Inscription
Connexion
14 janv. 2021, 17:23
 JEU  La Course en Sac
Annonce :

La course en sacs est un jeu qui reviendra une fois tous les 3 mois (environ), et qui permettra à 10 personnes de s'affronter dans une course en sac magique dans le Parc sur une durée de 4 jours. C'est un jeu non RP, tout le monde peut donc s'y inscrire.

Il existe un second sujet, pour ne pas polluer vos rapeltouts : dedans seront jouées les courses en sac (les 10 joueurs et moi-même pourrons y poster). Les annonces importantes, les prévisions de sessions et les inscriptions se feront dans le sujet principal (celui-ci), alors pensez à vous y abonner pour ne rien rater !

Attention, les inscriptions vont aller vite, il n'y a que 10 places ;)

Et, sans plus attendre, voici le jeu :



Comment on joue ?

J’aurai, de mon côté, un plateau de jeu sur lequel je placerai 10 pions pour les 10 participants. Aléatoirement, je mettrai des obstacles sur le chemin. De leur côté, les joueurs verront un plateau de jeu vierge et sans obstacle, qui leur indiquera leur progression. Les joueurs auront pour objectif d’atteindre la ligne d’arrivée en premier. Pour cela, trois actions leur seront proposées :
▷ Avancer grâce à Ascendio
Le joueur écrit un post de 50 mots minimum dans lequel il décrit ce qu'il fait et dit choisir d’avancer, puis donne un nombre entre 1 et 6. De mon côté, je lance des dés, et si le chiffre qu’il a donné apparaît, le joueur avance de 2 cases. Sinon, il avance d’une.

▷ Attaquer grâce à Flipendo
Le joueur choisit un adversaire et écrit un post de 50 mots minimum pour décrire son action (sans révéler le nom du joueur qu'il souhaite attaquer !). Puis, il m’envoie un hibou en me donnant sa cible choisie. Il n’avance pas mais retarde un de ses adversaires, qui se voit projeter en arrière d’une case. Si cependant la cible a utilisé Protego à ce tour, il ne lui arrivera rien. Si deux joueurs s’attaquent en même temps mutuellement, le premier à m’avoir envoyé le hibou reste intouché, le second perd la possibilité d’avancer de deux cases uniquement la prochaine fois qu’il choisira l’option ‘Avancer’ en lançant Ascendio.

▷ Se défendre grâce à Protego
Le joueur choisit de lancer ce sort s’il se sent menacé ou veut protéger ses arrières (ou pour toute autre raison, d'ailleurs). Pour cela, il écrit un post de 50 mots minimum en détaillant son action, et, s’il est attaqué, il restera à sa place et ne reculera pas. Il n’avance pas non plus. Tout est une question de stratégie. Il lui faudra poster au bon moment, pour laisser planer le doute sur ce qu'il compte poster.

=> Attention, l'action effectuée doit apparaître clairement dans une bulle "quote". Idem si vous effectuez un lancer de dé. Durant la partie, chaque participant doit avoir lancé au moins 1 fois chaque action, sous peine d'être déclaré perdant.

Différents éléments peuvent apparaitre sur le parcours :
▷ Un tronc d’arbre qui fait trébucher le joueur et lui fait perdre son prochain tour de jeu.
Il est possible de passer par dessus ce tronc en avançant de plus d'une case à la fois. Cependant, vous ne savez pas où il se cache !

▷ Une flaque qui fait glisser le joueur d’autant de cases qu’il vient de parcourir.
S’il devait avancer d’une case, il avance de 2. S’il devait avancer de 2 cases, il avance de 4. S’il devait reculer d’une case car il a reçu un Flipendo, il recule de deux cases.

Chaque joueur a à l’avance les deux éléments disposés aléatoirement sur son parcours, son parcours étant différent de celui de ses voisins mais du même niveau, avec autant de cases à parcourir. Les joueurs ne connaissent pas l’endroit où se cachent leurs tronc et flaque, ils ont face à eux un plateau de jeu vierge, sur lequel se révèlent les éléments une fois que le joueur les a dépassés. Une fois que les 10 personnes ont joué ou qu'il est l'heure du bilan de progression (voir paragraphe suivant), je viendrai faire une résolution en montrant l'avancée des joueurs sur le plateau.

Important :

L'animation dure 4 jours, et il y a 6 cases à parcourir. Il faudra, avant de s'inscrire, s'assurer d'être présent les 4 jours que dureront l'animation, au moins 2 fois par jour. Si vous ne postez pas assez, vous risquez d'être exclus du jeu, ce serait dommage. Vous pourrez poster jusqu'à 3 fois par jour, entre chacun de mes bilans de progression. J'en ferai un vers 11h, un vers 16h, et un dans la soirée. Vous n'êtes pas obligé de participer à chaque tour, vous n'en serez pas pénalisé, cependant, vos camarades, eux, vont continuer d'avancer. Ne les laissez pas trop vous devancer ! T-)

Inscriptions :

Les places étant en nombre très limité, merci de laisser la place si vous savez que vous ne serez que peu présent. La course en sac reviendra par sessions, tous les 3 mois environ, vous aurez d'autres occasions d'y participer !

Au moment des inscriptions, merci d'indiquer quelle couleur de pion vous souhaitez au moment de vous inscrire : marron, rouge, orange, jaune, vert, pomme, turquoise, bleu, violet ou rose.

Récompenses :

1ère place : Frisbee à dents de serpent
2nde place : Vin d'ortie *hips* :butterbeer:
3ème place : Bonbons explosifs
Tous les participants reçoivent une :chocogrenouille:

Dernière règle :

Si un joueur arrive sur le podium en n'ayant lancé que des Ascendio, il termine dernier et sans chocogrenouille de consolation. Le but est de s'attaquer/se défendre, pas d'avancer uniquement, sinon ce n'est pas drôle. :roll:

Exemple de parcours :
Image
Si si, les petits bidules colorés sont des sacs, je vous assure !



Lancement des inscriptions sur ce même sujet, samedi, à 10h !

Ca vous laisse le temps de bien lire toutes les règles, de les comprendre, et de poster à la suite si vous avez des questions ! Comme il y a pas mal de règles, lisez bien tout avant de poser vos questions/vous inscrire.

🔔 🔔 🔔

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
16 janv. 2021, 10:00
 JEU  La Course en Sac
Bonjour à tous et toutes !
Le grand jour est arrivé, et la course commence dès à présent. Qui seront les dix premiers candidats à s'inscrire et à ouvrir la voie ?

Rappels :
  • Avant de vous inscrire, merci d'avoir lu et compris toutes les règles :)
  • Assurez vous d'être assez présents sur le site entre lundi 18 et vendredi 22 janvier
  • Veillez à choisir votre couleur au moment de vous inscrire, sinon votre participation ne sera pas prise en compte, et ce serait quand même ballot
  • L'animation est Hors RP, tout le monde peut s'y inscrire : élèves, profs, commerçants, membres de l'EE...
  • Si vous n'arrivez pas à temps, pas de panique, il y aura une session par mois !
  • Les couleurs disponibles :
Reducio
Marron (#804040), rouge (#BF0000), orange (#FF8000), jaune (#ECD41E), vert (#008000), pomme (#40BF00), turquoise (#00FFBF), bleu (#4080FF), violet (#8000BF) ou rose (#FF00FF).

Prêt, feu, go, partez !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
16 janv. 2021, 10:00
 JEU  La Course en Sac
Bonjour !

Je souhaiterais m'inscrire !
Je voudrait être bleu s'il vous plaît !
Je serais présente tous les jours, et plusieurs fois dans la jorunée.

Merci d'avance et bonne soirée

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
16 janv. 2021, 10:01
 JEU  La Course en Sac
Bonjour !!

Je m'inscris en turquoise s'il vous plaît.

Merci par avance.
Dernière modification par James Holling le 16 janv. 2021, 10:33, modifié 1 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
16 janv. 2021, 10:02
 JEU  La Course en Sac
Bonjour !
Je souhaite m’inscrire avec la couleur pomme s’il vous plaît !

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
16 janv. 2021, 10:02
 JEU  La Course en Sac
Bonjour !
Je m’inscris en jaune !
Merci d’avance ^^
Dernière modification par Jayna Kirathraz le 16 janv. 2021, 10:36, modifié 1 fois.

~ Ma fiche est par ici : https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=16 ... 0#p2034122 ~ Parle en #8080FF ~
16 janv. 2021, 10:08
 JEU  La Course en Sac
Bonjour,
J’aimerais m’inscrire en orange s’il te plaît,
Merci :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
16 janv. 2021, 10:11
 JEU  La Course en Sac
Bonjour,
J'aimerais m'inscrire vert s'il te plait !
Merci d'avance ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
16 janv. 2021, 10:11
 JEU  La Course en Sac
Bonjour bonjour !

Je me dirige d'ores et déjà vers le sac marron, si vous voulez bien de moi !

Merci d'avance :cute:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
16 janv. 2021, 10:22
 JEU  La Course en Sac
Bonjour !

Je souhaiterais m’inscrire en violet s’il vous plaît.

Merci d’avance ! ^^

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.