Inscription
Connexion

20 avr. 2021, 05:53
Autre part
Elle hocha la tête à l'évocation de la force de Miss Montmort. Pour sûr que leur professeure d'histoire de la magie était une sorcière très puissante qu'elle admirait d'ailleurs au plus haut point. Malgré son âge relativement jeune, elle dégageait une assurance que la Poufsouffle n'imaginait et n'espérait pas un jour avoir.

Lilly ne put retenir un sourire devant la réaction de sa camarade à l'évocation de la violence du tournoi. C'était une chose difficile à concevoir parfois que la Magie soit utilisée pour nuire. Malheureusement la présence de l'Urne dans la grande salle était une piqûre de rappel quotidienne.

La première année l'interrogeait ensuite sur les caractéristiques de Beauxbâtons et de Poudlard. Elle qui avait peur de l'ennuyer ou de l'assommer avec ces nombreuses informations, ce n'était apparemment pas le cas. Avec un sourire Lilly continuait donc à répondre avec un plaisir non dissimulé.

- "Oula bonne question. Hmmm. Beauxbâtons est très porté sur les Arts. Ils sont donc plutôt ouverts sur la sensibilité au monde qui les entoure je dirai. Et peut-être sur le pouvoir d'en tirer une force. Attends voir. Elle attrape un ouvrage avec de multiples dorures. Respect et Délicatesse sont des lignes de conduite. Rien qu'à comparer l'uniforme avec celui de Durmstrang, on peut imaginer qu'il y ait en effet une grande différence ! La délicatesse du costume de soie et de la petite cape bleue contrastait sans aucun doute avec l'épaisseur et la noirceur de la première. Ils sont très forts en métamorphose et enchantements expérimentaux. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Elle releva la tête en rigolant puis se replongea rapidement dans l'ouvrage à la recherche d'informations précises à donner à la jeune fille.

- "Ah bah tiens regarde: "Sur le plan académique, Beauxbâtons est sans doute l'une des écoles de magie les plus récompensées dans les concours internationaux" On a notre réponse ! C'est écrit qu'ils ont gagné 65 fois le tournoi des trois sorciers contre 63 pour Poudlard. Comme quoi délicatesse ne rime pas forcément avec faiblesse." Elle referme le livre d'un air satisfait avant de continuer.

- "Pour Poudlard du coup, elle attrape un autre ouvrage, plus épais, à la couverture rugueuse et marron. Son doigt parcourt les titres des pages avant de trouver ce qui l'intéresse. "un enseignement riche et varié" qu'ils disent. C'est vrai qu'on a beaucoup de matières quand on y réfléchit. On est chanceux finalement d'être ici je pense. "Le domaine de prédilection de Poudlard est indiscutablement la magie blanche, enseignée et décortiquée sous toutes ses facettes.". Je pense qu'il y a différents moyens de maîtriser la Magie et de devenir "fort". Et les méthodes de chaque école le montre bien. Chacune l'aborde sous un aspect différent, et pourtant, toutes sont extrêmement fortes. C'est pour ça que j'adorerai pouvoir assister à des cours d'autres écoles, voir comment ils enseignent, ce qui est important pour eux.

Elle enchaine ensuite sur ses motivations à propos de la Magie.
- "Haha je suis bien d'accord avec toi, c'est totalement pratique la Magie ! En tout cas pour moi je dirai que c'est vraiment la curiosité qui me pousse à toujours vouloir en savoir plus. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j'ai du mal à ne pas m'intéresser à tout et vouloir en savoir toujours plus sur le pourquoi du comment. Et la Magie est si ... grande que je pense aucun sorcier ne pourra jamais prétendre en avoir fait e tour et tout maîtriser. J'en connais plus que quand je suis arrivée à Poudlard c'est sûr. Mais je pense pas qu'on puisse prétendre en savoir beaucoup sur le sujet en étant "juste" élève. Quand on voit des gens comme Miss Montmort ou Miss Loewy qui doivent être extrêmement fortes comme tu l'as dit. Nos connaissances à côtés sont plutôt faibles. Et c'est passionnant de se dire qu'on a encore énormément de choses à apprendre.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

01 juin 2021, 18:48
Autre part
La conversation était tellement plaisante. Charlotte aimait beaucoup en apprendre plus sur ces écoles qui paraissaient être très différentes de ce dont-elle avait l'habitude. Désormais, elle savait qu'elle passerait une grande partie de l'hiver dans la bibliothèque à lire des livres sur les écoles de magie. Bien sûr, elle préférait toujours aller dans le parc plutôt que se retrouver dans cette bibliothèque mais c'était toujours plaisant de savoir de nouvelles choses.

Un instant, elle compris que les livres ne suffiraient pas à comprendre ce qu'il se passait dans les autres écoles. Lilly avait beau lui expliquer tout dans le détail, elle savait qu'elle devrait aller au contact des élèves pour en apprendre plus sur elles. Est-ce que sa camarde en avait déjà rencontré ? Est-ce qu'un jour il y aura des échanges entre les différentes écoles qui leur permettront de rencontrer ce genre de personnes ? Et puis déjà, est-ce que c'était déjà arrivé ?

Papillonnant devant toutes les informations qui lui étaient données, elle essaya de suivre le flot de paroles qui se déversait continuellement sur elle. Elle acquiesça devant toutes les affirmations. Définitivement, les écoles étaient vraiment impressionnantes et finalement au coeur de tout ça, même Poudlard l'était. Elle n'avait pas encore oublié ses premières impressions quand elle avait vu la magie dans ces lieux, les escaliers bouger pour la première fois. Elle s'en souvenait avec un précision chirurgicale. Les bâtiments devaient eux aussi être très intéressants et passionnants mais ce n'était plus ce dont-elle avait envie de parler.

- Oh je vois ! C'est trop bien ! En même temps y'a tellement de choses à savoir sur la magie qu'on serait bête de vouloir s'arrêter quelque part et de ne pas être curieux de ce qu'il se passe autour de nous ! Après tout on est en plein dans la magie là ! Ne pas s'y intéresser... C'est comme laisser un morceau de nous même quelque part et l'oublier ?


Elle fit un air assez songeur. Les paroles qu'elle venait de prononcer la tracassaient un peu. C'était ce qu'elle pensait du plus profond d'elle même et elle avait toujours eu envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs pour occuper sa soif d'apprendre qu'elle avait déjà visité plusieurs pays. Alors oui elle avait une amie sorcière en France mais elle ne lui parlait pas. Elle devrait peut-être s'y atteler. Cette pensée aussi importante fut-elle disparut dans les méandres de ses pensées et elle demanda d'un air tout à fait concentré et joyeux.

- Dis, est-ce que tu as déjà rencontré d'autres personnes d'autres écoles ? Parce que tout ça là - elle montra d'un geste de la main les livres sur la table. - c'est bien beau. Mais j'suis sûre que tout est pas dit dedans ! Par exemple si tu regarde Poudlard y'a plein d'escaliers et de passages que je connais pas qui sont certainement pas dans les livres. Faudrait rencontrer des gens. T'aimerais toi ? Y'a des échanges qui se font entre Poudlard et les autres écoles pour que ça soit possible de discuter parfois ? Enfin p'têtre qu'avec le contexte actuel c'est compliqué...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

02 sept. 2021, 09:14
Autre part
Lilly sourit de nouveaux aux questionnement de la première année. Sa curiosité et son avidité de connaissances l'amusait et lui plaisait beaucoup. La curiosité était d'après elle un des meilleurs moteurs de l'apprentissage et de l'ouverture aux autres, au monde et à tout ce qu'il y avait de beau à y découvrir. C'était très important pour elle et c'était toujours avec plaisir qu'elle échangeait avec des personnes qui, visiblement, fonctionnaient de la même façon. Ses propos sur la Magie étaient, de plus, très pertinents.

- « Oui tu as raison, une façon de mieux se connaître j'imagine. La magie fait tellement partie de notre vie ici, que c'est difficile d'imaginer qu'elle n'en a pas toujours fait partie. Enfin pour moi en tout cas » Cette époque lui semblait paradoxalement très, très loin du moment présent.

- « Non, je n'ai pas la chance d'avoir pu rencontrer des personnes d'autres écoles. Mes parents ne sont pas sorciers donc ce n'est pas grâce à ma famille que j'aurai pu. Et que je sache, à Poudlard ... Enfin si pardon, pfffiou je suis bête parfois, il y a bien les élèves de Zhuangyán que j'ai pu croiser lorsqu'ils sont venus ici pour le tournoi comme je te le disais. Mais j'étais en première année et très intimidé, j'ai observé tout ça de loin. Avec le recul j'aurai bien aimé pouvoir leur parler et échanger avec eux. Je trouve cela fascinant le rapport qu'ils ont avec leurs créatures de lien. Enfin avait … » Elle avait encore du mal à croire que l'école avait été détruite. Cela lui semblait totalement surréaliste. Imaginer Poudlard ne plus être lui serrait le coeur. Ces élèves qu'elle avait, certes "juste", croisé et qui n'étaient plus. Elle chassa cette pensée le plus loin possible, ne souhaitant pas se faire envahir par ces émotions. Elle en profita pour répondre à une autre des questions posées.

- « Je ne crois pas qu'il y ait d'échanges possibles avec les autres écoles. Ce serait une super chouette idée en effet. Mais comme tu dis en ce moment ce ne serait pas forcément la chose la plus facile à organiser. Se serait génial. Je ne saurai même pas où aller tellement il y a de choix et de choses à découvrir. Ca c'est sûr que ça serait très chouette. » Son regard se perd dans le vide. Elle aimerait plus que tout avoir cette opportunité d'échanges et de rencontres avec des élèves d'autres écoles. Il faudrait qu'elle en discute avec des adultes. Après tout, cela ne pourrait être que bénéfique dans leurs apprentissages de la magie. Ne serait-ce que des échanges postaux. Cette idée l'emballait beaucoup. Elle y réfléchirait plus concrètement.

- « En attendant c'est vrai qu'il faudrait commencer par connaître Poudlard sur le bout des doigts n'est-ce pas ? On va se balader un peu ça te tente? ». Elle ressentait soudain l'envie de bouger, mettre son corps en action pour calmer le flot de ses pensées. Attendant la réponse, elle étira ses bras, referma les livres ouverts et les ordonna afin de pouvoir les ranger rapidement en partant.

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

25 oct. 2021, 08:43
Autre part
L'idée qu'elle avait eue de pouvoir faire des échanges avec les autres écoles lui paraissait vraiment sympathique mais elle avait conscience que communiquer avec eux serait difficile d'autant plus que si sa camarade de quatrième année allait certainement être recommandée pour ces échanges, elle ne le serait pas ou pas avant de longues années... Elle se languirait de ces pensées et profiterait alors des informations que pourraient lui donner la quatrième année si jamais elle en profitait.

Parler de l'école chinoise lui rappela des souvenirs de conversations qu'elle avait surprises. Rattachées à ce qu'elle avait entendu de la bouche d'Alison au début de l'année, elle avait compris que des évènements peu glorieux s'étaient passés à ce moment là. Même si elle était de nature particulièrement curieuse, elle n'avait pas forcément envie d'en savoir beaucoup plus maintenant que les évènements n'aidaient pas.

- J'aimerai bien connaitre autant de choses que toi à ce propos, leurs créatures ont l'air sublimes. Après, j'imagine que s'ils sont très différents de nous, nous devons avoir des particularités qui les impressionneraient. J'me dis... Si on était pas de Poudlard, les escaliers qui bougent et les variétés de plantes dehors nous impressionneraient certainement aussi !

Elle songea alors au saule cogneur ou à l'arbre géant qu'elle admirait tant. Ses pensées furent apparemment cohérentes avec les envies de l'autre jaune qui lui proposa de faire un tour. Elle acquiesça joyeusement, il était vrai qu'elles avaient beaucoup parlé et se dégourdir un peu les jambes lui ferait le plus grand bien.

La petite était certaine qu'elles allaient s'amuser et alors elle sauta sur ses jambes pour se remettre debout. Peut-être que la quatrième année pourrait lui montrer certain de ses talents pour la magie. C'était tout à fait l'occasion pour en apprendre plus et ses connaissances sur la magie des autres pays lui avaient beaucoup plu, si elle pouvait encore entendre d'autres histoires, autant aller le faire dehors dans le grand froid.

La plus jeune s'exclama.

- Tu dois connaitre pas mal de recoins dans Poudlard depuis le temps que tu vis ici maintenant ! C'est vrai que connaitre tous les passages secrets pourrait bien être utile.

Un sourire rêveur s'étala sur son visage, elle pensa à la possibilité de se cacher dans un coin pour surprendre quiconque passant devant elle, des blagues préméditées. Il était vrai qu'en se promenant dans les couloirs où même à l'extérieur elles pourraient toujours découvrir les petits détails. Elle qui n'était là que depuis trois mois, ne pouvait pas dire qu'elle ne risquait pas de se perdre encore dans certains recoins du château, il était encore beaucoup trop grand pour ses connaissances...

Alors toute guillerette, elle regarda Lilly et lui lança.

- On y va !

Fin pour moi !! Merci beaucoup pour ce RP Lilly ^^

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily