Inscription
Connexion
25 janv. 2021, 21:43
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Ne pouvant que rejoindre mes VDD, je viens à mon tour confier que le règlement présent est, à mon sens, important bien que malgré tout assez souple. De cette manière les RP plus "sensibles" ne sont pas produits à la chaine et encadrés par une réelle réflexion derrière. Ainsi ceux qui en éprouvent le besoin / envie peuvent tout à fait écrire librement en prenant soin d'avertir les lecteurs. L'école de la vie est importante, ce genre de plateforme pouvant être un excellent tremplin à la visibilité de certains maux au travers des mots, cependant un filtre est à conserver. Nous ne vivons pas tous les choses de la même manière ni avec le même recul et l'accès au large public doit se faire sans craintes. Le seul sujet que trouve malheureusement un peu trop banalisé est celui du harcèlement ou "persécution" (statut de sang ou autre) mais ça c'est une autre histoire.

Comme a pu le dire Joanne les [TW] peuvent inciter à cliquer mais après cela relève de la responsabilité de chacun. Autant de celui qui clique que de celui écrit, les sujets sensibles ne doivent pas pour autant être écrit avec extrêmes sous prétexte qu'il y a avertissement.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
25 janv. 2021, 21:44
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Dans ce cas là Joanne, la mention au début du rp en rouge et gras aurait la même incidence, ça inciterai à lire autant qu'une étiquette. :)

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
25 janv. 2021, 21:45
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Eh bien je ne suis pas d'accord ? :sweatingbullets: Dans le sens où sur le titre du RP, on ne sait pas s'il va y avoir un trigger (actuellement, j'ai l'impression que le message rouge TW en début du RP est la norme). En effet, une fois le TW lu, je suppose que ça aura le même effet. Mais j'ai l'impression (c'est peut-être faux), qu'en inscrivant un [TW] dans le titre, on montre un peu du doigt ces RP (et je trouverai ça dommage mais ce n'est, bien entendu, que mon avis :wise:)
25 janv. 2021, 21:45
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Je suis d'accord avec l'idée d'Adaline concernant l'étiquette TW. Et aussi avec Miss Taylor, cela pourrait inciter les plus jeunes à cliquer...

Mais nous serions "couverts" dans la mesure où le sujet sensible aurait été annoncé, après, à eux de ne pas lire...Ils ont accès à des choses bien pire sur internet, et s'ils choisissent de lire malgré un avertissement...c'est à leurs risques et périls.

Egalement d'accord pour la vulgarité, les jeunes (je ne suis pas vieille, mais vous me comprenez) parle de plus en plus mal, et ce de plus en plus jeunes...Donc je ne pense pas qu'ils soient très choqués à ce niveau-là.

Edit : je vous rejoins sur le fait que même s'ils sont autorisés, les sujets sensibles ne doivent pas être trop présents non plus, et ne doivent pas être poussés à l'extrême...
Dernière modification par Emily Baker le 25 janv. 2021, 21:48, modifié 1 fois.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
25 janv. 2021, 21:46
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Je pense que l'on peut un peu parler de tout tant qu'on ne tombe pas dans le "glauque". Je considère que tout peut être raconté, mais sans détail. Par exemple, il est possible de décrire les conséquences d'un évènement traumatisant sur un personnage sans pour autant écrire le RP dans lequel il subit le traumatisme. C'est tout aussi compréhensible, bien plus accessible, moins dérangeant, et avec la mention du [TW] en haut, je pense que cela ne pose pas de problème.
Les règles du site sont assez bien faites à mon sens. J'ai eu un moment d'hésitation en voyant que le contexte avait une possibilité de partir dans la direction "camps de la mort" et je pense que là, ça aurait dépassé de loin les limites, mais comme cela n'a pas été fait je ne pense pas qu'il y ait de quelconque problème.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
25 janv. 2021, 21:47
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Yann Kenear a écrit : 25 janv. 2021, 21:44 Dans ce cas là Joanne, la mention au début du rp en rouge et gras aurait la même incidence, ça inciterai à lire autant qu'une étiquette. :)
Comme ça?
Attention, ce sujet traite une maladie appelé chez les sorciers comme chez les moldus, Anorexie.
Si vous êtes une personne sensible, eh bien vous êtes prévenue.

C’est un exemple posté par moi.

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080
25 janv. 2021, 21:48
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Cathy Tanberry a écrit : 25 janv. 2021, 21:47
Yann Kenear a écrit : 25 janv. 2021, 21:44 Dans ce cas là Joanne, la mention au début du rp en rouge et gras aurait la même incidence, ça inciterai à lire autant qu'une étiquette. :)
Comme ça?
Attention, ce sujet traite une maladie appelé chez les sorciers comme chez les moldus, Anorexie.
Si vous êtes une personne sensible, eh bien vous êtes prévenue.

C’est un exemple posté par moi.
Je pense qu'un truc plus discret serait moins choquant. Quelque chose de ce style :
TW : Anorexie

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
25 janv. 2021, 21:50
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Je ne sais pas.
Si c’est voyant, on le remarque plus vite, c’est le premier truc qu’on voit et on est tout de suit au courant!

Cathy Tanberry
Fiche personnage: ici!

Code couleur: 008080
25 janv. 2021, 21:51
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Je suis aussi d'avis qu'il faudrait prévenir les personnes qui pourraient probablement être choquées par l'histoire.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
25 janv. 2021, 21:51
 Sonorus #1  Les sujets sensibles en RP
Si c'est en haut, en rouge et avec "TW" écrit, on le remarquera (comment le rater ?). Et je sais que certaines personnes sont sensibles rien qu'en voyant le mot "anorexie" par exemple, alors le mettre en revelio peut être une solution ?

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy