Inscription
Connexion

22 janv. 2021, 17:59
 PV  Une danse inattendue
|| Pauline & Charlène ||

Image


@Ivy Levisnon
@Pauline Jackson


Charlène avait envie d’explorer Poudlard et peut-être, de trouver une salle suffisamment grande pour qu’elle puisse s’entraîner à la danse et à la gym : il n’y avait pas suffisamment de place dans son dortoir et elle ne voulait pas s’entraîner dans le parc car elle avait peur de se faire disputer et d’attirer les regards.

Elle partit au deuxième étage qui était l’endroit où elle était le moins allée et passa devant des toilettes qui étaient visiblement inutilisables. Charlène partit y jeter un coup d’œil et vit qu’il y avait suffisamment de place pour qu’elle puisse s’entraîner.
Elle explora un peu le lieu et en d’enduit qu’elle était dans les toilettes abandonnées. À présent, elle comprenait ce qu’était ces toilettes abandonnées : elle avait entendu tellement de discussions à ce sujet !

Après l’exploration et la déduction, elle fit quelques étirements pour s’échauffer et fit quelques roue.

Charlène se dit qu’il valait mieux qu’elle fasse de la danse ce jour là car cela demandait moins d’efforts physiques pour elle, qui avait eut une journée épuisante.

Elle dansa, dansa, dansa, fit sa dernière chorégraphie jusqu’à s’en donner mal à la tête et la jeune fille s’arrêta seulement lorsqu’elle aperçut une jeune brune. Charlène s’inquiéta et commença à stresser : était-elle là depuis longtemps? Allait-elle dire à la direction ce qu’elle faisait ? Charlène se calma et décida de lui parler :

- « Tu es là depuis longtemps ? »

Charlène s’arrêta net. Pourquoi commencer une discussion avec cette méchanceté ? Ce n’était pas du tout elle. Alors, pour se rattraper, elle se présenta et s’excusa.

- « Désolée, je ne voulais pas t’accueillir de cette manière. Je m’appelle Charlène et je suis à Gryffondor. Et toi ? »
Dernière modification par Charlène Corbier le 06 mai 2021, 14:26, modifié 4 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

22 janv. 2021, 20:56
 PV  Une danse inattendue
Pauline n'arrivait pas bien à se repérer dans le château, cela faisait déjà quelques semaines qu'elle avait commencé les cours mais elle continuait encore de se perdre et de chercher les salles de cours. Elle devait s'y prendre une vingtaines de minutes avant que son cours commence pour trouver les bonnes salles et même en faisant comme cela elle trouvait le moyen d'arriver quelques fois en retard.

Les cours venaient de se finir et comme Pauline n'avait pas de devoirs, elle décida de faire le tour du deuxième étage - en tout cas de commencer - pour essayer de repérer les salles qu'il y avait dans cet étage. Elle voyait plusieurs salles de cours, beaucoup de tableaux... Elle continua son chemin et aperçu une porte avec marqué "toilettes", elle décida d'y entrer pour voir si il y en avait vraiment, se disant que cela pourrait lui servir entre deux cours, mais rien ne lui aurait prédit ce qu'elle remarquerait dedans.

Lorsque Pauline entra, elle vit une jeune fille de son âge en train de bouger dans tout les sens, de danser, de se déhancher, sans se soucier qu'une personne était en train de la voir. Soudain cette fille s'arrêta et regarda Pauline étonné de voir quelqu'un devant elle, puis elle demanda sèchement :

"Tu es là depuis longtemps ?"

Pour ensuite reprendre par :

"Désolée, je ne voulais pas t’accueillir de cette manière. Je m’appelle Charlène et je suis à Gryffondor. Et toi ?"

Pauline gênée répondit à cette dénommée Charlène :

Je suis désolée, je ne voulais pas arriver ici, je suis tombé sur cette endroit par hasard... Je m'appelle Pauline et je suis à Poufsouffle. En tout cas ne te sens pas gênée que je t'ai vu danser, tu danses très bien,finit-elle avec un sourire gêné.

A toi @Ivy Levinson

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

27 mars 2021, 10:45
 PV  Une danse inattendue
@Pauline Jackson
@Ivy Levinson


La fille qui s’était adressée à la blonde s’appelait Pauline, et était à Poufsouffle. Selon elle, sa camarade, Charlène, dansait très bien. La fillette esquissa un sourire en entendant le compliment. Danser, c’est ce qu’elle savait le mieux faire dans ce monde, en enlevant les choses basiques comme dormir, parler, boire, manger,…

« - Je suis désolée, je ne voulais pas arriver ici, je suis tombé sur cette endroit par hasard... Je m'appelle Pauline et je suis à Poufsouffle. En tout cas ne te sens pas gênée que je t'ai vu danser, tu danses très bien.

- Merci... Toi aussi tu fais de la danse? Tu as le corps d’une danseuse, c’est pour ça que je te demande. »


C’était vrai. Cette fille du nom de Pauline avait vraiment quelque chose en elle qui se voyait sur son physique et qui faisait d’elle une impression de danseuse. Mais chez certaines personnes, ce corps de danseur leur appartient sans qu’elles ne fassent réellement de la danse ou un art de ce type.

Si Pauline faisait de la danse, alors Charlène et elle pourrait danser ensemble en ce lieux qui était dénudé de gens. Les toilettes abandonnées n’étaient sans doute pas le meilleur endroit pour danser mais une ballerine comme Charlène sait toujours s’adapter aux endroits donnés.

Mais si Pauline n’était pas danseuse, ça ne faisait rien. Charlène pourrait toujours lui apprendre un peu ou alors, elles pourraient parler, ce qui n’était pas une mauvaise idée.

En attendant une réponse, Charlène l’observa. C’était une brune avec des lunettes rondes et dorées, des yeux également marrons et avec, ce que vous savez déjà, un magnifique corps de danseuse.
Dernière modification par Charlène Corbier le 22 mars 2022, 19:26, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

27 mars 2021, 19:11
 PV  Une danse inattendue
Lorsque Charlène demanda à Pauline si elle faisait de la danse, elle ajouta qu'elle a un très beau corps de danseuse. La jeune Poufsouffle ne sut pas trop comment prendre le deuxième point de la phrase. Elle le prenait évidemment bien mais cela la déconcertait également vu que la jeune fille n'avait pas l'habitude de se faire des compliments à elle même, elle était toujours étonnée lorsque quelqu'un lui en faisait. Elle répondit donc à la Gryffone face à elle.

Oui je faisais de la danse chez les Moldus mais je n'en ai pas refait depuis que je suis à Poudlard, à mon plus grand regret... Par contre je ne fais pas du classique comme toi mais du moderne-jazz. Merci beaucoup d'ailleurs pour ton compliment !

Pauline sourit à la Gryffondor face à elle puis sentit une petite idée lui effleurer l'esprit : et si Charlène apprenait à la Poufsouffle la danse classique ? Elle adorerait l'apprendre puis ça ne devrait pas prendre trop de temps que Pauline intègre les pas vu qu'elle a tout de même quelques bases dans cette danse, utilisant certains mouvements pour sa propre danse. Ce pourrait être vraiment génial ! La Blairelle pourrait ensuite apprendre quelques pas de moderne-jazz à Charlène si elle souhaite en apprendre. Les deux filles pourraient former un duo de danse super !

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

28 mars 2021, 13:29
 PV  Une danse inattendue
C’est là que Charlène apprit que Pauline faisait de la danse, mais du mondern-jazz, contrairement à la Gryffondor qui faisait de la danse classique, quand elle était encore chez les moldus. Cela voulait donc dire que la Poufsouffle était peut-être née Moldue ? La blonde se garda de poser la question, pour ne pas paraître indiscrète. Après tout, beaucoup de personnes avaient des idées différentes sur le statut de sang des autres.
D’ailleurs la danseuse de jazz la remercia pour son compliment.

« - Oui je faisais de la danse chez les Moldus mais je n'en ai pas refait depuis que je suis à Poudlard, à mon plus grand regret... Par contre je ne fais pas du classique comme toi mais du moderne-jazz. Merci beaucoup d'ailleurs pour ton compliment !

- De rien... mais c’est que c’est vrai, donc je ne vois pas pourquoi je t’aurais dis le contraire. Mais, tu fais du modern-jazz ?!?! J’ai toujours voulu en faire mais mes parents m’ont dit que ça allait faire beaucoup trop d’activités : il y a déjà le ballet et la gym, et ces activités là, je les faisais tous les jours quand j’étais encore chez les Moldus... Mais comme tu vois, je trouve quand même des endroits pour m’entraîner même si ils ne sont pas super. »


Charlène trouvait Pauline très... comment dire... gentille ? En tout cas, Charlène sentait que cette fille avait quelque chose en elle de génial, et elle la trouvait très agréable et sympathique. La Gryffondor avait cette sorte d’intuition qui lui disait à qui elle pouvait faire confiance, avec qui elle pouvait bien s’entendre, qui elle n’apprécierait pas,…

Enfin bon. Si Pauline faisait du modern-jazz, peut-être qu’elle pourrait apprendre quelques figures à Charlène, et celle-ci lui apprendrait quelques petites choses de ballet ! C’était curieux, car Pauline semblait avoir les mêmes idées que Charlène. Souvent, la fillette avait les mêmes idées que les autres, mais elle préférait tout de même avoir ses idées, bien qu’elle aimait cette sorte de "connexion" de pensée. Elle se sentait connectée à quelqu’un, ce qu’elle appréciait beaucoup et ce qui la mettait plus à l’aise et plus en confiance avec cette personne.

« - Je sens qu’on a la même idée. On commence par quoi : le modern-jazz ou le ballet ? » dit Charlène sur un ton absolument joyeux.
Dernière modification par Charlène Corbier le 22 mars 2022, 19:43, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

03 avr. 2021, 13:52
 PV  Une danse inattendue
*J'ai toujours rêvée de faire de la gym* pensa Pauline quand Charlène lui dit qu'elle en faisait. La Poufsouffle connaîssait des mouvements de gymnastique basique vu qu'elle en utilisait à la danse mais elle n'avait jamais fait de véritables cours de gym. Charlène lui confia avoir voulu faire également du modern-jazz mais d'avoir eu trop d'activités. Pauline la compris car cela avait été exactement la même chose pour elle lorsqu'elle avait demandé à ses parents s'ils pouvaient l'inscrire à la gym.

Charlène reprit la parole pour demander à Pauline si elles commençaient par le ballet ou le modern-jazz. La Gryffondor avait l'air d'avoir deviné la pensée de la Poufsouffle et apperament elle souhaitait elle aussi qu'elles s'entraînent ensembles et s'apprenent des pas toutes les deux. Pauline lui répondit donc.

Je vois qu'on a eu la même idée, haha ! Cela te dit que par exemple tu m'apprenes un pas de ballet, ensuite moi je t'apprends un pas de modern-jazz et ainsi de suite ? Ce serait génial que l'on crée une chorée ensembles, tu ne penses pas ? Un mélange de ballet et de modern-jazz pourrait être super !

Pauline était absolument excitée à l'idée de danser avec Charlène. Elle sentait un sourire collé à ses lèvres qu'elle n'arrivait pas à effacer. Elle attendit alors la réponse de la Gryffondor.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

11 avr. 2021, 08:53
 PV  Une danse inattendue
Pauline avait eut la même idée que Charlène donc les deux filles allaient s’apprendre chacune un différent type de danse. La jeune Gryffondor allait d’abord apprendre à sa nouvelle amie le ballet, puis elle le modern-jazz, et à la fin, elles allaient faire une chorégraphie avec les deux types de danses !

« - Je te préviens déjà, y a des moments en ballet qui son un peu pénible puisque tu dois complètement "tendre" toutes tes parties de ton corps mais pas trop. Mais c’est pas vraiment un problème, au pire des cas, on va faire sans "tendre". »

Pauline était toujours partante donc Charlène se dirigea vers un lavabo qui avait pile la bonne taille pour faire le rôle d’une barre. Son apprentie la suivie et Charlène lui expliqua qu’elles allaient commencer par les positions des bras et des jambes mais qu’elles n’allaient pas s’échauffer parce que ce n’était pas un exercice qui demande beaucoup de muscles.

« - Pour faire la première position avec tes pieds, il faut que tu fasses comme un "V" mais un peu plus aplati sauf qu’il ne faut pas que sa fasse un angle de 180° non plus. Voilààààà, comme ça c’est parfait ! » dit Charlène en voyant que Pauline s’appliquait tellement bien et qu’elle avait très bien réussi la première position des pieds.

Charlène lui montra les quatre autres positions des pieds que Pauline apprit tout aussi rapidement, puis elle passa à la position des bras. Là par contre, la petite prof dû mettre les bras de Pauline dans la bonne position pour chaque position parce que sinon, ça allait prendre une éternité.

@Pauline Jackson c’est trop bien ce RP ! Je sens qu’on va bien s’amuser :cute:!
Dernière modification par Charlène Corbier le 17 avr. 2021, 10:40, modifié 1 fois.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

15 avr. 2021, 14:18
 PV  Une danse inattendue
Charlène apprit à Pauline différentes positions de ballet. Elles utilisèrent le lavabo pour se servir de barre. La Poufsouffle avait adoré apprendre ces différentes positions ! Elle avait juste un peu galéré sur les bras... mais Charlène avait su la corriger. Il était maintenant temps à Pauline d'apprendre des pas à la Griffonne.

- J'ai adoré apprendre ces pas ! Tu es une super prof ! Allez, à moi maintenant. Je vais t'apprendre un pas simple de modern-jazz mais après il y en a tellement... Cette position vas te demander un peu de souplesse dans le dos mais après je pense qu'avec le ballet tu dois en avoir... Si jamais tu n'y arrives pas en pourras en essayer un autre.

Pauline fut contente de voir la curiosité dans les yeux de Charlène, aussi continue-t-elle.

- Dans ce pas, il faut se pencher en arrière en essayant de bien creuser le dos comme si tu souhaiter tomber en pont. Mais sans trop partir bas ! Ensuite au lieu de mettre tes mains au sol, tu les ramènes le long de ton corps puis tu les laisses tomber vers le bas gracieusement. Comme ceci. La Poufsouffle fit alors la figure. Ensuite tu peux monter sur demi-pointes ou vrai pointes. La Poufsouffle le montra.
Reducio
Image


Charlène essaya la position et failli tomber, heureusement Pauline eut le temps de la rattraper. Aussi la Poufsouffle mis les bras sous le dos de la Griffonne si jamais. Sûrement le fait de savoir Pauline à côté d'elle pour l'aider si besoin aida Charlène car juste à ce moment là, elle réussit le pas. Sa position était bien et gracieuse. Elle n'était pas montée sur pointes mais chaque chose en son temps. La Poufsouffle tapa dans les mains de Charlène, contente qu'elle ai réussit. Cette dernière recommença justement, cette fois-ci sur demi-pointes et elle réussit parfaitement.

- C'est parfait ! T'es trop forte ! Après il y a un truc également à savoir en modern-jazz c'est que dans ses positions, il faut essayer de faire ressentir ses émotions. Après ça ce n'est pas important pour maintenant.

Est-ce que ça te conviens ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

22 avr. 2021, 16:45
 PV  Une danse inattendue
Pauline remercia Charlène d’avoir été une super prof et les filles passèrent au modern-jazz. Apparemment, dans ce type de danse, il y avait des tas de figures et celle que Pauline allait apprendre à la Gryffone demandait beaucoup de souplesse. Cette phrase rendit Charlène curieuse d’apprendre cette position et Pauline avait l’air de l’avoir remarqué parce qu’elle commença sans tarder à la lui apprendre.

Il fallait creuser le dos et partir comme dans la position du pont mais sans allé trop bas. Mais Charlène était déjà partit trop vers la position du pont et failli tomber si Pauline ne l’avait pas rattraper à temps. Pauline mis ses bras sous le dos de Charlène au cas où elle viendrait à tomber encore une fois et cette fois-ci, Charlène réussi la pose ! Elle sauta de joie et attrapa Pauline dans ses bras en ne cessant de lui répéter des "mercis". Pauline lui dit aussi que dans le modern-jazz, il fallait aussi mettre de l’émotion, donc Charlène repartir faire la figure avec plein d’émotions cette fois-ci et Pauline la félicita.

« - C’est trop cool ça ! Quand j’y pense, c’est un peu comme la gym mais pas tout à fait. Maintenant que je sais que t’es souple, je vais t’apprendre une figure de gym un peu compliqué. »

Cette fois-ci, c’était Pauline qui était devenu excité. Charlène reprit en souriant :

« - Il va falloir que tu t’appuies sur tes avants-bras et que tu sois dans la position de la colonne droite et une de tes jambes (de préférence celle qui est devant quand tu fais le grand écart) passera par dessus ta tête. Ton dos doit être plié comme dans la position que tu m’as apprise et ta tête relevée. Tu peux le faire vu ce que tu sais faire en modern-jazz ! »
Reducio

Pauline s’exécuta. Elle avait un très bon équilibre et tenait très bien sur ses avants-bras, mais lorsqu’il s’était agit de placer une de ses jambes devant, Pauline eut un petit manque d’équilibre et atterri sur le ventre sans que Charlène n’ai pu la rattraper.

Elle avait en fait, utiliser la mauvaise jambe. Charlène l’encouragea car elle croyait en Pauline et puis elle réussi à tenir dans cette position 5 secondes !

@Pauline Jackson j’adore ce RP :cute:! J’espère que ce post te plaira ;)!

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

27 avr. 2021, 13:46
 PV  Une danse inattendue
Après que Charlène ai réussit la pose de Pauline, elle la prit dans ses bras en la remerciant. La Poufsouffle entendit un doux rire sortir de sa voix sous l'enthousiasme de la Griffonne.

Charlène fit alors faire à Pauline une figue de gym. Il fallait qu'elle prenne appuie sur ces avant-bras et envoie ses jambes en l'air, comme pour un équilibre, mais cette fois-ci, il fallait cambrer le dos, relever la tête et ramener une jambe vers l'avant, comme si la Poufsouffle souhaitait la poser sur sa tête. Pauline tenait plutôt bien, mais lorsqu'elle fit avancer sa jambe droite, elle perdit l'équilibre. Son corps fit alors comme une vague, son buste se décambra, entraînant ses jambes, et elle se retrouva à plat ventre. Heureusement, elle avait eu le temps de prendre appuie sur ses mains pour ne pas se faire mal, elle se retrouvait donc dans une position gainage. Pauline s'assit alors. Sous les encouragements de Charlène, elle réessaya. La deuxième fois, elle n'arriva toujours pas à mettre sa jambe mais la troisième, elle y arriva. Pendant qu'elle restait dans cette position, elle sentait son corps trembler légèrement mais elle essaya de bien gainer son ventre et ça allait. La Poufsouffle réussit à tenir 5 secondes. Elle remercia alors Charlène de lui avoir appris cela.

C'était maintenant au tour de Pauline d'apprendre un pas. Elle réfléchie quelques secondes à quoi choisir puis décida de lui apprendre le saut de biche (en tout cas c'est comme cela qu'elle appelait ce pas). La Poufsouffle avait un doute sur le fait que ce pas été utilisé en gym, elle savait qu'il était utilisé en GRS mais en gym elle ne savait pas. Elle se posait cette question pour ne pas apprendre un pas à Charlène si elle le connaissait déjà. Elle voulut alors vérifier.

- Je voudrais bien t'apprendre le saut de biche mais je ne sais pas si tu le fais déjà à la gym... As-tu déjà fais ce pas ? dit Pauline tout en se baissant légèrement pour prendre de l'impulsion sur ces jambes, avant de sauter en ramenant sa jambe de devant dans le grand écart pliée complètement devant et sa jambe arrière relevée derrière elle, le plus haut possible, tout en ayant le dos cambré comme si elle souhaitait poser sa tête sur sa jambe.

Reducio
Figure :
Image


@Charlène Corbier j'espère que ça te conviens. Je te laisse le soin de décider du coup de si on le fait ou pas ce pas ^^

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche