Inscription
Connexion

04 mars 2021, 11:31
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
En pleine course - 2

Je cours encore. Mes jambes font finir par s'emmêler, définitivement. Pourtant, le sol gelé défile sous mes pas, au rythme de ma respiration essoufflée. Un rythme effréné, puisque je tiens à franchir la ligne d'arrivée la première. Je veux rattraper la fille qui me devance. La coéquipière de Siobhán, je crois. Elana, ou Elena. Elle est devant moi, je le sais, puisque je ne l'ai pas encore vue. Il est impossible que je l'aie doublée sans la remarquer, malgré le blizzard. Alors je redouble de vitesse - mon cœur n'est pas loin de se décrocher de ma poitrine.

Je cours. Et puis, là, après que j'aie franchi d'un bond prodigieux - mais sûrement pas gracieux - une congère glacée, le choc. Un truc, un machin, une chose me rentre dedans. Un humain, de toute évidence. Je vacille, reçois une pluie de flocons. Yeux, bouches, nez et nuque, tout devient blanc. Une sensation très peu agréable. Sur le point de m'étouffer, je suis obligée de m'arrêter, et je dévisage celle qui m'a prise pour un poteau. Rousse sous sa cape Rouge, c'est celle que je devais dépasser, visiblement. Elena. Ou Elana ? Je ne sais plus.

Au moins, plus personne n'est devant moi, à présent. Il suffit que je m'élance avant cette fille pour prendre la tête de la course, puisqu'elle reste plantée là à me regarder. Évidemment, elle ne m'aide pas beaucoup. Elle hésite, son regard fait le va-et-vient entre moi et ses camarades.
Je me demande si je dois lui expliquer maintenant qu'elle doit arrêter de prendre les gens pour des corps inertes, ou si je le fais après la course.

Puis je m'avance vers elle. J'ai mon plan.

« Dis-donc, ça va pas de bousculer les gens comme ça ? Surtout quand ils ont rien fait. Et puis, ça ne te serait pas venu à l'idée de t'excuser, par hasard ? »

Je suis à deux doigts de m'énerver, malgré le ridicule de la situation. Mais, brusquement, j'ajoute :

« Et comment tu t'appelles ? »

Ça me brûlait la langue. Mais je ne peux pas attendre de réponse - ou juste quelques secondes. Je ramasse dans la neige immaculée qui recouvre tout une poignée de flocons que je tasse quelque peu entre mes mains.
Je compte jusqu'à cinq dans ma tête. Et je la lui lance.

Mes excuses pour ce retard, @Jacob Tramontane, @Niki Nastira et @Elena Corbeau.
Dernière modification par Felicia Luke le 04 mars 2021, 14:05, modifié 1 fois.

évanaissance

04 mars 2021, 12:54
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
ZONE DE COURSE - POST 3
Elena reste figée malgré les encouragements de Britanny. Elle lui crie qu'elle doit continuer malgré tout. La rouge regarde sa camarade toujours au sol qui la sermonne — ce qu'elle comprend par ailleurs — la fillette regarde sa camarade au sol avec un regard désespéré. Cependant, elle décide cette fois-ci de ne rien faire, de se relever et continuer à courir sous les ordres de sa coéquipière dans la zone d'encouragement. Elle ramasse son relais abruptement qui, dans sa chute, lui avait échappé puis elle se remet à battre des jambes tout en laissant Félicia derrière elle. Elena tourne juste sa tête vers elle une dernière fois.

« Pardon ! Pardon, je suis sincèrement désolé ! J'm'appelle Elena...!» Crie-t-elle tandis que sa voix disparaît peu à peu dans l'épais brouillard.

Elle s'en veut terriblement mais elle ne veut pas décevoir Britanny et Siobhàn. Très agile, la fillette n'éprouve aucune difficulté à passer les obstacles qui se présentent à elle. Son esprit, bien qu'embrouillé par la scène précédente, continue à se concentrer sur son objectif : gagner. La jeune fille n'oublie pas Felicia qui s'est surement relevée, c'est pour cela qu'elle court aussi vite que possible bien que totalement essoufflée par cette course interminable. Elle ne sait pas si elle dépasse certains de ses camarades car elle est trop occupé à vérifier ses arrières, craintive à l'idée que Felicia réapparaisse. Après tout, elle ne la connaît pas et elle ose espérer que sa camarade de maison n'est pas un sacré tempérament ainsi qu'aucune envie de vengeance. Les vraies excuses se feront à l'arrivée mais Elena ne voulait surtout pas passer pour une fille ignorante du bien-être des autres et antipathique.

Reducio
@Felicia Luke mes excuses <3
@Britanny Huggins
@Siobhàn Benedict

Cinquième année | 16 ans

04 mars 2021, 14:39
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
En pleine course - 3

Je lui ai lancée une boule de neige. Mais elle a disparu, cette fille étrange, sans que je sache si je l'ai touchée. Disparue dans la neige.

Je me relève, saute sur mes pieds. Le terrain est dégagé, à présent. La dernière ligne droite est recouverte de blanc. Je redémarre en trombe, je file, je cours. Je n'en peux plus, mais je cours. Je sens pourtant que je vais devenir folle si je ne peux pas mettre fin à ce supplice d'ici quelques minutes.

En courant, je réfléchis. La fille s'appelle Elena. Si j'ai bien entendu sa dernière phrase, puisqu'elle me l'a lancée en s'enfuyant. Elle m'a abandonnée alors que j'étais dans cette position par sa faute. Elle s'est échappée alors qu'elle savait que je ne pourrais l'arrêter. Et ce ne sont pas ses plates excuses qui vont arranger quelque chose. Sans doute aurais-je fait la même chose, à sa place. Prendre la tangente pour se sortir d'affaire.
Mais je n'ai bousculé personne, moi.

***
Un changement s'est produit. Tandis que je me demandais si je devais ou non garder ma rancune, l'horizon s'est éclairci. L'arrivée est toute proche, si proche que je pourrais la toucher du bout des doigts. J'aperçois les autres. Je cours plus vite, je cours encore car la rouquine a disparu de mon champ de vision. Je peux arriver première.

Et j'arrive. Enfin. Je franchis la limite. Je tape dans la main de Niki - j'ai l'impression que ça fait des heures que je l'ai conseillée, au départ - en l'encourageant :

« ALLEZ NIKI !!! TU PEUX LES BATTRE ! »

Puis, les jambes en coton, je vais rejoindre Jacob. J'utilise ce qu'il me reste de souffle pour lui annoncer quelque chose qu'il n'avait sûrement pas deviné :

« Je crois que j'ai rattrapé notre retard... »

Je m'écroule sur un tas de neige. Épuisée, mais ravie.

@Jacob Tramontane et @Niki Nastira, désolée pour cette double mention, du coup...
@Elena Corbeau je te pardonne, mais ce n'est pas sûr que Felicia fasse la même chose <3

évanaissance

11 avr. 2021, 19:09
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
°°° ZONE D'ENCOURAGEMENTS °°°
Le temps d'échanger plus longuement avec Britanny ne lui est pas laissé: c'est que la course n'accorde pas une seconde de répit aux équipes. Un relais implique qu'il y ait constamment un coureur sur le terrain, contournant arbres et adversaires, bravant le dense buisson et le gros tas de neige ou glissant malencontreusement sur une flaque d'eau gelée dissimulée sous de la neige. Or, si Scary semble avoir été victime d'un trou de boue, sa glissade est tout sauf malencontreuse; presque artistique au contraire! Wow, voilà qui promet pour la suite de la course! D'autant plus que ses adversaires directes ne semblent pas avoir mieux à faire que se bousculer et se lancer des poignées de neige - comme si il n'y en avait pas assez!

Les joues toujours rosies par l'effort, Leo file dans la zone dédiée aux encouragements, bien décidée à y rejoindre Julie afin de remplir son rôle de coéquipière aussi bien que la jeune Gryffondor qui, de toute évidence, est très efficace en terme d'encouragements: sa voix porte largement de manière à ce que la rousse ne doute pas une seconde que Scary l'entende, comme elle-même avait entendu en pleine course les paroles motivantes de sa plus jeune camarade de maison. Une fois à côté de cette-dernière, Leo lui adresse un sourire sincère puis place les mains en entonnoir autour de sa bouche. Mêlant sa voix à celle de Julie, elle hurle:

"Allez Scary! Va, cours, vole et nous ramène la victoire!"

Je sais, je sors un peu de nulle part après 1000 ans...
@Julie Herman @Scary Limpson
Dernière modification par Leo Ginger le 11 avr. 2021, 21:03, modifié 1 fois.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

11 avr. 2021, 20:59
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
Pas de problème Leo, c'est reparti ^^ !

ZONE ENCOURAGEMENT puis ZONE COMMENTATEUR puis ZONE ENCOURAGEMENT - Post de passage à l’étape suivante… à vos marques, prêts, partez T-)
(Dans la zone course pour la prochaine étape : Héloïse, Niki, Julie et Siobhán :))



Zone encouragements

Je souris à la remarque de Britanny sur les lacets, glissant deux mots : "Oui, terre-à-terre comme explication. Mais solide." Je glisse un instant un regard à Leo, l'autre membre du trio, mais je ne peux pas trouver ses yeux, déjà happés par la course. Britanny s'en va, alors que j'entends les mots de Niki, souris doucement au compliment et surtout au ton confiant, rayonnant de la Gryffondor, cette énergie que j'apprécie tant chez elle. Je lui retourne son clin d'oeil et applaudis à deux mains pour l'encourager en la voyant déjà sur les startings-blocks en train s'échauffer sur la ligne de départ, surmotivée. Je lève un pouce dans sa direction puis balaye à nouveau l'espace du regard à la recherche de Brit' et Leo quand je vois une camarade allongée sur la ligne d'arrivée. J'accours pour tendre la main et l'aider à se relever : "Aster ? Tu m'entends ? Plus qu'un petit espace et t'es debout. J'te tiens, tu peux t'appuyer.". Je souris : l'effort de la course est plus fatigant physiquement qu'il n'y paraît avant. Je tourne les yeux un instant et vois Damian me faire signe de continuer les commentaires maintenant. Merlinmince, ce n'était pas dans les plans. Je vérifie qu'Aster s'est relevée, lui fais un signe désolé avant de la quitter et pars au pas de course vers la zone surélevée.

Zone commentaires

Dans l'animation de l'espace où se mêlent les encouragements juste en-dessous de nous, je n'ai pas le temps de jeter des regards interrogateurs aux trois commentateurs attitrés pour comprendre pourquoi je viens d'être recruté. Je commence tout de go à commenter, me servant de mes mains en porte-voix pour me faire entendre : "Scary étonnante, Scary fulgurante, Scary à travers la boue, Scary qui continue malgré tout ! Quelle grimace, quel effort ! Les paris sont ouverts ! Suivra-t-elle la voie de Leo dans le buisson ou pas du tout ? Qu'en dites-vous ?"

J'attends quelques réponses et livre ce que je vois : "Vous avez raison ! Scary choisit la tactique de l’hérisson, Scary se pique dans le buisson ! Courage Scary !" Aïe. Elle est ralentie.

J'en profite pour dériver mon regard vers ma coéquipière : "Regardez ! Felicia survole la course. Et la remontée ! La remontée de Felicia partie en dernière… sera-t-elle suffisante pour atteindre la première place ? On l’espère ! ALLEZ FELICIA ! Tes coéquipiers sont dans la place !". J'applaudis un instant avant de réutiliser mes mains comme porte-voix puissant.

"Felicia s’essaie aux déstabilisations, attention ! Quelles seront les réactions ? BRAVO FELICIA, WOUHOU !" J'hausse le ton pour encourager mon unique coéquipière en course, les commentaires ne m'empêcheront pas de le faire, foi de Gryffon qui persévère.

Je pointe le doigt au loin avant de reposer mes mains autour de ma bouche pour faire encore porte-voix. J'ai complètement oublié le froid : "La palme de la beauté revient à Elena ! Regardez cette avancée de danseuse. Waaaa..." Elle est en difficulté. Je le vois, mais je ne vais pas l'annoncer. N'entendant pas encore d'encouragement à sa destination à ce moment, j'ajoute fortement : "Courage Elena, ne lâche pas, tes coéquipières sont avec toi !"

Oh... l'étonnant évènement vient de se produire... "Et c’est une chute ! Felicia... oh non ! Elena a fait tomber Felicia... ALLEZ FELICIA, NE TE LAISSE PAS FAIRE ! FELICIA, TU ASSURES, T'ES LA MEILLEURE COEQUIPIERE !" J'applaudis de toutes mes forces pour lui marquer mon soutien fervent de supporter.

Je finis par reporter mon attention sur la troisième coureuse : "Nélya aussi fait une jolie course, elle avance, progressivement... l’écart avec la tête de course n’est plus si grand… Ohoh ! Les paris sont ouverts… qui de Nélya ou de Scary rattrapera…"

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase avant de laisser ma joie éclater : "ELLE EST ARRIVEE ! BRAVO FELICIA ! T’AS GÉ-RÉ !" "Félicitations Félicia" ajouté-je avec malice, mes mains toujours en porte-voix.

"Gryffons, Gryffonnes, Elena-la-tombeuse prend la deuxième place ! Et... et... et... Nélya est arrivée ! Et puis.... la voilà, allez, Scary, plus que quelques pas... Scary dans la dernière ligne droite ! Scary arrivée ! Bravo à toutes les quatre !" Je pose un regard sur Damian avant de descendre de la butte des commentateurs, droit vers Felicia.


Zone encouragements

Ni une, ni deux, mon sourire et mon énergie foncent pile sur ma coéquipière : "T’as été extra-or-di-naire, tu les as toutes laissées derrière... tout va bien ? Je crois que Leo a des chocolats chauds, ça te dit ?" Je cherche à repérer la rousse dans ce chaos. Ça, c'est pas gagné par contre. "Je peux essayer de la trouver ?"

Ni une ni deux je me mets à suivre un peu du regard Niki : "ALLEZ NIKI !!! TU ASSURES ! ON EST LA AVEC FELICIA POUR TE SOUTENIR ! ALLEZ ! TU VAS REUSSIR !" Mes yeux atteignent à nouveau ma coéquipière dans le tumulte de l'espace des encouragements : "Tu as été incroyable, Felicia, vraiment. A surmonter neige, chute et ligne d'arrivée." Happé par l'énergie des encouragements tout autour de moi et la course en plein déroulement, je n'ai même pas un instant à l'esprit l'idée que d'autres élèves sont peut-être passés tout autour du parc en se demandant quel est ce drôle de tumulte pas tout à fait silencieux qui a pris place en plein milieu.

Pour les interactions :
@Britanny Huggins et @Leo Ginger à côté de qui était Jacob pour les mentions du début.
@Aster Fowler pour la main tendue et les quelques paroles.
@Damian Temple, @Tsushy LeBrouder et @Swann Rym comme Jacob est au milieu du post à côté de vos personnages dans la zone commentaires.
@Felicia Luke, @Elena Corbeau, @Nélya Marks et @Scary Limpson parce que vous étiez les quatre coureuses et que c'est donc sur vous que portent les commentaires !
Felicia Luke encore pour l'interaction de coéquipiers à la fin et @Niki Nastira pour l'interaction de coéquipiers de début et les encouragements de Jacob.
Je n'ai pas mentionné tout Gryffondor, non non non :crylaugh:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

14 avr. 2021, 15:30
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
- Zone de Départ -
Super concentrée sur la ligne de départ, je vois Félicia faire une remontée incroyable la ramenant à la première place. Bien échauffé, je me prépare à prendre la relève. Elle a rattrapé tellement de retard que je vais tout faire pour ne pas décevoir mes coéquipiers. J'attend donc à côté du bonhomme de neige, lorsque Félicia franchit la première la ligne d'arrivée.
- Zone de course / Post 1 / Troisième et dernier tour -
Et c'est parti pour le départ. A peine Félicia arrivée, que je pars à toute allure, tête baissée pour prendre un maximum de vitesse sous les encouragements de Jacob. La voie est libre devant moi. Je cours alors sur la première ligne droite, déjà bien délimité par tous les anciens compétiteurs.

Une fois bien partie, je regarde devant moi et je vois toutes ces flaques de boues à découvert. Je décide alors de les contourner pour ne pas perdre trop de temps à patauger dans la gadoue. Terrible erreur de ma part car je suis tombée sur un autre endroit non découvert par la neige, mélangeant une fine poudreuse recouvrant une plaque de glace. Ne m'y attendant pas du tout, je me suis mise à glisser et je me sentais partir vers l'arrière.

Après quelques mouvements de bras et de jambes pour que rééquilibrer, je repris ma course de plus belle. Mais mon esprit perturbé par cette plaque de verglas inattendu me fit oublier les flaques de boue devant moi. C'est alors que je mis un pied dans un trou recouvert d'une substance marron. N'ayant pas le temps de lever l'autre pied pour sortir de ce trou, je trébuche et tombe à plat ventre dans une autre flac un peu plus loin.

Me voilà à l'arret, toujours au sol, recouverte de la tête au pied de boue. Avec ce déguisement camouflage, on ne va pas me reconnaitre de loin, mais je ne serai que plus visible en marron dans ce paysage tout blanc. Voyant encore ma chute bien ridicule, je me relève en rigolant car mon côté clown n'a pas oublié qu'il s'agissait d'une course amicale et non pas un championnat du monde. Sans regarder derrière moi, je repars de plus belle pour atteindre le premier tournant. Je vois déjà l'arbre marquant la quart qui se rapproche de plus en plus.

C'est sans autres surprises que j'arrive enfin au premier tournant. Je m'accroche au tronc de l'arbre pour faire une glissage et entamer la deuxième ligne droite rempli également de piège.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

09 juin 2021, 15:19
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
*Ouf !*. Enfin sortie du buisson, elle se dit que rien ne pourrait plus l'arrêter. Elle secoua la tête aux paroles de Felicia. Scary n'était peut-être pas capable de gagner cette course, mais elle savait tout de même surfer sur la glace. Londres étant remplie de patinoires, elle faisait du patin depuis toute petite avec ses amies moldues. Si seulement Felicia pouvait arrêter 30 secondes de faire son intéressante ! *Ridicule*. Que gagne-t-elle à agacer la deuxième année ainsi ? Felicia est plus âgée, elle n'a aucun mérite à courir plus vite qu'elle.

C'est de mauvaise humeur qu'elle entama la seconde partie de la course. Ou plutôt, tenta de l'entamer. Lorsqu'il ne s'agit pas de faire de la randonnée, son endurance est quasi nulle. *Ca avait pas l'air si horrible quand c'était Leo qui courait* Décidément, les autres semblaient bien décidés à prendre le plus d'avance possible sur Scary, et elle se retrouva bien derrière peinant dans la neige et avançant de plus en plus lentement. La jeune Limpson n'en voyait plus le bout. Elle avait l'impression que toujours plus de neige lui barrait le chemin, et qu'elle n'arriverait jamais au tournant de cette gigantesque motte. Et puis, ce n'est pas comme si quelques traces de sang allait changer grandement la dynamique de son physique.

C'est alors qu'elle se souvint des encouragements de ses coéquipières quelques minutes auparavant. Rien de tel pour lui donner un peu de force pour continuer à avancer. Ses égratinures ne lui faisait pas mal ; le froid lui faisait comme la glace que l'on met sur les petites blessures pour estomper la douleur. Elle accéléra l'allure pour essayer de rattraper les autres, mais cela lui semblait totalement impossible. Grattant une poignée de mètres, elle sortit de la motte et tomba sous le relâchement de la pression.

*Un jour, je vais finir couverte de cicatrices dont je ne me souviendrais même plus*. Après une légère grimace, elle bondit sur ses pieds et se mit à courir aussi vite que possible voyant la distance entre elle et ses adversaires s'amenuiser au fil du temps. Inconsciemment, la Rouge avait économiser pas mal d'énergie sur le passage endurent au lieu d'en utiliser beaucoup pour gagner quelques secondes. Elle était peut-être toujours dernière, mais elle n'avait pas tant de retard que cela. Franchissant la ligne, elle alla rejoindre la zone d'encouragement après avoir foudroyé Felicia du regard.

@Leo Ginger, @Julie Herman, après tout ce temps me revoici. :ninja:
@Felicia Luke, rien que pour le regard :grin:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

11 juil. 2021, 14:40
 Gryffons  Ils courent, ils courent les Gryffons...
ZONE D'ENCOURAGEMENT - Post 2


- Eh mais... C'est pas... Oui ! Vas-y Elena, montre lui de quoi t'es capable !

La rousse avait regardé la scène éberluée. Elena avait trop tardée pour repartir, et l'autre fille avait engagée la conversation. Comme si elle n'était pas en plein milieu d'une course. Mais heureusement, sa coéquipière d'un jour avait vite fait le choix de continuer, non sans s'excuser pour la bousculade. Britanny souria avec regret. Quand on l'a bousculait à l'école primaire, les autres ne prenaient même pas le temps de se retourner sur elle, encore moins de s'excuser. Parfois aussi parce qu'ils l'avaient fait exprès. Elle a l'air vraiment gentille, Elena. Une boule de neige passa dans son champ de vision, certainement destinée à l'autre rousse. Britanny pouffa - cette course s'était vraiment n'importe quoi.

Elle détourna le regard quelques instants pour se diriger vers Sio qui serait la prochaine sur la ligne de départ. Elle leva les pouces dans sa direction mais ne put faire plus lorsque les commentaires de Jacob lui parvinrent. Quoi ? Comment ça Felicia ? Où est Elena ? Rapidement, elle se repositionna sur la ligne d'arriver/départ, qui venaient d'être franchit par Felicia, entrainant le départ de Niki. Elena arrive peu de temps après.


- La seconde place ! C'est super Elena, vraiment ! Puis elle reporta son attention sur le dernier membre de l'équipe qui était partie à son tour. Donne tout, Sio !

La matinée continua ainsi dans la joie et la bonne humeur.


Je passe dépoussiérer le sujet :cute:
@Elena Corbeau j'ai sommairement parlé de ton arrivée, et de ton départ @Siobhàn Benedict, j'espère que ça vous convient !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000