Inscription
Connexion
21 janv. 2021, 20:00
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
11 Septembre 2045

J'étais fatiguée. cela faisait maintenant deux semaines que j'étais arrivée à Poudlard et on peut dire que ça n'avait pas été de tous repos.

Premièrement: Le premier jour je m'étais perdu.

Deuxièmement: Ma chienne me manque affreusement.

Et troisièmement: Je n'ai encore reçut aucun hiboux de la part de ma famille.

Alors pour tous résumé, je n'étais pas bien
Je décida d'aller à la bibliothèque pour passer un peu de temps au calme, car à cette heure ci, la salle commune était bondé. Je flana pendant de longues minutes dans les rayons pour trouver un livre. C'était la deuxième fois que je venais à la bibliothèque, alors j'en profita pour observer comment elle était faite.
Elle était vraiment magnifique!

Je trouva enfin un livre, je le pris, et alla m'assoir à la seule table de libre. Tous les autres tables étaient prise par des personnes plus âgés.

J'ouvris mon livre et commença a le lire, au bout de quelques pages je me rendit compte que le livre ne me plaisait pas. J'alla en chercher un autre.

Je mis beaucoup de temps à trouver un livre car je n'étais pas encore habituer au système de rangement de la bibliothèque.

Enfin je trouva une étagère où il n'y avait que des livres d'un de mes auteurs préférés. J'en pris un et retourna m'assoir.

Le livre était vraiment passionnent. Quelques minutes plus tard une jeune fille entra, je leva la tête distraitement puis retourna dans ma lecture.

A toi @Pauline Jackson
Dernière modification par Jessie Organa le 30 avr. 2021, 13:57, modifié 2 fois.

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
22 janv. 2021, 18:48
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Pauline qui aimait beaucoup passer à la bibliothèque après ses cours pour se détendre y alla donc. Elle sortait cette fois d'un fatiguant cours de métamorphose, il lui avait paru d'une longueuuur... Elle n'en voyait plus la fin et était donc très contente une fois celui-ci terminé.

Pauline fit un détour dans son chemin pour aller déposer son sac dans sa salle commune puis elle prit la direction du pays des livres. Une fois arrivée, elle ressentie le même sentiment qu'à chaque fois qu'elle y allait : elle était impressionnée par sa grandeur et sa beauté et se sentait tout petite par rapport à cette pièce.

La jeune Poufsouffle se dirigea vers une étagère et regarda les différents livres dessus, ils parlaient des créatures fantastiques. Elle ne savait que prendre mais choisie finalement un livre sur les dragons - bien qu'ils ne l'intéressent pas particulièrement, elle se disait qu'il faudrait qu'elle divertisse ses lectures.

Pauline prit ensuite la direction d'une table à laquelle se poser et s'installa finalement à une, à sa droite. Il n'y avais qu'une seule personne d'installé sur celle-ci contrairement aux autres tables où il y avait plus de monde.

Elle demanda timidement :

Est-ce que je peux m'installer à cette table ?

Pauline remarqua à l'uniforme de la jeune fille qu'elle était également à Poufsouffle mais Pauline ne la reconnut pas, n'ayant pas encore mémorisé toutes les têtes, loin de là.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
24 janv. 2021, 09:53
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Le livre était passionnent. C'est vraiment tous ce que j'aime dans la littérature.

Est-ce que je peux m'installer à cette table ?

Je sursauta car je n'avais pas entendu la jeune fille s'approcher de ma table. Je ne lui répondit pas tous de suite, puis au bout d'une intense réflexion je répondit:

-Eu... Oui bien sûr!

La jeune fille pris une chaise et s'assit. Pendant qu'elle lisait je l'observa à la dérobée. Je remarqua avec joie qu'elle était de Poufsouffle. Peut être que l'on s'entendrait bien toutes les deux. Voyant qu'elle ne voulait pas parler je décida de faire le premier pas.

-Je m'appelle Jessie et je suis en première année à Poufsouffle. Et toi tu es aussi en première année?
En attendant qu'elle se décide pour répondre je me replongea dans ma lecture mais je n'arrivais pas à me concentrer, je sentait le regard de cette fille, elle me fixait. Je n'osa pas relever la tête de peur de croiser son regard.

Sa faisait déjà 3 bonnes minutes que je lui avait parler et elle ne m'avait toujours pas répondus.

Je décida de profiter du calme de la bibliothèque pour faire mon devoir de métamorphose. Dès que je sorti mon devoir je remarqua que la jeune fille le regarder avec attention. Je songea alors à ma première question, si elle était une première année, elle aussi devait le faire ce devoir. Je lui dit alors:

- Si tu veux on peut le faire ensemble
Dernière modification par Jessie Organa le 05 févr. 2021, 19:02, modifié 1 fois.

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
26 janv. 2021, 18:31
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Pauline fut soulagée quand la Poufsouffle assise en face d'elle accepta qu'elle s'assoie. Elle prit donc place sur une chaise et ouvrit son livre. Elle commençait à lire quand la jeune fille en face d'elle prit la parole.

"Je m'appelle Jessie et je suis en première année à Poufsouffle. Et toi tu es aussi en première année ?"

Pauline ne répondit pas tout de suite après cette soudaine réponse et prit donc quelques temps à se reprendre. Elle allait répondre quand elle vit soudain la dénommée Jessie baisser son regard vers son livre pour finalement sortir un devoir. Pauline reconnut qu'il était de métamorphose et souria mentalement en se disant qu'elle devait également faire ce devoir mais qu'elle n'y arrivait pas. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'elle fixait le devoir et fut surprise quand Jessie reprit la parole :

- Si tu veux on peut le faire ensemble

Pauline s'en voulut d'avoir put autant fixer cette jeune fille puis ce devoir en ne disant rien et du coup, un peu honteuse elle répondit :

- Excuse moi, je ne voulait pas te fixer de cette façon, c'est très mal polis. Pour répondre à ta première question je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Je suis bien en première année.

Si j'ai put fixer le devoir de cette manière, c'est que j'ai été étonnée de le voir car je suis censée le faire depuis un petit moment mais je ne sais absolument pas quoi écrire... Je voudrais bien qu'on le fasse ensemble i ça ne te dérange pas pour que je puisse me motiver.
Dernière modification par Pauline Jackson le 08 févr. 2021, 18:41, modifié 1 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
03 févr. 2021, 07:34
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
"- Excuse moi, je ne voulait pas te fixer de cette façon, c'est très mal polis. Pour répondre à ta première question je m'appelle Pauline, Pauline Jackson. Je suis bien en première année.

Si j'ai put fixer le devoir de cette manière, c'est que j'ai été étonnée de le voir car je suis censée le faire depuis un petit moment mais je ne sais absolument pas quoi écrire... Je voudrais bien qu'on le fasse ensemble i ça ne te dérange pas pour que je puisse me motiver.

Non, sa ne me dérange pas du tout, au contraire! Moi aussi je ne trouve pas la motivation...

Après avoir dis cette phrase, il eu un gros blanc. Je décida de détendre l'atmosphère:

"Eu... Totalement hors sujet, tu as des frères et soeurs?

A ça c'était bien moi, quand on devait se concentrer sur quelques choses je partais toujours sur un autre sujet. Mais bon, j'étais comme ça et voilà. Pauline ne répondait pas. C'était fou ce qu'elle avait l'air timide!

"Moi j'ai deux grandes sœurs jumelles qui s'appellent Justine et Meg et qui ont 19 ans. J'ai aussi un frère qui a un an de plus que moi.

Je n'avais plus rien à dire alors je me décida à me taire au plus grands soulagement (je suppose) de Pauline.

Bon il fallait que j'arrête maintenant et que je me concentre sur mon devoir. Mais malheureusement, je n'avais aucune idée de quoi répondre et Pauline avait l'air dans la même galère que moi. Soudain je la vie se baisser et commencer à écrire quelque chose. Je la regarde curieusement. Elle ne releva la tête quelques minutes plus tard. Et elle me regarda en souriant.
" Quoi ? Qu'es ce qu'il y a ?

Elle ne répondit pas. Je décida d'attendre sa réponse. Pendant ce temps je me penche sur mon devoir. Mais non, les idées ne venait pas.

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
08 févr. 2021, 19:15
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Quand Jessie lui répondit :

Non, ça ne me dérange pas du tout, au contraire! Moi aussi je ne trouve pas la motivation...

Pauline hocha légèrement la tête puis, n'ayant personne qui parle, se remit dans son livre.

Soudain, la jeune Poufsouffle en face d'elle reprit la parole en changeant totalement de sujet, pour lui demander si Pauline avait des frères et soeurs. Plus qu'étonnée de cette soudaine question, Pauline ne répondit pas sur le moment, prise au dépourvue. Son temps de réflexion avait du être trop grand car Jessie reprit la parole en lui disant avoir des soeurs qui sont jumelles et un frère.

Suite à cette exclamation, il y eu de nouveau un silence car une fois de plus, Pauline avait été prise au dépourvu par cette nouvelle information de la part de la fille en face d'elle.

Mon esprit allait dans tout les sens, essayant de gérer toutes ces nouvelles informations et d'y répondre quand soudain, quand Jessie c'était remise dans son devoir, une idée passa par la tête de Pauline concernant le devoir que faisait la Poufsouffle en face d'elle. Sans le vouloir, un petit sourire dessina ses lèvres. Pauline prit une feuille dans son sac et se mit à écrire. Jessie du le remarquer car elle lui demanda ce qu'il se passait. Pauline lui répondit :

Excuse moi, je ne voulais pas rester muette comme cela, j'étais juste prise au dépourvue par tes questions... Sinon, la raison pour laquelle je souriais de cette façon est que je viens d'avoir une idée pour ton devoir. Je viens de me souvenir d'un truc que notre professeur avait dit durant le cours et qui est demandé. Je pense qu'il piurrait t'aider...

Excuse moi de l'attente @Jessie Organa

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
10 févr. 2021, 17:15
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
" Excuse moi, je ne voulais pas rester muette comme cela, j'étais juste prise au dépourvue par tes questions... Sinon, la raison pour laquelle je souriais de cette façon est que je viens d'avoir une idée pour ton devoir. Je viens de me souvenir d'un truc que notre professeur avait dit durant le cours et qui est demandé. Je pense qu'il piurrait t'aider...

Et elle me dit ce qu'elle avait trouvé. Je pris des notes sur un parchemin. Dès qu'elle eut terminé je lui dis:

"Merci beaucoup! Je le recopierais au propre dans la salle commune

Après ces paroles je décida qu'il ne devait plus avoir de gros blanc dans nôtre conversation. J'enchena donc:

"Eu, sa te dirait que l'on fasse un peu plus connaissance?

J'attendis avec espoir qu'elle me réponde mais au bout de quelques minutes elle n'avait toujours pas répondu, elle semblait réfléchir a une réponse. je me décida donc à répondre la première:

"Alors, j'habite a Manchester, j'ai une chienne qui s'appelle June et avant d'habiter à Manchester j'habitais à Peth

Dès que les mots sortirent de ma bouches, je regretta de les avoir dis. Cette phrase ne voulait rien dire! Enfin si... elle voulait dire quelques chose, mais j'aurais du dire que avant d'habiter à Manchester j'habitais au Pays Bas avant j'habite à Manchester!

HA que je suis bête. Pauline devait me trouver ridicule, moi qui voulait trouver des amies sa commencer mal.

Mal à l'aise je dis:

"Tu as des amies là où tu habite? Moi je n'avais pas d'amis

Le temps qu'elle réfléchisse à une réponse j'alla chercher un livre. J'en pris un au hasard, et me plongea dedans. Le hasard fit bien les choses, le livre était génial. Il parler des créatures fantastique qui peuplé le monde.

A toi @Pauline Jackson
Dernière modification par Jessie Organa le 26 avr. 2021, 07:47, modifié 1 fois.

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
27 févr. 2021, 15:25
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Pauline entendit Jessie lui demander si elles pouvaient faire plus ample connaissance. La jeune fille ne sut sur le moment que répondre et Jessie reprit la parole en lui disant qu'elle habite à Manchester, qu avant elle habitait aux Pays Bas et qu'elle a un chien qui s'appelle June. Elle sembla un peu mal à l'aise quand elle dit cela, Pauline se demanda pourquoi car elle n avait rien dit qui puisse la gêner.

Jessie reprit la parole en demandant à la Poufsouffle en face d'elle si elle avait des amies des le monde des Moldus. Elle dit qu'elle n'en avait pas et cela fit un peu de peine à la jeune Poufsouffle.

Pauline vit à ce moment là Jessie ouvrir un livre devant elle et se mettre à lire. La jeune Poufsouffle trouva son comportement étrange mais prit du coup son temps pour répondre. Elle dit :

Oui, j'avais quelques amies avec qui j'étais très proche. Pour être précise elles étaient 2. Cela a été plus que difficile de les quitter pour venir ici. Elles me comprenaient très bien et on formait un très beau trio. Ça m arrive d'encore penser à elles... C''est triste que tu n'avais pas d'amis dans le monde des Moldus ! Tu restais tout le temps toute seule ? Ma pauvre, ce devait être horrible... Je n'aurais pas pu être à ta place.

Excuse moi de mon retard Jessie.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
05 avr. 2021, 10:23
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Et voilà, tous ce que je détestais, j'avais horreur quand quelqu'un s’apitoyer sur mon sort. je savais très bien que Pauline voulait être gentille en disant cela, mais moi ça me mettait hors de moi. Mais moi je ne voulais pas, et j'allais lui montrait que ma vie avait été extraordinaire.

Je relevais la tête de mon livre et lui dit:
-"Alors, pour arriver à "survivre" j'avais mon frère avec qui je m'entendais très bien. On a vécu de très belle aventures tous les deux. Malheureusement il a un an de plus que moi, donc il est allé à Poudlard avant moi. Cette année là j'ai longtemps hésitée à me rapprocher d'autres personnes. Mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée car je ne voulait pas les abandonné aussi rapidement.C'est année qui a été la plus longue, mais je ne dirait pour rien au monde la plus difficile.

Et voilà j’espère de tout coeur lui en "avoir boucher un coin" comme on dit au Pays-Bas. Mais d'un coté j’espérais qu'elle n'était pas véxée, car je crois bien avoir répondus avec un ton un peu agressif. Mais que voulez vous que je lui dises d'autres?? Si je voulait être son amie il fallait que je lui réponde franchement, sans hésiter à lui dire ce que je pense. Même si là, je n'aurais pas du dire ça...

@Pauline Jackson désoler du retard

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
07 avr. 2021, 15:57
Le début d'une grande amitiés ?  PV 
Quand Jessie répondit à Pauline, elle eut une voix cassante. Elle lui dit que elle avait son frère pour "survivre". La jeune fille étant fille unique ne savait pas ce que c'était d'avoir un frère ou une soeur pouvant te tenir compagnie. Elle, elle avait jute ses parents et ses quelques amies. Jessie lui dit que lorsque son frère parti à Poudlard, elle avait hésité à se rapprocher de personnes. Pauline maintient son avis sur le fait qu'être toute seule une année n'avais pas du être facile mais elle n'osa pas contredire la Poufsouffle face à elle, comprenant qu'elle ne souhaitait pas qu'une personne se "désole" pour elle. Pauline elle même n'aimait pas trop voir la pitié dans les yeux des gens pour une chose quelconque qui se serait passée ; bien que de son côté elle aurait expliqué gentiment qu'elle n'aime pas trop ce genre de chose... Lorsque Jessie lui dit que cette année qu'elle avait passé seule était difficile mais que ce n'était pas la pire année de sa vie, Pauline se posa des question, elle se demanda qu'est-ce qui avait pu être si horrible dans sa vie pour qu'à côté de cela, passer une année entière toute seule ne la dérange pas. Ce fut d'ailleurs en partie ce qu'elle demanda à Jessie.

Lorsque tu dis que ce n'étais pas la pire année que tu ais passée tu penses à quoi ? Je suis désolée de me montrer si indiscrète mais... en fait je souhaite que tu me racontes si tu l'acceptes ce qu'il s'est passé. Après je comprend parfaitement si tu ne souhaites pas me le dire, c'est tout de même ta vie privée.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche