Inscription
Connexion

26 janv. 2021, 12:15
Comment présenter mon problème ?
Ce forum a pour objet de lister les bugs et problèmes que vous pouvez rencontrer sur le site.

Il permettra de mieux centraliser les différentes remontées en évitant que des soucis ne me remontent pas (parce que tout le monde se sera dit que j'étais sans doute déjà au courant) ou ne se perdent à des endroits où je ne les vois pas. Il vous permettra également de voir si vous êtes le seul (ou non) à rencontrer ce souci.

Ce forum devient désormais l'endroit obligatoire pour remonter les problèmes : hiboux, messages privés, dans d'autres forums ou sur Discord ne seront pas pris en compte.

Chaque problème doit être posté sur un sujet dédié, afin de faciliter la lisibilité et le suivi, en évitant bien sûr les doublons. Pour cette raison, vérifiez qu'il n'a pas déjà été posté dans le cas contraire, vous pouvez répondre au sujet concerné si cela permet d'apporter des précisions.

Je vous invite tous à ne pas hésiter à remonter les soucis ! Cela m'aide à améliorer le site autant que possible et à vous en faire un espace agréable, je compte sur vous !


*


Afin que je puisse le plus facilement le corriger, je vous remercie par avance de bien vouloir détailler autant que possible le souci que vous rencontrez :
Description du problème :
Décrivez aussi précisément que possible ce qui ne va pas. Si cela est utile, détaillez les étapes nécessaires pour que le bug apparaisse.

Capture d'écran :
Pour les bugs graphiques, une capture d'écran est souvent indispensable pour me permettre de comprendre ce qui ne va pas. Gardez en tête que le plus souvent, le bug est spécifique à un navigateur ou un support particulier, et que je ne peux pas le voir moi-même !

Message d'erreur :
S'il y en a un !

Périphérique et navigateur utilisés :
En particulier pour les bugs graphiques ou l'ergonomie, indiquez avec quel périphérique (ordinateur, téléphone, tablette...) et quel navigateur (le nom et le numéro de version) vous rencontrez le souci. N'hésitez pas à faire les tests sur plusieurs supports, cela m'aide de savoir si cela se produit sur tous, ou uniquement sur un navigateur particulier.

*


Quelques remarques enfin :
  • le site est géré de façon bénévole par un amateur qui n'a pas toujours pas beaucoup de temps, soyez donc compatissants sur les délais de traitement et ma capacité à créer plus de soucis que je n'en résous !
  • je renommerai le titre de vos sujets pour décrire le bug de la façon la plus précise pour moi (afin de m'y retrouver !);
  • il est tout à fait possible que je ne résolve pas certains soucis, ou que je refuse d'en traiter ;
  • pour gagner du temps, je n'écrirai pas d'accusé de réceptions ; sachez que tous les messages seront lus, pris en compte, et intégrés le cas échéant dans ma to-do list ; inutile de s'inquiéter d'une absence de réponse ou de me relancer.

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

03 févr. 2021, 22:05
Comment présenter mon problème ?
Merci à tout pour votre enthousiasme !
Deux petites précisions :
  • si vous voyez un bug apparaître d'un coup, il est très probable que je sois en train de travailler sur le site : attendez un petit quart d'heure ou une petite demi-heure avant d'ouvrir un sujet, je suis probablement dessus ;
  • s'il vous plaît, sauf à ce que je le demande explicitement, il est vraiment inutile de réagir pour dire que vous rencontrez également un souci.
Merci ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !