Deux fantômes dans la nuit PV

Image postée par le membre

Feat @Maïwen MacLochlainn

8 janvier 2046

Toilettes abandonnées

Cela doit bien faire quatre heure que je cherche le sommeil. Mais celui-ci semble avoir disparu, et ce depuis déjà plusieurs jours. Agacée, je me lève discrètement pour ne pas réveiller mes camarades qui, eux, dorment à point fermé, la tête dans le monde merveilleux des rêves.

Une fois sortie de la salle commune, je me retrouve dans les couloirs. Où aller, maintenant ? Un endroit où je pourrais être seule serait parfait ! Quoiqu'au vue de l'heure plus que tardive, un tel endroit n'est pas si difficile à trouver...
Je gravis un étage supplémentaire, me retrouvant donc au deuxième. En traversant le couloir, j'aperçois les toilettes abandonnées et m'y engouffre. L'endroit est très sombre, seulement éclairé par la lueur de la lune qu'on peut apercevoir à travers l'une des petites fenêtres. En m'avançant, je croise mon reflet dans un miroir brisé et ai un mouvement de recul. Ma peau est extrêmement pâle et des cernes immenses entourent mes yeux.

J'entre dans une des cabines et la referme derrière moi. Je m'assois à l'intérieur. Mes jambes sont ramenées contre mon corps et j'ai croisé mes bras sur mes genoux. De là où je suis, j'aperçois toujours la lune. Je la contemple en laissant libre cours à mes pensées.

Cela fait une dizaine de jours que les nuits sont longues. Depuis le 28 décembre, en fait. Les trois premières nuits, je pouvais encore dormir, mais mes nuits étaient entrecoupées de cauchemars qui me réveillais. Après cela, mes nuits ont été quasiment toutes blanches. J'arrivais parfois à dormir quelques heures, mais cela restait insuffisant.
Cette rythmique est inscrite dans ma vie depuis déjà plusieurs années. A cette période, et pendant tout le mois suivant, je ne peux quasiment plus dormir, trop effrayée par mes cauchemars.

Des larmes avaient coulées silencieusement. Je les essuie et me stoppe net. Je viens d'entendre des bruits de pas. Qui cela peut-il bien être ? Un préfet ? Ou peut-être un professeur ? J'espère que non. Cela serait étonnant qu'ils soient contents de me voir ici à cette heure là. Je ne bouge plus, pour ne faire aucun bruit et donc ne pas me faire prendre s'il s'agit réellement d'un adulte ou d'un préfet.

Dernière modification par Silver Hoster le 6 mars 2021, 15:23, modifié 3 fois.

Silver Hoster. J'écris en #BF8000. Pour en savoir plus
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. #PouffyFamily

Cela faisait maintenant un certain temps que des éclairs tonnaient au loin, me retournant sens cesse dans mon lit, je ne parvenais pas à trouver le sommeil, pas à cause de l'orage mais par ce que mon esprit rester actif. N'y tenant plus de ne pas pouvoir fermer l’œil, j'entrepris de me promener un peu dans le château. Ce qui m'arrive souvent en se moment, pourquoi je reste éveillé ? Je n'en ai pas la moindre idée, toujours est il que le stresse est là et que airer dans les coins de l'école que je ne connais pas encore, fait partie de certaines de mes nuits ces temps ci.

Attrapant un hoodie sur la chaise près de mon lit, je quitta le dortoir sur la pointe des pieds sans être visible aux yeux indiscret, grâce au sortilège *Invisibilia Corpus* que m'a appris mon frère. Aucun risque de me faire surprendre par un préfet durant ma promenade nocturne. En repensant aux endroits que j’avais déjà visité, je me souvins que les toilettes abandonné sont l'une des seule pièce que je ne connais pas encore, d'après certains dires, ce lieu n'ai presque pas emprunter à cause des fantômes qui y réside. Une raison valable pour moi d'y aller.

Descendant les escaliers mobiles puis traversant les couloirs à la recherche du lieu abandonnée, je resta pétrifier un instant sans émettre le moindre souffle, de peur d'être découverte malgré mon corps invisible. Devant moi, se dirigeant dans la même direction, je vis une jeune fille passer la porte des toilettes sens faire de bruit. Que cherche t'elle à faire en pleine nuit dans un endroit pareil ? Je ne suis donc pas la seule à être insomniaque en se moment.

Intriguais je la suivis discrètement mais quand mes pieds se posèrent sur le carrelage des lieux, le bruit résonna légèrement se qui eu pour effet d'annoncé ma présence. Mince, je suis fichu sur ce coup là, mais la personne qui sangloter il y a quelques secondes c'est soudainement arrêter. Ne voulant pas inquiété la jeune fille qui c'est réfugier dans l'une des cabine, je décide donc de parler pour brisé le silence.

- Ça va ? Je t'ai vu entré dans les toilettes mais tu n'a rien à craindre je ne suis pas une préfète. Que t'arrive t'il ?

@Charlie Hoster

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

8 janvier 2046

Toilettes abandonnées

Quelques secondes s'écoulent sans que d'autres bruits ne se fassent entendre. Une personne parle soudain.

- Ça va ? Je t'ai vu entré dans les toilettes mais tu n'a rien à craindre je ne suis pas une préfète. Que t'arrive t'il ?

En effet, l'arrivante n'a rien d'une préfète, à en juger par sa voix. Elle a l'air plutôt jeune. Sûrement le même âge que moi, ou un peu plus âgé, peut-être. Ce qui est certain, c'est qu'en temps normal, je ne supporte pas d'être aussi vulnérable face à quelqu'un, même si ce quelqu'un est derrière une porte. Mais à cet instant, j'étais beaucoup trop épuisée et effondrée pour n'en parler à personne.

- Tu as déjà eu l'impression que tu ne devrais pas être là ? Je demande.

Quelques secondes de silence suivirent ma question.

- Je veux dire, que tu ne devrait pas être sur Terre. Que quelqu'un d'autre devrait y être à ta place. Je précise.

Je laisse de nouveau s'écouler un silence.

- Moi oui. Dès que je vois mes parents. Et encore plus pendant les vacances de Noël.

Cela faisait exactement 15 ans et 10 jours que mes parents avaient sombré. Où, je ne le sais pas vraiment, mais je sais pourquoi. Et j'ai eu, il y a fort longtemps, l'espoir que mes géniteurs réalisent que si lui n'était pas né, moi oui. Mais au fil du temps, cet espoir s'est dissipé pour ne devenir qu'un tas de poussière. Un tas de poussière qui, en s'agrandissant, faisait naitre de la douleur, qui elle, ne s'en allait pas.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:04, modifié 4 fois.

La jeune fille ce mit soudainement à parler d'une voix triste et fatiguait. Quelque chose la tourmente et ça doit lui pesait sur la conscience, car elle prend la peine d'en parler à une personne qu'elle ne connais pas et qu'elle n'a jamais vu. Sentant que la situation aller durer un certain temps, je me dirigea doucement vers l'une des fenêtres ou les rayons de la lune se refléter, puis je m'assis en tailleur dessous, poussant un léger soupire.

Me confier à quelqu'un en générale est une chose que je n'ai pas l'habitude de faire et encore moins à une personne que je ne connais pas mais la tristesse qu'elle ressent en ce moment, je l'ai déjà éprouvais, alors je me sent obliger de la rassurer.

- Oui je l'ai déjà éprouvais, il y a un temps...

- Mais quelques part, je me dis que si j'existe ce n'ai pas pour rien. Alors j'ai décidais de ne plus attendre de certaines personnes et de vivre pour moi, même si j'en souffre encore, c'est l'espoir qui te fait avancer.

Si je comprend bien, elle a un soucis avec ses parents. Ne la désiraient ils pas à sa naissance ? Ou est ce par ce qu'ils se sont fâcher ? Pour qu'elle soit dans un état pareil cela doit être important, cherchant à y voir plus clair pour l'aider je lui demande ce qui la met dans un état pareil. Si elle ne veux pas répondre, je serais la première à comprendre pourquoi, moi même je ne parle pas pour ne rien dire et surtout pas pour expliquer ce que je ressent avec des inconnus. Pourtant j'ai le sentiment qu'elle a besoin de parler pour se libérer d'un poids.

@Charlie Hoster

8 janvier 2046

Toilettes abandonnées

Les paroles de la jeune fille raisonnent comme un écho dans ma tête. Elle n'avait pas tort, mais on ne peut pas dire que cela soit si simple. Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré que mon frère soit né. J'aurais pu connaître mes parents, au moins. Mais non. Il a fallu que les choses se passent autrement.

Mes pensées sont interrompues par la jeune fille. Elle me demande ce qui me met dans un état pareil. J'hésite, avant de me lancer. De toute façon, si je suis dans cet état, c'est à cause de mes cauchemars. Dire au moins cela ne m'engage à rien, après tout.

- Je fais des cauchemars, ça m'empêche de dormir. Je commence. C'est comme ça tous les ans à cette période de l'année, mais malgré tout je crois bien que je ne m'y ferais jamais. Je poursuis.

Je repose ma tête sur mes bras, qui n'avaient pas bougés de mes genoux encore repliés contre moi. Je pense alors que depuis l'arrivée de la sorcière de l'autre côté de cette porte, je n'avais fait que parler de moi.

- Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Je repense à nouveau à des paroles de la fillette. Elle aussi a eu les mêmes pensées que moi, à un moment de sa vie. Mais pourquoi ?

''Peut-être est-ce pour les mêmes raisons que moi ?''

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:05, modifié 2 fois.

Si elle fait des cauchemars c'est que quelques chose l'angoisse, surtout si ces derniers sont fréquent à une certaine période de l'année. Un traumatisme ? Quoi qu'il en soit, si elle ne trouve pas le moyens de régler ça, elle risque de sombré dans la folie, au moins savoir ce qui provoque ces songes pourrait l'aider à ne plus en faire. Je vais peut être lui paraitre indiscrète mais si je veux lui venir en aide je doit bien comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.

-Si tu fait des cauchemars tout les ans à la même période, c'est qu'il c'est passé quelques chose qui ta bouleverser à ce moment là non ?

-Si tu veux t'en débarrasser, il va falloir que tu trouve un moyen d'affronter ton malaise. En parler pourrait me permettre de t'aider.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais s'enfermer dans des pensées négatives en vient à devenir faible et peut avoir des conséquences désastreuse sur la personne. Certes, je ne suis pas la mieux placé pour ce genre de chose car je n'ai rien vécu de traumatisant par apport à certaines personnes, seulement passé outre ou trouver une solution est la meilleurs chose à faire.

La personne qui se trouve dans la cabine, me demande alors pourquoi je ne dors pas. J'avoue que moi même je n'en sais rien, le stresse est quelques chose que je ressens de temps en temps mais je réfléchis à tellement de choses à la fois que la raison à ce problème n'est pas toujours évidente. Ils peut y avoir plusieurs raisons mais seulement une seule me parais assez évidente pour que ce soit ça.

-Je suppose que c'est car j'ai peur de perdre ceux que j'aime car les moments passé avec eux sont rare...

Parler de ce que je ressent au fond de moi est dur mais je ne pensé pas que ça libérer à se point, de toute façon autant lui dire car je ne sais pas mentir.

@Charlie Hoster

8 janvier 2046

Toilettes abandonnées

Les moments passés avec eux sont rares...

Oui, cela va sans dire, ils sont rares. Mais je sais qu'elle ne parle pas de la même rareté que moi.
La fille derrière la porte me demande alors ce qui peut me bouleverser au point d'en faire des cauchemars tous les ans à la même période. En temps normal, j'aurais coupé court à la discussion et m'en serait allée. Mais je n'avais plus la force de faire semblant. De toute façon, comment ma camarade pourrait savoir qui suis-je ?

- Ma mère a fait une fausse couche trois ans avant de tomber enceinte de moi. Je lâche après un silence.

Je laisse de nouveau quelques secondes s'écouler avant de poursuivre.

- Après la fausse couche, mes parents se sont plongés dans leur boulot. Et le fait que je sois née n'y a rien changé. Il n'y aura toujours que lui. Alors qu'il n'est même pas là. Et qu'il ne sera jamais là. Et moi, c'est comme si je n'existais pas à leurs yeux. Ils ne prennent jamais de temps pour moi, qui suis vivante, mais ils en trouvent pour un mort. Je fais une pause avant de rajouter : Contrairement à toi, mes parents n'ont pas peur de perdre ceux qu'ils aiment, puisqu'ils ont déjà perdus tout ce qui comptait à leurs yeux.

A nouveau, des larmes coulèrent silencieusement. Je ne me reconnais plus. Il était rare que je craque, comme cela, devant quelqu'un. Habituellement, je me contente de tout garder pour moi et d'afficher un sourire pour faire illusion, le temps d'être enfin seule et de pouvoir laisser libre court à mes larmes ou à ma haine. Mais pas aujourd'hui. Pas cette nuit.

Et cela fait un bien fou.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:05, modifié 3 fois.

La jeune fille m'expliqua que ses parents avait déjà essayer d'avoir un enfant avant elle et qu'ils accorder plus d'importance à cette enfant mort avant d'être né, plutôt qu'à leurs fille. Comment lui expliquer sans la blesser, que seul le temps pourrait les changés. La perte d'un être cher n'est pas quelques chose qu'ont oublie en cinq minutes car les blessures physique disparaissent mais celles du cœur sont plus longue à cicatriser et certaines personnes ne s'en remettes jamais.

Si sa famille ne lui explique pas ce qu'ils ressentent et qu'elle aussi fait de même de son côté, alors la situation restera comme ça, sauf si la jeune fille ou ses parents prennent la décision de dire ce qu'ils ont sur le cœur. En revanche je ne pense pas que sa famille ne la considèrent pas comme l'être le plus précieux à leurs yeux.

-Leurs as-tu déjà dit ce que tu éprouver en face? Leurs as-tu expliquer ta souffrance au moins une fois au court de ta vie?

-Peut tu vraiment affirmer qu'ils ne t'aime pas? Regarde en toi et ose me dire que pas une secondes ils n'ont éprouver de l'amour et de l'affection pour toi.

-Perdre un être cher n'est pas chose facile à guérir, cependant si eux ne te parle pas c'est à toi de faire le pas pour mieux les comprendre et qu'ils sachent ce qui te fait souffrir toi.

J'ai beaucoup parler, ce qui ne m'arrive pas souvent d'ordinaire et je sent que ça risque de durée toute la nuit mais peut importe si c'est pour une cause juste. Tout ce que j'espère c'est aider cette personne et ne pas qu'ont ce face prendre par un préfet.

@Charlie Hoster

8 janvier 2046

Toilettes abandonnées

J'avais l'impression d'être une enfant se faisant gronder. J'avais essayer, bien sûr, mais seulement une fois. Et on ne peut pas dire que cela ait eu un grand impact...

- Bien sûr que j'ai essayé ! Mais mes pouvoirs se sont manifestés au même moment... Ils travaillent tout le temps, je ne les voient quasiment jamais, donc leur parler n'est pas si simple. J'aurais voulu pouvoir les aider à traverser leur deuil, mais si ils ne sont pas là, comment est-ce que je peux faire ça ?

J'ai débité mes paroles, sans prendre aucune pause. Je prend donc une grande inspiration pour reprendre de l'air, puis soupire. Je me sens dans une impasse, un labyrinthe dans lequel je me suis perdue.

- Quant à l'affection qu'ils pourraient me porter... Encore une fois j'en sais rien. Les rares moments où ils sont là, ils ne montrent jamais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils sont capables de prendre du temps pour mon frère mais pas pour moi. Ils n'étaient pas là sur le chemin de traverse pour mes courses de rentrée, et ils n'étaient pas là non plus pour mon départ de King's Cross.

Je repense alors à mon oncle et souris.

- Tu te rends compte ? Je n'ai pas eu de nouvelles d'eux entre septembre et décembre. Dis-je en riant nerveusement.

Dernière modification par Silver Hoster le 5 mars 2021, 21:05, modifié 2 fois.

Je comprend bien ce qu'elle ressent car moi non plus je n'ai pas souvent vu mes parents au cour de mon existence.

-Envoyé une lettre ou tu leurs explique tout ce que tu as dans le cœur est la seule solution dans se cas. Si tu prend du recule par rapport à ta situation peut être que ceux sont eux qui ferons le premier pas quand vous vous verrez.

Je ne comprend pas quand elle me dit que ses parents trouvent du temps pour son frère décéder mais pas pour elle. Il est mort alors comment ? Par leurs absences ? Repenser aux morts est bon quand il s'agit de souvenirs heureux mais pas quand il n'y a rien de bon à en tiré. L'enfant n'a pas eu la chance de respirer ce qu'il fait que les parents ne peuvent avoir d'autres souvenirs que ceux d'un être sans visage et sans caractère, tout ce qu'il ont pour eux c'est le fait qu'il a failli être leur enfant et que c'était un garçon.

-L'affection n'est pas toujours visible mais si il devait t'arriver quelques chose ils ne resterons pas de marbre croit moi. Peut être aussi qu'il ne s'éloigne pas de toi par plaisir mais par ce qu'il n'assume pas leurs faiblesse en temps que parents et qu'ils ne veulent pas que tu les voient ainsi.

-Si tu ne peut rien faire de ton côté laisse faire le temps, chacun a ses problèmes qu'il doit régler un jours ou l'autre même si c'est long. Trouve toi un objectif et arrête de pensé à ce qui te fait mal et cherche plutôt à te reproche de ce qui te rend heureuse.

Cela fait trois mois qu'elle n'a pas eu de nouvelle, c'est long en effet et elle doit surement s’inquiéter malgré sa rancœur.

@Charlie Hoster