Inscription
Connexion

17 janv. 2021, 13:26
Plateau de jeu
Ici seront jouées toutes les parties du jeu "La Course en Sac", qui permettra à dix joueurs de s'affronter dans un parcours semé d'embuches, dans le Parc du château. Rappel : ce jeu est Hors RP, vous pouvez écrire ce que vous voulez.



COMMENT ON PROCEDE :
JOUR 1 : 8h
La course débute, et le plateau de jeu (vierge) est révélé aux joueurs. Ils prennent par la même occasion connaissance du sac qui leur a été attribué. Ils doivent alors déclarer leur action en rédigeant un post de 50 mots minimum (rappel des règles ici).
JOUR 1 : 11h
Premier bilan de progression. Le sujet est verrouillé le temps de modifier le plateau de jeu et de déterminer si les actions des joueurs sont une réussite, un échec, qui est attaqué, bref, tout ce qui se passe. Le bilan est ensuite posté, les joueurs identifiés, le plateau de jeu mis à jour, et la partie reprend. Les joueurs doivent à nouveau déclarer leurs actions dans un post de 50 mots minimum.
JOUR 1 : 16h
Second bilan de progression, il se passe la même chose qu'à 11h.
JOUR 1 : 21h
Idem. Cette fois-ci, les joueurs ont jusqu'au lendemain, 11h, pour déclarer leurs actions.
JOUR 2 -> JOUR 5
La partie se poursuit, jusqu'à ce que les 5 jours soient écoulés, et ce même si une personne termine son parcours le 4ème jour. Le podium est établi, les récompenses distribuées, la partie s'achève. Vous pouvez alors m'envoyer un hibou (sans la moindre hésitation) pour me faire part de votre ressenti, des choses positives et négatives que vous avez constatées, bref, tout ce qui pourra m'aider pour mes prochaines parties. Vous pouvez ensuite filer (après avoir rangé votre sac dans la malle, évidemment, que je me tape pas tout le travail), et ne pourrez plus vous inscrire à la course suivante pour laisser la chance à d'autres personnes de participer.
=>Attention, les joueurs sont limités à une action par tour, soit 3 actions maximum par jour.

CONTEXTE:
Samy s'avance vers les joueurs et étale devant eux dix sacs, plus ravissants les uns que les autres. Il les distribue, et encourage les joueurs à se placer sur la ligne de départ. Il se place de l'autre côté, après avoir jeté sur le terrain un sort qui fait apparaître de la brume pour ne pas que les joueurs puissent distinguer les flaques et troncs au sol, et compte jusqu'à dix. Une fois le décompte achevé, la course peut démarrer !

PARTIES PREVUES ET EN COURS :
Entre le 18/01/20 et le 22/01/20
>> Edmund Dale, Talya Duval, Marla Sharpe, Jayna Kirathraz, Eileen Adams, Joy Wakberg, Erza Scarlett, Gianna Evans, Lena Smith et Sophie Anderson

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

18 janv. 2021, 08:01
Plateau de jeu
Bon matin à tous ! Il est 8 heures, voici, comme promis, le plateau de jeu de votre partie.

PLATEAU DE JEU
___________________________________________________
Image

Il est vide, c'est normal, les éléments vont se révéler petit à petit. Je vous mets un rappel juste-là !
Reducio
Votre parcours est semé d'embuches ! Voici ce que vous trouverez dessus :
▷ Un tronc d’arbre qui fait trébucher le joueur et lui fait perdre son prochain tour de jeu.
Il est possible de passer par dessus ce tronc en avançant de plus d'une case à la fois. Cependant, vous ne savez pas où il se cache !

▷ Une flaque qui fait glisser le joueur d’autant de cases qu’il vient de parcourir.
S’il devait avancer d’une case, il avance de 2. S’il devait avancer de 2 cases, il avance de 4. S’il devait reculer d’une case car il a reçu un Flipendo, il recule de deux cases.
Chaque joueur a à l’avance les deux éléments disposés aléatoirement sur son parcours, son parcours étant différent de celui de ses voisins mais du même niveau, avec autant de cases à parcourir. Les joueurs ne connaissent pas l’endroit où se cachent leurs tronc et flaque, ils ont face à eux un plateau de jeu vierge, sur lequel se révèlent les éléments une fois que le joueur les a dépassés.
Edmund Dale, tu participeras dans un sac en toile, accompagné de quelques pommes de terre à tes pieds, Talya Duval dans un sac à main plein de babioles en tout genre, Marla Sharpe dans un sac à oranges, autrement appelé un filet juteux, Jayna Kirathraz dans un sac d'argent, plein de gallions égarés, Eileen Adams dans un sac de survie, attention à ne pas te planter un opinel dans la jambe en sautant, Joy Wakberg dans un petit sac pochette, c'est à peine si tu arrives à te faufiler à l'intérieur, Erza Scarlett tu seras dans un sac poubelle bien odorant et visqueux, Gianna Evans tu iras te placer dans un sac à dos, entre deux cahiers, Lena Smith tu joues dans un sac à roulettes, mais interdiction de rouler, comme tout le monde, tu sautes, et enfin Sophie Anderson tu pourras jouer dans un sac de couchage qui te fait légèrement ressembler à un lombric tout rose.
J'espère que vos sacs vous plaisent :D

Vous avez jusqu'à 11 heures pour déclarer vos actions à la suite.

Rédigez un post de minimum 50 mots, et pensez à indiquer votre action (et numéro choisi ?) dans une bulle quote.
@Edmund Dale @Talya Duval @Marla Sharpe @Jayna Kirathraz @Eileen Adams @Joy Wakberg @Erza Scarlett @Gianna Evans @Lena Smith et @Sophie Anderson

Rappel des actions possibles :
Reducio
▷ Avancer grâce à Ascendio
Le joueur écrit un post de 50 mots minimum dans lequel il décrit ce qu'il fait et dit choisir d’avancer, puis donne un nombre entre 1 et 6. De mon côté, je lance des dés, et si le chiffre qu’il a donné apparaît, le joueur avance de 2 cases. Sinon, il avance d’une.

▷ Attaquer grâce à Flipendo
Le joueur choisit un adversaire et écrit un post de 50 mots minimum pour décrire son action (sans révéler le nom du joueur qu'il souhaite attaquer !). Puis, il m’envoie un hibou en me donnant sa cible choisie. Il n’avance pas mais retarde un de ses adversaires, qui se voit projeter en arrière d’une case. Si cependant la cible a utilisé Protego à ce tour, il ne lui arrivera rien. Si deux joueurs s’attaquent en même temps mutuellement, le premier à m’avoir envoyé le hibou reste intouché, le second perd la possibilité d’avancer de deux cases uniquement la prochaine fois qu’il choisira l’option ‘Avancer’ en lançant Ascendio.

▷ Se défendre grâce à Protego
Le joueur choisit de lancer ce sort s’il se sent menacé ou veut protéger ses arrières (ou pour toute autre raison, d'ailleurs). Pour cela, il écrit un post de 50 mots minimum en détaillant son action, et, s’il est attaqué, il restera à sa place et ne reculera pas. Il n’avance pas non plus. Tout est une question de stratégie. Il lui faudra poster au bon moment, pour laisser planer le doute sur ce qu'il compte poster.


Que la course commence, amusez-vous bien !

Prêt, feu, go, partez !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

18 janv. 2021, 08:06
Plateau de jeu
Ça y était, la course commençait ! Elle se dirigea vers son sac, et, surprise, regarda les roulettes à ses pieds. Ça n’allait pas être simple d’avancer si elle pouvait glisser... Néanmoins, elle ne dit rien, préférant bien démarrer la course. Elle se place rapidement sur la ligne de départ et, quand le top fut annoncé, sauta en avant pour essayer de distancer ses camarades dès le début.

Action : Avancer grâce à Ascendio
Chiffre : [4]

Dites moi si j’ai fait quelque chose de mal... :unsure:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.

18 janv. 2021, 08:39
Plateau de jeu
Ca y est ! Le jour J est enfin arrivé ! Aujourd'hui, c'est le jeu de la course en sac !
Organisé par notre garde-chasse, Samuel Falkner dans le parc.
Gianna était impatiente ! Lorsqu'elle s'était réveillée ce matin, c'est la première chose à laquelle elle avait pensé ! Elle s'était préparée et tout et tout, pour être fin prête à affronter d'autres élèves de Poudlard.
Elle était motivée à bloc, et elle adorait la compétition.
Une fois arrivé au parc, elle se mit en ligne, aux côtés de ses autres adversaires.
Monsieur Falkner lui tendit un sac bleu qu'elle prit avec entrain.

- Merci !
Puis le décompte commença.
10...9...8...7...6...5...4...3...2...1...GO !!!!
Gianna commença à sauter pour avancer.
Action : Avancer grâce à Ascendio
Nombre du dé choisis : 3

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

18 janv. 2021, 09:23
Plateau de jeu
La sorcière se glissa dans son filet juteux, tout en levant un sourcil. Il n’y avait pas plus ridicule. Elle attendit le départ sagement, tout en fixant au loin la ligne d’arrivée. Compétitrice dans l’âme, Marla n’hésiterait pas une seule seconde à faire tomber tous ces adolescents pour gagner la course.
Action : Ascendio
Chiffre : 3

« Six bricks in the Wall » #EkipFamily

18 janv. 2021, 09:58
Plateau de jeu
Sophie s'avança sur la ligne de départ.
Elle avait récupéré un sac de couchage rose qui l'a faisait ressembler à un lombric, mais au moins il était pratique pour sauter. De toute façon, la couleur importait peu pour le résultat de la course.

La jeune fille attendit le signal de départ pour s'élancer sur la piste. Il ne fallait pas qu'elle se laisse distancer dès le début de la course.
Action : Ascendio
Chiffre : 5

Troisième Année RP

18 janv. 2021, 10:16
Plateau de jeu
Le grand jour venait d'arriver, j'allais participer à une course en sac. Après quelques pas, je m'installais dans mon propre sac, un sac à main avec quelques babioles à l'intérieur. Avec un peu de chance, je n'aurais pas de difficulté à avancer sans me faire mal. J'étais là pour gagner ou au moins faire mon maximum pour terminer la course.
Action : Ascendio
Chiffre : 2

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

18 janv. 2021, 10:32
Plateau de jeu
L'apprenti garde-chasse avait organisé une course en sac. Alors, tout naturellement, Eileen avait demandé à y participer dès qu'elle en avait eu l'occasion. Sans même une hésitation, d'ailleurs. Et la course était aujourd'hui, alors il fallait impérativement que la blonde se dirige vers le parc le plus rapidement possible. Enfin arrivé à ce dernier, elle eut un certain attrait pour un sac vert assez curieux. Mais elle n'hésita pas plus longtemps et plongea dedans. Armée de sa baguette, elle se prépara. Prêt, feu, go, partez ! Gare à vous, il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation.
Action : Flipendo

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

18 janv. 2021, 10:55
Plateau de jeu
Que fais-je ? Je n'en ai aucune idée.

Je suis dans un sac. De pomme de terre. Et je suis face à de la brume. De la brume.

Je suis juste sur le point de foncer tête baissée dans un brouillard épais qui n'inspire nullement confiance avec des patates. C'est tout.

Je me rassure bien vite en voyant la nouvelle infirmière dans son sac d'oranges. Au moins, je ne suis pas celui qui paraîtra le plus idiot : c'est tout de même la nouvelle infirmière, quoi. Rien que ça.

Et puis l'autre avec son mini-sac dans lequel elle rentre à peine... Et puis l'autre avec son sac poubelle... Et puis l'autre avec son sac à roulettes... Ouais, je suis loin d'être le pire.

Lancer : Ascendio
Série : [2]

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

18 janv. 2021, 11:15
Plateau de jeu
TOUR 2 :
Plateau de jeu précédent :
Reducio
Image


Plateau de jeu après le 1er tour :
Image
Récap' des actions :
Reducio
Lena Smith lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.
Gianna Evans lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.
Marla Sharpe lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.
Sophie Anderson lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.
Talya Duval lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.
Eileen Adams attaque Marla. Tu n'avances pas.
Marla Sharpe s'est fait attaquer. Ton action précédente est annulée et tu recules d'une case. (bon, on peut pas aller plus en arrière que la ligne de départ, donc tu ne bouges pas).
Edmund Dale lance le dé : c'est un échec. Tu avances d'une case.

Le reste des joueurs ne fait rien.


Légende :
- Vous avez jusqu'à 16 heures pour déclarer vos actions -


Comme l'a fait remarquer l'une de vous, aujourd'hui il vous est effectivement exceptionnellement possible de poster 4 fois ! :D
Contactez-moi sans souci si vous constatez la moindre erreur.
@Edmund Dale @Talya Duval @Marla Sharpe @Jayna Kirathraz @Eileen Adams @Joy Wakberg @Erza Scarlett @Gianna Evans @Lena Smith et @Sophie Anderson

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy