Inscription
Connexion
26 janv. 2021, 22:33
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image

Leur petite fanfare prit fin quand le coup d'envoi fut donné. Au-dessus d’eux, dans un ballet qui semblait chaotique, les joueurs se mouvaient. Aliénor s’envola jusqu’au cognard, prête à utiliser sa batte, tandis que Shado poursuivait déjà le Viffet d'argent pour l’attraper. Du côté des Gryffondor, l’une des poursuiveurs venait de récupérer le souafle et s’apprêtait à faire la passe, le tout sous les commentaires d’Herminie Peers. D’un commun accord, les Hel’s Angel se placèrent en ligne, avant de secouer leurs pompons aux couleurs de Poufsouffle. D’une voix commune, ils s'écrièrent :

— Premier viffet, les Hel's sont déchaînés !

Ils conclurent leur slogan avec une pose. Tous avaient gardé un bras levé, tandis que l’autre se posait contre leur hanche. Ils se figèrent le temps de quelques secondes, tandis que sous leurs yeux, les deux équipes enchaînaient leurs premières actions. Les Hel’s Angels délaissèrent leurs pompons et mirent la main sur leurs capes. Eugène s’empressa d’enfiler la sienne, appréciant la chaleur autour de son corps. Charlotte fit de même, vite suivi de Lily-Rose et d’Alicia. Maddie était la seule à ne pas se couvrir. Eugène la regardait du coin de l'œil, supposant que son costume devait bien tenir chaud. Cette dernière prit la parole :

— Est-ce que ça va ? Personne n'a froid pour le moment ? Quel temps, je n’ai pas hâte d’enlever mon costume !

Charlotte opina du chef, avant de répondre avec un sourire des plus éclatants :

— Écoute, ça va pour le moment.
— Oui, si on reste en mouvement, le froid ne sera pas gênant, conseilla Lily-Rose.

À côté d’Eugène, Alicia trottinait sur place :

— En effet, ça aide pas mal ! Pour être honnête avec vous, je suis assez stressée ! Mais ça va le faire. Je suis heureuse d’être ici pour encourager les Hel’s.
— Je suis sûr que tout va bien se passer, assura Eugène, nous nous sommes préparés et les Hel’s gagneront ce match.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
26 janv. 2021, 23:01
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Je n'ai jamais été particulièrement intéressée par le Quidditch. En fait, quand j'étais encore élève, j'ai dû voir moins d'une dizaine de match – quand Gloria se découvrait pour un des joueurs une nouvelle passion aussi ardente qu'éphémère. Hugh et moi avons déjà envisagé l'idée d'emmener Louis à un championnat (je suis certaine que ça lui plairait) mais il est encore trop petit.
Aujourd'hui, cependant, j'ai enfilé ma cape malgré le froid de canard et j'ai rejoint les tribunes. Ça fait peu de temps que j'ai rejoint la direction de la maison Poufsouffle (la maison de Hugh !) et j'imagine que les élèves seront moins déstabilisés par ce changement en milieu d'année si je me joins à eux lors de ce type d'événements...
Je repère Herminie, une de mes préfètes, qui aujourd'hui tient aussi le micro de commentatrice, et je m'installe non loin derrière. Mon autre préfète n'est pas dans les tribunes mais sur le terrain, prête à encourager les Hel's.
La présentation des équipes commence, puis le Souafle est lancé. Mes sourcils se froncent quand j'entends Herminie parler du souhait d'une de mes élèves de « casser des nuques » : j'espère qu'il s'agit d'une plaisanterie. Merlin, mais qu'est-ce qu'il m'a pris d'accepter de m'occuper de tous ces enfants ? Moi qui ait déjà du mal avec un seul...

Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 janv. 2021, 11:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Aujourd'hui, le premier match de l'année 2046 se joue. Gryffondor contre Poufsouffle. Pas besoin de beaucoup réfléchir pour savoir que je soutiens la maison des jaunes. En dépit du fait que je n'apprécie pas beaucoup des rouges, ma cousine est à Poufsouffle. Je me dois de la soutenir.

J'arrive rapidement au stade, dans les tribunes. Je m'installe et regarde le terrain. Le terrain sur lequel je n'irais plus pour le moment. Le terrain que j'aimais temps. Mais je ne fais plus partie des Crocheers, plus maintenant.

Mon regard se porte ensuite sur les joueurs dans les airs. Elicia est sur son balai, ce qui veut dire qu'elle est.. joueuse titulaire ? Enfin je crois. Je n'aurais qu'à lui demander. J'attends en espérant qu'elle regarde dans les tribunes, ce qu'elle fait. Je lui fais un grand sourire, avec un peu de chance, elle le verra.


Si quelqu'un veut se joindre à moi, la place est libre ^^

@Élicia Caldin :cute:

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
27 janv. 2021, 12:23
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Aucune présence d'Hannah. Heureusement, celle de Cassandre la réconfortait, mais elle ne pouvait pas non plus la remplacer. Son cœur était lourd, sa poitrine se gonflait et se serrait par l'angoisse, l'entraînement de ce matin n'était pas si catastrophique mais... l'équipe allait-elle être prête pour le jour-j ? Et leur capitaine ? Impossible de faire un match sans elle.

« Oui pendant un entraînement, elle est tombée de son balai. C'était terrifiant. »
décrit-elle sans forcément rentrer dans les détails, sachant que son amie avait peur de voler.

« Je ne sais pas trop... L'infirmière n'est pas très optimiste. Le temps de sa convalescence c'est moi qui dois entraîner les Crochets d'Argent, mais son absence sur le terrain soulève beaucoup de questions dont moi-même je suis incapable de répondre. » finit-elle par expliquer.

Certains Serpentard venaient la voir en salle commune, utilisant sa complicité avec Hannah pour avoir des informations sur son état de santé, mais tout ça n'était que source d'anxiété. Alaska avait désespérément envie de penser à autre chose, mais on lui en empêchait, surtout que depuis peu, elle était la proie de certaines rumeurs qui disaient qu'elle allait prendre la place d'Hannah. Non, elle n'allait pas simplement la remplacer et être nommée par sa directrice de maison pour ses capacités à diriger une équipe comme l'an dernier, ou encore à bien voler sur un balai, elle allait lui voler son poste. La Poufsouffle devait sûrement en avoir eu écho.

« Et puis avec ces rumeurs c'est encore moins facile. Je ne sais pas ce que je dois faire. » avait dit l'adolescente en essayant d'éveiller la compassion de Cassandre pour avoir quelques conseils.

La quatrième année suivait le match d'une oreille, elle ne savait pas pourquoi ni comment, mais les commentaires d'Herminie la faisait toujours sourire. Ils étaient frais, tout comme sa voix.

@Cassandre Mcwood

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP
27 janv. 2021, 13:34
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
@Isla Craig @Élizabeth Merrow
Affreusement en retard. C'était pas faute d'en avoir entendu parler depuis la rentrée. Si Robert avait bien compris une chose c'est que le Quidditch faisait l'unanimité chez les sorciers. Ses camarades de dortoirs n'avaient de cesse de mentionner le nom des différentes équipes. "Les Harpies de Bollywood", "Les canons de Cheddar", c'était bien la première fois que le jeune garçon se sentait noyé dans une conversation portant sur le sport.

Il dévalait la pente pour rejoindre le stade, les holas de la foule et les voix enthousiastes des deux commentatrices lui parvenait déjà. Accélérant la cadence il pénétra essoufflé par l'entrée des gradins et gravit à grande peine les escaliers pour arriver au sommet. Les Poufsouffle faisaient preuve d'un certain talent de spectateurs. La plupart s'étaient peinturlurés le visage et scandaient un tas de slogans en brandissant des banderoles et pancartes. On se serait cru dans un car de supporters de Liverpool.

Pas loin de là il aperçu Beth, sa camarade de classe. Il accouru vers le siège vide à ses côtés.
- Salut Beth, salut Isla. Désolé du retard, Ajouta le garçon d'une voix forte. Je me suis encore endormi.
À bout de souffle mais heureux d'être arrivé à destination, il dénoua son écharpe pour laisser courir l'air sur sa peau brûlante et jeta enfin un œil sur ce qu'il se passait sur le terrain.

Vive Robert le Grand.
27 janv. 2021, 17:19
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
"Oula, pardon!", s'excusa Ellie-Rose en se retournant.

Devant elle se trouvait une jeune fille au cheveux châtains mi-longs, la main posée sur le nez; surement que son coude n'y était pas pour rien.
La petite blonde se leva et avança sa main vers le visage de la brune qui se trouvait face à elle, mais stoppa son mouvement, pensant qu'elle n'allait pas arranger grand chose, vu qu'elle ne connaissait absolument rien en soins médicaux.

"- Est-ce que ça va?", lui demanda-t-elle, gênée par la situation.

Ellie-Rose avait déjà vu cette jeune fille. Il lui semblait l'avoir croisée dans le petit salon de Poufsouffle, une deuxième année surement. Un prénom comme Maya? Arya? Bref, ce n'était pas le moment de penser à ça. La petit blonde remarqua alors que du sang coulait du nez de la brune, se faufilant entre ses doigts.
Ellie-Rose plaqua une main sur sa bouche. Elle se sentait terriblement coupable et s'en voulait énormément. Prise d'un élan de culpabilité, la jeune fille se mit à crier autour d'elle, inconsciente du fait qu'elle dérangeait très certainement le match:

"- Quelqu'un est blessé! Est-ce que vous pouvez nous aider?"

Si quelqu'un veut nous rejoindre, soyez les bienvenue! @Amaia Brown

Loyauté, bonté, sincérité. #8040BF
27 janv. 2021, 17:49
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Pauline arriva très en retard au match. Elle était dans sa salle commune en train de lire et ça devait faire dix bonnes minutes qu'il avait commencé quand Pauline se souvint qu'il y en avait un. Elle se dépêcha de ranger ses affaires, elle attrapa son manteau vite fait et elle marcha - courue limite - dans les couloirs pour rejoindre le stade de Quidditch.

C'était la première fois que Pauline assisterait à un match de ce sport et elle était vraiment enthousiaste à l'idée qu'il y en ai un donc le fait qu'elle rate le début la mise un peu en colère.

La jeune Poufsouffle arriva enfin dans le stade et fut époustouflée devant le spectacle qu'elle voyait. Une foule d'un côté jaune, de l'autre côté rouge avec par-ci par-là quelques taches de vert et de bleu acclamait les joueurs perchés sur leur balais. Ils allaient à une vitesse !

Pauline parcourue la foule en essayant de ne pas trop bousculer de personnes pour rejoindre les Poufsouffle. Elle cherchait une place de libre à laquelle s'assoir une fois parmi ceux de sa maisons mais elle n'en trouvait pas. Elle continua d'avancer et vit une jeune fille qu'elle connissait : Léonie. Heureuse de la voir ici, elle lui demanda :

"Est-ce que je peux m'assoir à côté de toi ?"

@Léonie Song ça te conviens ?

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche
27 janv. 2021, 17:59
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 janvier 2046

Canelle couru rapidement avant d'arriver enfin aux tribunes. Elle était au retard. Ce n'était pas vraiment de sa faute, elle était à la bibliothèque et n'avait pas vu l'heure passé. Elle voulait absolument voir un premier match de quidditch. Sa maison ne jouait pas mais cela l'intéressait tout de même. Elle n'était pas allée au premier match, trop occupée, jugeant cela inutile. Maintenant, on lui en a tellement parlé que Canelle est devenue curieuse.

La jeune Serdaigle monta dans les tribunes avec empressement. Elle bouscula quelques personnes dans sa course mais elle s'excusa aussitôt. Elle ne voulait pas perdre une seule minute du match même si elle se doutait que celui-ci avait commencé.

Quand la jeune fille trouva enfin une place libre, elle s'y installa et commença à regarder le match. Elle ne savait pas vraiment de quel côté elle était. Plutôt Gryffondor ou Poufsouffle ? Elle n'en avait vraiment aucune idée. Elle avait une petite préférence pour la maison de Poufsouffle. La maison de sa mère, la maison où elle pensait aller avant d'être répartie à Serdaigle. Mais elle ne les avait jamais vu au quidditch. Ils pouvaient être très bons comme très mauvais. Enfin, Canelle s'imaginait bien que l'équipe était constitué de personnes douées. Cela semblait quand même assez logique pour la jeune fille, même si elle ne s'était jamais interessée au quidditch.

N'hésitez pas à vous joindre à Canelle ;)

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
27 janv. 2021, 18:09
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
- Oui oui ça va ! Ne t'inquiètes pas pour ça, lui répondit Amaia d'un ton rassurant.

Elle enleva sa main de son nez et vit que la première année plaqua sa main sur sa bouche comme si elle se sentait coupable. Mais Amaia ne comprenait pas pourquoi puisqu'elle lui avait dit qu'elle allait bien. Soudain elle comprit car elle sentait que quelque chose coulait juste sous son nez : elle était en train de saigner.

Amaia fut étonnée de la réaction de la blonde car ce n'était pas si grave que ça, elle saignait juste un peu du nez. Elle prit alors un mouchoir de la poche de sa cape et essuya le sang puis boucha son nez pour que ça ne coule plus.

- Non non ce n'est pas la peine, je vais très bien, assura la deuxième année même si ce n'était pas totalement vrai. Je peux m'asseoir du coup ou y a quelqu'un ? Parce que je venais pour faire connaissance au début, répondit elle en rigolant pour détendre l'atmosphère.

@Ellie-Rose McLuckie j'espère que ça te va

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
27 janv. 2021, 18:13
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
20 janvier 2046


Sophie courait pour arriver à l'heure au match. Elle était vraiment vraiment en retard ! Son fichu réveil qui n'avait encore une fois pas sonné. Elle aurai pu dormir encore longtemps si un oiseau n'avait pas taper à la vitre. En plus, c'était le premier match des poufsouffle de l'année 2046. Il fallait qu'elle soit là, pour encourager sa maison. Elle était rassuré de voir qu'elle n'était pas la seule en retard, mais cela n’empêchait pas qu'elle avait un peu honte d'avoir ainsi rater les première actions. La jeune poufsouffle monta rapidement dans les gradins. Il n'y avait presque plus de place libre. Elle se précipita sur un siège inoccupée, à côté d'une fille de serdaigle. Sophie commença à regarder les actions qui se déroulaient sous ses yeux, sans ne rien y comprendre. Elle n'avait pas grandis dans le monde magique, et ne connaissait le quidditch que depuis un an. Elle avait essayer de comprendre les règles de se jeu, mais impossible. Elle savait juste que pour mettre fin au match, il fallait attraper le vif d'or. Et cela, elle n'en était même pas sure, car elle avait lu cela dans un vieux livre, et donc, cette règle n'était peut plus d’actualité. La seule chose qui l'aidait à savoir qui était en tête du match étaient les points, car cela heureusement, elle arrivait à comprendre. Sophie décida d'entamer la conversation avec la serdaigle à côté d'elle. Ce n'était pas vraiment son fort, timide comme elle était.
- Bonjour. Tu supportes quelle équipe ? demanda doucement la jeune fille.

Je me suis permis de me joindre à toi @Canelle Johnson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙