Inscription
Connexion
17 janv. 2021, 18:28
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Rp Privé avec @Ava Meywood
pour la Cabane de cristal

Gianna s'était levé un peu en retard ce matin.
Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivais, mais ce matin, elle avait un sacré retard quand même.
Elle s'était habillé en cinq sept et avait englouti son petit-déjeuner pour ne pas arriver en retard en cours de Défense Contre les Forces du Mal.
Elle adorait ce cours depuis le début de sa scolarité à Poudlard.
La salle de classe était au première étage, mais avant ça, elle avait un peu de répit.
Elle avait donc décidé de passer par la salle de cours pour les 30 minutes avant le cours de DFCM.
Quoi de mieux que de réviser un peu ! Histoire d'être sûr d'avoir une bonne.note au cas où il y aurait un contrôle surprise.
Gianna marchait d'un pas lent vers cette salle.
Une fois arrivé, elle alla s'installer a une table, puis elle sortit son manuel de sa malle.
Sa malle était généralement assez remplie. Des parchemins, des plumes, de l'encre et des manuels. Voilà ce qu'il y avait dans sa malle.
Elle sorti égalemetn un parchemin, de l'encre et une plume pour prendre des notes de ce qui est le plus importants à retenir.
Il faisait chaud dans la salle de cours.
Gianna était concentrée, et elle prenait pas mal de note. En seulement quelques minutes, elle avait remplie la moitié du parchemin.
Une fille de Serpentard au cheveux châtain s'avança entourée d'autres élèves.

-Apparement...nouveau prof...DCFM...
Gianna avait perçu quelques mots de leur discussion.
- Hey, euh comment c'est ton prénom déjà ! Eva...Ava ! Ava Meywood !
Dernière modification par Gianna Evans le 28 janv. 2021, 05:57, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
23 janv. 2021, 21:17
Quoi ! Un nouveaux prof ?
ft. @Gianna Evans
Salle de cours
Janvier 2046

Ava sortait des cours, lorsqu'une élève de Poufsouffle, qui avait l'air d'avoir le même âge que la Vert et Argent, lui demanda si elle savait qui était le professeur de DCFM.
« Euh oui, comme tu le dis, apparement, il y a maintenant un nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, mais je n'en sais pas plus que toi. Désolée de ne pas pouvoir t'être utile... » lui répondit-elle.

Sa camarade contenta d'opiner du chef, dépitée, et de partir.

Ava la regarda s'enfoncer dans la foule d'élèves qui se bousculaient dans les couloirs. Soudain, une voix féminine l'interpella. Elle lui demanda son nom, et, sans lui laisser le temps de lui répondre quoi que ce soit, elle hasarda : Eva, non Ava. Ava Meywood.

« Ouais, c'est... moi. » lâcha-t-elle.


Elle observa son interlocutrice. Elles se connaissaient ? Si oui, est-ce qu'elle lui pardonnerait le fait que son visage ne lui disait rien ?

Pourtant, elle la connaissait. Elle l'avait vue quelque part, elle le savait.
Restait juste à trouver où et comment.

Ses cheveux blonds et châtains, ses yeux bleu-gris.

*Ah*

C'était la fille pendant la soirée histoire d'horreur, dans les dortoirs des Serpents.
Oui, celle qui avait raconté l'histoire de la fille en sang1. Maintenant tout devenait clair. *Gianna*

« Donc toi c'est... Gianna ? On s'est rencontrées pendant la soirée des histoires d'horreur, non ? »


Pourrais-tu éviter de citer des actions de ma Protégée ? (c'est juste pour la cohérence)
Dernière modification par Ava Meywood le 08 juil. 2021, 05:22, modifié 2 fois.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
28 janv. 2021, 05:57
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Il faisait bon dans la salle de cours. Ni trop chaud, ni trop froid. La température parfaite.
A travers les quelques fenêtres, de léger flocon tombaient sur le parc. Il neigeait !
Gianna n'avait qu'une envie, ranger ses affaires dans sa malle et partir jouer dehors, sous la neige qui comme par magie tombaient du ciel.
Mais au lieu de ça, Gianna était assise à une table, avec parchemins, plume et encre posés sur cette table. Elle était là pour réviser ses examens. Mais bon...qui aimerais réviser plutôt que de jouer dehors sous la neige ? Cette question resta sans réponse malgré la réponse évidente.
En face d'elle, une Serpentard aux cheveux châtains se tenait là.
Ava s'était retourné vers Gianna en lui répondant que oui, c'était elle Ava Meywood.
Les deux jeunes filles se scrutaient.
Gia était persuadée de l'avoir déjà vue quelque part. Ava est aussi une Serpentard donc elle on forcément due se croiser mais où...

- Oui ! C'est vrai...je m'en rappelait plus moi même ahah ! dit-elle en rigolant.
Maintenant Gianna se rappelle d'elle. Elle avait assistée à cette soirée d'halloween dans les dortoirs. Gianna y avait racontée sa meilleure histoire d'horreur, mais aussi l'histoire d'horreur qui ne s'oublie pas aussitôt.
Gianna avait entendue cette histoire lorsqu'elle avait 10 ans et qu'elle était en colonie de vacances.
Elle s'était fait pleins d'amis, puis un soir, autour d'un feu, cette histoire avait été racontée, restant à jamais gravé dans l'esprit de Gianna.

- Euh...désolée mais je t'ai entendue parler avec tes amis...Il y a un nouveau prof en DCFM ?
Gianna n'avait pas vraiment voulu écouter leur conversation, mais elle en avait perçue quelques mots et ces même mots étaient cohérent.
@Ava Meywood Bien sûre ! ^^ Désolée ! Mon post te convient ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
10 mars 2021, 17:25
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Gianna.

Donc c'était bien son nom.

*encore un prénom que je vais oublier*

Ava n'avait jamais eu ce don de retenir les prénoms au premier coup. Il lui fallait beaucoup plus de temps pour que ça rentre et pourtant, elle n'avait pas une si mauvaise mémoire.

*Gi-a-nna* se répéta-t-elle, essayant de mémoriser ce prénom.

« Oh et d'ailleurs, tu as un très joli prénom » lui complimenta-t-elle, tout à fait sincère.

La deuxième année lui demanda s'il y avait un nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal.

« Ouais, il parait. Il s'appelle mister... euh, Dale, Dole ? Quelque chose dans ce genre-là, je crois. »

Elle s'excusa d'avoir entendu quelques bribes de la conversation.

« Ce n'est pas grave, je suis très curieuse aussi. » lui avoua-t-elle.

En effet, elle épiait les conversations de ses parents lorsqu'ils ne voulaient pas qu'elle entende ; elle s'était même récemment procuré des Oreilles à Rallonge pour fourrer son nez partout plus facilement.

« Tu aimes la Défense Contre les Forces du Mal, toi ? »

Elle aimait beaucoup cette matière, mais la Botanique et les Sortilèges restait sa matière favorite. En fait, son gout dépendait de ses émotions, ou de la note qu'elle a eue pour cette matière. Elle aimait les matières qu'elle maitrisait, et n'était rassurée que lorsqu'elle avait une note au-dessus d'Acceptable.

@Gianna Evans, je suis désolée de cet énorme retard (n'étant plus très active sur le site, faute de l'IRL...) :'(

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
15 mars 2021, 11:54
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Ava était brune avec des cheveux lisses.
Elle était de Serpentard, comme Gianna.
Elle était jolie avec de beaux yeux bleus.
Elle complimentait Gianna en lui disant qu'elle avait un très jolie prénom.

- Merci ! dit-elle en souriant.
- Ton prénom me fait penser a une chanteuse moldu que ma grande soeur écoutait. Enfin bref. dit-elle en riant. Puis elle écoutait avec attention ce qu'Ava lui disait.
- Ok, Monsieur Dale ou Dole. Merci de l'info !
Gianna balaya du regard la salle de cours remplie.
- Oui, moi aussi je suis très curieuse ! Et parfois, fourer son nez partout c'est pas la meilleure des choses à faire mais bon...c'est plus fort que moi ! dit-elle en rigolant.
Ava et Gianna parlait ensemble.

- Oui, j'aime bien ce cours ! Bon, j'ai tellement de cours que j'adore qu'en dire in seul serais un crime !
Gianna aimait beaucoup le cours de potion, de DCFM, de Botanique. Enfin, il y en avait tellement ! Mais c'est surtout les cours où il faut pratiquer que la jeune vert et argent adore.
- C'est aussi un de tes cours préféré la DCFM ? En tout cas, j'espère que le prof sera gentil !
Dans la salle de cours, de léger murmures s'entendait en bruit de fond. Ce ne devait pas être très gênant puisque d'autres élèves continuaient de travailler sans sourciller.
À toi @Ava Meywood ^^

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
29 mai 2021, 13:30
Quoi ! Un nouveaux prof ?
« Ah oui, je crois avoir déjà entendu parler d'elle. Ava... Max, ou quelque chose dans le genre, non ? » lui demanda-t-elle.


Sa voisine moldue, Hailey, lui parlait tout le temps des musiques et des chansons moldues et lui avait raconté une fois qu'elle avait le même prénom que l'une de ses chanteurs préférés.

« Oui, moi aussi je suis très curieuse ! Et parfois, fourrer son nez partout c'est pas la meilleure des choses à faire mais bon...c'est plus fort que moi ! » lui avoua-t-elle en rigolant.


Ava lui sourit et acquiesça ; elle comprenait parfaitement ce sentiment de curiosité qui la titillait sans cesse.

« Oui, j'aime bien ce cours ! Bon, j'ai tellement de cours que j'adore qu'en dire un seul serait un crime ! »


La bonne humeur de la deuxième année était contagieuse.

« Personnellement, j'aime bien les Sortilèges et la Botanique. C'est vrai que les cours de Vol en balai me plaisent bien aussi... Mais j'aime pas trop les cours de théorie. Je ne tiens pas vraiment en place sur une chaise... »


Gianna aimait beaucoup le cours de potion, de DCFM, de Botanique. Enfin, il y en avait tellement ! Mais c'est surtout les cours où il faut pratiquer que la jeune vert et argent adore.

« C'est aussi un de tes cours préféré la DCFM ? En tout cas, j'espère que le prof sera gentil ! »


« Ouais, 'fin j'aime bien, mais c'est pas ma matière préférée. » lui répondit-elle.


Une question lui traversa l'esprit.
*Pourquoi je me sens à l'aise ?*

Elle était toujours embarrassée durant les conversations, mais là, c'était différent. Elle parlait aisément avec cette Verte, en riant de temps à autre.

C'était sûrement normal pour une fille de son âge de vouloir se faire des amis.
Pourtant, pour Ava, c'était tout autre chose. Elle aimait pas les questions, d'habitude, mais là, quand Gianna les lui posait, il n'y avait aucun problème.

La Vert et Argent pesta intérieurement. Pourquoi ne parvenait-elle pas à déchiffrer ses sentiments, ses émotions ?

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
10 juin 2021, 21:48
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Gia était dans la salle de cours, et elle parlait avec une autre vert et argent. C'était Ava Meywood, une fille plutôt sympa.
- Oui ! Voilà, c'est ça, Ava Max ! dit-elle en souriant à l'autre Serpentard.
Naomie, la grande sœur de Gia écoutait souvent cette chanteuse. Ce qui fait qu'elle connait beaucoup de ses titres comme Sweet but Psycho ou encore Kings & Queens. C'était une chanteuse moldu connu dans ce monde sans magie.

- Viens, si tu veux, tu peux t'asseoir avec moi dit-elle en lui souriant.
- Sortilège ça passe, mais je préfère la botanique ! Mais je pense que si une de mes matières préférées devait être cité, je dirait Potion. J'adore manipuler les ingrédients, et on fait à la fois de la théorie et de la pratique. Le parfait équilibre pour que ça me plaise !
Un léger bruit se faisait entendre sur la gauche de la jeune deuxième. Gianna se retournait pour regarder à sa gauche, mais en faite, ce n'était qu'un objet qui venait de tomber.
- Ah ouais ! Nan, moi j'aime bien, c'est comme Potion, de la théorie accompagnée de la pratique !
Gianna se penchait pour sortir de son sac un de ses cahiers avec une étiquette que sa mère avait collé pour indiquer son nom, son prénom et son année au cas où elle perdrait ses affaires, ce qui n'est pas le style de Gia.
Puis elle fouillait un peu plus dans son sac pour finalement ressortit sa brosse à dent au lieux d'une plume.

- Mince ! Mais que je suis bête dit-elle en rigolant.
Elle rangeât sa brosse à dent, puis après avoir prit sa plume, elle nota sur un parchemin l'heure à laquelle elle avait rendez-vous pour sa partie d'échecs avec Talya.

- Sinon, toi ça va ?
@Ava Meywood, voici mon post ^^
@Lydia Loly, voici mon défi de dragées surprise relevé :lol:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
30 juin 2021, 16:05
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Gianna confirma que la chanteuse s'appelait bel et bien Ava Max.
La Vert et Argent ne savait que peu de choses sur cette chanteuse, mais avait entendu quelques bribes de ses chansons que Hailey fredonnait tout bas.

Sa camarade lui proposa un siège, où Ava s’assit en la remerciant, au plus grand soulagement de ses jambes meurtris.

Sa camarade lui affirma qu’elle préférait la Botanique et les Potions.

« Ouais, j’aime bien aussi. En revanche, Histoire de la Magie, je n’arrive pas très bien à suivre, je suis vraiment une bouse de dragon en ce qui concerne retenir les dates importantes ou encore les prénoms des personnes importantes… » fit-elle en éclatant de rire.


Gianna sortit de son sac un cahier et sa brosse à dent, avant de rigoler et de ranger sa brosse pour ressortir une plume. Elle nota quelque chose de sûrement important sur son cahier avant de lui demander si elle allait bien.

« Euh, ouais, et toi ? »


Ava fourra ses mains dans ses poches. Elle y trouva le petit bâton de bois magique, comme d’habitude, et des mini-barres chocolatées.
Elle en sortit deux et les tendit à sa camarade.

« Je sais que ce n’est pas trop le moment de goûter, mais tiens, si tu veux ! J’espère que tu aimes le chocolat… »


Navrée du retard :/
A toi :cute:

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète
06 juil. 2021, 15:51
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Ava s'était assise à côté de Gianna. Ainsi, les deux Serpentard pouvaient parler en étant plus à l'aise.
Ava avait elle aussi du mal avec l'Histoire De La Magie. Bingo, un point commun avec Gia.


- Moi aussi, l'Histoire De La Magie c'est pas mon truc. J'ai plus du mal avec les dates. J'ai souvent des E... ce qui est bien, il y a pire... mais j'aime pas trop cette matière. Elle me fait pensé à mes cours d'histoire dans l'école moldu de Londres où j'allais. En plus, cette prof m'avait laissée un mauvais souvenir ! dit-elle en rigolant

Après avoir terminé de noter l'heure, Gianna avait questionné Ava, ne sachant pas trop quoi dire.
* Elle va me prendre pour une folle à sortir ma brosse à dent comme ça, et à lui demander si elle va bien sans raison ! *

Puis Gianna reposait sa plume, en réfléchissant à un sujet de discussion.

- Oui oui, moi ça va.

Puis Ava fouillait dans ses poches à la recherche de quelque chose. Elle avait attiré l'attention de Gianna. Puis après, elle sorti deux barre de chocolat avant d'en tendre une vers la jeune Serpentard.

- Oh euh... merci beaucoup ! Oui, t'inquiète pas j'aime le chocolat dit-elle en rigolant.

Elle ouvrit la barre de chocolat avant de croquer dedans.


- J'ai envie de dire, qui n'aime pas le chocolat ! T'imagines si quelqu'un était allergique à ça ! L'horreur pour lui, il ne connaîtrait jamais sa douceur.

@Ava Meywood, à toi :cute:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
12 juil. 2021, 04:42
Quoi ! Un nouveaux prof ?
Gianna lui avoua que l'Histoire de la Magie n'était pas sa matière préférée. Elle avait souvent des E. Cette matière lui rappelait un professeur d'histoire d'une école moldue qui lui avait laissé un mauvais souvenir.

« Bah, tu as de la chance d'avoir des E ! Moi je n'ai que des Acceptable dans cette matière, je suis vraiment nulle... »


Ava avait même eu un P, au grand désarroi de ses grands-parents, qui voulaient qu'elle soit une élève modèle.
En réalité, excepté l'Histoire de la Magie et l'Astronomie, Ava maitrisait globalement toutes les matières, mais ses grands-parents voulaient toujours plus.

« Et pareil pour l'école moldue, la plupart des profs n'étaient pas super sympa avec moi... »


*Et les élèves non plus* songea-t-elle amèrement.
Elle chassa cette idée de la tête et sourit en direction de sa camarade.

Heureusement, cette dernière aimait le chocolat, et accepta la barre avec plaisir. Elle ouvrit la barre avant de croquer dedans.

Un silence gênant s'installa entre elles. Ava réfléchit à un sujet de conversation, en vain.

Elle prit la parole. Elle disait de ne pas comprendre ceux qui n'aimaient pas le chocolat, et plaignait ceux qui y étaient allergiques.

« C'est clair... répondit-elle, pensive. C'est comme l'allergie aux produits laitiers : pas de fromage, de beurre, de la plupart des gâteaux et de bonbons, et j'en passe ! » s'exclama-t-elle.


Elle sortit une deuxième barre de chocolat de sa poche, l'ouvrit, et l'engloutit.

« J'ai toute une réserve de bonbons dans ma poche » affirma-t-elle, tapotant sa poche, adressant un petit clin d'oeil vers Gianna.

#6050dc | quatrième année rp (48-49) – filière complète