Inscription
Connexion

07 janv. 2021, 22:33
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Ce RP est libre pour :
- tous les inscrits tagués ci-dessous
- tous les Gryffondor qui souhaiteraient se greffer au projet (date : 15 janvier in-RP) : passez mettre un petit mot dans le sujet consacré pour qu'on voit comment vous intégrer au mieux :) !
*reprend son souffle et se lance dans la série de mentions*
@Aster Fowler, @Héloïse Blackstorm, @Nélya Marks, @Siobhán Benedict, @Britanny Huggins, @Elena Corbeau, @Leo Ginger, @Julie Herman, @Scary Limpson, @Maximilian Volts, @Rafaëla White, @Olive Greenwood, @Niki Nastira, @Felicia Luke, @Swann Rym, @Damian Temple, @Lylas Mistérya


Qui ? : Les équipes

Reducio
Equipe 1
1- Aster
2- Héloïse
3- Nélya
Equipe 2
1- Siobhán
2- Britanny
3- Elena
Equipe 3
1- Leo
2- Julie
3- Scary
Equipe 4
1- Maximilian
2- Rafaëla
3- Olive
Equipe 5
1- Jacob
2- Niki
3- Felicia


Où ? : Les cartes

Reducio
Situation dans le parc (croix rouge) :
Image


Trajet grosso modo (ligne rouge) :
Image



Premier post

Pendant la saison des boules de neige enchantées et des sapins…

PDV Jacob

Cette nuit-là, j’étais venu voir les flocons velouteux dévaler à verse les cinq étages derrière la vapeur de la vitre de la salle commune. Je m'étais retrouvé à côté de Niki qui m'avait parlé d'idées de sport et de neige dans la nuit.

Puis j'avais compté les flocons pour m’endormir, doucement. Au dortoir puis à la table rouge le lendemain, il y avait de la neige dans les conversations qui tourbillonnaient tout autour de moi. Dans mon silence ensommeillé, je mâchais ma pomme et maturais une idée tout aussi neigeuse que mon état. L'esprit un peu vaporeux de ma veille tardive, je suivais vaguement la conversation de trois filles à côté de moi -Nélya, Felicia et une troisième prénommée visiblement Julie-, profitant d'un petit creux pour leur demander ce qui leur parlerait le plus citant pêle-mêle bonhomme de neige géant, course dans la neige et loup.

La course de la neige... tournant dans tous les sens l'idée jusqu’à ce qu’elle soit mûre… le petit-déjeuner n'était pas un moment de choix pour proposer une escapade. Lorsque je me levai pour chercher un croissant, je me frottai les paupières : mes idées étaient cette fois claires.

Le petit-déjeuner à peine achevé, je fus emporté dans l'ascension de masse rouge et or du samedi matin. Un caprice d’escalier et quelques centaines d’enjambées après, j'étais arrivé. Le seuil à peine passé, j'élevai une voix forte de quatrième année et de choriste, pleine d'enthousiasme : « Hé ! Ca vous tente une course de Gryffondor dans la neige du parc dans un quart d'heure ? ».

Un lavage de dents plus tard et cinq étages plus bas, j'étais rendu à l'heure dite à l'entrée du parc, un manteau sur le dos. Une quinzaine de Gryffondor étaient descendus, d'année et de profil variés : « On n’a qu’à se mettre en équipe, en relais, avec les personnes directement autour, qu'est-ce que vous en pensez ? » Mélanger les années ne devait pas être une mauvaise idée pour l'équité.

Alors que le groupe avançait vers le grand espace libre vers le terrain de quidditch, je repris : « En passant derrière l'arbre » (je pointai le nommé situé à une centaine de mètres) « derrière les buissons » (nouveau mouvement de doigt plus à gauche) « et derrière la souche » (je montrai la gauche) « jusqu'à passer derrière le bonhomme de neige ici, ça vous semble jouable ? ».

Swann et Damian se proposèrent pour commenter. Comptant rapidement le nombre restant -15 tout pile-, j'en déduisis : « On pourrait former des trios ! Un équipier au centre pour encourager... un équipier prêt à prendre le relais au départ, un équipier qui va partir au coup de sifflet... qui peut siffler ? » Je vis Olive se manifester alors que j'échangeai rapidement avec les deux premières années les plus proches, mes futures équipières. Elles s'appelaient Felicia et Niki. Puis je me dirigeai vers la ligne de départ rejoindre d'autres anciens de Poudlard parmi lesquels Leo et Siobhán.
Les joueurs mentionnés ont donné leur accord pour faire agir leurs personnages :)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

09 janv. 2021, 16:59
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
PDV Niki

En cette nuit enneigée, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je suis donc descendu dans le petit salon pour admirer les gros flocons tombés, illuminé par la lumière de la lune. Je m'imaginais dehors, m'amusant à faire un igloo, un bonhomme de neige et des anges à même le sol puis chausser des ski et dévaler la grande colline allant jusqu'à la cabane du garde chasse.

Troublant mon rêve, un garçon plus âgé que moi, troisième ou quatrième année, vient me tenir compagnie. Un copain insomniaque surement ! Je mis fin au silence qui régnait pour lui parlait de neige, mais plus principalement de jeu sportif hivernal : ski, loup, course dans la neige...

Le lendemain matin, le réveil était très dur. Je m'installe à la table des Gryffondor pour prendre le petit déjeuner dans la grande salle. Toujours ensommeillée, la tête dans mon bol de chocolat chaud et les yeux fermés j'écoutais les conversations à droite et à gauche. Sans réagir, je fini tranquillement mon pain beurré avant de retourner dans le dortoir pour finir ma nuit. En montant les marches, accompagnée de nombreux gryffons, j'arrivais enfin devant la salle commune de ma maison lorsque je fus réveillée par une voix hurlante. Je vis alors Jacob, le garçon d'hier soir faire une annonce : « Hé ! Ça vous tente une course de Gryffondor dans la neige du parc dans un quart d'heure ? ».

A la suite de cette annonce, je senti en moi une montée d'adrénaline. Ni une, ni deux, les yeux enfin grands ouverts, hop, je saute dans mon dortoir mettre une tenue sportive et un manteau bien chaud, et c'est partie ! Je me laverai plus tard ...

Quelques minutes écoulées et me voilà devant le château entourée d'un petit groupe de rouge et or. Jacob présentait alors les différents points de course à l'ensemble des joueurs. L'arbre, le buisson, la souche, le bonhomme de neige, OK je visualise bien le circuit. Il faut également former un trio avec nos camarades situés à côté de nous. En tournant la tête à droite et à gauche, je me trouver entre Jacob et une grande brune en première année se prénommant Félicia. Avec mon esprit de compétition, me voilà soulager d'être avec un garçon assez dynamique et une fille relativement grande pour son âge. Je jouerai cette partie de course dans la neige comme si ma vie en dépendait, pas question de perdre ! Jacob se dirige vers la ligne de départ, et je fis signe à Félicia pour savoir ce qu'elle préfère entre encourager et passer la deuxième sur le point de relais.

Reducio
@Jacob Tramontane, @Felicia Luke @Aster Fowler @Héloïse Blackstorm @Nélya Marks @Siobhán Benedict @Britanny Huggins @Elena Corbeau @Leo Ginger @Julie Herman @Scary Limpson @Maximilian Volts @Rafaëla White @Olive Greenwood @Swann Rym @Damian Temple @Lylas Mistérya
Je me lance, j'espère que ca vous va ^^

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

09 janv. 2021, 19:20
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Premier post - PDV Felicia


Il faisait froid.
Non.
Il faisait très froid.
Si froid que le lac s'était transformé en patinoire, si froid que le ciel pâle et lumineux l'aveuglait presque lors des rares heures de jour, si froid que le monde se résumait à une couleur. Blanc de cristal, blanc immaculé.
Il faisait si glacial que les élèves osaient à peine extraire le bout du nez de leur écharpe, et que les murs du château s'imprégnaient d'une humidité dont les innombrables feux de cheminée ne venaient pas à bout.

***
Felicia s'était levé tôt. Attirée par la fenêtre de la salle commune, elle s'y était blottie pour admirer la voûte céleste parsemée d'étoiles de neige, s'éclaircissant tandis que le soleil perçait l'horizon.
Elle s'était ensuite dirigée vers la Grande Salle, la tête emplie de pensées hivernales, encore enfermée dans une léthargie brumeuse. Elle avait retrouvé ses amies devant un thé brûlant, discutant distraitement avec Nélya et Julie.
Et elle avait entendu le garçon, Jacob, crier d'une voix forte une proposition qui ne manquait pas d’intérêt. "Une course dans la neige", et son état ensommeillé s'était aussitôt évanoui.
Ne prenant pas la peine de terminer sa brioche à peine entamée, elle avait remonté à grandes enjambées les quelques centaines de marches menant à la salle Rouge, emprunté un étroit raccourci en pestant intérieurement contre les escaliers indécis au sujet de leur destination, et avait enfin enfilé sa cape de laine.
Pour redescendre tout aussi vite en direction du parc.

***
Le froid mordant n'avait pas ôté leur courage aux Gryffons, dont une vingtaine s'était rassemblée en bas. Choisissant un terrain aplani aux alentours du terrain de Quidditch, le petit groupe s'en rapprocha pour délimiter la course. Le parcours - ni trop long ni trop court - permettait de courir un relais qui promettait d'être amusant.
S’exécutant à la consigne donné de se mettre en équipe, Felicia se retrouva avec Jacob et une autre demoiselle, prénommée Niki.
Alors que le quatrième année se dirigeait vers le point de départ, l'enfant répondit à sa partenaire :

"J'veux bien courir en deuxième, si ça te va ?"

En effet, elle avait hâte de courir. La couche qui recouvrait le sol sur plusieurs centimètres aurait le temps de se tasser après le premier passage, sans être rendue boueuse par les trop nombreux pieds qui l'auraient ensuite foulé.
Elle avait hâte d'être prise dans le tourbillon d'émotions qui l'assaillaient lorsqu'elle filait avec le vent, impatiente que le jeu s'organise pour encourager, admirer les autres et observer leurs difficultés à réaliser le défi.

Postée près du bonhomme de neige, elle attendait.
A la fin de ce post, Felicia rejoint la zone 2 pour attendre le relais. @Jacob Tramontane, @Niki Nastira, @Nélya Marks et @Julie Herman, elle est en interaction avec vous.

évanaissance

10 janv. 2021, 11:21
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
[1]Tour 1


La neige s'était mise à tomber, recouvrant le château des sorciers d'un manteau blanc immaculé.
Nélya avait dormi profondément, pas un seul instant dérangeant par le froid mordant.
Avec un sommeil si profond, le réveil n'avait rien eu de tentant pour l'enfant.
Mais une fois les yeux ouverts il n'y avait finalement rien d'autre à faire.
Se lever, s'habiller pour affronter le froid et descendre déjeuner.
La nuit avait été bien calme, voir même imperturbable.
Mais les reste de la bulle de tranquillité
Ne résistèrent pas au tourbillon
dans lequel les conversations
s'entremêlaient.

Attablée,
prête à manger,
puis finalement à discuter
accompagnée par Felicia et Julie,
le sommeil ne se faisait plus ressentir maintenant.
La neige était inspirante même Jacob à côté participa rapidement,
citant divers jeux tel que bonhomme de neige géant, course dans la neige et loup.
Les diverses propositions avaient toutes quelque chose de très plaisant pour ces enfants,
Pour elle l'idée de constructions enneigées lui plaisait vraiment mais la course était l'idée préférée .
Ces idées aillant piquées leur intérêt s'enchainèrent dans leur petite conversation
qui continua jusqu'à regagner les escaliers pour retourner à leur maison.
Dans la file d'élèves emmitouflés, une voix forte résonna
attirant toute l'attention, Jacob proposa alors
un activité, une course, pour les Gryffons
L'excitation était cette fois de mise,
beaucoup répondirent pour
dehors se retrouver.

Tous mélangés
et chaudement habillés,
une marée d'élèves prêts et rassemblés,
les explications données par celui qui avait eu l'idée
et un chouette moment qui s'annonçait pour les Gryffondor.
Des équipes faites rapidement, mélangeant ceux qui parfois ne se connaissaient pas
Et Nélya se retrouva avec Aster et Héloïse, l'une lui étant presque inconnue,
et bien heureuse de retrouver une connaissance avec Aster.
Le périmètre de la course délimitée, il fallait à présent
choisir l'ordre des coureurs dans le groupe.
Courir? Elle savait faire la petite Nélya,
mais elle était plutôt énergique.
Pas spécialement rapide.



-dites les filles, vous avez une préférence ? P'têtre pour courir en première?

Reducio
@Felicia Luke @Julie Herman interactions directes
@Jacob Tramontane
@Aster Fowler @Héloïse Blackstorm interaction directe

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 janv. 2021, 11:31
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
ZONE AVANT-COURSE | UNIQUE POST


Après avoir finit le 129ème chapitre d'un livre de Méthamorphose incompréhensible, Julie s'accorda une pause et descendit dans la salle commune de Gryffondor.
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Il faisait froid, alors elle se blottit au fin-fond d'un canapé rouge bien moelleux posé devant la cheminée. Et elle vit Nélya, une amie de Gryffondor. Elles avaient déjà parlé ensemble et Julie, qui s'ennuyait gravement, décida de la rejoindre pour parler. Et bientôt, Félicia, une amie de Julie et Nélya, se rejoingnit à la conversation.
- Ouais, du coup on disait... On disait quoi ? Ha, oui : imagine qu'on fasse des bonhommes de neige dans le Parc ! Ce serait trop cool... Quoique, un loup ça p'rait être bien aussi... Ho, une course de relais ! Géniao, non ? Ha mais non... Qui va sortir de cette salle bien douillette pour aller faire une course dehors ? Personne !

Soudain un garçon [Jacob] arriva près d'elles. Il dit quelques mots à propos de leur conversations.

- Quoi ? Ha, heu... Binh les bonhommes de neige ça peut être cool. Enfin, non... Il y en a beaucoup trop dans le Parc on dirait une manif' de gens devant le château ! Bon, bah course alors. Hein, les filles ?

Quelques minutes après le garçon hurla dans tout la salle : Hé ! Ca vous tente une course de Gryffondor dans la neige du parc dans un quart d'heure ?
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Julie se leva, fonça dans son dortoir, se lava brievement les dents, enfila des habits de sport, donna un léger coup de brosse sur ses cheveux et courrut à toute allure se rendre à l'entrée du Parc où étaient déjà une bonne quinzaine de Gryffondor. Le garçon qui avait proposé la course dit : On n’a qu’à se mettre en équipe, en relais, avec les personnes directement autour, qu'est-ce que vous en pensez ? .
■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Alors Julie regarda autour d'elle. Il y avait une première année brune [Scary] qu'elle ne connaissait point.

- Heu... Bah on se met ensemble du coup ?

Reducio
@Nélya Marks @Felicia Luke @Jacob Tramontane Julie vous parle
@Scary Limpson julie te parle et le reste de l'équipe : @Leo Ginger

S'il y a la moindre incohérabce dans mon post, hibouter-moi et je changerais. ^^
Dernière modification par Julie Herman le 20 févr. 2021, 13:31, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

12 janv. 2021, 15:31
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Tsushy se reposait. Elle était fatiguée de la semaine, et comptait bien dormir toute la journée. La tête affalée sur son oreiller, elle pensa. Elle pensa à la neige dehors, elle pensa à tout ce qu'elle pouvait faire avec cette pâte blanche. Mais elle était trop fatiguée, et dormir était la seule activité qu'elle était capable de faire pour le moment. Elle entendit des bruits, lointains et presque inaperçus, mais elle les entendit quand même. Elle se força à se lever, et à s'habiller pour aller à l'extérieur, voir d'où venaient les voix. En fait, elle venaient de l'intérieur de château, et elle entendit une question :
-Hé ! Ca vous tente une course de Gryffondor dans la neige du parc dans un quart d'heure ?
Tsushy aurait tellement voulu y participer... mais elle était trop crevée. Malgré tout, elle suivit les Gryffondors de loin pour, si elle redevennait en forme, elle puisse courir elle aussi. Sa force revenait en elle au bout de deux minutes et elle s'apprêtait à sortir de sa cachette pour s'inscrire et jouer elle aussi, mais Tsushy et le sport, cela faisait deux. Elle resta donc en arrière et réfléchit. Hum... participer à cette course pourrait m'être utile si je veux me faire bien connaître par les autres élèves de ma maison. Si on était dans une bande dessinée, une ampoule aurait apparu au dessus de sa tête. Elle couru et s'écria :
-Hey ! Dans une course il faut bien des commentateurs non ? Alors je prendrais ce poste !
Elle leva le poing, fière de son idée, avec un sourire aux lèvres.

Reducio
Voilà @Damian Temple ! Dis moi si ce que j'ai fait est bien :grin:

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966

13 janv. 2021, 16:45
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Dès le réveil, elle eut envie de prendre l'air. Respirer, encore et encore le froid, au risque de tomber malade. Elle voulut sortir vite des dortoirs, un peu trop. Et le petit déjeuner, hein ? Faudrait pas l'oublier ! Heureusement que sa conscience l'empêche de mettre à l'oeuvre ses drôles d'idées, la rappelant à l'ordre dès que nécessaire. c'est à dire, très souvent. Que serait-elle sans sa conscience ? Sûrement pas grand chose, une étourdie, une maladroite. Mais conscience a dit : va prendre le petit déjeuner !, alors elle va prendre le petit déjeuner. n'est-elle pas un pantin de sa conscience au bout du compte ? Je me le demande. Bien qu'à force d'obéir aveuglément, on finit par devenir aveugle, je ne pense pas que cela lui arrivera. Elle a une volonté propre, et elle peut l'appliquer.

Pour autant, elle alla déjeuner. Elle n'était pas seule, la brune, et même bien accompagnée. Plusieurs, Gryffons étaient là. Dont un jeune garçon, plus âgé qu'elle, qui avait l'air intelligent. Ou plutôt, inventif. Son idée lui plut aussitôt. Mais conscience a dit : n'y va pas ! Pourtant, sa volonté propre fut plus forte, et elle s'exclama :

-Super idée, je viens !

Elle finit illico son petit déjeuner, alla se préparer, et se retrouva dans le parc avec les autres. Venu le moment de faire les équipes. Une Rouge qui avait l'air sympathique se proposa [Julie], et elle lui répondit :

-Oui, pourquoi pas, tu saurais qui voudrais bien se mettre avec nous ? Moi c'est Scary...

Et voilà, plus qu'un membre à trouver.

@Julie Herman : autre membre de l'équipe : @Leo Ginger dites-moi s'il y a un problème

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

16 janv. 2021, 02:02
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
C'était une grande idée... Une idée parfaite pour une journée ensoleillée. Une idée parfaite pour tester à l'air libre le cadeau de ma mère...Ainsi, une fois avoir crié en cœur mon accord au plan fabuleux de Jacob et après un petit-déjeuner copieux, m'étais je m'esquivai prestement, montant les escaliers quatre à quatre, me faufilant dans notre salle commune, puis mon dortoir, puis me laver les dents, puis fouiller mes affaires, puis la salle commune, esquiver les questions de la grosse dame et redescendre les étages, presque en sautant les marches d'escaliers. Était ce dangereux et malavisé, vu le sac conséquent que je portais ? Certainement. Mais je n'eus pas le temps d'y penser.

Je sortais dans le parc. Toutes mes secrètes manigances m'avaient placé bon dernier dans la file de mes camarades. La remontant avec énergie, j'arrivais à portée de voix de Jacob, qui détaillait avec enthousiasme la course et le terrain. J'enregistrais toutes ses indications, mentalement, puis je me dirigeais au centre du terrain.

Tsushy, à ma droite, leva le poing, enthousiaste à l'idée de commenter ce qui allait se passer. Je tapais amicalement de mon poing sur le sien.

"Alors, viens ! Je vais avoir besoin de toi."

Je jetais également un œil à Swann. Je me rappelais l'avoir entendu proposer ses services, elle aussi. Nos regards se croisèrent, je lui fis un signe de tête. Elle nous suivit.

Au centre du terrain, une petite butte recouverte de neige remontait. Je guidais les filles jusqu'en son sommet. Puis sans perdre de temps, j'ouvris mon sac et en sortis une boite en bois avec une manivelle, un étrange éventail de métal fin que je repliais sur lui-même, le transformant en pavillon, et trois parchemins de bonne taille.

Devant l’œil surpris de mes camarades, je me contentais de sourire. Chaque chose en son temps.

"Prenez chacune un parchemin...", dis-je en leur distribuant chacune un parchemin épais.

Puis, par l'exemple, je leur montrais comment le transformer en un gros cône relativement évasé, avec une grosse ouverture de la taille de notre bouche en entrée et de la taille d'un ballon de hand-ball à la sortie. Quelques entailles plus tard pour bien bloquer le parchemin et nous étions désormais possesseurs de trois porte-voix de fortunes... Il parait qu'un sortilège était capable de faire la même chose avec bien plus d'efficacité... Mais nous étions bien trop jeunes pour en connaitre le secret.

Ceci étant fait, je me tournais vers l'attroupement de nos camarades, qui nous avaient perdus de vue. Le porte voix devant ma bouche, je lançais d'une voix de stentor, roulante et chaude comme l'été :

"Mesdames et messieurs, camarades Gryffons !", je vis leurs regards se tourner vers moi... "Je vous demande toute votre attention !"

Je l'avais. Tous les regards étaient braqués sur moi. Je ne put m'empêcher de sourire de toutes mes dents. J'étais tellement faible face à ce sentiment d'attention... Mais j'avais un travail à faire.

"Bienvenus, camarades ! Bienvenus à cette toute première édition de l'Envol des Lions !"


Parfois il faut choisir ses noms à l'instinct... Je comptais mentalement le nombre de participants.

"Quatre... Non, Cinq ! Cinq équipes vont s'affronter aujourd'hui ! Cinq équipes prêtes à tout pour la victoire ! Comme vous le savez tous, l'Envol des Lions est une course de relais sur 100m, par équipes de trois ! Le parcours tout terrain sélectionné cette année pour vous, par notre organisateur..." Un petit geste dans la direction de Jacob. "... Semble simple au premier abord, mais comporte quelques petites spécificités !"

Je me haussais sur la pointe des pieds, afin de mieux voir.

"Quatre étapes, quatre terrains très différents !

- La première étape est dégagée, pour vous permettre de partir rapidement. Attention, cependant, nos équipes de déblayeurs viennent de révéler des flaques de boues cachées sous le sol enneigé ! Faites attention à vos compétiteurs car il sera facile de vous asperger !

- La seconde étape est plus brillante que la normale. C'est parce que je vois quelques longues étendues d'eaux gelées. Les plus téméraires sauteront, les plus prudents zigzagueront. Et n'oublions pas le buisson qui clôt cette étape, plus large qu'il n'y parait. Assurément, il y a des raccourcis à trouver à l'intérieur. Mais peut être qu'il vaut mieux faire le grand tour que de tenter ses profondeurs !

- La troisième étape va tester votre endurance ! Un gros tas de neige semble s'être accumulée à cet endroit, recouvrant presque la souche qui nous sers de repère ! Avec de la neige jusqu'à mi cuisse, votre force physique et mentale va être sacrément surmenée !

- Et nous terminons avec notre dernière ligne droite ! Belle ! Claire ! Dégagée ! Épargnée de tout dangers ! Toute préparée à votre sprint final, c'est elle qui départagera nos lions dans leur dernière envolée !"


Je repris mon souffle après ce monologue. Puis voyant que mes camarades commençaient à regarder autour d'eux, je terminai :

"La course va bientôt commencer ! Il vous reste quelques minutes encore pour préparer vos stratégies ! Et vous échauffer !"

Mon discours était terminé. Je laissais le soin à mes coéquipières de gérer le reste des annonces. Mon attention revint rapidement à mon étrange appareil, et à son montage...

Et quelques minutes plus tard une platine vinyle à pavillon, avec mécanisme à ressort, se tenait fièrement en haut de notre butte. Oh comme j'avais attendu ce moment, magique et merveilleux, où mes oreilles allait pouvoir écouter de la vraie musique moldue. Et j'avais le parfait disque pour le lancement...

@Tsushy LeBrouder @Swann Rym @Jacob Tramontane, car je vous cite.

Et tout les autres, pour le détail de la course : @Aster Fowler, @Héloïse Blackstorm, @Nélya Marks, @Siobhán Benedict, @Britanny Huggins, @Elena Corbeau, @Leo Ginger, @Julie Herman, @Scary Limpson, @Maximilian Volts, @Rafaëla White, @Olive Greenwood, @Niki Nastira, @Felicia Luke, @Lylas Mistérya

16 janv. 2021, 15:36
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Quand la masse blanche tombant du ciel ne se transforme pas en gadoue boueuse et grisâtre dès qu'elle se pose sur le goudron déchiqueté, quand ne se forment pas au bord des trottoirs, ces petits tas sales dont la blancheur initiales n'est plus qu'à deviner, prêts à gicler au passage d'une voiture pour éclabousser le bas des pantalons des passants se trouvant par malheur à proximité de la route, quand le béton ne se couvre pas de verglas menaçant de faire glisser Gran'Da - quand il ne neige pas à Liverpool mais à Poudlard, Leo aime la neige. Ces gros flocons compacts et fermes qui tombent paisiblement pour progressivement recouvrir les toits du château et envelopper l'herbe verte du parc d'une couche de sucre poudre immaculé, qui s'amassent sur les rebords de fenêtres aux vitres desquels fleurissent les étoiles de givre et les dessins faits au doigts enthousiastes d'enfants.

Cette nuit, il a neigé, à Poudlard. En se levant, les orteils nus d'une rousse de Gryffondor se sont posés dans une mini-flaque formée au pied de la fenêtre près de son lit, des flocons s'étant engouffrés par le carreau brisée, s'égarent dans le dortoir pour finir leur périple sur le parquet. Un sourire niché à la commissure des lèvres, Leo a enfilé une paire de chaussettes en laine épaisse, le traditionnel pull rouge et or qu'elle porte toute le temps et un large pantalon avant de filer, ni une ni deux, se goinfrer de toast à la table de sa maison.

A présent rassasiée, le troisième année est affalée dans un fauteuil, le regard rivé sur la fenêtre, plutôt ce qu'il y a au-delà de la vitre, aux premières loges pour se laisser bercer par la paisible danse tourbillonnante des tutus blancs. En arrière plan, le crépitement des flammes et les voix de ses camarades qui se mélangent et superposent. Puis, celle sonore de Jacob qui se lève. Inconsciemment, une partie du cerveau de Leo se focalise sur ce que son ami a à dire. Alors que dans la mêlée générale provoquée par la proposition du brun, une petite tendance semble se hâter en direction des dortoirs respectifs pour les derniers préparatifs, Leo saute dans les baskets posées près du fauteuil après le petit-déjeuner pour sortir de la salle commune et dévaler non pas cinq mais six étages.

Quelques minutes plus tard, les premières bouffées d'air frais s'engouffrent dans ses poumons et les premiers flocons se posent avec délicatesse dans les boucles rousses. Energique, Leo se dirige vers le point de rendez-vous, ajoutant de nouvelles traces de pas à celles déjà présente dans la neige. Les joues légèrement rosies, bien que sans avoir froid, la rouge et or débarque finalement sur le terrain de course improvisée et dépose son panier. Arrivée aux cuisines, elle était avec succès parvenue à obtenir un panier avec des gobelet et deux grandes bouteilles de chocolat chaud après avoir fait des yeux deux aux elfes, affiché un sourire mielleux et lâché quelques compliments sur le toast du petit déjeuner. (1)


...se mettre en équipe avec les camarades d'à côté. Leo tourne la tête à gauche, à droite, fait demi-tour pour jeter un coup d'oeil derrière elle et est finalement forcée de constater, que les deux Gryffondor à proximité d'elle sont deux minus semblant être en première année. Se mordant la lèvre, elle lève les yeux et envoie un regard circulaire balayer le petit groupe. Pourquoi Merlin elle s'est-elle arrêtée à l'extrémité de l'attroupement? Pourquoi n'avait-elle pas rejoint un visage familier? Des lèvres de Leo s'échappe un petit nuage et soupir résigné. Mains dans les poches, elle se tourna vers les jeunes filles, ne pouvant s'empêcher d'adopter un ton leur faisant clairement comprendre que son enthousiasme était limité.

"Ouais, faut j'me mette avec vous je crois. Humpf, z'avez intérêt à avoir deux pieds fonctionnels, je veux pas de pitponk dans mon équipe. "

Si Leo ronchonne un peu à l'instant, cette attitude peut changer d'une seconde à l'autre si ses coéquipières lui montrent qu'elles ne sont pas faites d'un bois de veracrasse. Alors que Damian entame son discours de commentateur, ses traits se sont déjà à nouveau adoucis et l'enthousiasme recommence à pétiller gentiment dans son regard.

(1) avec l'accord d'Effie
@Julie Herman @Scary Limpson

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 janv. 2021, 22:06
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Ce matin-là, le paysage blanc qu'on apercevait par la fenêtre du dortoir avait rapidement fait naitre un grand sourire sur le visage de Britanny. Elle s'était levée dans perdre une seconde, avait enfiler un jogging noire épais par-dessus un legging, avec un sous-pull et un gros pull bordeaux. Après le déjeuné, il ne lui restera qu'à récupéré son manteau, une écharpe et un bonnet avant de pouvoir aller se balader dans le parc enneigé.

Sachant que dans moins d'une heure, elle affronterai le froid de l'hiver, elle avait pris le temps de se faire un bon petit-déjeuner : un chocolat chaud avec de la cannelle et de la crème chantilly, deux toast avec de la pâte à tartiner au chocolat, et une clémentine. Elle écoutait distraitement les discussions autour d'elle, toutes tournant principalement autour de la poudre blanche qui s'était déposée à l'extérieur. Finalement, elle remonta en même temps que beaucoup de ses camarades de Gryffondor dans leur tour, excitée par ce qui allait suivre.

Alors qu'elle avait posé un pied sur les marches menant à son dortoir, une voix forte s'éleva. C'était Jacob. Et il venait de lancer une idée géniale. La fillette se dépêcha de se brosser les dents avant d'enfiler un manteau épais et de se revêtir d'un bonnet et d'une écharpe aux couleurs de sa Maison avant de suivre les autres à l'extérieur avec enthousiasme. Son ancien coéquipier prenait les choses en mains, proposant de faire équipe avec les personnes autour. Le regard de la rousse se porta sur les deux filles qui étaient à proximité. La première était Elena, une Gryffondor de la même année qu'elle, et la seconde Sio, avec qui elle avait fait une mini-bataille de citrouille quelques jours après Halloween. Elle leur sourit avant de reporter son attention sur le parcours, expliqué par Jacob et détaillé par un autre garçon qui voulait apparemment commenter l'évènement. Sautillant presque d'entrain, l'anglaise se tourna vers les autres membres de son équipe.


- Je veux bien commencer !

Elle se mit d'accord avec elles sur l'ordre avant de se mettre vers la ligne de départ. En voyant Leo, elle ne put s'empêcher de penser qu'elle devait éviter de se faire une cheville, le match étant la semaine suivante. Ainsi, elle fit tourner doucement ses articulations en attendant le top départ.


@Elena Corbeau @Siobhán Benedict :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000