

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

26 avr. 2021, 12:42
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
Pourquoi ? Une seule question tournait dans sa tête. Pourquoi ? Pourquoi il l'avait abandonné ? Puis venant par vague, pourquoi elle veut m'aider ? Ella détestait être faible devant les autres. Il avait assez de malheur dans le monde pas besoin dans rajouter une couche ! Surtout pas une histoire d'amitié disparu ! Non. Dans son cœur, elle se moquait bien du froid, de la faim. Son besoin était d'avoir une épaule à qui se confier. L'inconnue donne l'impression qu'elle veut le faire. Elle n'avait plus confiance en son instinct, il lui avait dit qu'il était de confiance et c'était faux.

Il neige. Les flocons ont l'air doux. Comme du coton. Ils donnent envie d'être toucher. Son regard se perdit dans le vide, jusqu'à que la question de l'inconnu vienne à son esprit. Elle garda le silence jusqu'à la fin de sa deuxième parole.
Sa voix semblait enroué et étranglé...

-On va dire que c'est... gentil.

Elle prit une inspiration. C'était dur de se livrer lorsque la personne avec qui on le faisait est la source de ce besoin. Elle réfléchissait à comment exposer son problème. Elle se détachait de celui-ci, comme si il appartenait à une autre personne. Ella le faisait quand les absences de sa mère lui pesait trop. Comme ça, elle ne souffrait pas.

-Est-ce que tu as déjà perdu un ami qui t'était cher ?

Elle déglutit et tremblait un peu. Ce n'était pas facile. Elle ne voulait pas affronter la vérité.

@Julie Jing toujours pas grave. En ce moment je suis rapide c'est bien :)

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

26 avr. 2021, 17:41
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
C'est une voix tenu par les émotions qui te répond.
*Gentil...*
Oui, peut-être, un peu...
Mais ce n'est pas vraiment ton but.
*'Fin si, un peu...*
Quel ton but vraiment ?
Tu ne sais pas trop.
*Si. L'aider.*
Mais, pourquoi ?
Par... pitié ?
Tu ne le veux pas au fond de toi.

Alors que tu te poses des questions, encore et toujours, elle semble réfléchir.
Te parler ? Ou pas ?
Et toi, que ferais-tu à sa place ?
Tu hésiterais aussi, probablement.
Naïveté était très présente l'année dernière.
Tu t'es fait avoir et désormais tu restes plus sur la réserve.
Alors elle, que tu ne connais pas, peut-être a-t-elle toutes ses raisons de se méfier. Ou même, elle n'est pas obligé d'avoir des raisons particulière.

- Est-ce que tu as déjà perdu un ami qui t'était cher ?

Tu comprends au léger tremblement de son corps que te révéler ces quelques mots lui demande un effort.
Perdre un ami ?
*Dans quel sens ?*
Tu ne sais pas trop.
Et lui poser la question serait vraiment mal placé.

- Perdre... un ami...

T'as voix est très basse, saccadée.

- Perdre... pour toujours... quelqu'un... oui... mais pas un ami...

Une pensée s'envole vers lui.
Huit mois et demi qu'il est parti.

- Perdre... quelqu'un... un ami... toujours là... mais si loin... un peu...

A peine avais-tu fini la phrase précédente que tu as enchainé avec la suivante.
Pourtant, là, tu fais une pose.
Jusque là, tu essayais de na pas penser à eux.
Lyn, Anya, James, Arthur...
Tes amies. Ta meilleure amie.
Il a suffit que tu partes pour Poudlard, qu'Arthur entre dans une école de dessin - son rêve absolu - éloigné de Londres, James déménage ainsi que Lyn et que'Anya soit la seule resté à la capitale Londonienne pour que les échanges au sein du groupe se fassent rares, presque inexistant.

- Loin... Que ce soit localement... Ou dans le cœur...

A ces paroles, une larmes s'échappe du coin extérieur de ton œil droit.
Tu la laisses couler.
Presque invisible, il y a très peut de chance que la fillette à côté de toi la voit.

Qui aurait cru que je réponde si rapidement ? Moi même je n'aurai pas pensé mais bon, profitons en ! ><

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

27 avr. 2021, 08:51
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
Quelqu'un était mort dans son entourage ? Je n'arrivais pas à éprouver de compassion. Dans les moments les plus durs, les Autres me sont complètement étrangers. Je veux lui parler, me confier. Je ne veux plus être une gardienne de songe, confidente. Je veux pouvoir me délaisser de ce poids qui me coulent.

Sa voix saccadé montre que ce moment est aussi dur pour moi que pour Elle. Nous, ensemble dans ce moment, dans le même lieu, mais nous semblons si loin l'une de l'autre. Chacune plongé dans des souvenirs de douce enfance.

L'enfance. Elle semble s’éloigner à chacun de mes pas. Jour après jours, elle devient un souvenir. C'était mon cocon. Je voulais rester chenille mais sans lui ce cocon est vide et froids. Il a peuplé ma vie et est partie en laissant un vide sans nom derrière lui.

Je l'ai aimé comme on aime un frère. Mais tout ça n'était que mensonge. Je voudrais pouvoir me mettre en colère. Crier au monde entier à quel point il est stupide. Mais la force me manquent.

-Loin que ce soit sur une carte ou... dans le cœur...

Non, il était toujours là dans mon cœur, dans mes pensées et surtout dans mes larmes. Il était là que je le veuille ou non.

-Il était là puis il est parti loin. En Irlande...

Ma voix refusait de continuer. Des larmes était présentes dans mes yeux. Mes paupières fermées, elles commencèrent leur longue course...

@Julie Jing j'ai rajouter une musique sur le premier post. Dis-moi si ça te plait.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

27 avr. 2021, 18:08
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
Au fil des flocons qui tombent au dehors, les souvenirs défiles dans ton esprit.
Elle, la jeune fille à côté de toi semble aussi perdue dans ses pensées.
Tu sais que tu es là pour l'aider au mieux que tu peux mais tu ne peux t'empêcher de te perdre dans ton enfance.
Elle a besoin de temps, surement.
Et toi aussi.
Jamais tu n'as pris un moment pour réfléchir à Eux.
Ce petit groupe qui s'est formé au fil des années.
Beaucoup de différences entre vous, des rêves et des espoirs parfois bien éloignés mais une amitié solide que rien ne peut briser.
Une amitié dur comme fer. C'est ce que tu croyais. Jusqu'à l'année dernière.

Le soleil chauffe sur nos peaux, loin de l'hiver 2045. A côté de toi, Lyn, toute souriante. De l'autre côté, Anya, en pleine discussion avec James, de l'autre côté de Lyn. Tout deux sont lancés dans un débats mouvementés qui m'est inconnu au travers de ce simple souvenir. Et un peu plus loin, entre Anya et James, Arthur est là, plongé dans son carnet de dessin, un crayon de papier à la main et en train de représenter quelques pétales perdues dans les herbes hautes du parc.
Autour de toi, les oiseaux chantes, quelques promeneurs se déplacent aux loin dans les allées verdoyantes, des enfants jouent, le soleil brille... L'instant te parait figé dans un écrin de bonheur.
Et bien vite vient se mélanger à ce bout de ton enfance d'autres souvenirs.
L'émerveillement de James lors de la surprise de son neuvième anniversaire. La dispute qui avait éclaté entre Lyn et Anya pour une de ces raisons idiotes d'enfants mais qui, après avoir chamboulé la solidité du groupe, l'avait plus que renforcé. La présence de deux figures que tu ne préférerait pas voir, Alexa et Alys.


Des moments de rire, de joie, de bonheur. De la tristesse. De la surprise, de l'émerveillement. De la colère aussi, et des disputes.
Tant des souvenirs et d'émotions d'entant qui reviennent se mêler et s'entre-mêler.

Lyn.
Son sourire face à moi. Sa bonne humeur toujours présente. Mais aussi ses coups de mou, ses désespoirs, ces moments que peut connaissent d'elle. Mais que moi j'ai pu découvrir au fil des années.
J'ai appris à la connaitre comme elle a apprit à me connaitre. J'ai appris à la soutenir comme elle a apprit à me soutenir. J'ai appris à l'aimer comme elle a apprit à m'aimer. J'ai appris à l'aider comme elle a apprit à m'aider. J'ai appris à toujours être là pour elle comme elle a apprit à toujours l'être pour moi.


Tu rouvres tes yeux fermés sans même t'en rendre compte.
Ses traits, son visage, sa main dans la tienne... disparaissent pour laisser place aux murs de pierres de la tour.
Tu lui as vouée une confiance absolu.
Une confiance qui est née à mesure que les années passaient.
Et maintenant, tu ne sembles plus tant la connaitre.
Elle te parait si loin.
De l’absence de magie à sa présence. De l'enfance à la pré-adolescence. Un gouffre s'est creusé entre vous.
Pourra-t-il être rebouché un jour ?
Tu aimerais. Mais tu en doutes.
Il ne vaut mieux pas te voiler la vérité.

- Il était là puis il est parti loin. En Irlande...

Ces mots plus que les précédents, quoique tu les ais écoutés aussi, viennent te ramener un peu plus à la réalité et à l'instant présent.

- L’Irlande...

Ce mot résonne en toi à mesure que tu l'assimiles.
Tu n'y es jamais allé.
Des photos, des vidéos, des écrits vues, entendues et lues de ci et de là mais jamais en vrai.

- Mais... Je suis peut-être mal placé pour dire ça mais... ne peux-tu pas lui écrire ? Parfois... Ou...

Ta voix est faible.
Au fond de toi, tu as peur d'avoir dit quelque chose de travers.
C'est vrai, tu ne l'as connait pas.
Ce n'est pas toujours facile.
Et ce n'est pas forcément une lettre, un coup de téléphone et quelques visites qui peuvent arranger les choses.
Quelle place a-t-il dans son cœur ?
Ce mystérieux Il.
Qui est-Il pour Elle ?

L'équivalent d'un RP++ pour cet Écrit, je ne pensais pas avoir fait autant :sweatingbullets: J'espère que ça ne te dérange pas...
Quant à la musique, elle est parfaite ! J'aime beaucoup et ça a, d'une part, permis de la découvrir (je ne la connaissais pas et la trouve très belle), et d'autre part, je trouve qu'elle correspond parfaitement à nos Mots et l'ambiance qu'il y a dans cet Écrits, au milieu de l'hiver :cute:

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

28 avr. 2021, 14:07
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
Elle sentit son cœur s’arrêter. Elle avait dit la phrase qu'il ne fallait pas. Lui écrire, elle l'avait fait. Essayer de lui téléphoner, elle n'avait pas son numéro et ne savait pas exactement son adresse. Lui rendre visite, l'Irlande est un peu loin de Londres. Elle avait tout essayé, mais jamais de réponse. Elle n'avait jamais abandonné, mais cette lettre avait tout brisé, cassée, émiettée, détruit...

La rancœur remplissait sans âme. Elle avait fait des efforts. Chaque jour après les cours, elle courait à sa boite aux lettres, mais toujours la déception était présente. Sa barrière éclata. Les larmes coulaient à flots sur ses joues.
-J'ai essayé ! J'ai tout essayé ! Mais il ne m'a jamais répondu ! Toujours vide ! Et sa seule réponse, c'est pour... pour, pour...

Sa voix se brisa. Elle regrettait d'avoir crié sur cette fille qui avait simplement dit une phrase qu'elle ne voulait pas entendre. Les traces des larmes lui brûlaient les joues. Ses yeux étaient rouges. Doucement, comme pour se cacher, elle se mit en boule et enfoui son visage entre ses genoux. Elle voulait de réconfort, mais ne voulait pas en demander. Elle voulait pouvoir retourner dans le temps. À l'époque où les bras de son père était la plus forte des armures et que les mots doux de sa mère étaient le meilleur remède. Mais elle avait grandi. Elle avait compris des blessures ne pouvaient pas se soigner avec un câlin, quelques mots réconfortant.

Son poing s'était serré au point que les jointures étaient devenue blanche. Elle ne voulait pas re-craquer. Les larmes étaient synonymes de tristesse, mais elle voulait être heureuse.

@Julie Jing, je crois cela va être l'avant-dernière post de ma part.
Contente que la musique te plaisent

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette

31 oct. 2021, 10:09
Un hiboux, une lettre  avec J. J. 
La voix de la Verte résonne à nouveau dans la tour.
Bien sûr qu'elle a tout essayé, il fallait que tu t'en doutes.
*Idiote.*
Les larmes dévalent les joues de la Serpentard.
Tu t'en veux d'avoir dit les mots de trop.
Tu ressens un petit pincement au cœur mais tu ne lui en veux absolument pas d'avoir crié. Elle est tout à fait légitime d'évacuer sa douleur.

Le regard perdu, tu ne sais pas quoi faire.
Comment l'aider ?
Faut-il que tu la prennes dans tes bras ?
Tu hésites
Un câlin changera-t-il quelque chose ? Et venant d'une inconnue de plus.
Dans un élan mesuré, tu t'approches de son corps frêle mais tu t'arrêtes finalement dans ton mouvement.
*Pas sûr que ce soit une bonne idée.*
Tu ne sais pas et peut-être que si mais tu n'as as envie de faire une erreur, une nouvelle fois.
Alors tu reviens à ta position originale, les bras pendant le long de ton corps.

Finalement, c'est le silence entre-coupé des hululements de chouettes et hiboux qui résonne seulement du haut de la tour.
Tu ne sais pas quoi faire de plus pour l'aider.
Tu as même le sentiment d'avoir empiré les choses par apport à si tu n'avais pas été là.
Et peut-être la solitude est-ce ce qu'elle recherche. *Surement.*

Après quelques secondes d'hésitations, tu te lèves du sol et remet d'un geste machinal ta cape.

- Je pense qu'il faut mieux que je te laisse maintenant, dis-tu avant de partir. Mais si tu as besoin de quoique ce soit surtout n'hésite pas. Moi c'est Julie, Julie Jing en deuxième année à Poufsouffle. Je suis souvent à la bibliothèque ou dans le parc mais je pense qu'en période de vacances t'auras pas de mal à me trouver dans la Grande Salle aussi, au besoin.

Puis sans un mot de plus, tu te retournes pour quitter la Volière.

@Ella Figne
Je suis sincèrement désolé de t'avoir trop fait attendre...
A moins qu'Ella rappelle Julie, c'est le dernier post de ma part. Ce fut un plaisir d'écrire avec toi !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA