Inscription
Connexion

24 janv. 2021, 12:59
 PV  La réponse est dans les livres
@Rivers Robinson-Scott


Les devoirs. Charlène en avait jusque par dessus la tête. Elle n’avait pas écouté en cours et elle devait donné la liste des ingrédients pour faire la potion contre les furoncles. Maintenant, elle le regrettait mais en se demandant si c’était un crime de rêver en classe. Après tout, elle n’avait pas eût la pêche ce jour-là.
Charlène, en réfléchissant à une solution pour faire son devoir, décida de jeter un coup d’œil dans la bibliothèque.
Une fois arrivée à ce lieu, elle commença à chercher un livre sur les potions que les élèves apprenaient en première année. Il y avait tellement de livre que Charlène ne savait plus où chercher. Elle essaya d’apercevoir un rayon où il pouvait y avoir des livres de potions ou des livres de première année mais sans succès. C’est que c’est grand la bibliothèque! Et certains livres sont perchés à une hauteur impossible à accéder! se dit-elle.
Puis, elle se souvint qu’un plan de la bibliothèque était accroché à l’entrée alors, elle retourna à l’entrée de la bibliothèque où elle trouva le plan. Ah, donc les livres de Potions sont rangés là. J’espère que je m’en souviendrai.
Encore une fois, la jeune fille repartit à la recherche du livre qui l’aiderait. Quand elle arriva dans la partie potion, elle se mit à chercher, étage par étage, le livre dont elle aurait besoin.
Je devrais peut-être demander de l’aide à quelqu’un. pensa-t-elle.
Mais elle ne voulait pas déranger les élèves qu’elle voyait concentrés soit sur un livre, soit sur un devoir. Il fallait donc qu’elle cherche ce livre seule. À plusieurs c’est tellement meilleur! Si seulement il y avait quelqu’un ici qui pourrait m’aider! Cette dernière phrase, elle l’avait prononcé à haute voix et quelques regards se décrochèrent de leur ouvrage pour regarder Charlène. C’était assez gênant.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

27 janv. 2021, 18:41
 PV  La réponse est dans les livres
C’etait par un simple après-midi. Rivers venait de finir ses cours d’aujourd’hui. Mais la journée n’en était pas terminée pour autant. Il lui restait beaucoup à faire. Et en particulier des devoirs. En réalité, il n’en avait qu’un seul, mais cette matière l’ennuai tellement qu’il aurait préféré faire dix devoirs de botanique plutôt que ce devoir. Ce devoir de potions n’etait en réalité pas si long ni compliqué que ça. Mais Rivers était toujours le plus fort pour surjouer absolument tout ce qu’il n’aimait pas. Il en faisait toujours des caisses.
Plus tôt dans l’apres midi, il s’était rendu à la volière et il avait accueilli avec joie le hiboux Bodruche de ses grands parents. Ils lui souhaitaient une bonne suite d’année à Poudlard, espéraient que ça lui plaisait et lui demandaient une petite idée de cadeau pour son anniversaire qui approchait.
Rivers prévoyait donc de se rendre à la grande bibliothèque du château pour leur répondre et faire de satanée devoir de potion.
Il arriva dans cette bibliothèque. Il y avait beaucoup beaucoup d’étagères qui devaient comporter chacune des centaines de livres de toutes sorte.
Rivers trouva le rayon potion et s’assit sur une petite table à côté. Il y avait plutôt beaucoup de personne.
Il commença à écrire sur une feuille une lettre pour ses grands parents quand une fille derrière lui dit à voix haute:
À plusieurs c’est tellement meilleur! Si seulement il y avait quelqu’un ici qui pourrait m’aider!
Rivers se retourna et regarda la jeune fille qui avait prononcé ces mots sûrement sans se douter que les élèves autour les entendraient.
Rivers se leva de sa chaise et marcha vers la fille. Il avait envie de l’aider. Rivers aime en général aider les gens, et c’est l’occasion de se faire des amis, surtout à Poudlard où il ne connaît pas beaucoup de monde.
Il s’adressa à elle:
Euh... Salut je m’appelle Rivers, tu as besoin d’aide? Qu’est ce que tu cherche?

A toi @Charlène Corbier


!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.

31 janv. 2021, 10:15
 PV  La réponse est dans les livres
Les élèves étaient retournés dans leurs occupations. Quel soulagement pour Charlène ! Mais quelqu’un semblait ne pas avoir oublié ce que la jeune fille blonde venait de dire. Un jeune garçon s’approcha d’elle et lui proposa son aide :
- Euh... Salut je m’appelle Rivers, tu as besoin d’aide? Qu’est ce que tu cherche?
Charlène ne s’était pas attendu à ça. Elle avait plutôt crû que ce garçon allait lui dire de se taire et de ne pas déranger les autres. Mais non, lui, il lui avait proposé son aide et Charlène ne pouvait pas la refuser.
- Ah, salut Rivers. Moi c’est Charlène. Désolée d’avoir fait autant de bruit et de t’avoir dérangé.
Que dire d’autre ? Charlène n’en avait pas la moindre idée mais comme le dénommé Rivers était là et lui avait proposé son aide, Charlène l’accepta et s’empressa d’ajouter une autre réponse à sa première réponse.
- Euh ouais je veux bien que tu m’aides... Enfin, si ça te dérange pas bien sûr. Je cherche un livre de Potions qui pourrait me donner les ingrédients qu’ils faut mettre dans la potion contre les furoncles. J’ai pas trop écouté en cours et dans les devoirs il faut dire tout les ingrédients qu’il faut mettre.
Elle venait de lui dire qu’elle n’avait pas écouté en cours. Aïe! Je n’aurais pas dû parler aussi vite et tout lui raconter! Si ça se trouve, à cause de ça, il ne voudra même plus m’aider ! se dit Charlène en paniquant légèrement.

À toi @Rivers Robinson-Scott, j’espère que la suite te plairas ;)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

31 janv. 2021, 11:00
 PV  La réponse est dans les livres
Rivers se leva de sa chaise et marcha vers la fille. Il avait envie de l’aider. Rivers aime en général aider les gens, et c’est l’occasion de se faire des amis, surtout à Poudlard où il ne connaît pas beaucoup de monde.
Il s’adressa à elle:
Euh... Salut je m’appelle Rivers, tu as besoin d’aide? Qu’est ce que tu cherche?
La fille se retourna et eut l’air extrêmement gêné, sûrement ne s’attendait elle pas à ce qu’un jeune garçon vienne lui proposer son aide, mais c’est ce qui venait d’arriver.
La jeune fille lui repondit donc:
Ah, salut Rivers. Moi c’est Charlène. Désolée d’avoir fait autant de bruit et de t’avoir dérangé.
Elle s’arreta quelques secondes, et Rivers en profita pour lui répondre:
Ah, mais non, ne t’inquietes pas, à vrai dire, je m’ennuyais pas mal ici. Du coup tu cherche quelque-chose?
La prénommée Charlène parut moins stressé, peut être que les mots de Rivers l’avaient rassuré.
Elle rajouta:
Euh ouais je veux bien que tu m’aides... Enfin, si ça te dérange pas bien sûr. Je cherche un livre de Potions qui pourrait me donner les ingrédients qu’ils faut mettre dans la potion contre les furoncles. J’ai pas trop écouté en cours et dans les devoirs il faut dire tout les ingrédients qu’il faut mettre.
Rivers lui repondit:
Mmh... donc déjà on es dans le bon rayon, celui des potions.
Mais attend, tu es en première année n’est-ce pas? Alors on a sûrement le même devoir de potion.
Ne t’inquietes pas, moi non plus je n’ecoute rien en potion, je déteste ça. Le dernier cours, j’ai passé tout mon temps à bavarder avec un Serpentard.

@Charlène Corbier


!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.

05 févr. 2021, 18:37
 PV  La réponse est dans les livres
Heureusement pour Charlène, Rivers non plus n’avait pas écouté en Potions et lui proposait son aide. Ils étaient déjà dans le bon rayon et il suffisait maintenant de parcourir chaque étage de ce rayon pour chercher le livre qui les sauverait.
La jeune Gryffondor était soulagée que quelqu’un l’aide et qu’elle ne soit pas là seule à ne pas avoir écouté en cours. À vrai dire, cela lui arrivait très rarement à l’école Moldue, mais depuis qu’elle est à Poudlard, à l’écart de sa famille, tout est différent pour elle et le changement perturbe souvent Charlène ce qui l’amène à ne pas écouter en cours.
Elle était tellement déboussolée qu’il lui arrivait de ne plus savoir à quelle maison elle était. Heureusement que sur son uniforme il y avait l’insigne de sa maison !
- Merci. Je ne sais pas si j’aurais eut la force nécessaire pour chercher ce livre si tu ne m’avais pas aider. D’ailleurs, tu es dans quelle maison ? Il me semble que je ne t’ai jamais vu dans ma salle commune.
En attendant d’avoir une réponse de son camarade, la jeune fille chercha sur l’étagère qui était juste devant elle si il y avait un livre qui pourrait les aider pour leur devoir. Tout en cherchant, Charlène partit dans ses réflexions. Tiens, c’est la première fois que je fais la rencontre d’un garçon depuis que je suis à Poudlard... Je n’ai jamais sût comment me comporter avec eux, ils ont tous des comportements tellement différents que je ne sais plus quoi faire. Mais Rivers n’a pas l’air de trouver que je me comporte pas correctement avec lui. En tout cas, c’est mieux comme ça : je préfère me faire des amis que des ennemis. Charlène s’interrompît de ses réflexions et constata que l’étage dans lequel elle était entrain de chercher le livre qui les sauverait n’était que des livres pour deuxième année et au-delà.

@Rivers Robinson-Scott

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

05 févr. 2021, 20:04
 PV  La réponse est dans les livres
Mmh... donc déjà on est dans le bon rayon, celui des potions.
Mais attend, tu es en première année n’est-ce pas? Alors on a sûrement le même devoir de potion.
Ne t’inquietes pas, moi non plus je n’ecoute rien en potion, je déteste ça. Le dernier cours, j’ai passé tout mon temps à bavarder avec un Serpentard.

Charlene lui répondit:
Merci. Je ne sais pas si j’aurais eut la force nécessaire pour chercher ce livre si tu ne m’avais pas aider. D’ailleurs, tu es dans quelle maison ? Il me semble que je ne t’ai jamais vu dans ma salle commune.
Rivers trouvait la jeune fille fort sympathique. Elle était gentille mais paraissait toujours genée que Rivers lui ai proposés aide.
Il lui dit:
De rien, ça me fait plaisir de t'aider. Non, effectivement, on ne s'est jamais vu dans nos salles communes puisque je suis a Serdaigle. Et toi, vu ta robe d'élève, tu m'as tout l'air d'être a Gryffondor, si je ne me trompe. C'est bien ça ? J'ai raison ?
Pendant que Rivers parlait, la jeune fille avait commencé a chercher le livre dont elle avait besoin, mais Rivers remarqua qu'elle cherchait dans la partie destinés aux cours de deuxième année. Il rajouta donc en rigolant:
Mais regarde, tu cherches au mauvais endroit, dans la partie des livres de potions pour les deuxièmes années. La rangé des livres de premières années se trouve sur les trois étagères du dessous, juste ici. Au fait, comment s'appelle ton livre, je ne me souviens plus si tu me l'as dejà dit ou pas?
Rivers se baissa et commença a chercher parmis les centaines de livres qui se trouvaient dans les nombreuses étagères de ce rayon.

A toi @Charlène Corbier


!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.

06 févr. 2021, 10:02
 PV  La réponse est dans les livres
Rivers apprit à Charlène qu’il était à Serdaigle.

- De rien, ça me fait plaisir de t'aider. Non, effectivement, on ne s'est jamais vu dans nos salles communes puisque je suis a Serdaigle. Et toi, vu ta robe d'élève, tu m'as tout l'air d'être a Gryffondor, si je ne me trompe. C'est bien ça ? J'ai raison ?

Rivers avait l’œil: il avait remarqué que la robe que portait Charlène était une robe de Gryffondor. Charlène se demanda aussi comment on ne pouvait pas écouté en cours si on était à Serdaigle. Enfin bon, chaque personne a sa personnalité alors si Rivers n’écoutait pas en cours, cela n’allait sans doute pas changer le fait qu’il soit à Serdaigle.

- Non tu ne te trompes pas : je suis bien à Gryffondor.

Puis Rivers lui dit en rigolant qu’elle cherchait dans le mauvais rayon.

- Mais regarde, tu cherches au mauvais endroit, dans la partie des livres de potions pour les deuxièmes années. La rangé des livres de premières années se trouve sur les trois étagères du dessous, juste ici. Au fait, comment s'appelle ton livre, je ne me souviens plus si tu me l'as dejà dit ou pas?

Charlène rit aussi et expliqua à Rivers qu’elle n’avait pas du tout le sens de l’orientation, bien que parfois les indices étaient juste sous ses yeux.

Puis elle réfléchit un instant. Elle n’avait aucune idée de comment pouvait s’appeler le livre dont elle a besoin mais elle sait qu’il doit au moins parler de recette de potions et qu’il doit être de première année.

- Euh à vrai dire, je n’ai pas d’idée de comment le livre pourrait s’appeler. Je cherche juste un livre qui est pour les premières années et avec les recettes de potions qu’on fait en première année. Je sais, ça nous facilite pas vraiment la chose.

Maintenant, à cause de ça, Charlène devait encore plus déranger Rivers. Mais comme il était gentil, Charlène se retira vite cette idée de la tête, même si elle se reprocha de ne pas avoir fait en sorte de connaître le nom du livre.

À toi @Rivers Robinson-Scott :)

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !

02 sept. 2021, 11:23
 PV  La réponse est dans les livres
Apres un peu de temps surement pris pour réfléchir, la jeune fille, Charlene lui répondit:
Euh à vrai dire, je n’ai pas d’idée de comment le livre pourrait s’appeler. Je cherche juste un livre qui est pour les premières années et avec les recettes de potions qu’on fait en première année. Je sais, ça nous facilite pas vraiment la chose.

Ah d'accord, bon c'est pas grave
A vrai dire, ce n'était pas très grave de ne pas connaitre le nom de ce livre, se dit Rivers. Donc nous cherchons un livre pour première année, un livre sur la potion. Ça devrait être un manuel que l'on a étudié en cours ou dont on a parlé durant le cours de potion.
Rivers chercha le rayon potion, et le trouva. Le rayon était juste la, en bas a gauche des deux enfants. Il y'avait la une vingtaines de livres de potions destinés aux premières années
Rivers commenca a chercher le livre. Mais se rendit compte que comme il ne connaissait pas le nom du livre, il ne pouvait l'aider plus que ça. Il dit alors a Charlene que le livre devait surement être la, qu'il avait été ravi d'avoir fait connaissance avec elle, et que maintenant qu'ils avaient trouvés le rayon du livre, elle n'avait plus besoin d'aide pour le trouver.
Apres ces quelques mots, Rivers s'éloignant de la jeune fille et retourna sur une petite table non loin du rayon de potions. Il s'y assis et continua ce qu'il avait commencé, c'est a dire, écrire son hibou pour l'envoyer a sa famille. Il espérait que la jeune fille arriverait a trouver son livre.

desole pour le retard, a toi @Charlène Corbier


!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.

11 janv. 2022, 19:57
 PV  La réponse est dans les livres
Rivers trouva le bon rayon, où pourrait se trouver le livre. Il y en avait plusieurs, et Charlène avait l’embarras du choix pour en choisir un qui aurait la réponse à sa question. Sans plus tarder, elle remercia le Serdaigle.

Merci beaucoup Rivers ! Et je suis désolée de t’avoir dérangé juste pour ça.

Puis le garçon prit congé d’elle et repartit écrire. Sans doute faisait-il aussi un devoir, ou alors écrivait-il tout simplement un hibou. Mais là n’eat pas la question, et Charlène attrapa un livre qui lui paraissait tentant, jeta un coup d’œil au sommaire, puis se rendit à la page convenable pour faire son devoir. Elle en attrapa ensuite un autre, pour compléter ses réponses, et encore un autre, pour rajouter des détails.

Inutile de dire que Charlène finit son devoir de Potion correctement, mais s’ennuya rapidement après l’avoir finit, et elle était bien fatiguée. Cette recherche de livre l’avait complètement épuisée alors que ce n’était pas très difficile. Alors elle décida de retourner à sa salle commune, où elle pourrait trouver la chaleur de sa maison et la bonne ambiance. La bibliothèque était peut-être trop calme pour elle, contrairement à d’autres.

En partant, elle chuchota un « Au revoir » à Rivers, puis au bibliothécaire, et elle franchit la porte en direction du cinquième étage.

@Rivers Robinson-Scott | désolée du retard, c’est la fin du RP pour moi ^^.

֎︎ 12 ans, 2ème année RP ֎︎ #705CB1
La seule qualité qui me manque, c'est le défaut. ֎︎ Tête de mule ? C'est moi !