Inscription
Connexion

13 janv. 2021, 16:47
 A  1er entretien - O. Wright
Septembre 46

Ce RP rentre dans le cadre de la formation Animagus, et est exceptionnellement dans le futur.
Son contenu ne sera effectif que lorsque la chronologie l’aura rattrapé, à savoir en septembre 2046.
Si des changements majeurs sont effectués entre temps, ce RP pourra être soumis à modification par ses participantes.

Isabel réorganisait les parchemins étalés sur son bureau tout en vérifiant de temps en temps l’heure sur la petite horloge située dans un coin de la pièce. Dans quelques minutes, elle avait un rendez-vous de prévu avec une quatrième année de Gryffondor, Oxy Wright. Bien que l’année scolaire commençât à peine, quelques rares élèves triés sur le volet avaient décidé de se lancer dans la formation pour devenir Animagus. C’était le cas de cette jeune fille dont la candidature avait été retenue par Isabel et son collègue de Métamorphose. Aujourd’hui avait donc lieu un premier entretien qui permettrait aux deux enseignants de s’assurer que leur élève avait les épaules pour débuter ce long périple. Car devenir Animagus n’était pas chose aisée, surtout pour des adolescents. Isabel était d’ailleurs toujours un peu étonnée lorsqu’elle recevait des demandes d’élèves pour commencer cette formation. Elle n’était pas certaine qu’elle-même aurait eu le courage et la motivation nécessaire pour s’essayer à cela à tout juste quatorze ans.
La jeune femme releva les yeux de son petit ménage lorsqu’elle entendit quelques coups à la porte de son bureau. Elle traversa la pièce en quelques enjambées et ouvrit la porte sur Oxy Wright à qui elle adressa un sourire.

« Bonjour miss Wright. Entrez, entrez, je vous en prie !», dit-elle en s’effaçant de l’encadrure de la porte afin de laisser l’adolescente entrer.

Isabel referma la porte et s’approche du bureau autour duquel étaient disposées deux chaises, l’une en face de l’autre. Elle s’approcha de la sienne, et tendit la main vers la seconde.

«Asseyez-vous, proposa-t-elle en faisant de même. J’espère que vous allez bien. »

L’enseignante rassembla ses parchemins sous ses yeux et les releva vers Oxy.

« Bien, nous allons discuter un peu toutes les deux de la formation, afin que je puisse évaluer si vous avez bien réfléchi à ce parcours qui vous attend et vos connaissances sur les Animagus de façon générale. Nous pourrons aussi voir ensemble la façon dont ça se passera. Vous avez des questions avant de commencer ? »

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

14 janv. 2021, 11:49
 A  1er entretien - O. Wright
Elle y était. Elle dansait d'un pied sur l'autre devant la porte de son Professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle se souvint avec un sourire d'avoir été dans la même situation deux ans plus tôt. Elle avait alors une chouette blessée dans les bras et se demandait si elle oserait frapper à la porte pour demander de l'aide. Elle l'avait fait et ne l'avait pas regretté. Miss Almeida lui avait appris plein de choses à cette occasion et, a posteriori, elle se rendait compte que c'était un de ces petits évènements de la vie qui vous plaçait sur le chemin de votre avenir.

Ce jour là, c'était son stress qui la faisait hésiter. Et son impatience peut-être. Mais pas les doutes. Non, elle était sûre d'elle. C'était ce qu'elle voulait. Faire la formation pour être Animagus.

Elle respira donc un grand coup et frappa à la porte. Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant que celle-ci ne s'ouvre sur son Professeur :

« Bonjour miss Wright. Entrez, entrez, je vous en prie !», l'accueilla-t-elle en la laissant passer.

La jeune fille s'assit sur la chaise qu'on lui présentait et répondit à la question :
"Bonjour Miss, je vais bien merci. Bon, je suis peut-être un peu stressée, j'avoue", ajouta-t-elle avec un sourire contrit.

Puis l’enseignante présenta alors l'entretien :
« Bien, nous allons discuter un peu toutes les deux de la formation, afin que je puisse évaluer si vous avez bien réfléchi à ce parcours qui vous attend et vos connaissances sur les Animagus de façon générale. Nous pourrons aussi voir ensemble la façon dont ça se passera. Vous avez des questions avant de commencer ? »

A peine les paroles avait-elles quitté la bouche de l'adulte que la jeune adolescente répondit :
"J'y ai bien réfléchi, je vous assure ! C'est vraiment ce que je veux faire ! J'en ai beaucoup parlé avec mes parents et j'ai même lu plusieurs livres dessus cet été. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je me sens prête à le faire. Je travaillerai dur, vous allez voir !"

Elle se reprit avant que sa vis à vis ne se sente agressée par ses paroles. Ce n'était pas son objectif. Mais comment lui expliquer combien ça comptait pour elle ?
*C'est sûr que si je passe pour une hystérique dès mes premiers mots c'est pas gagné.

Elle se réinstalla bien droite sur sa chaise, se rendant ainsi compte qu'elle s'était penchée en avant lors de sa diatribe, et reprit d'un ton plus mesuré :

"Euh, non, je ne crois pas avoir de question pour le moment, je suis prête."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

02 avr. 2021, 22:33
 A  1er entretien - O. Wright
Isabel sourit aux propos de la Gryffondor. L'entrain dont elle faisait preuve était un point positif pour l'enseignante, car elle savait cette formation longue et fatigante, surtout lorsqu'elle s'ajoutait à la scolarité déjà bien fournie des jeunes sorciers. Il était donc satisfaisant d'apprendre qu'elle avait déjà commencé à se documenter sur le sujet - l'inverse aurait été inquiétant.

"Vous avez de la motivation, c'est bien. Vous en aurez besoin !"

Après avoir rassemblé ses feuilles de notes et trempé sa plume dans sone encrier, la jeune femme croisa ses mains sur son bureau, et enchaina.

"Bien, si vous n'avez pas de question nous allons pouvoir commencer. J'aimerais tout d'abord revenir sur votre motivation à devenir Animagus. Votre candidature était tout à fait pertinente, mais j'aimerais pouvoir en discuter de vive voix avec vous. Pour quelles raisons voulez-vous devenir Animagus ? Et surtout, quelle utilisation ferez-vous de cette nouvelle faculté si vous arrivez jusqu'au bout de la formation ?"

Il était important pour Isabel d’en apprendre plus sur ce sujet. Nombreuses étaient les personnes qui souhaitaient acquérir ce pouvoir tant convoité de pouvoir se transformer en animal. Mais il ne fallait pas oublier pour autant que cela n’était pas un jeu – ou tout du moins pas uniquement. Être Animagus impliquait également des obligations, comme le découvrirait l’adolescente au cours de ces trois prochaines années. Ainsi, en apprendre davantage sur les raisons de cette envie, et sur ce que cela pourrait apporter à Oxy dans sa vie future était une façon pour Isabel d’évaluer quel genre d’Animagus elle allait devenir et si elle saurait être digne de cette faculté.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

12 avr. 2021, 13:39
 A  1er entretien - O. Wright
Sa motivation à devenir Animagus. Oxy regarda sa professeur, les yeux grand ouverts. N'était-ce pas évident ?

"Professeur.... On parle de la capacité à se changer en animal..." Elle laissa ses paroles errer. Rien que d'y penser son cœur s'emballait.
"Je..."
Comme lui expliquer.
"Les animaux et créatures, magiques ou non, sont des êtres fabuleux. Pas au sens premier du terme mais ils ont tant de choses à nous apprendre. Vous le savez bien vous ! Chacun développe à sa façon ce qui est le mieux pour son espèce : des moyens de se défendre, de se protéger, de se nourrir. Ils communiquent entre eux d'une façon qui nous est à peine perceptible. Nous partageons le même monde et pourtant..."
Elle tenta de remettre ses idées en ordre pour être plus claire dans ses explications.
"Vous vous rappelez le cours sur les Gobelin, l'année dernière ? Nous pouvons parler dans la même langue et pourtant notre histoire, notre culture, nos capacités sont si éloignées qu'on n'arrive pas à se comprendre. Les animaux, eux, n'ont pas ce moyen de s'exprimer. De nous expliquer pourquoi ils font certains choix. Il n'en ont sûrement même pas l'idée j'imagine. Je pense qu'on peut passer sa vie à étudier une seule espèce et ne jamais arriver à tout en saisir."
Grâce à des professeurs comme Miss Almeida et ses prédécesseurs, ils avaient de nombreuses connaissances sur les animaux. Mais pour la jeune fille qu'elle était, ces connaissances n'étaient qu'infimes.
"Je voudrais... J'aimerais les comprendre. Vraiment les comprendre ! Pas juste savoir ce dont leur corps a besoin mais ce vers quoi leur âme aspire. Pour ça, je pense qu'il faut réussir à vivre avec eux. Pas forcément comme eux, je suis humaine et ça ne changera jamais mais... cette formation. Devenir Animagus. Vous imaginez pouvoir les suivre, communiquer avec eux par ce biais ?"

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF