Mixturluré

Robert cligna des yeux. Quelque chose clochait avec cette potion. Il loucha sur le manuel tout en brassant énergiquement le contenu du chaudron avec une grosse cuillère en bois.
Il en était persuadé, ça n'était pas censé fumer autant. La seul solution qu'il avait trouvé pour réduire ces vappes noirâtres avait été de mélanger énergiquement la potion. Peut être s'était il trompé en ajoutant les crochets de serpents. Robert avait tout un tas d'ingrédients pointus alignés devant lui. Il n'avait pas pris la peine de les étiquetter comme le lui avait conseillé un élève plus âgé. Pris d'un doute il avait pioché au hasard dans le premier bocal qui passait par-là. Ça ne devait pas faire une grande différence après tout.

Il avait trouvé la recette dans un vieux grimoire de la bibliothèque. C'était une substance censée redonner à ses sourcils leur couleur d'origine qui avait viré au rose lors d'un précédent désastre en cours de potion. Mais comme sa mère aimait à le dire il fallait soigner le mal par le mal. C'est pourquoi sur son temps libre, Robert s'était rendu dans l'un des cachots libre d'accès aux élèves afin de mitonner son remède. Armé de tout son attirail de maître de potion, il avait peiné à allumer un feu sous son chaudron puis s'était attaqué à la préparation.

Vive Robert le Grand.
Mixturluré
"Quand la potion devient rose rajouter les cheveux"

Je regarda mon mélange, il était tous sauf rose. Il avait une couleur bleu vif et l'odeur qui sortait du chaudron me faisait monter les larmes. Moi qui voulais faire une potion qui ressemblait à quelques choses pour la montrer à ma prof et qu'elle soit enfin fière de moi. Je regarda autour de moi, A part moi il y avait un garçon qui vu l'air déconfit sur son visage, était dans la même galère que moi.

Je retourna à mon chaudron, et, après une longue réflexion décida d'ajouter les cheveux (mes cheveux). Je regarda la suite de la recette:

"Après avoir ajouter les cheveux, tourner dans le sens de l'aiguille d'une montre pendant 2min puis ajouter les vers de terres."

Je parti chercher un sablier puis commença à tourner. Les deux minutes passé, je mit les vers de terres. BERK... Ils bougeaient encore!

Dès qu'un vers toucha la potion, Il se passa rien.

J'étais dégouté, j’espérai au moins qu'il est une réaction mais non, il ne se passa rien.

Je décida de trouver la même recette dans un autre livre car peut être que la recette de mon livre était incorrecte. Je mis du temps à trouver un livre de potion pour première année qui ne soit pas identique aux mien.

ET... Miracle j'en trouva un. Je trouva rapidement la recette. D'après la recette, il fallait que je rajoute... Un champignon vénéneux. Je m'empressa de le mettre dans ma potion.

A peine avait-il toucher la potion que...

BOUM... La potion avait explosé. Moi qui voulait une réaction, j'en avait une...

A toi @Rivers Robinson-Scott

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP:
Mixturluré
Rivers se trouvait dans les couloirs situés au sous-sol du château. Il devait se rendre au cours de potions, et visiblement, il était en retard, puisqu'il était l'heure passait. Mais Rivers ne s'en preocuppait et ne se dépêcher pas de se rendre au cours de potions. En effet, il détestait les cours de potions. Cela l'exaspérait. Il ne sait pas pourquoi il n'aime pas cette matière. Il fait des efforts pour s'intégrer, mais rien ne se passe. Il n'arrive pas a suivre ni a aimer le cours.
La dernière fois, il était aussi arrivé en retard au cours. Et il avait passe tous son temps au fond de la classe a bavarder avec un serpentard sans se soucier ni écouter la professeur.
Il arriva devant la salle, toqua, puis ouvrit la porte.
Il s'excusa de son retard et chercha une place pour s'asseoir.
Il n'y avait pas grand monde, une dizaine d'élèves pas plus. Malheureusement, toutes les places au fond de la salle étaient déjà prise par des élèves.
Il s'assis donc a un ilot au deuxième rang, en face du professeur.
Le cours avait visiblement déjà commencé depuis une bonne trentaine de minutes.
Les élèves avaient tous a leur table un chaudron, des ingrédients et un manuel.
Ils ne savaient même pas quelle potion ils devaient faire.
Tout d'un coup, Rivers entendit un grand BOUM...
Il regarda a sa gauche, d'ou venait le bruit.
Une jeune fille aux cheveux châtains était assis seule a une table et venait visiblement de faire exploser sa potions.
Rivers se dit qu'il n'avait aucune envie de faire cette potion seul, et qu'il pourrait former un groupe avec la jeune fille.
Il se leva, et marcha en sa direction. Arrive a cote d'elle, il lui dit:
Salut, je m'appelle Rivers. Est-ce que tu veux bien que on fasse la potion ensemble parce que je sais pas ce qu'il faut faire...et... tu m'as l'air mal partis.

A toi @Robert Hoard

!Aigle de bronze dans la chorale de Serdaigle!
#0080FF
R.R.S.
Mixturluré
Robert toussa, il avait beau remuer sa cuillère en bois de toute ses forces son chaudron dégageait désormais tellement de fumer que ses poumons le brûlaient. La pièce entière commençait à se couvrir d'un léger voile grisâtre. Robert commençait à se demander si les choses n'allaient pas mal tourner. Peut être ferait il mieux d'abandonner son poste et de se reculer un peu avant qu'un nouveau désastre se produise. Peut être ne s'en sortirait il pas qu'avec les sourcils rose ce coup ci. Il jeta un regard anxieux au reste du cachot. Un autre Poufsouffle était entrain de s'affairer avec son propre chaudron. Elle avait l'air se s'en sortir bien mieux que lui. Un explosion retentissante le fit alors sursauter.
Ou pas finalement.
Un Serdaigle lui proposa alors son aide. Ça c'est vraiment pas juste, il suffisait d'être une jeune fille en détresse pour recevoir un coup de main.

Soudain le contenu de son chaudron pris alors feu et des flammes vertes dégageant de grosses vapeurs étouffante s'élèveront du récipient en fonte.
Robert lacha sa cuillère de surprise et recula d'urgence en manquant de se prendre mes pieds dans un établie.
- Eh vous autre ça urge! Il faut vite trouver de l'eau. S'égosilla le jeune garçon.
Il jeta des regards apeurés à travers toute ma pièce à la recherche d'un robinet pour éteindre le feu.

Vive Robert le Grand.
Mixturluré
"Salut, je m'appelle Rivers. Est-ce que tu veux bien que on fasse la potion ensemble parce que je sais pas ce qu'il faut faire...et... tu m'as l'air mal partis.

"Eu... Avec plaisir, comme tu peux le voir, je n'y arrive pas du tout. A au faite je m'appelle Jessie et je suis en première année à Poufsouffle et toi tu es...

Je jeta un rapide coup d'oeil à sa robe

"En qu'elle année à Serdaigle?

Il ne répondit pas tous de suite, je décida de recommencer ma potions.

*Pour commencer faites chauffer votre chaudron à feu doux, une fois que c'est fais ajouter les crochets de serpents.*

Je pris les crochets de serpents et les mit dans le chaudron. Ensuite je dis à Rivers

"Tu peux aller chercher un grand seau d'eau s'il te plait? A et prend quelques vers de terre, il ne m'en reste presque plus.

Pendant que je l'attendais, je lu attentivement la suite de la recette.

*Ajouter les sangsues une a une*

Berk... Des sangsues, c'est vraiment dégoutant.

"Eh vous autre ça urge! Il faut vite trouver de l'eau.

Soudain j'entendis des cris je cru que c'était Rivers qui avait un problème, mais quand je leva la tête je vis que c'était l'autre garçon que j'avais vu un peu plus tôt qui avait un problème, et pas un petit problème... Son chaudron avait pris feu, et de grande flamme verte danser maintenant, et se rapprocher dangereusement de lui.

Sans réfléchir, j’arrachai le seau d'eau des mains de Rivers et le jetai sur les flammes, cette action fut héroïque, mais le garçon termina trempé.

"ça va? lui demandai-je

Désolé du retard. A toi @Rivers Robin Scott

Un homme célèbre a dit un jour « nous créons nos propres démons ». Qui a dit ça ? Peut importe. Je le dis parce qu’il l’a dit, voilà tout. Et comme il était célèbre, ça fait deux types connus qui le disent :tongue3: Tony Stark

Couleur RP: