Inscription
Connexion

15 janv. 2021, 18:28
Adieu monde Moldu!  PV 
@Marjoris Summerwell
@Charlène Corbier



Assise dans le compartiment qu'elle venait de se trouver, Zoey se remémorait les quelques minutes plus tôt. Comment cette journée avait démarré et comment elle avait finit sur cette banquette regardant les nombreux élèves pas encore dans le train hâter leurs adieux. Bien sûr cela ne datait pas d'hier que la jeune fille était au courant qu'elle allait finir ici. Mais le savoir et le vivre était différentes choses.

Elle s'était réveillée anxieuse mais excitée. La petite blonde allait enfin savoir si cette lettre était un canular, même si en ayant rencontré quelqu'un du monde magique elle savait, elle aurait du savoir.
Elle s'était pressée de se préparer, de finir sa valise et courir en tout sens voir si rien n'avait été oublié.
Elle avait trépignée dans la voiture qui l'amenait jusqu'à la gare; il était bien notifié que le train partait à 11h précise et Zoey n'avait pas envie d'être celle qui raterait le départ.
Puis sa famille avait marché avec elle. Sa mère, inquiète, n'avait cessé de lui rabâché d'être sage, prudente et bien sûr d'être bonne élève. Quoi d'étonnant pour une professeure!
Son père ne savait quoi dire et tentait des blagues qui n'aurait pas faire rire un crapaud. Et sa sœur avait la tête de celle qui l'aurait accompagnée à la mort. Combien de fois Zoey lui avait répétée qu'elle reviendrait et que ce n'était pas pour toujours. Mais Heather ne l'entendait pas de cette oreille. Et la seule chose qui l'animait à présent était qu'elle aussi devienne une sorcière et suive les pas de sa grande sœur. Ce qui ne manquait pas de la faire lever les yeux au ciel.

Enfin l'heure du départ avait sonné, Zoey avait promis de rester sage, d'étudier jusqu'à en dormir sur ses cahiers et avait aussi promis à sa cadette de ne pas l'oublier. Le reste était plutôt flou. Elle était arrivée jusqu'au train et avait trouvée un wagon libre elle ne savait comment. Elle se rappelait juste d'avoir slalomé entre deux ou trois élèves.
A présent assise, Zoey repensait à sa meilleure amie, celle qu'il avait fallu quitter et avec qui ce fut le plus dur. Car à présent plus rien ne serait pareil. Emily continuerait sa route sans magie alors qu'elle, s'y dirigeait. L'expression de sa meilleure amie quant elle eu finis de lui annoncer la nouvelle tournait en boucle dans sa tête. Surprise, perplexité, envie ainsi qu'un grand rire; elle aussi, avait cru à un canular. Et pourtant! Elle était bien dans ce train en compagnie d'autres élèves de tout âges en direction d'une école de magie!

Elle sortit subitement de ses pensées car la porte du wagon s'ouvrait...

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

16 janv. 2021, 15:11
Adieu monde Moldu!  PV 

@Zoey Redfly
@Marjoris Summerwell


Charlène avait enfin trouvé un compartiment vide, ou presque. Dans celui qu’elle venait de trouver, juste une seule fille y était assise. Elle hésita à entrer dedans, mais comme elle avait parcouru presque tout le Poudlard Express, elle se décida à y entrer.

En entrant, Charlène s’excusa du dérangement et demanda si la place était libre puis elle s’assît sur la banquette, en face de la blonde. Charlène la regarda attentivement et le principal détail qui l’a captivait était que sa voisine de banquette était blonde et avait les yeux bleus.

Des souvenirs, pas plus vieux que une heure, revinrent dans la tête de Charlène. Elle se remémorait comment sa sœur, Charlotte, avait pleuré avant son départ et comment elle l’avait rassuré. En vrai, Charlène aussi était un peu triste de quitter son monde, sa famille, la danse, la gymnastique et sa meilleure amie. Mais elle avait essayé de paraître tranquille et sereine.

Des questions tourbillonnaient dans sa tête. Allait-elle se plaire à Poudlard ? Est-ce que sa sœur viendrait la rejoindre ? Aurait-elle des amies ? Sa meilleure amie ne se fâcherait-elle pas de savoir que Charlène était sorcière ? À ces idées là, Charlène ne pu retenir ses larmes. D’un revers de manche, elle se les essuya en se disant que c’était dommage de commencer par pleurer alors que pleins de belles choses allait l’attendre ! Pour se calmer, elle engagea la discussion avec la jeune fille qui ressemblait tant à sa meilleure amie.

- « Toi aussi tu vas à Poudlard ?  »

Elle s’arrêta là car la porte du compartiment s’ouvrît...

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

21 janv. 2021, 01:37
Adieu monde Moldu!  PV 
@Charlène Corbier
@Zoey Redfly


C'est le cœur lourd que Marjoris disait au revoir à ça famille. Mais, les Summerwell voulaient que ce moment soit heureux et non triste. Il s'agissait de l'entrée de la cadette dans l'une des plus grandes écoles de magie du monde.

Pendant les dernières embrassades, Marjoris voyait bien que sa petite sœur Elara était triste de la voir partir. Elle s'avança donc vers elle et lui tendit une petite clé qu'elle avait décroché de son bracelet au préalable. Cette clé permettait d'ouvrir le coffre où se trouvait les diverses farces et attrapes de la jeune fille.
Elle lui laissa accès au coffre, pour que la plus jeune puisse mettre son grand frère en rogne le temps de son absence. La moue triste d'Elara disparaissait peu à peu, retrouvant du réconfort dans le "cadeau" de Marjoris. Les deux sœurs s'enlacèrent.

Pour la première fois de sa vie, la jeune londonienne allait vivre sans sa famille mais elle savait déjà qu'elle saurait se débrouiller.

Après un dernier au revoir à ses proches, Marjoris entra dans le Poudlard Express. Une fois dans le train qui devait l'emmener jusqu'à l'école écossaise, elle vit plusieurs sorciers errer face à elle. La jeune anglaise ne comptait cependant pas rester à l'entrée le long du voyage, et s'aventura donc à la recherche d'un compartiment où elle pourrait s'installer.

Les premiers compartiments étaient déjà bien occupés, mais au bout d'un moment Marjoris repéra un compartiment où il y avait de la place. Elle ouvrit la porte, et voyait deux filles blondes assises l'une en face de l'autre. D'ailleurs l'une semblait attendre une réponse de la deuxième. En ouvrant, Marjoris avait un peu l'impression de les interrompre, mais cela pouvait être une occasion de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

- Heu salut. Je peux m'installer avec vous ? Dit elle en passant sa main sur sa nuque avec un sourire se voulant amical mais paraissant légèrement nerveux.

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?

22 janv. 2021, 20:53
Adieu monde Moldu!  PV 
La porte du compartiment s'ouvrit et une petite blonde comme elle, entra dans le compartiment. Elle désirait apparemment s'assoir et voulais savoir si la place était prise. Et alors que Zoey allait répondre que non, la place était bien libre de toute occupant, l'autre blonde s'était déjà assise.
La née-moldue observa quelques minutes sa camarade. De long cheveux blond légèrement bouclé et des yeux bleus-gris. Elle dégageait de la sympathie. Zoey se mit à rire lorsqu'elle vit que sa camarade la fixait aussi et lui répondit enfin:

-Oui tu peux t'assoir mais je vois que tu l'as déjà fait! Je m'appelle Zoey et toi?

Elle laissa la deuxième blonde répondre avant de devoir, cette fois, elle même réagir à la question posé.

-Euh oui je vais à Poudlard, on y va pas tous?

Elle savait. Elle savait que réagir comme ça pouvait lui poser des problèmes or elle ne pouvait s'en empêcher, c'était ainsi. Elle avait eu de la chance d'avoir eu Emily parce que des personnes qui n'appréciaient pas sa façon d'être il y en avait eu. Elle avait tout de même été gâtée en amis. Mais n'était-ce pas finalement grâce à Emily qui la calmait? Alors, la fillette se mit à angoisser quelques minutes se demandant comment allait être cette année si elle n'avait pas d'amis. Elle n'eut guère le temps de laisser place à son anxiété car déjà la porte du wagon s'ouvrait à nouveau. Cette fois ce fut une jeune fille à la peau noire et aux cheveux bruns et bouclés qui apparut et qui voulais aussi s'installer avec elles. Zoey se demanda combien de fois encore cette porte s'ouvrirait, non pas qu'elle ne désirait pas se faire d'amis. Mais si chaque personnes arrivait au compte goutte elles n'en auraient jamais finis! Mais au moins, cela lui permettrait peut-être d'en savoir davantage sur le monde de la magie. Elle regarda la nouvelle venue qui semblait quelque peu nerveuse et lui répondit:

-Oui vas-y assied toi là! Dit-elle en montrant la place à côté d'elle, Moi c'est Zoey et toi?

Elle espérait que ce voyage se passe sans encombre et s’aperçut pour la première fois que le train s'était mit en route.

@Charlène Corbier
@Marjoris Summerwell

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

23 janv. 2021, 11:46
Adieu monde Moldu!  PV 
@Zoey Redfly
@Marjoris Summerwell


La fille avait accepté que Charlène s’asseye dans le compartiment un peu tard puisque cette dernière s’était déjà installée. Sa voisine venait de se présenter, alors, Charlène se présenta aussi :

- « Je m’appelle Charlène. C’est sympa de faire ta connaissance. »

Puis, la dénommée Zoey répondit à sa question et Charlène se rendit alors compte à quelle point elle avait posé une question stupide. Elle trouva par contre, le ton de Zoey une peu sec mais n’y prêta pas attention pour ne pas qu’elles n’entrent dans une dispute. Après tout, cela arrivait aussi à Charlène de parler comme ça de temps en temps.

- « Ah oui, j’avais complètement oublié que tout ceux qui sont dans ce train vont tous à Poudlard. Ça me fait juste tellement bizarre de penser que je suis une sorcière ! Jamais je n’aurais pensé à ça ! Enfin bon, maintenant que c’est arrivé... »

Elle s’arrêta là au moment où une fille, avec de beaux cheveux marrons et très bouclés ouvrit la porte du compartiment et demanda si s’était possible de s’y installer. Zoey avait répondu la première et celle-ci autorisa la nouvelle venue à s’installer dans le compartiment et encore une fois, elle se présenta. Charlène aurait aussi accepté qu’elle s’installe dans le wagon et se serait aussi présentée, donc juste après que Zoey se soit présentée, Charlène se présenta à son tour :

- « Et moi c’est Charlène. »

Le temps que la nouvelle venue réponde, le train s’était mis en marche et Charlène regarda quelques secondes le paysage défiler et aperçu sa famille sur le quai qui faisait de grands signes de la main. Elle remarqua très brièvement que sa petite sœur pleurait, ce qui l’a rendait un peu triste. Elle se décrocha du paysage pour repartir dans la discussion qu’elle venait d’entreprendre avec Zoey et la nouvelle arrivante.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

29 janv. 2021, 22:28
Adieu monde Moldu!  PV 
@Charlène Corbier
@Zoey Redfly

Après avoir été invitée à s'asseoir, les deux jeunes filles qui étaient déjà présente dans le compartiment se présentèrent à Marjoris. Zoey à sa gauche et Charlène en face. Avant qu'elle ne puisse elle aussi se présenter, le train commençait à partir. Elle jeta rapidement un regard vers l'extérieur et pu apercevoir sa famille lui faire de grands gestes accompagnés de sourires comme à peu près toutes les autres familles. Marjoris leur fit un simple geste de la main en souriant à la vue des siens, puis se refocalisa rapidement sur Zoey et Charlène.

- Marjoris. Ravie de faire votre connaissance.

Marjoris tendis sa main à ses deux nouvelles camarades de routes en leur adressant un sourire sincère. Mais elle se rendit compte que Charlène semblait triste après avoir regardé à travers la fenêtre. Peut-être qu'elle était triste de devoir quitter ses proches. Il est vrai que en être séparé pour sept années serait une longue période. Mais les vacances étaient là pour pouvoir retrouver ces personnes auxquels nous tenons, sinon il y avait toujours la possibilité de communiquer par hibou.

- Ne t'en fais pas un an ça passe très vite. Tu verras. Et puis tu pourras toujours envoyer un hibou à tes proches.

Le regard plein de compassion, Marjoris essayait au mieux de rassurer la jeune fille en face d'elle. Elle comprenait tout de même la sensation de devoir quitter sa famille et ses amis. Cependant la jeune sorcière voyait plutôt cela comme une aventure, et présentait une certaine hâte à découvrir ce qui l'attendait.

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?

03 févr. 2021, 22:27
Adieu monde Moldu!  PV 
La nouvelle venue, Marjoris, s'était donc installée à sa droite, en face de Charlène. Elle semblait également sympathique et Zoey lui trouva l'air quelque peu malicieuse.

-Enchanté aussi! Répondit la petite blonde en souriant aux deux filles.

Elle les avait laissé regarder leur famille une dernière fois. Elle, avait déjà fait ses adieux. Elle voulu plutôt repenser à ce que Charlène lui avait dit quelques minutes plus tôt. Ainsi, ne connaissait-elle pas la magie non plus? Dans ce cas, sa questions ne semblait plus tellement étrange. Après tout, pour elle aussi il lui semblait que c'était un rêve. La fillette revint à ses nouvelles camarades qui semblaient mélancolique, du moins c'était vrai pour la première venue.
Zoey ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas triste de quitter sa famille mais la quitter pour aller dans un monde de magie? Elle n'aurait certainement pas hésité à choisir! Puis ce n'était pas comme si elle n'allait jamais les revoir.

-Oui t'inquiètes pas Char', à Poudlard tu n’auras même pas le temps de penser à eux! Enfin on sera tellement occupé à découvrir...tout!

A ses mots, ses yeux brillèrent d'excitation. Elle avait tellement envie de tout savoir et de tout connaître! En commençant par ses voisines de compartiment.

-Alors Char'? Toi non plus tu ne connaissait pas la magie? Et toi Marjoris?

Elle attendit les réponses de celles-ci avec une hâte non feinte mais ne put s'empêcher d'ajouter:

-Au fait j'espère que ça ne te déranges pas que je t'appelle Char'. Je trouve que ça te vas bien!

Puis elle haussa les épaules et sourit.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

05 févr. 2021, 19:04
Adieu monde Moldu!  PV 
@Zoey Redfly
@Marjoris Summerwell


La nouvelle venue avait répondue et Charlène avait ainsi apprit qu’elle s’appelait « Marjoris ». Très beau prénom ! pensa Charlène qui n’avait encore jamais entendu ce prénom là.

Puis ses deux camarades la rassurèrent. Que c’était gentil de leurs parts ! Charlène s’empressa d’être les remercier :

- Merci les filles. C’est super sympa. C’est juste que ça me rend un peu triste de quitter comme ça ma famille alors que c’est avec elle que j’ai vécu jusqu’aujourd’hui. Et je pense aussi à ma petite sœur qui doit très certainement être triste : mes parents rentrent toujours hyper tard de leur travail et d’habitude, c’était moi qui m’occupait d’elle. Je lui ai même appris la gym en cachette !

Oups. Charlène avait sans doute dû parler un peu trop. C’était un de ses défauts d’être bavarde et n’y pouvait pas grand chose : on dit que plus les enfants parlent tard, plus ils parleront beaucoup.

Puis, la jeune blonde remarque que Zoey l’avait appelé « Char’ ». En y pensant, jamais personne ne l’avait encore appelé de cette façon et Charlène n’avait aucun problème à ce qu’on l’appelle ainsi. D’habitude, on l’appelait toujours « Chacha » ou « Chachi » et par certaines personnes « Chachoumou ». Sa petite sœur l’appelait « Teddy » ce que Charlène trouve super mignon et donc ne laisse jamais personne d’autre l’appeler comme ça.

- Non non, ça ne me dérange pas du tout que tu m’appelles Char’. C’est la première fois que quelqu’un m’appelle comme ça. Ça me change un peu de mes habitudes. Ah et aussi, désolée si je parle beaucoup, je suis comme ça.

Puis Charlène leur cita tout les surnoms qu’on lui donnait sous les rires de ses camarades. Elle essaya d’en trouver un pour Marjoris et Zoey mais elle n’avait pas le talent de Zoey pour trouver des surnoms.

- Comment tu fais pour trouver des surnoms si rapidement ? Je viens d’essayer pour vous deux mais je ne trouve absolument pas d’idée.

Charlène prononça cette phrase après un petit temps de réflexion, puis, lança une autre question :

- Vous habitez où ?

En espérant que la suite vous plaira :)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

22 févr. 2021, 16:45
Adieu monde Moldu!  PV 
Une né-Moldu. Est-ce-que le statut de Zoey dérangeait Marjoris ? Pas le moins du monde, même si elle savait que certains pouvaient se trouver désagréables envers toutes personnes n'étant pas né-sorcier. Elle espérait que tout se passerait bien pour elle dans le monde magique. Elle fit part de son statut de né-sorcier à ses camarades mais ne s'attarda pas plus que cela sur ce sujet auquel elle n'accordait pas une grande importance.

D'abord impressionnée par le débit de parole de Charlène, Marjoris finit par s'en amuser lorsqu'elle présenta des excuses. Il fallait admettre que la jeune fille aux cheveux bouclée n'était pas aussi bavarde, mais si elle voulait converser elle pourrait peut-être se tourner vers Charlène.

Cette dernière tentait de trouver des surnoms pour ses camarades sans y parvenir. Pourtant Zoey avait trouvé un surnom à la blonde en peu de temps. Était elle une habituée à la recherche de surnoms ? Possible.

Lorsque Charlène demanda d'où venaient les deux filles, Marjoris se remémora avec un peu de nostalgie les moments passés à jouer avec les autres enfants de son quartier, sa sœur ou encore de temps à autres ses voisins. Puis elle repensa au jour où elle avait lâcher une boule puante dans un toboggan. Cela avait provoqué le chaos dans l'air de jeu et par la suite entraina une interdiction de sortir de sa chambre pour la jeune fille. Elle n'avait aucun regrets pour cette journée et comptait bien continuer sur cette lancée. Se souvenir provoqua un sourire involontaire pour la jeune fille.

- Moi je suis de Londres et vous ?

Marjoris attendit les réponses de ses camarades. Peut-être étaient-elles de la même ville ou d'une ville voisine.

- Comment vous avez découvert que vous étiez sorcière ? Mes premiers pouvoirs se sont manifestés quand j'avais 8 ans. On m'avait confisqué un jouet et en voulant le récupérer je l'ai fait léviter.

Marjoris Summerwell ~ 1ère année || #032301
Guess who's back ?

26 févr. 2021, 00:12
Adieu monde Moldu!  PV 
Zoey écoutait l'impressionnant débit de parole qui sortait de la bouche de Charlène. Elle racontait des histoires de sa famille, les surnoms qu'on lui avait donné et Zoey eut un rire lorsque la première confia que certains l'appelait Chachoumou. Apparemment cela ne la dérangeait pas qu'elle la prénomme Char' et tant mieux, aussi elle ne voyait pas qui se serait fâché pour un surnom donné.

La blonde demandait à présent comment la fillette avait trouvé un surnom aussi vite. Auquel elle répondit en haussant les épaules. Ce n'était pas sorcier tout de même! Il n'y avait qu'à soit diminuer le prénom soit trouver autre chose en fonction de la personne! En l'occurrence Zoey aurait aussi pu l'appeler la fille qui parlait sans arrêt et ne répondait pas à ses questions. Bon, c'était un peu trop long comme surnom. Mais c'était vrai pourtant; elle lui avait demandé si elle connaissait la magie et n'avait eu aucune réponse. Par contre, la dernière venue déclara, elle, qu'elle était né-sorcière.

-C'est pas difficile d'inventer des surnoms! T'as qu'as juste diminuer les prénoms! Par exemple pour Marjoris je verrais bien Marji ou Marjo mais je préfère Marji!

Puis elle se tourna vers la prénommée Marji:

-Oh, tu as grandis dans le monde des Sorciers? C'était comment? Tu sais déjà faire de la magie? demanda-t-elle impressionée.

Puis Char' repris la parole et demanda où elles habitaient. Pour Marji, c'était Londres. "Classique" se dit Zoey alors qu'elle même prit la parole.

-Moi j'habite à Epping! C'est pas trop loin de Londres. C'est une petite ville et il y a la forêt pas loin. C'est sympa. Et toi Char'?

Il était vrai qu'Epping était jusqu'à présent sa ville préférée. Peut-être était-ce du au fait qu'elle y était née et avait grandis là-bas. Fallait dire aussi qu'elle n'avais presque connu que cette ville mis à part quelques voyages. La jeune sorcière s'apprêtait à regarder par la vitre le paysage défilé lorsqu'une énième question fusa.

-Je ne les aient pas vraiment découverts..Enfin pour moi la magie ça n'existait pas, alors même si des fois il se passait des choses...bizarre ben j'y croyais pas! C'est que quand quelqu'un me l'a dit que j'y ai cru!

Elle était un peu gêné de ne pas s'être doutée qu'elle possédait des dons magiques mais qui l'aurait cru? Dans le monde Moldu la magie n'existait que dans les contes.

@Charlène Corbier @Marjoris Summerwell

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !