Inscription
Connexion

20 mars 2021, 09:53
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger


⏳


Elle déguste doucement les nombreux mets disposés sur des larges plateaux de cuivre et d'argent, eux-mêmes sur la longue table de bois ciré. Une voix tonitruante résonne alors dans la pièce. La fillette lève les yeux, et aperçoit la sœur de Scary. Anaïs, qu'elle s' appelle. C'te fille est vicieuse. Vicieuse, car elle est en train de leur demander, à Scary, Norman, Fred et Erza, de faire leurs preuves. Montrer qu'ils peuvent diriger leur famille. Mais comment diriger une famille, losqu'on est folle ?

Des voix s' élèvent peu à peu de toutes parts, certains étant pour, d'autres trouvaient ça trop dur pour des enfants. Trêve de plaisanterie, Norman s' était déjà lancé dans un grand discours. Il captivait la foule.

Il a un don lui c'est sur ... pense-t-elle.

Après lui, c'est Scary qui fait son numéro. Et quel numéro ... Elle grimpe les marches qui mènent au balcon, et elle saute. De plusieurs mètres de hauteur. En plus de cela, elle ratteri sans encombre sur le marbre en bas. Que pourrais faire Erza face à des gens si doués ? Elle n'a pas le droit d'utiliser sa magie, et ne veut pas recopier Scary et Norman, non, il faut quelque chose d'original. Mais elle est stoppée dans sa réflexion par Fred. Il commence un discours.

-C'est une très bonne question Anaïs ... De quoi sommes nous vraiment capable ? De lancer des sortilèges ? Mais tout bon sorcier en est capable. À part ces sales moldus, ou les cracmols bien sur ... Faire des acrobaties, ou un spectacle ? Avec de l'entraînement, rien de plus simple à réaliser. Non. Il faut être original. Original et fort. Exceptionnel dans ce que l'on va réaliser. Que puis-je faire par exemple ? Faire des acrobaties sur mon Brossdur 7 ? Vous faire expérimenter ma grande collection de farces ETA attrapes en tout genre et sacager cette pièce et ce dîner ? Vous faire quelques tours de passe passe ? Non. Bien sur que je suis capable de faire ces choses là, mais c'est inutile. Je n'ai rien à prouver dans ces domaines. Anaïs ... Tu as raison ... Il faut faire ses preuves. Ta jalousie maladive t'as forcée à posé cette putain de question mais tu as bien fait. Comme tu le dis, et je me répète, il faut faire ses preuves. Et je ne les aient l'as faites. Je laisse note famille à Scary, Norman et bien entendu ma chère sœur Erza. Je ne gouvernerais pas cette famille, j'en serai simplement un membre comme vous tous.

Erza écarquille ses yeux de stupeur, et pousse un léger cri. Ariana est toute rouge et perdue. Comment son propre fils peut-il abandonner l'héritage familial qui lui était attribué ? ! Puis ce fut au tour d'Erza de faire ses preuves ...

⏳


Elle se lève d'un mouvement agilité se dirige vers dehors. Interloqués, certains des convives, une grande partie même, la suivent, même si certains restent attablés. Erza marche rapidement en direction de ... la piscine ... Elle enlève lentement son pull, son pantalon, ses converses puis ses chaussettes. Elle contourne la piscine, pour se retrouver sur l'autre bord. Après quelques pas vers l'arrière, elle court, fait une roue et plonge. Commence alors la descente, et le compte à rebours ...

⏳


4 mètres d'eau bleue, translucide et limpide. 5 minutes qu'elle doit tenir sans respirer sous l'eau. Faire ses preuves. Originalité. Montrer ce dont elle est capable. L'eau. Ça a toujours été son élément. Boum. Elle vient de percuter le fond de la piscine.

1 minute

💦


Elle tient. Ne bouge pas. Elle a déjà élaboré son plan. La suite de son plan. Tout les éléments. Réunis. Elle e sera la maîtresse ...

2 minutes
💦


Toujours bien. Elle gagnait toujours à ce jeu. L'été quand elle jouait avec Fred. Ensembles. Heureux.

3 minutes
💦


Ok. Pas de problème. Pour le moment du moins. Il fait sombre. Le soleil, là haut, doit briller, mais faiblement, pourtant l'eau est encore chaude.

4 minutes
💦


Calme et sérénité sont les mots d'ordre. Elle doit rester immobile pour ne pas perdre, ne serais-ce qu'une particule de dioxygène. Chaque molécule compte maintenant.

5 minutes
💦


C'est fini. Enfin. Elle repousse le sol de ses fines jambes, er commence à remonter pour ressortir. La fillette fixe la lumière. La lumière du dessus. Celle qu'elle n'atteindra jamais. Trop loin. Elle ressort de l'eau. La lumière l'aveugle, tant c'était obscure en bas, alors elle met son bras en visière. À l'opposé des invités, à côté d'elle, se tient son frère. Il a le briquet dans la main. Elle se hisse hors de l'eau. Sur le bord. Puis, elle va chercher une écorce d'arbre. Elle est grosse en épaisse, noircie. Elle revient aloès vers Fred. Ensemble, ils allument l'l'écorce noire. Erza s' approche donc de l'eau, et elle dépose la grosse écorce dessus. Elle souffle alors sur l'embarcation, et l'écorce dérive. S' en va vers le centre de la piscine. Elle se relève alors, et hurle :

Eau ! Feu ! Vent ! Terre !
Je suis maîtresse des éléments !


⏳


à toi ma @Scary Limpson <3
J'ai battu mon record du nombre de mots !
Dernière modification par Erza McGowan le 06 avr. 2021, 18:30, modifié 1 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

06 avr. 2021, 17:54
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Fred, elle ne l'écoute même pas. Ses mots ne valent pas la peine d'être entendu. Il critique sa soeur, certes, mais ce n'est pas comme si son coeur de pierre en avait quelque chose à faire.

*Tais toi, qu'on en finisse !*


Oui, c'est sans aucun doute son souhait le plus cher. Fred parle de détruire la salle, mais se rend-il seulement compte que cette option arrangerait bien la Gamine ? Non, ce n'est que peu probable, son imagination ne suffirait pas à décrire comment elle déteste la situation.
Peu importe si la cause de son départ est la conséquence d'un incident diplomatique que tout le monde redoute, tant qu'elle peut *partir*, *partir*, *partir*.
Ce mot est devenu le refrain qui résonne sans interruption dans sa tête.
Rentrer à la maison.

*Et si...*


Et si Fred acceptait de lui prêter ses farces et attrappes. Cela ne la gênerait pas de le déclencher ce fameux incident diplomatique entre membres de la famille. Elle commence même à envisager sérieusement cette option qui semble être la solution à ses problèmes.

*Ce s'rait bien*
Non, non, non, ce ne serait pas bien du tout. C'est même une très mauvaise idée.
*C'est la seule solution*
Non, non, non, on a toujours le choix.
*J'aurais la paix*
Non, non, non, seulement des problèmes différents.
*Ah oui ? Je n'y crois pas*


______________________________


Retour brutal à la réalité.
Cousine se plie elle aussi à l'épreuve donnée par Anaïs.
Elle sort, et la curiosité pique alors la Gamine, qui laisse la nourriture mauvaise dans son assiette pour sortir à l'extérieur.
L'air frais caressant ses cheveux, elle tente de se frayer un passage pour pouvoir observer Cousine. C'est alors que celle-ci fit *Un drôle de truc*. Elle plongea dans l'eau qui pourtant ne devait pas être très chaude.

Elle y resta longtemps. Plusieurs minutes y restèrent. Et lorsqu'elle ressortit, elle fit encore un drôle de truc. Bien différent du premier cette fois-ci.
Sauf que la Gamine la vit venir à toute allure, et sa colère ne fit que croître avec le temps que Cousine se prépare. Qu'elles n'étaient pas faites pour s'entendre, ce 'était pas une dernière nouvelle, mais à ce point...

*...*


Elle la vit ressortir de l'eau toute trempée. *C'est pas drôle*. La fillette avait toujours préféré jouer avec le feu, Cousine ne faisait décidément rien comme il fallait. Elle fit la moue. Elle voulait de l'action, c'était nul ça ! En plus, Cousine était vraiment stupide ; quelle prétention de se prendre pour la maîtresse des éléments ! Elle devrait faire clown, même si elle n'est pas drôle.
Et puis, tu pourrais lui donner des conseils...
C'est sûr qu'elle, les blagues, c'était son truc. Son humour préféré, c'était les blagues de scientifiques, mais personne ne riait jamais.
Mais quand même, la maîtresse des éléments...
En voilà une bonne. Ce que devrait faire Cousine, c'est prendre un peu de hauteur. La pauvre, elle prend le monde de haut comme si elle était un sequoia alors qu'une sauterelle pourrait la dépasser. Mais comme elle ne va pas e faire d'elle même, c'est elle qui va l'aider. Elle désigna l'arbre qui devait être le plus vieux du parc et accompagna ce geste par :

__ Viens et dégonfle un peu tes chevilles là !

@Erza McGowan hou le vilain retard... A toi, je te laisse une Scary déchaînée :cute:
Dernière modification par Scary Limpson le 07 mai 2022, 19:36, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

27 avr. 2021, 12:55
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
La petite lève les yeux vers sa cousine et ce qu'elle y voit la fait frémir de terreur. *Elle va m'tuer ma parole !* Elle se relève brutalement, et cette fois ci tourne ses petits yeux vers son frère adoré, Fred. Son regard est désolé. *Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai encore fait bordel !* La Gamine hurle intérieurement. Les invités qui sont sortis semblent perdus et se regardent attendant qu'on leur dise quoi faire. Mariana en bonne matriarche, prend la parole après avoir lancé un un Sonorus.

Chers amis, je crois que la fête est finie. Rentrez chez vous.

Un murmure s' élève de la foule tandis que les transplanages se multiplient, et il ne reste bientôt plu que la famille proche. Erza tremble comme une feuille. Mariana vient-elle sérieusement de congédier toute la famille ? Si c'est le cas, est-ce si grave ? Ce qui se déroule en ce moment la dépasse complètement. *Qu'est-ce qu'il se passe...* C'est le Vide. Elle qui contrôlait la situation — ou du moins le croyait — il y a à peine quelques minutes se retrouve désarmée face à Elle. Cette abrutie de cousine qui est entrée dans sa vie il y a quelques heures à peine. Se connaissaient-elles avant ? Elle n'en a aucun souvenir et préfère que ce soit comme ça. L'accueil glacial que lui a réservé Scary l'a énervée et, y a-t-il seulement une once d'espoir pour que cela change ?

Viens et dégonfle un peu tes chevilles là !

*Viens et dégonfle un peu tes chevilles là !* La rage qu'elle contient viens enfin de trouver une échappatoire. Son cœur bat si vite qu'elle ne serait pas étonnée qu'il explose. *Un pas*. Elle s'est rapprochée de Cousine. *Deux pas*. Il est encore temps de reculer. *Trois pas*. La détermination de faibli pas. *Quatre pas*. Trop tard pour regretter. *Cinq pas*. Elle peut commencer.

*Te rends-tu compte de ce que tu fais ?*
*Non et j'm'en fout*
*Arrête toi avant qu'il soit trop tard*
*C'est déjà trop tard et il en va de mon honneur*
*De ta fierté débile*
*Laisses-moi, je sais c'que j'fais*

Face à face avec Cousine. Elle hésite. Faut-il parler, ou pour une fois se taire. Elle opte pour la deuxième option. Son regard à déjà tout dit. Scary doit le faire aussi pour que ça compte. Elle se détache et s' avance vers l'arbre. Il est haut. Pourtant, il y a bien une branche à deux mètres environ. C'est là qu'elle va. Maintenant, il faut trouver comment monter. Elle glisse sa main dans une sorte d'encoche avant de poser ses pieds sur l'arbre. Peu à peu, elle progresse. Pas une fois elle est tombé. Elle a vacillé oui, mais elle y est presque. Quelque centimètres seulement, et alors, elle pourra se hisser sur la branche. Surplomber cette abrutie de famille. Enfin, elle parvient à s' assoir sur la branche.

Alors, comme ça tu t'crois forte ?

Ce sont ses premiers mots depuis qu'elle a hurlé qu'elle étais la maîtresse des éléments. Premiers mots vides. Sans intérêt. Simplement craché pour lui donner du courage.
Dernière modification par Erza McGowan le 08 mai 2022, 12:08, modifié 6 fois.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

27 avr. 2021, 15:49
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
TW : violence psychologique.


Apparemment, Cousine savait grimper. Pas aussi bien qu'elle ça c'est sûr, personne n'est assez agile pour l'égaler dans cette discipline, et c'est justement pour cela qu'elle l'a choisi, mais tout de même suffisamment pour se hisser dans l'arbre. La fillette n'a pas eu tant de mal elle, elle a repéré l'encoche automatiquement en son pied fin a pu aisément s'y adapter pour y prendre appui. Elle a l'habitude d'étirer ainsi son corps au maximum provoquant une tension dans ses muscles pour attraper les objets en haut des étagères en les escaladant. Heureusement qu'elles sont bien collées au mur...
Une fois installée dans l'arbre, elle attend que Cousine prennent la parole. Malheureusement, ce qui sortait de sa bouche ne la faisait pas rire du tout. Elle ne se croyait pas forte, elle était forte. Et si Cousine a besoin d'une démonstration, elle n'a qu'à demander. Elle ne répond rien pour l'instant, et baisse les yeux pour regarder la distance qui les séparent du sol. Il y a facilement trois mètres à présent qu'elles ont grimpé. Après quoi, elle replante son regard dans les yeux de Cousine. Elle lui répond d'un ton parfaitement indifférent frôlant la provocation :

__ Nan, c'est juste toi qui est nulle. Toi et toute ta famille de tarés, ta grand-mère complètement frapadingue et ton frère qui se croit intéressant à faire le rebelle dans la lumière. Ma la vérité, c'est que vous êtes tous cons, et que quand vous dites des conneries, bah c'est même pas drôle.

Elle ne disait que la pure vérité. De toute façon, la Rouge les haïssait tous avec leur blé, leur manie du sang-pur et leurs discours galvaniseurs au balcon. Peut-être qu'au final, Erza était la moins pire de tous. *Mais ça, c'est parce que plus ils sont vieux plus ils deviennent stupides*. Vu l'endroit d'où part Cousine, qu'est-ce que cela donnera plus tard ! *Elle est dangereuse c'te fille, moi j'ai rien fait*. Elle ne faisait que dire la vérité pour que Cousine réalise à quel point elle est un danger pour la société, et qu'elle devrait quitter sa famille tout de suite si elle ne veut pas être un fardeau pour le monde. Elle poursuivit sur sa lancée :

__ Toi, pour l'instant, t'es la moins pire, mais ils t'ont rentrés tellement de trucs dans la tête que ça va finir par faire partie intégrante de toi. Tu vas voir, j'te dis que tu vas faire souffrir des gens. Crois pas qu'ils t'aiment, non, ta mère peut pas te voir, ça se lit dans ses yeux, le seul qui tient à toi c'est p'tet' ton frère, et encore.

La nature de Cousine, c'est d'être un monstre, point. Elle ne peut pas changer, c'est comme une malédiction. Quand tu as toutes ces choses ancrées en toi, plus rien ne peut les décoller. Tout ce qu'elle peut faire, c'est essayer d'étouffer ses pulsions, mais vu sa force mentale, elle n'y arrivera sûrement pas. Cette fille est foutue, alors autant l'enfoncer pour qu'elle cause moins de dégâts. UA moins, elle aura été prévenue.

Alors... Je n'ai jamais écrit un poste où Scary est aussi méchante.
Je souhaite bon courage à Erza pour s'en remettre :roll: <3
Dernière modification par Scary Limpson le 28 mai 2022, 12:04, modifié 1 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

08 mai 2021, 09:41
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
TW : Violence, Mort


La gamine calme son ardeur. Elle se rend compte de sa folie. De sa folie meurtrière ? meurtrière ... Elle se sent trembler. Elle ne respire plus. Ou presque plus. Est-ce à cause du brasier de l'enfer qui s' est allumé ? Ou à cause de ses propres démons qui se sont ravivés aujourd'hui, ceux qui ont enflammés Scary ... Les sorts se croisent et s' entrecroisent pour éteindre les flammes meurtrières, mais un sort de dirige vers Erza. Stupefix. La gamine n'a pas la force de résister et alors il l'a touche de pleins ftouché
*Plus*
*Rien*
*Du*
*Tout*
La gamine est étalée sur le sol. Morte ? Son frère se baisse à ses côtés et lui murmure, bien qu'elle ne puisse pas l'entendre : Erza ... Par Merlin je te l'avais dit petite sœur ... Pourquoi il a fallu que tu agisses comme ça ? . Il transporte alors sa sœur, et la ramène dans le sorte de carrosse par lequel ils sont arrivés. Il fait signe au cocher de partir, direction la maison à Edimburgh. De leur côtés, les invités transplanent un à un sans dire au revoir. Il ne reste plus que Mariana et Ariana. Qu'est-ce qu'elle a fait ... .

Mariana, le regard dans le vide ne sait pas quoi répondre. Elle même ne sait pas expliquer les événements de la soirée. Ce n'est pas une simple crise d'adolescence comme disent ces moldus. C'est plus. Plus quoi ? Elle ne saurait dire. Je ne sais pas ... Je ne saurais même pas dire si c'est à cause d'Anaïs, de Fred ou de Scary tu vois ... .

Ariana est stupéfaite. Fred ? Pourquoi serait-elle fâchée, enfin furieuse, bref, contre son propre frère qu'elle chérit tant. C'est à cause de Fred ! ?

Mariana lui répond alors À cause de son discours ... Erza se sent peut-être abandonnée ? Peut-être comme toi à la mort de ton père ... ?

Ariana devient immédiatement neutre. Son père. L'être qu'elle chérissait le plus au monde. Il était mort lors d'une mission visant à attraper un mage noir. Il était parti avec le reste de son équipe, mais aucun n'était revenu ... Ariana n'avait jamais vraiment digéré. Elle tenait pour seule responsable sa mère, qui l'avait poussé à partir en mission pour obtenir une promotion. Et depuis la naissance d'Erza, elle lui en voulait aussi, parce que cette dernière lui ressemblait ...

Les deux femmes continuèrent de marcher jusqu'au portail, sans un mot, sans un bruit mis à part le souffle du vent qui ramassais les feuilles tombantes, et le bruit des ailes d'oiseaux qui commençaient déjà leur migration vers les pays chauds ...

@Scary Limpson : Merci pour cette danse qui était beau, bien qu'atroce sur la fin. Merci pour tes mots. <3

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

08 mai 2021, 09:43
Fête de Famille...  RPG+   Manoir McGowan   Fini 
Fini

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3